20
Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la séduction au téléphone… Sans jamais oser le demander !

Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la séduction au téléphone…

Sans jamais oser le demander !

Page 2: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

2www.seduire-naturellement.com

INTRODUCTION

A. Pas si vite ! Avant de décrocher votre téléphone, certaines choses sont à savoir. p.4

B. La question du timing : quand faut-il appeler une femme qui vous a donné son numéro ? p.6

C. Pourquoi votre voix importe-t-elle ? p.8

D. Comment construire un discours séduisant ? p.10

E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

F. Retour sur la connexion émotionnelle p.15

G. Que faire si on ne vous répond pas ? p.16

CONCLUSION p.18

Sommaire

Page 3: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

3www.seduire-naturellement.com

L’une des erreurs les plus communément rencontrées lorsqu’on aborde la séduction sur le terrain, c’est cette propension masculine à considérer l’obtention d’un numéro de téléphone comme une fin en soi, une récompense qui assurerait de façon certaine un futur rapprochement émotionnel avec sa cible. Réagir de la sorte, c’est en réalité bien mal connaître les femmes.

Certes, on peut y voir un progrès, une avancée, mais en aucun cas une preuve tangible d’un quelconque succès. Entre le moment où vous obtenez le « précieux sésame » et celui où une rencontre lors d’un rendez-vous intime se matérialisera, la situation peut en effet largement évoluer, et pas nécessairement en votre faveur.

Elle peut réaliser son erreur, vous avoir communiqué son numéro uniquement pour être tranquille, car vous trouvant un peu trop insistant, rencontrer quelqu’un d’autre…

Les situations qui pourraient représenter de véritables obstacles sont nombreuses. D’où l’intérêt de prendre connaissance (ou d’affiner) les moyens à votre disposition pour effectivement convertir votre première rencontre, ce contact enrichissant, en rencontre physique.

Démonstration de votre charisme, preuve de votre écoute, incitation à la découverte… la séduction au téléphone est un véritable atout dans la construction de votre personnalité d’homme séduisant. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Ne paniquez pas, c’est justement ce que nous décortiquerons, ensemble, au cours de ces quelques pages.

Alors, asseyez-vous confortablement et préparez-vous pour le voyage. Nos destinations ? Remise en cause des préconçus et renforcement d’un état d’esprit léger et charmant. Il est temps de valider votre ticket, tous en voiture !

Introduction

Page 4: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

4www.seduire-naturellement.com

Pas si vite ! Avant de décrocher votre téléphone, certaines choses

sont à savoir AAvant d’aborder l’aspect « technique » d’un tel

procédé, il convient de s’intéresser aux conditions de votre appel téléphonique, de débroussailler le terrain si je puis dire. Pour devenir expert d’un domaine particulier, il faut en connaître les aléas, les risques et les moindres détails. Et à ce petit jeu, il est à préciser que les femmes ont certainement l’avantage.

Même si cette affirmation pourra être taxée de « cliché » par certaines, il faut bien admettre que le téléphone est une arme féminine par excellence. Traditionnellement plus à l’aise que son homologue masculin, la Femme y passe des heures, de-puis sa plus tendre enfance. Autant dire que vous vous apprêtez à débarquer sur un terrain miné.

Cette qualité leur permettant de s’ériger en tant qu’interlocutrices reconnues, pertinentes et cohé-rentes, les femmes s’en servent aussi pour faire de leur mobile un puissant outil de filtrage.

Alors non, ne croyez pas que d’obtenir un numéro vous ouvrira les portes d’une relation. Il vous reste encore à faire la démonstration de vos talents d’orateur, avant de convaincre vos « cibles » de bien vouloir vous revoir.

1. Une arme féminie

Page 5: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

5www.seduire-naturellement.com

L’évidence se doit aussi d’être précisée : au téléphone, le contexte évolue. Votre physique et votre communication non verbale (hormis votre voix) ne peuvent plus vous servir à faire la démonstration d’une personnalité intéressante, attirante.

Il va donc sans dire que l’importance de votre discours s’en verra renforcée. Humour et légèreté devront immanquablement faire partie du voyage.

L’esprit même d’une conversation téléphonique est perçu de différentes manières selon le sexe des communicants.

