16
Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il s’appelait Roux. Ce dernier chassait le lapin quand il tomba dans un piège. Son ami le sorcier l’ayant installé pour capturer une bête sauvage arriva et découvrit Roux pris au piège. Il le libéra. Sur le chemin du retour ils croisèrent Lynxette. Mais le ciel se grisa et quelque chose arriva, captura Lynxette et s’envola. Le sorcier reconnut l’être surnaturel. Le sorcier et le lynx partirent à sa poursuite. Ils devaient traverser l’océan à volcans, heureusement le sorcier avait un bateau. Ils embarquèrent immédiatement. En plein océan quelque chose fit trembler l’embarcation. C’était les volcans qui entraient en éruption. Heureusement Roux vit une plage ils eurent juste le temps d’accoster avant que le bateau ne coule. Roux et Alhakazame (le sorcier) découvrirent un immense désert. Ils marchèrent en quête d’un oasis. Le sorcier fatigué décida de s’arrêter. Tout à coup le sol se mit à trembler, un golem surgit de terre. Roux fuit mais le sorcier n’ayant pas peur lui lança une boule de feu et tua le golem de sable. Roux aperçut une sorte de pyramide et les deux compères coururent jusqu’à elle. Ils étaient arrivés au but quand la chose qui avait kidnappé Lynxette arriva et les attaqua. Mais le sorcier fit apparaître une cage sur la bête. Ils coururent à l’intérieur de la pyramide pour libérer Lynxette. Ensuite le sorcier se débarrassa de l’être surnaturel en l’envoyant dans l’océan à volcans toujours en éruption.

Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

Roux et compagnie

Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il s’appelait Roux.

Ce dernier chassait le lapin quand il tomba dans un piège. Son ami le sorcier l’ayant installé pour capturer une bête sauvage arriva et découvrit Roux pris au piège. Il le libéra. Sur le chemin du retour ils croisèrent Lynxette. Mais le ciel se grisa et quelque chose arriva, captura Lynxette et s’envola. Le sorcier reconnut l’être surnaturel.

Le sorcier et le lynx partirent à sa poursuite. Ils devaient traverser l’océan à volcans, heureusement le sorcier avait un bateau. Ils embarquèrent immédiatement. En plein océan quelque chose fit trembler l’embarcation. C’était les volcans qui entraient en éruption. Heureusement Roux vit une plage ils eurent juste le temps d’accoster avant que le bateau ne coule.

Roux et Alhakazame (le sorcier) découvrirent un immense désert. Ils marchèrent en quête d’un oasis. Le sorcier fatigué décida de s’arrêter. Tout à coup le sol se mit à trembler, un golem surgit de terre. Roux fuit mais le sorcier n’ayant pas peur lui lança une boule de feu et tua le golem de sable. Roux aperçut une sorte de pyramide et les deux compères coururent jusqu’à elle.

Ils étaient arrivés au but quand la chose qui avait kidnappé Lynxette arriva et les attaqua. Mais le sorcier fit apparaître une cage sur la bête. Ils coururent à l’intérieur de la pyramide pour libérer Lynxette.Ensuite le sorcier se débarrassa de l’être surnaturel en l’envoyant dans l’océan à volcans toujours en éruption.

Conte inventé par Naël et FaustinCM1, Ecole Sainte-Marie, Deuil-la-BarreMars 2014

Page 2: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

Roux et Compagnie(Auteurs : Faustin et Naël)Il était une fois un lynx qui était un peut maladroit, et comme il avait deux mains gauches, il allait souvent dans un centre de soins pour soigner ses blessures.Il s’appelait Roux.Ce dernier chassait le lapin quand il tomba dans un piège.Son ami le sorcier Alhakazame, l’ayant installé pour capturer une bête sauvage, arriva et découvrit Roux pris au piège.Il le libéra.Sur le chemin du retour ils croisèrent Lynxette.Mais le ciel se grisa et quelque chose arriva, captura Lynxette, et s’envola.Le sorcier reconnu l’être surnaturel.Le lynx et le sorcier partirent à sa poursuite.Ils devaient traverser l’océan, à volcan, mais heureusement le sorcier avait un bateau.Ils embarquèrent immédiatement.Soudain, en plein océan, quelque chose fit trembler l’embarcation.C’était le volcan qui entrait en éruption.Heureusement, Roux vit une plage et ils eurent juste le temps d’accoster avant que le bateau ne coule.Roux et Alhakazame découvrirent un immense désert.Ils marchèrent en quête d’un oasis.Le sorcier, fatigué, décida de s’arrêter.Tout à coup, le sol se mit à trembler et un golem de sable surgit de terre.Roux fuit mais le sorcier, n’ayant pas peur, lui lança une boule de feu et tua le golem.Roux aperçut une sorte de pyramide et les deux compères coururent jusqu’à elle.Ils étaient arrivés au but quand la chose qui avait kidnappé Lynxette arriva et les attaqua.Mais le sorcier fit apparaître une cage sur la bête.Ils coururent à l’intérieur de la pyramide pour libérer Lynxette.Ensuite, le sorcier se débarrassa de l’être surnaturel en l’envoyant dans l’océan à volcan, qui était toujours en éruption

