2
Les Editions Mnemos présentent Les Editions Mnemos | [email protected] | www.mnemos.com AVANT LE DÉLUGE Raphaël ALBERT un récit vif et entraînant porté par un personnage attachant, un brin mélancolique et désabusé. Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé. Comme dans Rue Farfadet, Raphaël Albert nous projette dans Panam, un Paris du 19ème siècle décalé : la Révolution française n’a pas eu lieu mais elle couve, les manifestations d’ouvriers sont nombreuses, la ville est la capitale d’un Royaume multiracial où les humains dominent des nains vaincus et des elfes réfugiés au sein de forêts impénétrables. Les centaures-taxis côtoient coches et motos à vapeur. La magie très codifiée par des mages académiciens sert à la vie de tous les jours. Dans ce deuxième roman, Raphaël Albert reprend ses personnages là où il les a laissés. Les voilà célèbres, installés et les poches remplies. Pourtant, ils vont devoir affronter des entreprises encore plus dangereuses et malfaisantes. Tout en approfondissant son univers, l’auteur tisse une intrigue encore plus palpitante et entraînante. Nous en apprenons plus sur le destin passé de Sylvo Sylvain, les raisons de son exil ou de son amitié avec Pixel. RAPHAËL ALBERT Né en 1973, des études d’Histoire, les joies et les vicissitudes de la vie dans la jolie ville de Thonon- les-Bains, des enfants, un métier sérieux... Sauf que Raphaël Albert, comme beaucoup de sa génération, est hanté depuis son enfance par le démon de l’imagination. Il côtoie les jeux de rôle, les jeux vidéos. Il dévore, entre autres, les littératures de l’imaginaire. Alors, il imagine, puis travaille pendant plus de huit ans aux aventures de Sylvo Sylvain, l’inoubliable détective privé mélancolique et séducteur d’un Panam attachant. sortie mars 2011 18 "Martin. C'était son nom. Martin le nain. Il vivait en banlieue, à Saltrouville, dans une zone pavillonnaire de second ordre. Sa rue était un triste chapelet de maisons bâties sur le même moule, un cube posé sur un carré de pelouse. C'est simple, on se serait cru dans le catalogue des Maisons Bigre. Lui habitait page 23, le modèle "Harmonie", une mocheté dont il était, tenez-vous bien, le pro-pri-é-taire! Un aboutissement, en quelque sorte..."

Présentation Avant le Déluge de Raphael Albert

  • Upload
    mnemos

  • View
    227

  • Download
    9

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Pour en appredre plus sur le deuxième volume des aventures extraordinaires et merveilleuses de l'elfe Sylvo Sylvain

Citation preview

Page 1: Présentation Avant le Déluge de Raphael Albert

Les Editions Mnemos présentent

Les Editions Mnemos | [email protected]| www.mnemos.com

AVANT LE DÉLUGERaphaël ALBERT

un récit vif et entraînant porté par un personnage attachant, un brin mélancolique et désabusé.

Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé.

Comme dans Rue Farfadet, Raphaël Albert nous projette dans Panam, un Paris du 19ème siècle décalé : la Révolution française n’a pas eu lieu mais elle couve, les manifestations d’ouvriers sont nombreuses, la ville est la capitale d’un Royaume multiracial où les humains dominent des nains vaincus et des elfes réfugiés au sein de forêts impénétrables. Les centaures-taxis côtoient coches et motos à vapeur. La magie très codifiée par des mages académiciens sert à la vie de tous les jours.

Dans ce deuxième roman, Raphaël Albert reprend ses personnages là où il les a laissés. Les voilà célèbres, installés et les poches remplies. Pourtant, ils vont devoir affronter des entreprises encore plus dangereuses et malfaisantes. Tout en approfondissant son univers, l’auteur tisse une intrigue encore plus palpitante et entraînante. Nous en apprenons plus sur le destin passé de Sylvo Sylvain, les raisons de son exil ou de son amitié avec Pixel.

