2
Juillet 2015 Il y a deux ans, Olivier Pigois, président directeur général d’ABC Systèmes annonçait son ambition à devenir le partenaire des entreprises et des sociétés de services à accélérer leurs investissements vers les offres de cloud publics, comme Microsoft Azure et Amazon Web Services. Depuis, nous avons formé des centaines de spécialistes, métiers, architectes, administrateurs au travers des programmes de formation des principaux éditeurs, à mettre en œuvre leur stratégie de migration vers ces plateformes. Si aujourd’hui, grâce à nos services de nombreuses sociétés se sont lancées vers le portage de leurs applications vers AWS et Azure, il est apparu que nombre d’entre elles avaient des difficultés à trouver des offres d’infogérance adaptées dès lors qu’elles démarraient leur transformation numérique. Ainsi, pour ces clients, nous avons développé des modèles d’infogérance adaptés à ces changements avec l’aide de nos principaux clients pour tenir compte des difficultés qu’ils rencontraient : agilité, élasticité, montée en charge, paiement à l’usage, environnements hétérogènes Windows/Linux, automatisation et globalisation des services. Nos offres, qui démarrent à partir de 0,30€ ht/mois/instance ont la capacité de pouvoir s’adapter de nombreux scénarios d’usage, avec une facturation prédictible et en rapport avec l’usage des infrastructures. Elles s’adressent à des sociétés qui envisagent d’utiliser le cloud public pour une instance, comme pour des milliers d’instances, et qui ne disposent pas aujourd’hui de contrats adaptés. Notre offre est fournie avec une réglette de calcul permettant à nos clients d’avoir une compréhension claire et sans surprise. Pour en savoir plus sur nos offres d’infogérance adaptives, il vous suffit de prendre rendez-vous avec nos ingénieurs commerciaux.

Pourquoi choisir l'offre Cloud - infogérance d'ABC Systèmes ?

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Pourquoi choisir l'offre Cloud - infogérance d'ABC Systèmes ?

Juillet 2015 Il y a deux ans, Olivier Pigois, président directeur général d’ABC Systèmes annonçait son ambition à devenir le partenaire des entreprises et des sociétés de services à accélérer leurs investissements vers les offres de cloud publics, comme Microsoft Azure et Amazon Web Services. Depuis, nous avons formé des centaines de spécialistes, métiers, architectes, administrateurs au travers des programmes de formation des principaux éditeurs, à mettre en œuvre leur stratégie de migration vers ces plateformes. Si aujourd’hui, grâce à nos services de nombreuses sociétés se sont lancées vers le portage de leurs applications vers AWS et Azure, il est apparu que nombre d’entre elles avaient des difficultés à trouver des offres d’infogérance adaptées dès lors qu’elles démarraient leur transformation numérique.

Ainsi, pour ces clients, nous avons développé des modèles d’infogérance adaptés à ces changements avec l’aide de nos principaux clients pour tenir compte des difficultés qu’ils rencontraient : agilité, élasticité, montée en charge, paiement à l’usage, environnements hétérogènes Windows/Linux, automatisation et globalisation des services. Nos offres, qui démarrent à partir de 0,30€ ht/mois/instance ont la capacité de pouvoir s’adapter de nombreux scénarios d’usage, avec une facturation prédictible et en rapport avec l’usage des infrastructures. Elles s’adressent à des sociétés qui envisagent d’utiliser le cloud public pour une instance, comme pour des milliers d’instances, et qui ne disposent pas aujourd’hui de contrats adaptés. Notre offre est fournie avec une réglette de calcul permettant à nos clients d’avoir une compréhension claire et sans surprise. Pour en savoir plus sur nos offres d’infogérance adaptives, il vous suffit de prendre rendez-vous avec nos ingénieurs commerciaux.

Page 2: Pourquoi choisir l'offre Cloud - infogérance d'ABC Systèmes ?

Ainsi, nous avons parmi nos clients une société dont l’objectif est de migrer 600 serveurs dans une période d’un an vers Amazon Web Services, et dont la réception des applications dans le cloud public doit se faire au fil de l’eau sans remettre en cause ses contrats d’infogérance, comme des clients ayant opté pour l’offre de cloud public Azure mais dont une partie des serveurs fonctionne sous Linux et que les sociétés d’infogérance purement dédiées à l’environnement Microsoft ont du mal à superviser et à opérer. Pour ABC Systèmes, cette offre d’infogérance, deuxième partie de son offre de services après avoir développé les formations, permet également de disposer désormais d’un cursus complet, de la formation académique à la formation pratique pour des jeunes talents diplômés ou en master intéressés par les métiers d’administrateurs et de DevOps en cloud public avec de nombreux postes à évolution rapide à pourvoir cette année. Pour nos entreprises clientes, il s’agit de disposer de ressources qualifiées avec une expérience significative acquise au sein des équipes ABC Systèmes, de 6 mois à 2 ans d’expérience pratique pour intégrer du personnel qualifié très difficile à trouver sur le marché de l’emploi.