2
SAMEDI 19 OCTOBRE DIMANCHE 20 OCTOBRE 11H25 RENDEZ-VOUS AU GÎTE Présentation : Jérôme Prod’homme, Emmenés par Jérôme Prodhomme, Claude Vanony, Patrick Germain et Naho nous racontent les petites et grandes histoires de Lorraine et de Champagne-Ardenne, et reçoivent des invités prestigieux. Cette semaine : Jean-Jacques Debout, auteur- compositeur-interprète français. Patrick Germain nous fait revivre la période des vendanges de 1968 avec les propos des producteurs de vin du Toulois : « Une production locale, mais une réputation mondiale ! » Suite à un printemps très chaud, les températures basses et les gelées précoces ont fait beaucoup de tord aux récoltes. Après des années de bonnes récoltes 1968, restera décidément une année bien particulière. 11H55 SORTIR EN LORRAINE 12H00 12/13 LORRAINE Premier rendez-vous info de la journée. 19H00 19/20 LORRAINE Les faits marquants de l’actualité en Lorraine et les résultats de nos sportifs régionaux du week-end. 11H25 LA VOIX EST LIBRE Présentation : Francine Dubail Rendez-vous incontournable le samedi à 11h30 le magazine de la rédaction se pose toutes les grandes questions de société qui interrogent les Lorrains. Cette semaine : les antennes relais 12H00 12/13 LORRAINE Premier rendez-vous info de la journée. 15h20 L’INSTALLATION Un film d’Yves Entenich Co-production : France Télévisions et Victorimage production Montrer la réappropriation des terres laissées à l’abandon par de jeunes agriculteurs est tout sauf la vision idyllique qu’auraient certains « bobos » voulant expérimenter un retour à la nature. Ce documentaire dévoile subtilement, tout le poids et la difficulté d’exercer un métier. Ce métier d’agriculteur choisi et assumé, malgré une économie de marché impitoyable. Une agriculture presque philosophique où l’efficacité du geste poussée à l’extrême fait de chaque effort un cas de conscience. Une agriculture sans banquiers, sans dettes et sans âge, suffisante pour faire vivre dignement un nouveau type d’agriculteur fier et libre. 16H15 SORTIR EN LORRAINE 16H20 POURQUOI CHERCHER PLUS LOIN ? Troyes, capitale du vitrail Depuis le 12ème siècle, un art monumental s’est développé à Troyes et dans ses environs : l’art du vitrail. Nul autre territoire n’offre, à la fois, une telle abondance, une telle richesse et une telle densité de vitraux. 9000 m 2 de verrières - soit 10% des vitraux français - dont près de la moitié répartie dans les 7 églises classées du centre historique de la cité des comtes de Champagne. Un véritable trésor de peinture sur verre qu’il faut sans cesse surveiller, protéger, restaurer… 19H00 19/20 LORRAINE Les faits marquants de l’actualité en Lorraine et les résultats de nos sportifs régionaux du week-end. VOTRE WEEK-END

Prog hebdo du 19 au 25 octobre 2013 l

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Prog hebdo du 19 au 25 octobre 2013 l

SAMEDI 19 OCTOBRE DIMANCHE 20 OCTOBRE

11H25 RENDEZ-VOUS AU GÎTEPrésentation : Jérôme Prod’homme,

Emmenés par Jérôme Prodhomme, Claude Vanony, Patrick Germain et Naho nous racontent les petites et grandes histoires de Lorraine et de Champagne-Ardenne, et reçoivent des invités prestigieux.Cette semaine : Jean-Jacques Debout, auteur-compositeur-interprète français.Patrick Germain nous fait revivre la période des vendanges de 1968 avec les propos des producteurs de vin du Toulois : « Une production locale, mais une réputation mondiale ! »Suite à un printemps très chaud, les températures basses et les gelées précoces ont fait beaucoup de tord aux récoltes.Après des années de bonnes récoltes 1968, restera décidément une année bien particulière.

11H55 SORTIR EN LORRAINE

12H00 12/13 LORRAINEPremier rendez-vous info de la journée.

19H00 19/20 LORRAINELes faits marquants de l’actualité en Lorraine et les résultats de nos sportifs régionaux du week-end.

11H25 LA VOIX EST LIBREPrésentation : Francine DubailRendez-vous incontournable le samedi à 11h30 le magazine de la rédaction se pose toutes les grandes questions de société qui interrogent les Lorrains. Cette semaine : les antennes relais12H00 12/13 LORRAINEPremier rendez-vous info de la journée.