Quand les hommes y voient un moyen technique de partager des informations importantes, sans faire dans la fioriture (les empêchant souvent d’être naturels quand la conversation s’éternise), les femmes y voient le prolongement d’une interaction sociale concrète. Votre « adversaire » a donc une longueur d’avance.

Page 6: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

6www.seduire-naturellement.com

La question du timing : quand faut-il appeler une femme qui vous a donné son numéro ?B

La psychologie de la séduction est plus profonde que ce qu’on

pourrait croire de prime abord.

1. Ne pas rappeler trop rapidement

Par réflexe, nous aurions tendance à rappeler une femme qui nous aurait donné son numéro le soir même, afin de lui démontrer notre intérêt, notre vo-lonté de continuer l’échange et de « battre le fer tant qu’il est encore chaud ».

Ce à quoi nous ne réfléchissons pas toujours en revanche, c’est la signification informelle, le mes-

sage inconsciemment délivré quand nous agissons de la sorte. Ce dernier reflète ici un manque de proactivité, une vie sociale peu dévelop-pée, voire absente et une trop grande importance accordée à une interaction qui en est encore à ses balbutiements.

En clair, rappeler trop rapidement une femme rencontrée, exprime votre manque d’expérience, une certaine

forme de désespoir.

Page 7: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

7www.seduire-naturellement.com

2. Attendre quelques jours

Idéalement, vous attendrez donc quelques jours, afin de statufier votre image d’homme occupé, détaché des enjeux de la séduction et capable d’établir ses priorités d’une manière rationnelle. Si cela n’a l’air de rien, c’est un signe fort que vous envoyez : celui d’un homme stable, assumé, rassurant.

Bien évidemment, cette « règle » évolue selon l’intimité développée lors de votre première rencontre. Plus cette dernière est importante, plus il sera vital d’attendre un peu avant de passer à l’action (ce mécanisme étant donc à relativiser si votre échange n’a duré que quelques minutes).

3. Le jour et l’heure

Pour ce qui est du choix du jour et de l’heure à privilégier, là encore, une prise de conscience est requise.

Évitez le week-end, cela insisterait sur l’absence de loisirs et d’organisation. Et puis concrètement, vous avez aussi moins de chance qu’on vous réponde un samedi soir. Elle a sans doute une tonne de choses à faire !

Dans l’idéal, vous appellerez donc dans la semaine, en soirée (pas avant 18/19 heures). Cela lui laissera le temps de rentrer chez elle, de se détendre, et de réunir toutes les conditions (aussi bien matérielles que psychologiques) pour entretenir une discussion constructive et intéressante.

Est-il nécessaire de préciser que vous vous abstiendrez de téléphoner le matin ou trop tard le soir (pas après 21h) ? Non, j’imagine que le savoir-vivre fait partie de votre éducation.

Page 8: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

8www.seduire-naturellement.com

Pourquoi votre voix importe-t-elle ? C

Le déroulement d’un appel téléphonique diffère d’une situation matérielle, en ce

que vous ne pourrez pas vous appuyer sur tous les compartiments de votre langage corporel pour diffuser votre message.

Attitude, gestuelle, regard, sourire… sont bien évidemment absents de votre panel d’outils pour renforcer l’esprit séduisant de la conversation.

Seule votre voix, ses intonations, son timing,

sa profondeur, et bien évidemment, le fond de votre discours, pourront vous aider dans votre tentative de

démonstration d’un certain charisme.

Si la nature en elle-même de votre voix n’est pas modifiable, cette dernière transmet cependant des émotions, une impression générale de votre état d’esprit.

Stress, absence de motivation, faible confiance en soi… sont par exemple les conséquences d’une énonciation trop rapide, mal articulée ou pas assez appuyée.

1. Démontrez votre charisme

Page 9: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

9www.seduire-naturellement.com

Ce qui découle de cette observation c’est bien évidemment qu’il faut travailler vos qualités d’orateur afin d’améliorer cet aspect convaincant, porteur. Pour ce faire, le principal pilier réside dans votre respiration. Contrôler cette dernière, c’est déjà impacter positivement votre image de personne cohérente, charismatique.

Pour ce faire, outre une prise de conscience et une relativisation de

la situation, vous pouvez vous entraîner à prendre de longues inspirations et à articuler votre

discours au moment de vos expirations.

