2
MARIE-CHRISTINE KADLER ADJOINTE AU MAIRE D’APT, VICE-PRÉSIDENTE DE LA CC PAYS D’APT LUBERON Adjointe au maire d’Apt depuis 2008, j’ai lancé l’Agenda 21 et participé aux actions innovantes : programme de la Région PACA “AGIR pour l’énergie”, introduction de denrées alimentaires locales biologiques et raisonnées dans la restauration scolaire pour 30 % des budgets par exemple. Élue en avril 2014 à la vice-présidence Développement Durable, Énergie, Déchets, Milieux Aquatiques de la Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon (ex CCPA + ex CCPJ = 25 communes et près de 32 000 habitant-es). De tous côtés grandit l’inquiétude des élu-es. Dégradation des budgets, réformes redoutées dans un Vaucluse fortement touché par le chômage et la précarité. Dévouée à la cause publique, j’ai constaté que les années passant, les écologistes étaient plus présents dans le paysage politique mais que leurs propositions les plus fortes n’étaient pas mises en œuvre ou dévoyées de leur esprit d’origine. Aujourd’hui, la situation économique et sociale, de fragile, tend à devenir insoutenable. La crise est structurelle et la croissance tant souhaitée ne revient pas. À situation nouvelle, moyens nouveaux : il faut transformer la société, et l’écologie politique est en cela une alternative novatrice et positive. Avec Jean-Pierre Cervantes et Cécile Gilbert, nous nous présentons à vos suffrages pour qu’au Sénat soit accueilli un groupe d’écologistes qui travaillera à la conversion écologique de l’économie, créatrice d’emplois et de qualité de vie pour notre Vaucluse et notre pays tout entier. Chère et cher collègue, Élections sénatoriales - 28 septembre 2014 Jean-Pierre CERVANTES

Sénatoriales 2014 : Profession de foi d'EELV Vaucluse

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Sénatoriales 2014 : Profession de foi d'EELV Vaucluse

MARIE-CHRISTINE

KADLERADJOINTE AU MAIRE D’APT, VICE-PRÉSIDENTE DE LA CC PAYS D’APT LUBERON

Adjointe au maired’Apt depuis 2008,

j’ai lancé l’Agenda 21 et participé

aux actions innovantes : programme

de la Région PACA “AGIR pour l’énergie”,

introductionde denrées alimentaires

locales biologiques et raisonnées dans

la restauration scolaire pour 30 % des budgets

par exemple.Élue en avril 2014

à la vice-présidence Développement

Durable, Énergie, Déchets, Milieux

Aquatiquesde la Communauté

de CommunesPays d’Apt Luberon

(ex CCPA + ex CCPJ = 25 communes et près

de 32 000 habitant-es).

De tous côtés grandit l’inquiétude des élu-es. Dégradation des budgets, réformes redoutées dans un Vaucluse fortement touché par le chômage et la précarité. Dévouée à la cause publique, j’ai constaté que les années passant, les écologistes étaient plus présents dans le paysage politique mais que leurs propositions les plus fortes n’étaient pas mises en œuvre ou dévoyées de leur esprit d’origine.

Aujourd’hui, la situation économique et sociale, de fragile, tend à devenir insoutenable. La crise est structurelle et la croissance tant souhaitée ne revient pas. À situation nouvelle, moyens nouveaux : il faut transformer la société, et l’écologie politique est en cela une alternative novatrice et positive.

Avec Jean-Pierre Cervantes et Cécile Gilbert, nous nous présentons à vos suffrages pour qu’au Sénat soit accueilli un groupe d’écologistes qui travaillera à la conversion écologique de l’économie, créatrice d’emplois et de qualité de vie pour notre Vaucluse et notre pays tout entier.

Chère et cher collègue,

Élections sénatoriales - 28 septembre 2014

Jean-Pierre CERVANTES

Page 2: Sénatoriales 2014 : Profession de foi d'EELV Vaucluse

JEAN-PIERRECERVANTES

Adjoint au maired’Avignon

VAUCLUSE DES TRANSITIONSDES ÉCOLOGISTES AU SÉNAT

Pour une CONVERSION écologique de l’économie qui permettra de développer de nouvelles ressources durables, de créer des activités non délocalisables. Pour une agriculture de proximité répondant aux besoins alimentaires des habitants. Vers un droit universel à la formation qui favorisera l’accès des chômeurs et des précaires au retour à l’emploi.

Pour combattre et refuser la baisse des DOTATIONS attribuées à nos collectivités locales, qui sont le moteur essentiel de l’activité du département en matière d’investissement.

Pour défendre la spécificité de nos TERRITOIRES et leur capacité d’agir : des compétences claires et les moyens nécessaires pour les gérer.

Pour un GROUPE parlementaire au Sénat donnant une plus grande force institutionnelle aux écologistes.

L’écologie est un atout pour notre payset le développement local des territoires :circuits courts, économie circulaire,économie sociale et solidaire, préservationde l’environnement et de la qualité de vie !

CÉCILEGILBERT

Psychothérapeute,art thérapeute

SERGEMAROLLEAU

Porte-paroled’Europe Écologie

Les Vertsdu Vaucluse

TITULAIRES

I Im

prim

é su

r pap

ier r

ecyc

lé •

Des

sin ©

Shut

ters

tock

I

MARILOUEVEN

Membre du Conseil politique régional (CPR)

d’Europe Écologie Les Verts de PACA

SUPPLÉANT-ES