Page 3: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

Super héros Gertrude Il était une fois un dentiste qui se nommait Gertrude. Il avait des amis : Ginette et

Jean-Pierre. Ce dernier était médecin. Un jour quand Gertrude se réveilla, la maison d'en face avait disparu! Ce jour-là, il découvrit qu'il avait le pouvoir de lancer des bananes.

Plus tard, plusieurs maisons disparurent encore! Gertrude commença à se poser des questions. Il essaya de trouver des indices. Après avoir parcouru la ville pendant des heures et des heures, Gertrude trouva le méchant qui dévorait une maison. Ce méchant s’appelait Erwan. Il s'enfuit en le voyant. Il essaya de le rattraper mais le monstre allait trop vite. Alors, il rentra chez lui, mais sa maison avait disparu! Et là, il trouva un papier par terre qu'il ramassa et lu :

"Si tu veux faire réapparaître ta maison, il faudra que tu traverses une grotte et monter au sommet de la montagne volante"

ERWANGertrude se mit tout de suite en route pour traverser la grotte. Après 8 heures de

route il arriva enfin. Il rentra dans la grotte et aperçut un ours. L'ours le mit à terre, il se releva et lança un caillou pointu dans l'oeil de l'ours. Gertrude partit rapidement. Une fois sorti de la grotte il trouva la montagne volante en face de lui. Il monta 10 mètres et la montagne commença à voler. Il perdit l'équilibre et tomba en bas de la montagne. Une heure plus tard, il arriva enfin en haut et se trouva nez à nez avec Erwan qui le lança avec ses bras. Gertrude se releva et lui lança une banane au sol qui le fit tomber. Le monstre prit alors son couteau et lui coupa la tête. Il eut la médaille du héros en rentrant chez lui.

Page 4: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

Super héros Gertrude

Il était une fois un dentiste qui se nommait Gertrude.Il avait des amis:Ginette et Jean-Pierre.Ce dernier était médecin.Un jour quand Gertrude se réveilla la maison d'en face avait disparu!Ce jour-là il découvrit qu'il avait le pouvoir de lancer des bananes.Plus tard plusieurs maisons disparurent encore! Gertrude commençait à se poser des questions. Il essaya de trouver des indices. Après avoir parcourut la ville pendant des heures et des heures Gertrude trouva le méchant qui dévorait une maison. Ce méchant s'appelait Erwan. Il s'enfuit en le voyant. Gertrude essaya de le rattraper mais le monstre allait trop vite. Alors il voulu rentrer chez lui, mais sa maison avait disparu! Et là il trouva un papier par terre qu'il ramassa et il lut: Si tu veux faire réapparaitre ta maison il te faudra traverser une grotte puisescalader la montagne volante. ErwanGertrude se mit tout de suite en route pour traverser la grotte. Après 8 heures de route il arriva enfin. Il rentra dans la grotte et aperçut un ours. L'ours le mit à terre ,il se releva et lança un caillou pointu dans l'oeil de l'ours. Gertrude partit rapidement. Une fois sorti de la grotte il trouva la montagne volante en face de lui.Il monta 10m et la montagne commença à voler .Il perdit l'équilibre et tomba en bas de la montagne. Une heure plus tard, il arriva enfin en haut et se trouva nez à nez avec Erwan qui le lança avec ses bras. Gertrude se releva et lança une banane au sol qui fit glisser le monstre. Il prit alors son couteau et lui trancha la tête Il eut la médaille du héros en rentrant chez lui.