Rapidement acquise comme réflexe naturel, cette manipulation vous permettra d’asseoir le timbre de votre voix et d’instaurer une posture sereine à votre discours.

2. Contrôlez votre respiration

Prenez aussi votre temps. Vous n’avez pas de train à prendre. Lorsque elle décrochera le téléphone, inutile de lui « sauter dessus » et d’accélérer votre débit de parole. Ça peut paraître « plus facile à dire qu’à faire », mais le simple fait de garder ce fait en tête pourra vous aider à conserver votre naturel.

3. Prenez votre temps

Pour vous rassurer, vous pouvez aussi très bien imaginer vous enregistrer, via un dictaphone ou une webcam, lors d’une séance « d’entraînement » afin d’analyser les faiblesses et les forces de votre discours et de sa formulation.

Attention cependant à passer outre l’effet de distorsion (la différence entre votre voix telle que vous la percevez et telle que le reste de votre environnement l’entend) qui procure souvent un choc psychologique.

4. Enregistrez-vous

Page 10: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

10www.seduire-naturellement.com

Comment construire un discours séduisant ? D

Le déroulement d’une discussion, s’il ne relève pas d’une « science exacte » peut malgré

tout être préparé, travaillé, afin d’une part de pouvoir en limiter l’impact sur votre état de stress, mais aussi pour éviter de voir surgir des blancs et de remettre en cause votre légitimité à la rappeler.

Si la partie suivante sera discutable selon vos propres valeurs et vos capacités communicationnelles, voici le « schéma basique » d’une conversation efficace, vous permettant d’obtenir un rendez-vous avec la femme convoitée.

Petit Nota Bene : Votre appel se prolongera géné-ralement après, via l’envoi de quelques SMS pour « flirter » et garder le contact. Notre production étant ici centrée sur l’appel téléphonique, nous ne reviendrons que brièvement, en conclusion, sur cette pratique.

L’accroche

Votre objectif lorsque vous rappelez une femme, c’est de la replonger le plus rapidement possible dans le contexte de votre rencontre, afin que les sentiments alors partagés lui reviennent en mémoire, et soyons francs, pour vous permettre de vous démarquer ra-pidement d’une éventuelle concurrence.

L’accroche, c’est cette petite phrase, souvent humoristique, qui vous permet de tout de suite donner

de l’énergie et de la vivacité à votre discours. Elle permet d’embrayer d’entrée de jeu sur un discours

agréable, léger, séduisant.

1. Le schéma de votre conversation

Page 11: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

11www.seduire-naturellement.com

D’une façon très simple, il vous suffira de vous appuyer sur un élément favorisant la connivence, le rapprochement émotionnel ayant pris place lors de votre premier contact, tout en démontrant une désolidarisation vis-à-vis des enjeux de votre démarche.

« Bonjour ! Je suis bien chez la petite blonde qui traîne dans le parc du Luxembourg les vendredis après-midi ? Tu vas bien ? »

La mise en relief d’affinités

C’est l’étape suivante, la suite logique de votre approche. Le but ici, c’est d’exprimer votre volonté d’en savoir plus, de vous rapprocher de votre cible afin de mieux la cerner. Le meilleur moyen ?

Sans conteste l’introduction de questions ouvertes, qui vous permettront de mettre en lumière votre sens de l’écoute, de l’observation, et votre capacité à rebondir pour alimenter la discussion.

« Bon, si je récapitule, voilà où nous en sommes : nous nous croisons un beau jour de printemps dans le parc du Luxembourg. Tu mangeais une glace à la fraise… ça fait léger quand même ! Que faisais-tu dans le coin ? Étudiante ? Représentante chez Häa-gen Dazs ? Dis-moi tout ! »

L’élaboration de projets futurs

Il est bien évident que c’est à vous de faire bouger les choses si vous voulez

effectivement obtenir un rendez-vous avec votre.

Si votre introduction et le développement de votre discours conféreront un esprit détendu à la conversation, viendra rapidement le moment de planifier votre rencontre.

N’optez alors pas pour une proposition « traditionnelle », car le risque de refus reste important. La méthode la plus efficace reste l’introduction d’un « choix illusoire ». En vous appuyant sur les réponses de votre « cible » vous pourrez « imposer » deux idées, qui donneront une illusion de contrôle, mais dont la teneur vous sera nécessairement bénéfique.

