2
Zyriab and Co 23 rue Bichat 69002 Lyon tél. +33 687 815 574 courriel:[email protected] web: www.zyriabnco.com

saxophones - zyriabnco.com · sax se teinte des sonorités du ney, ... le quartet jazz de Manu Carré, ... Liebman pour Sketches of Spain. Sébastien Mourant batterie

  • Upload
    lehuong

  • View
    223

  • Download
    3

Embed Size (px)

Citation preview

Zyriab and Co23 rue Bichat69002 Lyontél. +33 687 815 574courriel:[email protected]: www.zyriabnco.com

Sur les chemins de traverse des musiques improvisées, Zyriab crée autour de la trans-culturalité, entre les mélodies du Maghreb et la rugosité des sons bruts. Tantôt la mélodie éclate en fragments tranchants, tantôt nous berce, embaumant le jasmin.Le trio Zyriab nous invite à un voyage musical là où on ne l’attend pas. Sous ses oripeaux jazz, le sax se teinte des sonorités du ney, la contrebasse se prend à jouer comme un guembri et la batterie derboukise. Faux-semblants et paradoxes…

Daniel Mirabeau saxophonesEntre les musiques orientales et la recherche sur le son, il développe un jeu coloré et rythmique, ancré dans l’improvisation. Il a joué entre autres aux festivals d’Hammamet et El Jem (Tunisie) et a travaillé avec Kudsi Erguner (ney), Dorsaf Hamdani (chant), Bechir Selmi, Riadh Ben Amor (violon), Lassad Hosni (percus), Mohamed Osman (bouzok), Khaled Ben Yahia (oud), Zad Multaka (piano). Il a également joué en jazz avec Jerry Bergonzi, Sangoma Everett, la Compagnie Lubat et improvisé avec Antoine Hervé, Patrick Scheyder, Vinko Globokar. Affectionnant le rapport texte musical et littéraire, il a joué dans plusieurs lectures musicales (Comme un Chant Secret, avec Noémie Bianco, De la volonté de Vivre, avec Samuel Jaudon)

Alain Pollonni contrebasseMusicien complet, il est aussi à l’aise en jazz que dans l’orchestre symphonique.Après des études au CNR de Reims, il s’oriente vers la contrebasse jazz, travaillant notamment avec J.F Jenny Clark, E. Gomez, H.Van de Geyn.Il a joué notamment avec l’orchestre free de Yochk’o Seffer, le quartet jazz de Manu Carré, du jazz manouche avec Latcho Drom et de l’orchestre symphonique avec différentes formations françaises.Il s’est produit dans de nombreux festivals (Rhino Jazz, Printemps de Nîmes, Jazz attitudes de Laon, Cap Breton, Eclats de Voix d’Auch, Hot Club Jazz Festival…)Joue actuellement dans le trio de Michel Salmoïlikoff (finaliste 2005 Suivez le Jazz) et le trio de Jean Luc Peilhon. A joué en 2009 avec David Liebman pour Sketches of Spain.

Sébastien Mourant batterie«Sébastien Mourant, maître dans l’art des nuances.» Alain Tercinet (Jazz Magazine)Batteur coloriste qui aime la liberté de jeu, il s’exprime tout en nuances et légèreté intégrant dans son jeu la mélodie et le rythme.Après avoir étudié avec Daniel Humair et Maurice Sonjon, il fait un bref parcours à l’ ENM de Villeurbanne où il obtient son diplôme de fin d’études avec mention du jury.Lauréat du tremplin Suivez le Jazz en 2001avec le Lionel Martin Trio.Il s’est produit dans de nombreux festivals ( Russie, Espagne, Grenoble, Rive de Gier, La Défense, Vaulx en Velin, Francheville, Vienne, etc…)Il a joué avec Vincent Courtois, François Thuillier, Laurent Dehors, Serge Lazarevitch…