18

Salopette Magazine 01 - Mars 2015

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Mars 2015

Citation preview

Kanye West , François Hol lande, Madonna, 50 Cent , Bi l l Gates , Mimie Mathy, Mr Bean, Les Min ions , Dora l ’exp loratr ice et même ta cous ine ! I l s ont tous un po int commun (et oua is ma gueule , déso lé de t ’annoncer ça comme ça et c’éta i t pas méchant pour ta cous ine) . I l s ont tous porté une sa lopette à un moment de leur v ie . v ie .

Bon, r ien à vo i r avec le nom du webz ine , on trouva i t juste ça cool . S inon, pour les nouveaux, on vous offre une séance de rattrapage (ça fera 10 ba l les , RIB en annexe) . La Sa lopette , c’est le 1er Webz ine dédié à la jeune créat ion. L’ idée est s imple , tous les jours tu découvres un pro jet jeune et prometteur de l ’ a rt à la s tartup en pas-santsant par la mus ique et la mode. En p lus s imple , tu découvres tout avant tout le monde (ça c’est un peu p lus cher, 20 ba l les) .

Aujourd ’hu i , on vous présente des ex- jeunes créateurs . On veut vous montrer la su i te , ce qu i peut su ivre après la phase de lancement , après cette fameuse érect ion créat ive .

La Sa lopette présente son orgasme créat i f men-sue l .

Et vous fa i t des b i sous , e l le est rav ie de vous vo i r l i re ce la , e l le m’a envoyé un sexto . . .

CR

ÉDIT

S PH

OTO

: .D

AR

RYL

ZEU

JA.

s’amuser avec le sens et l’image… Elle est seule aux commandes et c’est ce qui fait sa particularité.

Dopée par ses envies, sa créativité est sans limite. Inspirée par ce qu’elle voit, lit et entend, sa production est sans pareille.

LLorsqu’on achète du « Cléa Lala », on sait qu’on acquiert un objet issu d’une production française. Qui plus est par une française qui aime ce qu’elle produit.

PAR JULIE DANCRE

CR

ÉDIT

S PH

OTO

: C

LEA

LALA

.

.

CR

ÉDIT

S PH

OTO

: IN

ÈS L

ON

GEV

IAL.

PAR THIBAULT DE SALINS

Point de salut pour notre canal auditif. Les vagues lugubres nous emportent loin du rivage, lui nous retient.ApAprès un premier passage réussi au Social club, il promet la sortie prochaine d’un remix où la virulence s’attenue au profit de sonorités mélancoliques pétries de noir, toujours. On attend avec impatience !

PAR CHARLES RIAUX

CR

ÉDIT

S PH

OTO

: LE

SU

ISSE

.

Ce gars-là nous transporte et pas qu’un peu.AA ce jour, Il a mis au point le Girls tour. Ce mec a embarqué neuf choristes et violonistes de l’école de musique dans une création autour des mu-siques électro. Que des filles, des lycéennes entre 14 et 17 ans, de formation classique : trois violo-nistes, une pianiste et cinq chanteuses… Ce mec est devenu parisien pour notre plus grand plaisir les gars.Certains diront hip hop, d’autre électro, quoi qu’il en soit celui-ci s’amuse et trifouille un instru-ment qui n’est soit disant pas forcément d’actual-ité et c’est bien dommage. Le violon, cet objet vieux comme érode, est mêlé avec facilitée à l’univers électro. Des samples d’un peu partout, piochés de différents univers. Il nous fait sa popote et le résultat est simplement fabuleux. Sur scène, le gars n’est pas tout seul, Axel Van-lerberghe, est là pour gérer le spectacle visuel. Vidéaste, il projette en direct des visuels soignés pour captiver son public. Une interaction son/ image qui te scotch..

CR

ÉDIT

S PH

OTO

: SA

MIF

ATI

.

PAR DAVID BOLÉ

Un travail à la main dans des manufactures au Portugal et en Espagne confirme leur volonté de concevoir des chaussures authentiques et uniques. Pour ces amoureux du soulier bien fait, les chaussures sont primordiales dans lele choix de la tenue, elles sont le reflet de vous-même de ce que vous voulez exprimer et elles se doivent d’être sélectionnées avant toute autre chose.Grâce à Axel Arigato, vous ne verrez plus vos chaussures de la même manière. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leur site afin de choisir le modèle qui vous correspond..

PAR SOPHIE BAUDET

CR

ÉDIT

S PH

OTO

: A

XEL

AR

IGA

TO.

CR

ÉDIT

S PH

OTO

: JA

AD

LIN

GER

IE.

PAR DELPHINE TISSEYRE

Cette entreprise toulousaine, née en 2013, est portée par une équipe de passionnés dont l’envie est de mettre sur le devant de la scène les talents nationaux et internationaux (55 pays pour info) de demain et les soutenir pour leurs premières collections.collections..

PAR MORGANE SAT TIN

CR

ÉDIT

S PH

OTO

: M

EET

MY

DES

IGN

ER /

E&

E G

LASS

ES.

CR

ÉDIT

S PH

OTO

: C

HA

RLI

E W

ATC

H.

.

PAR DIANA DEEYAH

.

PAR YEPAO BENEDICT

CR

ÉDIT

S PH

OTO

: PA

PER

BO

Y PA

RIS

.

CR

ÉDIT

S PH

OTO

: LE

MA

ZE.

.

PAR DIANA DEEYAH

LA

S

AL

OP

ET

TE

.N

ET

: 1

ER

W

EB

ZI

NE

D

ÉD

À

L

A J

EU

NE

C

AT

IO

N | C

ET

E

XE

MP

LA

IR

E V

OU

S E

ST

O

FF

ER

T P

AR

L

AS

AL

OP

ET

TE

.N

ET