Page 5: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

L’aventure de Dravore et de son frère Dragone

Il était une fois deux dragons qui n’avaient pas connu leurs parents.Ils s’appelaient Dravore, Dragone, ils vivaient dans une grotte très sombre.

Un jour, Dravore sentit une douleur à la patte et vit un serpent disparaitre derrière un rocher.Le dragon s’évanouit et à son réveil, Dragone avait disparu.Il souffrait terriblement de sa morsure. L’animal blessé rampa jusqu’à la sortie et aperçut son ami l’aigle qui tournoyait au dessus de la grotte.

Oiseau de Feu l’emmena près d’une rivière aux pouvoirs guérissants.Il s’y baigna et retrouva ses forces. Ce dernier lui proposa d’aller à la recherche de son frère Dragone. L’aigle accepta.Ils s’envolèrent tous les deux jusqu’à la rivière caillou.

Au dessus d’un arbre, Dravore vit une grotte secrète. Ils allèrent dedans et Dravore vit son frère Dragone par terre.Tout à coup, le serpent se dressa derrière le dos de Dravore.L’aigle se jeta sur le serpent, le souleva et le fit tomber au fond du gouffre.Ils libérèrent son frère Dragone et partirent ensemble, heureux de se retrouver.

Etienne et Stanley

Page 6: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

LE VILLAGE DES SORCIERS

Autrefois, dans une petite maison beige et marron, près d’une forêt à la campagne, vivaient Jade, Alexis et leur mère Véronique. Un jour, elle leur demanda d’aller faire les courses pour la première fois et leur donna une carte. Mais Alexis la prit à l’envers et les deux enfants se perdirent dans la forêt. Sur leur chemin, ils rencontrèrent une sorcière qui se faisait passer pour une vielle dame. Jade et Alexis lui demandèrent le chemin ; la sorcière leur indiqua celui du village des sorciers. Alexis, ne se souciant pas du danger, se précipita dans l’allée mais Jade qui ne voulait pas passée par là le suivit quand même. Une fois arrivés dans le village des sorciers, Jade eut un mauvais pressentiment. Elle le dit à son frère qui touchait à tout. Un peu plus loin, Alexis aperçut une lumière qui l’avait ébloui cinq secondes.

Aussitôt, ils se précipitèrent vers l’immeuble et regardèrent par la fenêtre. Ils virent des sorciers faisant des tours de magies. Pris de peur, ils cherchèrent la sortie. Mais Jade se rendit compte que ce village était interminable. Soudain, une fée protectrice arriva et leur expliqua qu’il s’agissait d’un labyrinthe et que pour en sortir il fallait affronter trois épreuves et trouver deux objets magiques. Lorsque Jade et Alexis voulurent lui demander quel objet fallait t-il obtenir, la fée protectrice disparut. Les deux enfants courageux avancèrent dans l’allée ; tout à coup le sol commença à trembler, Jade perdit ses lunettes et une énorme silhouette s’avança vers eux. Alexis essaya de négocier avec lui mais l’ogre ne voulut rien entendre et Jade demanda à son frère de prendre une corde. Alexis ramassa les lunettes et les donna à Jade, ainsi que la corde.

Elle les remit et donna un bout de corde à son frère. Ils tournèrent autour de l’ogre, celui-ci tomba et les deux enfants prirent le collier en croyant que c’était un objet magique. Dans l’allée, la fée réapparut et annonça que tous les objets magiques étaient en or. Jade qui était allergique aux plumes, éternua, son frère qui le savait, regarda autour de lui et vit sur une étagère en bois vernie, un couvercle qui brillait. Il s’approcha et fut éblouit par une plume en or. Il la prit et la fée apparut en faisant du bruit pour récupérer le premier objet. Pendant ce temps, les sorciers entendirent le bruit et d’un coup de baguette ils se rendirent sur les lieux. Dès que la fée vit les sorciers, elle essaya de protéger les enfants mais un sorcier la fit disparaître. Les enfants se demandèrent quoi faire. Jade eut l’idée d’aller se cacher. Ils aperçurent alors une silhouette qui faisait encore plus peur ; c’était l’ogre mais sans sa chaine il était gentil. Il emmena les deux enfants loin des sorciers. L’ogre prit la baguette magique de son grand-père qui était en or et la donna à Jade. La fée réapparut et assembla les deux objets magiques, elle prononça la formule magique qui fit apparaître un oiseau géant. L’Aigle géant emmena les deux enfants vers la sortie mais un dragon surgit. Les enfants se joignirent à eux. Jade lui donna un coup de pied et s’enfuit en courant avec son frère. Une fois sortit du village, Jade et Alexis, fatigués, se rappelèrent qu’ils devaient faire les courses. Ils se rendirent à l’épicerie la plus proche et rentrèrent chez eux pleins d’aventures à raconter. Fin !