« Que d’émotions ! En tout cas, c’est vraiment sympa d’apprendre à se connaître comme ça ! Justement pour continuer sur notre lancée je me disais, t’es plutôt opé pour se faire un petit restaurant japonais mercredi soir ou pour aller se boire un verre dans un bar à tapas jeudi ? »

Le mot important dans cette formulation, c’est le « ou » qui semble laisser à votre interlocutrice une marge de manœuvre, un espace pour évaluer la portée de ses deux décisions.

Page 12: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

12www.seduire-naturellement.com

Convaincu ou non, laissez moi vous assurer que cet-te manœuvre est bien plus efficace qu’un questionnement direct du type : « Ca te dit d’aller boire un verre ? » face auquel la simple réponse « non » suffirait à remettre en cause tous vos efforts.

La conclusion de la discussion

Toujours dans l’idée de montrer votre indépendance psychologique et émotionnelle, il importe que vous soyez à l’origine du terme de votre conversation.

Cela prouve que malgré votre intérêt, vous êtes plus un homme de terrain, qui ne se satisfait pas uniquement du virtuel, et dont la vie est bien remplie.

Votre excuse ? Simple et efficace : vous devez travailler sur un projet, voir des amis, préparer un repas pour une soirée, un déplacement professionnel.

Avant de raccrocher, vous n’aurez qu’à vous assurer de bien avoir rappelé l’heure et le lieu de votre rendez-vous, et le tour est joué !

Page 13: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

13www.seduire-naturellement.com

D’autres « outils » pourront alors venir compléter votre panel d’atouts pour renforcer l’impression faite à la demoiselle au bout du fil. Parmi eux, la personnalisation de votre discours semble incontournable.

Autant que faire se peut, et sans non plus en abuser, vous essayerez de placer le prénom de cette femme au cœur de votre énonciation. Le but ? Là encore, favoriser un rapprochement, une certaine connivence.

Ensuite, il est certain que le caractère même de cette femme influencera votre communication. Une femme timide devant être rassurée, supportée, afin de faire naître en elle l’idée que non, un rendez-vous n’a rien de dramatique, et qu’elle n’a pas besoin de vous « impressionner » en tant que tel.

1. La personnalisation de votre discours

Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité

Bien évidemment, le processus décrit ci-dessus est un cadre, un exemple type des grands points

de votre discussion téléphonique. Dans les faits, il vous faudra vous adapter à la personnalité et aux attentes de la femme que vous convoitez. Toutes les femmes sont différentes, ne penser qu’une seule approche rencontrera nécessairement le succès est alors utopique

E

Page 14: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

14www.seduire-naturellement.com

2. Créer l’image d’une relation

Un autre de vos objectifs, c’est de créer l’« image » d’une potentielle relation naissante entre vous et la jeune demoiselle concernée. Attention cependant, même remarque, la manière de s’y prendre dépen-dra des réactions préalables de cette dernière : vous ne voudriez pas la frustrer, pas vrai ?

Ainsi, veillez à employer le futur et à faire référence à des opportunités matérielles.

« Après notre petit tour au restaurant japonais, on pourra aller se faire une petite balade dans un parc que je connais pas loin. Il y a justement un cerisier nippon et un bassin avec des poissons… on pourra rester dans l’ambiance ! ».

Le but, c’est de lui permettre de visualiser votre rencontre, afin de

démystifier cette dernière, d’instaurer cette ambiance bon enfant

et lui permettre de passer outre la barrière de l’éventuelle suspicion

ou peur qui peut l’habiter.

À l’inverse, une femme qui semble sûre d’elle, bien dans sa peau, sera moins sensible à la flatterie et plus ouverte aux traits d’esprit et à l’humour décalé. À vous de jauger donc !

Avant même de composer le numéro, et dans les premières secondes de l’échange, il vous reviendra de définir à quel type de personne vous avez à faire. Sans quoi, vous risquez de passer complètement à côté des objectifs que vous vous étiez fixé (et sans doute la faire fuir, ou en tout cas douter).

Page 15: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

15www.seduire-naturellement.com

Mais cela ne veut pas nécessairement dire que vous devez vous transformer en agent du FBI ou en grand inquisiteur. Vos questions serviront certes à en savoir plus sur la demoiselle, mais sans être oppressantes, trop personnelles ou déplacées.

