4

PRIMAIRES ALUM A-4-2004 - GraceLink | Home le culte de ce soir, chantez ensemble « Les anges dans nos campagnes ». Les anges sont aussi appelés des hérauts. Demande à quelqu’un

  • Upload
    lykhue

  • View
    214

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

MessageNous adorons Dieupar nos cantiques de louanges.

47

intéressaient. À ce moment là, quelquesbergers rassemblés sur une colline étudiaientles prophéties. Ils faisaient partie des rares quisavaient que la venue du Sauveur étaitimminente.

Soudain, l’heure arriva et les anges seprécipitèrent pour prendre leur place. Au milieude la nuit, Gabriel les conduisit au-dessus deBethléhem. Il s’adressa ensuite aux bergers,puis la chorale commença à chanter.

La gloire de Dieu illumina la nuit.Les bergers dans les champs étaientterrifiés !

« N’ayez pas peur », annonçaGabriel. « J’ai une bonne nouvelle.Aujourd’hui même, votre Sauveur estné. Vous le trouverez à Bethléhem,enveloppé dans des langes et couchédans une mangeoire. »

Immédiatement, le ciel se peuplad’anges étincelants. La chorale sejoignit à Gabriel, faisant résonner dansla nuit la musique la plus glorieusequ’on ait jamais entendu. « Gloire ànotre Dieu. La paix est descendue surterre. Dieu a envoyé son cadeau leplus précieux à l’humanité. » Ilscontinu èrent à chanter, en retournantvers les cieux. Les bergers éberlués regardaient en silence.

Rempli de crainte, l’un d’euxretrouva enfin sa voix :« Qu’attendons-nous ? » demanda-t-il.

« Allons à Bethléhem pour voir ce bébé envoyépar le Seigneur. »

Ils quittèrent leur colline pour partir à larecherche du Sauveur du monde, un petit bébécouché dans une mangeoire.

Sais-tu que les anges chantent encore cechant de gloire aujourd’hui ? Nos cœurs peuvent déborder de la même joie d’adorationpour Jésus. Nous pouvons, comme les anges,adorer Dieu par nos chants.

Verset àmémoriser

« Soyez sans crainte,car je vous annoncela bonne nouvelled’une grande joie quisera pour tout lepeuple ».(Luc 2.10)

Pendant le culte de ce soir, chantez ensemble « Les anges dans noscampagnes ». Les anges sont aussi appelés des hérauts. Demande àquelqu’un de t’aider à chercher le mot héraut dans un dictionnaire. (Neconfonds pas avec héros !) Quel est son sens ? Comment pouvons-nousêtre des hérauts pour Jésus ?

Enseigne le verset à retenir à ta famille. Quelle était la bonnenouvelle pour les bergers ? Quelle est la bonne nouvelle pour nousaujourd’hui ? Remercie Dieu pour ses promesses.

Mets l’affichette pour porte que tu as fabriquée à l’École dusabbat sur la poignée de la porte de quelqu’un cet après-midi. Si tu n’en

as pas fait, tu peux endécouper une dansdu carton, y écrire« Les anges dansnos campagnes ontentonné ce chantjoyeux » et « Jésusrevient bientôt ! »et la colorier. Audos, tu inscriras lenom et l’adressede ton église.

48

Lis avec ta famille l’histoire de laleçon. Parlez de la signification de Noël.Discutez du projet de ta classe d’École dusabbat d’offrir des cadeaux à desenfants. Organisez-vous pour alleracheter un cadeau.

Chantez des chants de Noël.Trouvez une façon de parler de ce quesignifie réellement Noël pour vous àquelqu’un.

Pendant le culte de ce soir, lisez ensembleLuc 2.8-15. Pourquoi les bergers étaient-ilseffrayés ? Que chantaient les anges ? Que fontles anges aujourd’hui ?

Demande à chacun de dessiner un ange etde le découper. Si tu as un sapin de Noël,accroches-y tes anges. Si tu n’en as pas, metsces anges dans un endroit où tu les verrassouvent pour penser à ton verset à mémoriser.

Écoute de la musique de Noël avant laprière, puis remercie Jésus pour les anges.

S A B B A T D I M A N C H E

L U N D I

Du temps de Jésus, lesmusiciens allaient chez ceux qui avaientun nouveau né pour lui souhaiter la

bienvenue. Dieu a envoyé des musicienstrès spéciaux lorsque Jésus est né.

Demande à quelqu’un de t’aider à chercher dans unebibliothèque un livre sur les moutons et les bergers.Pendant le culte de ce soir, partage ce que tu as apprisavec ta famille. Récitez ensemble le verset à mémoriser.Demande à chacun de te raconter la meilleure nouvellequ’il ait entendue. Remerciez ensuite Dieu pour lesbonnes nouvelles et les moments de bonheur.

M A R D I Pour le culte de ce soir, mime ou dessine le titre d’un chantsacré de Noël. Demande ensuite à ta famille de deviner de quelchant il s’agit. Combien de chants de Noël connais-tu ?

Demande à chacun de choisir un chant que vous chanterezavant de prier. Remercie Jésus pour la belle musique de Noël.

Sors après la tombée de la nuit et observe le ciel.Cherche l’étoile la plus lumineuse. Penses-tu que l’étoile desanges était encore plus brillante ?

M E R C R E D I

49

Pour le culte, mets en scène l’histoire de laBible avec ta famille. Chantez ensemble « Lesanges dans nos campagnes » quand les angeschantent.

Demande si tu peux essayer deconfectionner des biscuits de Noël en forme demoutons et d’anges. Vous dégusterez lesbiscuits demain soir.

Invite des amis à venir chanter des chantsde Noël chez toi vendredi soir.

J E U D I

Avant l’arrivée detes invités, choisis leschants de Noël que vouschanterez ensemble.

Sois un bonmessager. Tiens-toi prêtà leur raconter l’histoirede la leçon. Après leschants, sers tes biscuitset une boisson. Proposeà tes invités d’être euxaussi des messagers.

V E N D R E D I

Des messagers

angéliques JEUInstructions : utilise les notes de musique pour déchiffrer le

chant que les anges ont chanté pour les bergers.