3
Association « BONHEUR POUR TOUS » Adresse Tél Mail A l’attention de France 24 (ou I-Télé, etc…) Adresse Objet : rappel de l’avis du Coran sur l’homosexualité Madame, Monsieur, A l’heure du débat autour du projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les homosexuels, plusieurs articles ont été publiés sur des homosexuels se réclamant de l’islam, qui, au nom de la modernité, tentent de modifier les règles de l’islam afin de concilier islam et homosexualité. Sur le site de France24, on peut en effet y lire : « "Aujourd’hui, je suis persuadé que si le prophète Mahomet était encore vivant, il marierait […] des couples d’homosexuels." L’auteur de ces lignes, Ludovic-Mohamed Zahed, est un fervent musulman, fin connaisseur du Coran, homosexuel et marié depuis fin février - avec la bénédiction d’un imam français - à Qiyaammudeen, un Sud-Africain lui aussi musulman. » Dans le journal 20 minutes du mardi 6 novembre, une brève sur ce même Ludovic-Mohamed Zahed annonce qu’il « va ouvrir la première mosquée «progressiste» de la région parisienne le 30 novembre prochain » pour « marier islam et homosexualité ». Dans le journal Metro du vendredi 16 novembre 2012, un article intitulé « Une imam va unir deux musulmanes » met en scène des « musulmans progressistes du monde entier ». Devant ces différentes initiatives, nous, membres de 1

Rappel de l'avis du Coran sur l'homosexualité

  • Upload
    jon-jay

  • View
    28

  • Download
    7

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Rappel de l'avis du Coran sur l'homosexualité

Association « BONHEUR POUR TOUS »

Adresse

Tél

Mail

A l’attention de France 24 (ou I-Télé, etc…)

Adresse

Objet : rappel de l’avis du Coran sur l’homosexualité

Madame, Monsieur,

A l’heure du débat autour du projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les homosexuels, plusieurs articles ont été publiés sur des homosexuels se réclamant de l’islam, qui, au nom de la modernité, tentent de modifier les règles de l’islam afin de concilier islam et homosexualité.

Sur le site de France24, on peut en effet y lire :

« "Aujourd’hui, je suis persuadé que si le prophète Mahomet était encore vivant, il marierait […]  des  couples  d’homosexuels."  L’auteur  de ces   lignes,  Ludovic-Mohamed Zahed,  est  un fervent musulman, fin connaisseur du Coran, homosexuel et marié depuis fin février - avec la bénédiction d’un imam français - à Qiyaammudeen, un Sud-Africain lui aussi musulman. »

Dans le journal 20 minutes du mardi 6 novembre, une brève sur ce même Ludovic-Mohamed Zahed annonce qu’il « va ouvrir la première mosquée «progressiste» de la région parisienne le 30 novembre prochain » pour « marier islam et homosexualité ».

Dans le journal Metro du vendredi 16 novembre 2012, un article intitulé « Une imam va unir deux musulmanes » met en scène des « musulmans progressistes du monde entier ».

Devant ces différentes initiatives, nous, membres de l’association « BONHEUR POUR TOUS » qui avons pour but de faire découvrir et connaître l’islam, souhaitons rappeler ces quelques passages du Coran :

«Et Loth, quand il dit à son peuple : "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés.Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ?" Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : "Fais que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques".

1

Page 2: Rappel de l'avis du Coran sur l'homosexualité

Il dit : "Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs !" Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce, ils dirent : "Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes". » (Coran, sourate 29 ; versets 28 à 31).

« Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ?Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs" » (Coran, 26 ; 165-166)

« Nous avons donné à Loth la capacité de juger et le savoir, et Nous l’avons sauvé de la cité où se commettaient les vices ; ces gens étaient mauvais et pervers. » (Coran, 21 ; 74)

Ces différents versets sont explicites sur la condamnation de l’homosexualité par le Coran. A la lumière de ce texte, conçu par les musulmans comme la Parole de Dieu, il n’y a pas d’homosexualité en islam.

Or, toujours selon le Coran, n’est « musulman » (littéralement « soumis à Dieu ») que celui ou celle qui accepte l’intégralité du Livre saint, sans le remettre en question :

« Le Prophète a cru à ce qui est descendu sur lui de la part de son Seigneur. Lui et les croyants ; tous ont cru en Dieu, en ses anges, en ses Livres et en ses prophètes. Nous ne faisons pas de différences entre ses prophètes. Ils ont dit : « Nous avons entendu et nous avons obéi ». Ton pardon, notre Seigneur ! Vers toi est le retour final ! » (Coran, 2 ; 285).

« Lorsque Dieu et son Prophète ont pris une décision, il ne convient ni à un croyant, ni à une croyante de maintenir son choix sur cette affaire. Celui qui désobéit à Dieu et à son Prophète s’égare totalement et manifestement. » (Coran, 33 ; 36).

Dès lors, il est impossible pour quelqu’un de se dire à la fois homosexuel et musulman, ne serait-ce que parce que pour être musulman, il faut se soumettre à la Parole divine et que celle-ci interdit formellement l’homosexualité.

En-dehors de l’islam, chacun(e) est libre de faire et dire ce qu’il ou elle veut. La liberté individuelle, garantie par la loi française, permet à qui le souhaite d’être homosexuel et l’islam n’invite pas à transgresser la loi. Aussi reconnaissons-nous à chacun cette liberté individuelle et nous ne cherchons ni à blâmer ou condamner qui que ce soit ni à changer quoi que ce soit.

Il est tout simplement de notre devoir, en tant que musulman, de dénoncer les mensonges imputés à l’islam et de rétablir la vérité concernant le Coran.

Nous sommes ouverts à toute réfutation et disposés à répondre à toute question concernant l’islam.

Veuillez accepter nos sincères salutations.

L’association BONHEUR POUR TOUS.

2