Page 7: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

Le village des sorciers

Autrefois, dans une petite maison beige et marron, près d’une forêt à la campagne, vivaient : Jade, Alexis et leur mère Véronique. Un jour, Véronique leur demanda d’aller faire les courses pour la première fois et leur donna une carte. Mais Alexis la prit à l’envers et les deux enfants se perdirent dans la forêt. Sur le chemin, ils rencontrèrent une sorcière qui se faisait passer pour une vieille dame. Jade et Alexis lui demandèrent le chemin ; la sorcière leur indiqua celui du village des sorciers. Alexis ne se souciant pas du danger, se précipita dans l’allée, mais Jade qui ne voulait pas passer par là le suivit quand même. Une fois arrivés dans le village des sorciers, Jade eut un mauvais pressentiment. Elle le dit à son frère qui touchait à tout.Un peu plus loin, Alexis aperçut une lumière qui l’avait ébloui cinq secondes.Ausitôt ils se précipitèrent vers l’immeuble et regardèrent par la fenêtre. Ils virent des sorciers faisant des tours de magie. PRIS DE PEUR, ils cherchèrent la sortie. Mais Jade se rendit compte que ce village était interminable. Soudain une fée protectrice arriva et leur expliqua qu’il s’agissait d’un labyrinthe et que pour en sortir il fallait affronter trois épreuves et trouver deux objets magiques. Lorsque Jade et Alexis voulurent lui demander quels objets fallait-il obtenir, la fée protectrice disparut. Les deux enfants courageux avancèrent dans l’allée, tout à coup le sol commença à trembler, Jade perdit ses lunettes et une ENORME silhouette s’avança vers eux . Alexis essaya de négocier avec lui mais l’ogre ne voulut rien entendre et Jade demanda à son frère de prendre une corde. Alexis ramassa les lunettes et les donna à Jade, ainsi que la corde. Elle les remit et donna un bout de corde à son frère. Ils tournèrent autour de l’ogre, celui -ci tomba et les deux enfants prirent le collier en croyant que c’était un objet magique. Dans l’allée, la fée réapparut et annonça que tous les objets magiques étaient en or. Jade qui était allergique aux plumes, éternua, son frère qui le savait regarda autour de lui et vit sur une étagère en bois vernis, un couvercle qui brillait. Il s’approcha et fut éblouit par une plume en or. Il la prit et la fée apparut en faisant du bruit, pour récupérer le premier objet. Pendant ce temps là, les sorciers entendirent le bruit et d’un coup de baguette ils se rendirent sur les lieux. Dès que la fée vit les sorciers, elle essaya de protéger les enfants mais un sorcier la fit disparaître. Les enfants se demandèrent quoi faire. Jade eut l’idée d’aller se cacher. Ils aperçurent alors une silhouette et ils eurent encore plus peur, mais c’était l’ogre et sans sa chaine, il était gentil. Il emmena les deux enfants loin des sorciers. L’ogre prit la baguette magique de son grand-père qui était en or et la donna à Jade. La fée réapparut et assembla les deux objets magiques, elle prononça la formule magique qui fit apparaître un oiseau géant. L’aigle géant emmena les deux enfants à la sortie MAIS un dragon surgit. La fée et l’ogre se joignèrent à eux pour combattre le dragon. Jade lui donna un coup de pied et s’enfuit avec son frère. Une fois sortit du village, Jade et Alexis fatigués se rappelèrent qu’ils devaient faire les courses. Ils se rendirent à l’épicerie la plus proche, et rentrèrent chez eux avec plein d’aventures à raconter.