Finesse et humour, comme toujours, seront les maîtres mots.

Ne parlez jamais de relations amoureuses passées, de sa vision de l’homme idéal, de sexe, d’argent ou de religion…vous risqueriez de vous

embarquer sur le terrain peu plaisant de la dispute et de la divergence

de points de vue. Une question de bon sens, en somme.

1. Finesse et humour

Retour sur la connexion émotionnelle

Revenons quelques instants sur le cœur de votre discussion.

Nous avons en effet établi le fait qu’il vous faut mener une conversation légère, drôle, sympathique, basée sur le questionnement et l’écoute active.

F

Page 16: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

16www.seduire-naturellement.com

À cette question, je vous répondrais clairement qu’il vaut mieux, lors d’une première tentative, vous contenter de raccrocher et de retenter votre chance un autre jour.

Les raisons poussant une femme à ne pas décrocher étant nombreuses (en pleine réunion, en train de

faire des courses, du sport, la cuisine, de dormir, ayant oublié son téléphone chez une amie…) vous lui laisserez ainsi le loisir de vous joindre d’elle-même.

Il se peut aussi qu’elle ne soit pas tout à fait certaine de votre identité. Si elle se manifeste par texto avec un traditionnel « c’est qui ? », rappelez immédiatement. Elle ne répond pas ? Effacez simplement son numéro. Inutile de perdre votre temps avec une précieuse petite chose qui la joue parano.

1. Rappeler plus tard

Que faire si on ne vous répond pas ?

Sans doute la question que vous vous po-sez, face à ce qui reste sur le coup, une

petite désillusion : faut-il laisser un message ou rappeler plus tard ?

G

Page 17: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

17www.seduire-naturellement.com

Quoi qu’il en soit, après une tentative infructueuse, vous pouvez considérer qu’il vous reste « deux chances » avant de jeter l’éponge. Vous ne vous imaginez pas courir après un fantôme, n’est-ce pas ?

C’est donc lors de votre 3ème et dernier appel que vous pourrez laisser un message sur sa boîte vocale, sous forme d’opération de la dernière chance.

Votre rôle, c’est alors d’être original, imaginatif, et taquin.

Si vous voulez qu’on vous rappelle, il va falloir la jouer fine !

2. Un message court et drôle

L’idéal c’est donc de partager un message court, percutant et drôle :

« Bonjour, c’est le technicien de votre opérateur té-léphonique à l’appareil. Je vous appelle pour véri-fier l’état de votre ligne. Il s’avère en effet que vous n’avez pas répondu à vos précédents appels éma-nant de Mr Dupont Christophe. Ce dernier ayant porté réclamation, vous avez été assignée à aller boire un café avec lui, mardi prochain à 17heures, place de la Sorbonne. Sans nouvelles de votre part, je serais dans l’obligation d’engager des poursuites. »

« Bonjour Élise… tu as sans doute essayé de me contacter par pigeon voyageur, ce qui explique-rait d’ailleurs l’état de mon balcon. Le pauvre a dû malgré tout perdre ton message en route. Sinon, le téléphone c’est pas mal aussi ! J’attends donc ton retour, et comme je suis prudent je guette malgré tout ma fenêtre au cas où ! À bientôt ! »

« J’ai l’immense honneur de vous annoncer que vo-tre numéro a été tiré au sort. Oui, vous avez gagné le gros lot ! Une soirée inoubliable à partager avec votre serviteur, au 26 rue de la Pompe, jeudi, à par-tir de 17 heures ! Quelle chance ! Il ne vous reste plus qu’à valider votre gain, en m’appelant au 06 22 22 22 22 »

Après ça, il ne vous restera plus qu’à attendre et à croiser les doigts pour que votre dulcinée vous rap-pelle ! Et si elle ne le fait pas ? C’est sans doute qu’el-le n’en valait pas la peine.

Page 18: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

18www.seduire-naturellement.com

L’appel téléphonique est, malgré les apparences et le peu d’intérêt qu’on peut lui conférer de prime abord, une étape importante dans la « séduction moderne ».

