1
FICHE DE PRESENTATION Objet L’Observatoire Régional du Carnaval Guyanais est un espace d’échanges chargé de mener la réflexion sur les fondements historiques du carnaval et d’organiser des actions visant la préservation, la transmission et la valorisation de ce patrimoine culturel. Statut L’Observatoire Régional du Carnaval Guyanais est géré par une association loi 1901, d’utilité publique et à but non lucratif. Cette association a été créée le 23 janvier 2014, et a pour mission la gestion de l’Observatoire. Elle se compose de plusieurs membres réunis au sein d’un Conseil d’Administration. Missions L’Observatoire Régional du Carnaval Guyanais se donne pour missions de réaliser un inventaire de tout ce qui forge l’identité du carnaval de la Guyane dont le bal paré masqué, et initier des projets (musée régional du carnaval, phonothèque) visant la préservation, la transmission et la valorisation des savoirs culturels intrinsèques de l’histoire de la Guyane Des actions qui ont pour objectif de favoriser la reconnaissance de ces valeurs culturelles à l’inventaire du patrimoine immatériel de la France (Ministère de la Culture), en vue d’une inscription au patrimoine immatériel de l’Humanité (Unesco). Membres Aline Belfort, Monique Blérald, Apollinaire Anakessa, René Ladouceur, Philippe Alcide Dit Clauzel, Taïra Chanol, Henri Griffit, Armand Hidair, René-Claude Minidoque Terrasses de Soula – 256, allée Les Marguerites – Macouria – 97355 - Courriel : [email protected]

Pre sentation observatoire

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Pre sentation observatoire

 

FICHE DE PRESENTATION

Objet L’Observatoire Régional du Carnaval Guyanais est un espace d’échanges chargé de mener la réflexion sur les fondements historiques du carnaval et d’organiser des actions visant la préservation, la transmission et la valorisation de ce patrimoine culturel.

Statut L’Observatoire Régional du Carnaval Guyanais est géré par une association loi 1901, d’utilité publique et à but non lucratif. Cette association a été créée le 23 janvier 2014, et a pour mission la gestion de l’Observatoire. Elle se compose de plusieurs membres réunis au sein d’un Conseil d’Administration.

Missions L’Observatoire Régional du Carnaval Guyanais se donne pour missions de réaliser un inventaire de tout ce qui forge l’identité du carnaval de la Guyane dont le bal paré masqué, et initier des projets (musée régional du carnaval, phonothèque) visant la préservation, la transmission et la valorisation des savoirs culturels intrinsèques de l’histoire de la Guyane Des actions qui ont pour objectif de favoriser la reconnaissance de ces valeurs culturelles à l’inventaire du patrimoine immatériel de la France (Ministère de la Culture), en vue d’une inscription au patrimoine immatériel de l’Humanité (Unesco).

Membres Aline Belfort, Monique Blérald, Apollinaire Anakessa, René Ladouceur, Philippe Alcide Dit Clauzel, Taïra Chanol, Henri Griffit, Armand Hidair, René-Claude Minidoque

Terrasses de Soula – 256, allée Les Marguerites – Macouria – 97355 - Courriel : [email protected]