FINEcrit par : Jade et Alexis

Page 8: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il
Page 9: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

LEPTUNE ET LES ALIENS

Il y a bien longtemps de cela à Fairy Tail, Leptune était un enfant ordinaire. Il était magicien ou plutôt débutant. Il avait une amie qui s’appelait Alexia mais elle ne venait plus à l’école et cela inquiétait beaucoup Leptune. Elle disparu à l’âge de 7 ans. Il se fit la promesse de la retrouver quand il serait plus grand. Sept ans après, comme il l’avait promis, il partit à sa recherche. Bien sûr, il savait qu’il rencontrerait des ennuis mais il la chercha partout ,ne trouva rien ni Alexia ni les ennemis.Quand tout à coup une image lui apparut. Une maison hantée pas très loin d’ici, c’était le seul endroit où il n’avait pas encore cherché. Il s’y rendit à grand pas sans espoir et surtout avec la peur au ventre.Il entra dans la maison, lorsqu’une araignée surgit du plafond, il sursauta et faillit s’évanouir. Puis il entendit un murmure ressemblant à la voix d’Alexia. Il s’approcha doucement et découvrit derrière la porte un démon à trois yeux identique à son amie.Elle reconnut Leptune qui lui raconta qu’elle avait été changée en démon à cause de l’Alien atomic.Comme c’était la nuit, ils décidèrent de se reposer un peu mais pendant qu’ils dormaient, l’Alien atomic captura Alexia pour faire des expériences sur elle dans son laboratoire.Lorsque Leptune se réveilla il surprit l’Alien atomic, avec Alexia dans ses tentacules.Leptune sauta sur l’Alien et le tua en pensant qu’il ne laissera plus jamais Alexia dans les bras d’un autre.Ainsi le sort d’Alexia fut rompu et Leptune put vivre avec elle jusqu’à l’éternité.

Page 10: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

LE HEROS DE LA TERRECette histoire a eu lieu en des temps très anciens, voici le commencement qui nous mène jusqu’à Jordane Tellore. Il vivait avec sa mère près de la mer. Tous les matins il s’y rendait pour voir ses amies : Alexia, Merlia et Mégane (Merlia et Mégane étaient sœurs et possédaient des pouvoirs)Un jour ils se rencontrèrent et construisirent un bateau pour franchir la porte du destin car le sceptre magique de Zeux a été volé. Mais le garde de la porte était une pieuvre géante à 200 tentacules. Le lendemain, ils arrivèrent devant la porte, ils étaient tous très contents car la pieuvre ne semblait pas être là. Mais soudain, l’animal surgit juste derrière eux. Jordane sortit alors son couteau et 100 bras se coupèrent. C’est alors que de l’eau apparut et sans s’en rendre compte, il trancha les 100 bras qui restaient. La pieuvre furieuse se réfugia sous l’eau. Jordane qui était tellement impressionné se dit qu’il avait rêvé, mais non il avait simplement des pouvoirs comme elle et sa sœur. Le garçon n’en croyait pas ses oreilles. Il voulut protester mais la porte du destin s’ouvrit.Alexia lui annonça qu’il devait affronter Adès, le dieu du feu. Jordane se rendit au château. Il ouvrit la porte et les flammes jaillirent. Il utilisa son pouvoir pour les éteindre et il vit Adès. Adès avait l’objet magique de Zeux. Il voulut l’attaquer avec ses flammes mais Jordane contre-attaqua et tua Adès puis le sceptre et le donna à Zeux qui le mit dans la porte du destin. L’objet s’éclaircit et déborda de pouvoir. C’est alors que Jordane comprit qu’il était un demi-dieu.

Page 11: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

La soeur perdue

Il y a très longtemps,sur une petite île perdue,dans un petit chalet en haut d'une énorme montagne,vivait un jeune homme qui se nommait Thomas.Un jour, il devint un chevalier légendaire doté d'un équipement en or.Mais quand il sut que Roxanne sa soeur s'était fait enlever,brusquement,il partit à sa recherche sans se perdre.En arrivant dans la forêt, il entendit un petit hurlement, cela venait d'une souris qui se nommait noisette magique.Ils devinrent amis pour la vie et commençèrent à chercher la soeur Roxanne.Tout à coup,ils entendirent un rugissement féroce qui venait d'une grotte énorme et humide d'où surgit un dragon blanc et noir aux dents pointues et aiguisées.L'animal essaya de croquer le garçon et la petite souris, mais Thomas frappa dans les dents du dragon qui tombèrent les unes après les autres.Ils continuèrent leur chemin et rencontrèrent une chauve-souris géante qui les attaqua. Noisette magique lança un jet de flammes si puissant que la chauve-souris perdit une oreille et ainsi ils purent l'enfermer dans une cage entourée de fils électrique.Ils arrivèrent dans le chateau,retrouvèrent la soeur enfermée dans une cage.Ils tuèrent tous les gardes en leur jettant des noisettes explosives.Ils s'enfuirent et restèrent amis pour la vie. Erwan,Terence et Léa.