Il permet de vous assurer l’attention de votre cible, de démontrer votre charisme et de la rassurer sur vos intentions. Non, vous n’êtes pas un dragueur en série, et oui, elle vous intéresse, et vous êtes ouvert d’esprit, à l’écoute, drôle, léger, sympathique.

Si dans les faits, rien ne vous assure qu’on vous répondra lors de votre appel, il paraît important de garder en mémoire le fait que l’obtention d’un numéro de téléphone d’une femme ne signifie pas nécessairement qu’elle s’imagine déjà aller plus loin avec vous.

Elle vous donne une chance de la découvrir, mais cet état d’esprit peut très bien n’être que passager. Vous n’êtes pas auprès d’elle au quotidien, ni dans sa tête. Il vous faudra par conséquent savoir relativiser un éventuel refus et ne pas trop avoir tendance à le prendre personnellement, comme un échec.

Ceci étant dit, il existe bien évidemment un moyen de renforcer vos chances de réussite (comprise alors comme la conversion d’une conversation en rendez-vous effectif) relatives à votre appel téléphonique. Vous vous en doutez, c’est ici du SMS que je parle.

Attention, ce dernier est à manier avec précaution tant il est « dangereux ». Mal maîtrisé, il peut remettre en question votre maturité, votre statut d’homme indépendant, voire même la teneur de vos raisonnements.

Il a aussi tendance à enfermer une relation naissante dans une sorte d’amitié virtuelle qui finit par se satisfaire à elle-même, en venant parfois à remettre en cause la notion même de nécessité de rencontre matérielle.

Conclusion

Page 19: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

19www.seduire-naturellement.com

Pour que le SMS soit efficace, il ne devra pas s’inscrire dans une logique « communicationnelle ». Ce n’est pas un outil qui permet de mener une discussion, en répondant de manière instantanée à vos petits messages.

Non, ils doivent être envoyés avec parcimonie, et ressembler de près ou de loin à la phrase d’accroche dont nous parlions dans le développement de votre conversation téléphonique. Son but ? Raviver la mémoire de votre interlocutrice, sans ébranler les dimensions de mystère et d’indépendance attachées à votre personnalité.

Vous ne les enverrez donc pas pour dire « je pense à toi depuis notre rencontre, bisous » ou autres formulations puériles et sans intérêt. Non, vos messages se voudront justifiés par des situations que vous introduirez comme concrètes (oui, vous pouvez les inventer !).

« Je viens de croiser une femme qui portait le même foulard vert que celui que tu avais le jour de notre rencontre. Coïncidence ? Signe du destin ? Ou cambriolage ? Bon j’espère que tu es toujours en vie et que ta porte n’a pas été forcée ! À bientôt ! »

Rien à voir donc avec un échange d’adolescents prépubères bourré de smileys, fautes d’orthographe et autres démonstrations d’un manque de culture, de savoir-vivre et de maturité.

Quoi qu’il en soit, voyez cela comme un moyen d’établir et de renforcer un contact qui ne pourra que s’avérer payant lorsque vous décrocherez votre téléphone et composerez le numéro de cette femme. D’ici là, vous avez encore le temps de vous préparer.

Alors si j’étais vous, je commencerais d’ores et déjà à réfléchir à ma phrase d’accroche, aux éléments à mettre en avant pour favoriser votre rapprochement émotionnel et psychologique lors de votre discussion, et à l’éventuel message à laisser sur un répondeur en cas de non réponse.

Page 20: Rappeler une femme pour obtenir un rendez-vous · D. Comment construire un discours séduisant ? p.10 E. Sachez vous adapter à la situation et faire preuve de réactivité ! p.13

20www.seduire-naturellement.com

Vous avez aimé ce guide ? Partagez-le avec votre entourage !

Posez vos questions en dessous de chaque vidéo

et nous vous aiderons à apprendre à séduire naturellement pour enfin avoir des résultats !

Suivez notre série de vidéos sur le site www.seduire-naturellement.com.

Vous avez en tout cas tout ce qu’il vous faut pour savoir comment gérer la situation, sans per-dre votre sang froid et votre assurance. Il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer et à obtenir au plus vite… un rendez-vous avec la demoiselle de vos rêves !

En ce qui me concerne, il est l’heure de m’éclipser discrètement, de vous remercier pour votre lecture attentive, et de vous souhaiter bonne chance dans vos démarches.

À bientôt !