15h20 L’INSTALLATIONUn film d’Yves EntenichCo-production : France Télévisions et Victorimage production

Montrer la réappropriation des terres laissées à l’abandon par de jeunes agriculteurs est tout sauf la vision idyllique qu’auraient certains « bobos » voulant expérimenter un retour à la nature. Ce documentaire dévoile subtilement, tout le poids et la difficulté d’exercer un métier. Ce métier d’agriculteur choisi et assumé, malgré une économie de marché impitoyable. Une agriculture presque philosophique où l’efficacité du geste poussée à l’extrême fait de chaque effort un cas de conscience. Une agriculture sans banquiers, sans dettes et sans âge, suffisante pour faire vivre dignement un nouveau type d’agriculteur fier et libre.16H15 SORTIR EN LORRAINE16H20 POURQUOI CHERCHER PLUS LOIN ?Troyes, capitale du vitrailDepuis le 12ème siècle, un art monumental s’est développé à Troyes et dans ses environs : l’art du vitrail. Nul autre territoire n’offre, à la fois, une telle abondance, une telle richesse et une telle densité de vitraux. 9000 m2 de verrières - soit 10% des vitraux français - dont près de la moitié répartie dans les 7 églises classées du centre historique de la cité des comtes de Champagne.Un véritable trésor de peinture sur verre qu’il faut sans cesse surveiller, protéger, restaurer…

19H00 19/20 LORRAINELes faits marquants de l’actualité en Lorraine et les résultats de nos sportifs régionaux du week-end.

VOTRE WEEK-END

Page 2: Prog hebdo du 19 au 25 octobre 2013 l

Les émissions régionales de la matinée laissent la place aux programmes jeunesse en cette période de vacances scolaires.

12H00 12/13 LORRAINEPremier rendez-vous info de la journée suivi de SORTIR EN LORRAINE.

18H55 SORTIR EN LORRAINE suivi du 19/20 LORRAINE

19H15 C’EST EN LORRAINE ou JOURNAL LOCAL pour les Mosellans.

22H45 SOIR 3 RÉGIONALLe retour en images sur l’actualité la plus marquante en Lorraine

23H10 ENQUÊTES DE RÉGIONS (VENDREDI)TOUS ESPIONNÉS ?Présentation : Laurence Giroult

Sommes-nous tous espionnés ? C’est la question que se pose le magazine Enquêtes de Régions du mois d’octobre.

Grâce aux nouvelles technologies de communication, téléphones portables, tablettes, ordinateurs, nous pouvons

tous être pistés dans nos moindres déplacements et comportements. Et les milliers d’informations qui circulent dans le monde peuvent être à tout moment consultées, exploitées, détournées à des fins diverses.

Le Parlement Européen : une institution sur écouteLes institutions européennes faisaient partie des cibles de surveillance de la NSA. Enquête sur la manière dont le Parlement européen, institution nomade et répartie sur 3 sites peut désormais sécuriser ses données.

Le livre ouvert de sa propre vieVolontairement ou involontairement, chacun d’entre nous laisse de plus en plus de traces sur sa vie privée. Sans toujours en mesurer les conséquences, parfois désastreuses. Un reportage de la rédaction lorraine.

Vertueux hackersC’est une formation unique en France mise en place à Maubeuge. Les étudiants y apprennent les techniques qui permettront de déjouer les attaques des pirates informatiques.

Peugeot : une forteresse assiégéeDans le monde industriel, l’espionnage peut avoir des conséquences dévastatrices. Chez Peugeot, tout ce qui concerne la conception des futurs modèles de voitures est ultra confidentiel, caché, secret… Et toutes les ruses sont bonnes pour échapper aux fuites et aux paparazzis de l’automobile.

Tout à l’ancienneLe détective privé lui a toujours du succès. Et il a lui aussi de nouveaux outils à sa disposition. Car lorsqu’on attaque le domaine judiciaire, il faut des preuves et des preuves solides.

0H10 CE TEMPS-LA (DOCUMENTAIRE)Un film de Laetitia GirouxUne coproduction France Télévisions / Aber Images

« Ils ne guériront pas, ils le savent. Que trouve-t-on en fin de vie ? Que feront-ils de ce temps-là ? Je suis allée à leur rencontre. Christiane aime le matin, quand elle se maquille. Luz parle beaucoup et de tout. François sourit en silence. Et Michel s’amuse de la vie… Isabelle et Marie-Noëlle sont là. Pour prendre soin d’eux.Et leur permettre de rester à la maison. Je reviens avec quelques réponses et de nouvelles questions. L’une d’elles m’inquiète. Quelle place la société et la médecine accordent-elles à ceux qui ne guériront pas ? »Laetitia Giroux

VOTRE SEMAINEDU LUNDI 21 AU VENDREDI 25 OCTOBRE 2013