Page 12: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il
Page 13: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

La semaine des momiesIl était une fois un chevalier nommé David, qui se promenait dans une forêt où les arbres

parlaient. Tout-à-coup David trébucha sur un sarcophage et renversa la momie qui devint vivante. Elle ouvrit tous les autres sarcophages d’où en sortirent ses compagnons qui essayèrent de

transformer les habitants en momies.Soudain, David vit son ami le lion qui essayait d’attraper une momie au filet. Les arbres

murmurèrent à David qu’une autre était passée par là. Il aperçut alors son ami le chien qui mangeait les os d’une autre. Il leur restait encore 2 momies à récupérer pour sauver le monde.

David entendit les habitants crier car les d’entre elles semaient la terreur. Il réussit à les capturer en utilisant son épée magique qui trancha les os qui tombèrent à terre. Il les ramassa dans son

sac et les rapporta dans les sarcophages. Toutes les momies réunies ,disparurent à jamais et David sauva le monde.

FIN

Page 14: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il
Page 15: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

la semaine des momies

Il était une fois un chevalier nommé David,qui se promenait dans une forêt où les arbres parlaient. Tout-à-coup David trébucha sur un sarcophage et renversa la momie qui devint vivante. Elle ouvrit tous les autres sarcophages d ' où en sortirent ses compagnons qui essayèrent de transformer tous les habitants en momies. Soudain,David vit son ami le lion qui essayait d ' attraper une momie au filet. Il l ' aida et ils remirent le monstre dans son sarcophage. Les arbres murmurèrent à David qu' une autre était passée par là. Il aperçut alors son ami le chien qui mangeait les os d ' une autre momie. Il leur restait encore deux êtres diaboliques à récupérer pour sauver le monde. David entendit les habitants crier car les deux momies semaient encore la terreur. Il réussit à les capturer en utilisant son épée magique qui trancha les os qui tombèrent à terre. Il les ramassa dans son sac et les rapporta dans les sarcophages. Toutes les momies réunies dans leurs sarcophages disparurent à jamais et David sauva le monde. FIN

Page 16: Roux et compagnie Il était une fois un lynx qui était un peu maladroit et comme il avait deux mains gauches il allait souvent dans un centre de soin. Il

Belle contre Belle le combat de l’immortalité.

Il était une fois un royaume qui s’appelait Madgic. Il y avait une fille, elle était très belle mais elle avait des défauts. Vous savez de qui je parle ? Mais oui c’est Belle ! Un jour où elle partait chercher de l’eau au puits, elle rencontra un elfe de maison qui lui dit :•« Viens avec moi tu seras satisfaite.•Où veux-tu m’emmener ?•Quelque part là-bas, dit-il d’une voix tremblante.•D’accord. »Ils partirent, arrivèrent dans une grande forêt et découvrirent une grotte. Ils rentrèrent et aperçurent un troll qui dormait. Il se réveilla brusquement et aperçut l’elfe accompagné de Belle à qui il devait enlever ses défaut .Il lança la potion sur son visage et une autre Belle apparût habillée tout en noir. Il y avait une Belle pleine de défauts et une autre sans défaut. La méchante pour survivre devait tuer l’autre. Elles combattirent dans une prairie. Un lapin passant par là donna de la poussière magique à Belle qui la rendit invisible. Elle put se cacher derrière la cascade. La méchante Belle ne pensait pas que l’eau reflèterait son image et en voulant essayer de la rejoindre elle vit son reflet sur l’eau. Si bien qu’elle refusionna avec Belle qui fut sauvée. Plus jamais elle ne critiqua ses défauts et fit tout pour les transformer en qualités. Finécrit par Alaïs Inard et Nathan Amar