RAPHAËL ALBERTNé en 1973, des études d’Histoire, les joies et les vicissitudes de la vie dans la jolie ville de Thonon-les-Bains, des enfants, un métier sérieux... Sauf que Raphaël Albert, comme beaucoup de sa génération, est hanté depuis son enfance par le démon de l’imagination. Il côtoie les jeux de rôle, les jeux vidéos. Il dévore, entre autres, les littératures de l’imaginaire. Alors, il imagine, puis travaille pendant plus de huit ans aux aventures de Sylvo Sylvain, l’inoubliable détective privé mélancolique et séducteur d’un Panam attachant.

sortie mars 2011 18 €

"Martin. C'était son nom. Martin le nain.Il vivait en banlieue, à Saltrouville, dans une zone pavillonnaire de second ordre. Sa rue était un triste chapelet de maisons bâties sur le même moule, un cube posé sur un carré de pelouse. C'est simple, on se serait cru dans le catalogue des Maisons Bigre. Lui habitait page 23, le modèle "Harmonie", une mocheté dont il était, tenez-vous bien, le pro-pri-é-taire! Un aboutissement, en quelque sorte..."

Page 2: Présentation Avant le Déluge de Raphael Albert

REVUE DE PRESSE! PAGE2

RUE FARFADET, Raphaël Albert, ISBN : 978-2-35408-107-2 ,18 € Collection Dédales, Directeur d’ouvrage : Frédéric Weil

«Rue Farfadet met en scène les mémoires du détective Silvo Sylvain, à Paname et ailleurs. L'auteur, Raphaël Albert, mêle habilement polar, fantasy et steampunk pour nous proposer un récit vif et entraînant porté par un personnage attachant, un brin mélancolique et désabusé. L'humour léger de l'auteur ne cède néanmoins pas tout à fait la place aux propos sociaux, et un certain nombre de belles images poétiques émaillent cette enquête. A noter : la maquette intérieure de l'ouvrage imite celle des années 1880 ! Vous trouverez même des vieilles coupures de journaux, à l'ancienne ! Belles idées, bel objet, il ne reste plus qu'à le découvrir !»

Fantasy.fr

«Étrange que ce roman aux limites des genres. Il fallait oser mettre des nains, des orques et des elfes dans le Paris du XIXe ! Mais le lecteur avisé ne se formalisera pas longtemps de cette apparente incompatibilité

pour consacrer sa pleine attention à l'enquête de cet elfe des bois urbain. Avec la manière, en plus.»

Scifi-universe

«Si l’auteur a voulu recréer une atmosphère proche de celle di XIXe siècle, l’écriture est résolument contemporaine dans les dialogues.Dans avant le déluge, le lecteur retrouvera les mêmes personnages qui se dévoileront un peu plus. De nouveaux protagonistes feront leur apparition pour des aventures toutes aussi fantastiques.»

Le Dauphiné libéré

«Rue Farfadet est un mélange des genres très réussi, à l'humour subtil. J'ai été particulièrement amusé par les substitutions de noms de lieux, le calendrier et les figures de fantasy qui apparaissent de façon bien impromptue parfois mais toujours de façon logique!»

Ranatoad

«L'auteur, Raphaël Albert, mêle habilement polar, fantasy et steampunk pour nous proposer un récit vif et entraînant porté par un personnage attachant, un brin mélancolique et désabusé. L'humour léger de l'auteur ne cède néanmoins pas tout à fait la place aux propos sociaux, et un certain nombre de belles images poétiques émaillent cette enquête. A noter : la maquette intérieure de l'ouvrage imite celle des années 1880 ! Vous trouverez même des vieilles coupures de journaux, à l'ancienne ! Belles idées, bel objet, il ne reste plus qu'à le découvrir !»

Elbakin.net

«Le monde créé par Raphaël Albert mêle un spleen baudelairien et un sens du rocambolesque dans la veine des feuilletonistes du XIXe siècle.»

Actu sf

Avant le déluge, la suite très attendue de Rue Farfadet, un premier roman

à lire absolument !DU POLAR, DE LA FANTASY ET DU STEAMPUNK