25
Supplément EmbroideryConnect

Supplément EmbroideryConnect - help.wilcom.com · sans aucune obligation de la part de Wilcom Pty Ltd d’aviser ... Le tableau de différentiation des produits, qui est en annexe

  • Upload
    vocong

  • View
    212

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Supplément EmbroideryConnect

Copyright © 1998-2018 Wilcom Pty Ltd, Wilcom International Pty Ltd. Tous les droits réservés.

Aucune partie de cette publication ou du logiciel l’accompagnant peut être copiée ou distribuée, transmise, stockée dans un système de recherche de données ou traduit dans aucune langue humaine ou informatique, sous aucune forme ou par quelque moyen électronique, mécanique, manuel ou autre, ou divulguée à une tierce personne sans la permission expresse écrite de:

Wilcom Pty Ltd. (A.B.N. 43 001 971 919)Level 3, 1-9 Glebe Point Rd, GlebeSydney, New South Wales, 2037, AustraliaPO Box 1094, Broadway, NSW 2007Phone: +61 2 9578 5100Fax: +61 2 9578 5108Web: http://www.wilcom.com

TrueView™ et Point & Stitch™ sont des marques déposées de Wilcom Pty Ltd. Les droits de certaines parties de l’imagerie électronique de ce produit appartiennent à AccuSoft Corporation. Les droits du convertisseur import/export de fichiers EPS utilisé dans ce produit appartiennent à Access Softek, Inc. Tous droits réservés.

Wilcom Pty Ltd. ne représente ni ne garantit le contenu de cette publication et dé.cline de façon spécifique toute garantie de qualité marchande ou de bon fonctionnement à toute fin particulière.

En outre, Wilcom Pty Ltd se réserve le droit de réviser cette publication et d’y apporter des modifications de temps en temps sans aucune obligation de la part de Wilcom Pty Ltd d’aviser tout individu ou toute organisation de tels révisions ou changements.

Le but des illustrations d’écran dans cette publication est de servir de représentations graphiques, et non de reproduire exactement les mises en page d’écran générées par le logiciel. Les exemples utilisés pour illustrer les fonctionnalités et les capacités du logiciel ne sont pas toujours exactement reproductibles et dépendent du modèle de votre logiciel ou du niveau de produit choisi. Certaines des illustrations utilisées pour les exemples de dessin sont gracieusement offertes par Digital Art Solutions.

Le tableau de différentiation des produits, qui est en annexe de ce manuel, indique les fonctionnalités correspondant à chaque niveau de produit. Nous avons tout mis en œuvre pour actualiser ce tableau par rapport à la version en cours, cependant, des changements de dernière minute pourraient ne pas y être exactement reflétés. Pour plus amples informations, adressez-vous à votre représentant Wilcom.

© 2018 Corel Corporation. All rights reserved. Corel, CorelDRAW, the CorelDRAW balloon logo, the Corel logo, the Corel balloon logo, Corel CAPTURE, CONNECT, PHOTO-PAINT, PowerTRACE and Smart Carver are trademarks of Corel Corporation and/or its subsidiaries in the United States and/or other countries. This product and packaging include intellectual property (including trademarks) owned, registered and/or licensed by/from respective third parties. Use of this product is subject to the acceptance of the license agreements included in this package. Protected by Patents in the United States and elsewhere. This product is

provided under an enclosed license agreement that defines what you may do with this product and contains limitations on warranties and your remedies.

Sujet à toutes garanties impliquées par la loi qu’on ne peut limiter ou exclure, le logiciel est acheté ‘tel quel’ sans aucune garantie en ce qui concerne sa performance, sa précision, les erreurs ou tout résultat provenant de son usage et sans aucune garantie de sa qualité marchande ou de bon fonctionnement à toute fin particulière pour laquelle le logiciel est acheté. L’acheteur se fie à ses propres aptitudes et à son jugement en choisissant ce logiciel pour s’en servir et est entièrement responsable en ce qui concerne les résultats et la performance du logiciel. Wilcom Pty Ltd. ne garantit pas spécifiquement que le logiciel donnera satisfaction aux exigences de l’acheteur ou qui’il fonctionnera sans interruption ou sans faute.

Rev 1 Feb 2018

EmbroideryStudio e4 Supplément EmbroideryConnect 1

Mise en réseau de machines EmbroideryConnect

Un réseau de machines EmbroideryConnect permet un transfert de dessin sans fil vers les machines à broder pourvues d’un port USB. Lorsqu’elle activée dans le logiciel, vous pouvez envoyer des fichiers machine sans fil via un réseau wifi standard à une Clé WiFi USB compatible connectée à la machine.

La plupart des machines à broder commerciales modernes, comme Tajima, Barudan, Happy, ZSK, Ricoma et SWF, peuvent lire des fichiers à partir d’une clé USB standard. On n’a pas besoin de ports série, de différentes méthodes d’interface ou de câblage pour différentes machines.

Configurations des réseaux de machines

Le type de configuration le plus simple, pour un ordinateur et une machine, est illustré ci-dessous.

Ordinateur de réseau

Routeur wifi

Clé USB wifi

Machine à broder avec port USB natif

Mise en réseau de machines EmbroideryConnect 2

Vous pouvez aussi configurer plusieurs machines à broder et plusieurs ordinateurs sur un même réseau. Envoyer des dessins d’un ordinateur à plusieurs machines à broder via des

dossiers partagés séparés. Envoyer des dessins de plusieurs ordinateurs à une même machine à broder

via un dossier partagé.

Suggestion Visitez le Centre d’assistance Wilcom à www.wilcom.com.au/support pour plus amples informations sur les différents types de configuration.

Ce dont vous aurez besoin

Pour configurer un réseau de machines EmbroideryConnect, vous aurez besoin de ce qui suit : Une machine à broder à capacité USB qui peut lire des dessins à partir de clés

USB : De préférence avec le port USB incorporé au panneau de contrôle par le

fabricant. Les extensions pour convertisseur USB sur les vieilles machines risquent

de ne pas être compatibles. Un système compatible avec EmbroideryConnect : Conception, décoration, édition, lettrage ou numérisation L’élément EmbroideryConnect activé dans au moins un système ES e4 Une Clé WiFi USB fournie par Wilcom – une par machine à broder.

Un routeur wifi compatible Des dossiers Windows partagés accessibles à partir du réseau wifi et par les

utilisateurs de EmbroideryStudio. Des privilèges d’administrateur Windows. L’accès doit être configurer par un

utilisateur qui a tous les privilèges d’administrateur et fait partie d’un réseau « Groupe de travail » ou « Domaine » Windows.

Conditions de compatibilité du routeur wifi

Notez les conditions suivantes pour que le routeur wifi soit compatible avec la Clé WiFi USB. Le routeur wifi doit utiliser l’un des protocoles de sécurité standards suivants : WEP, WPA/WPA2 Personal ou WPA-Enterprise. Attention : Le type de sécurité « Aucun » ou « Non sécurisé » n’est pas pris

en charge en ce moment. C’est-à-dire un qui n’a pas besoin de mot de passe wifi.

Le routeur wifi doit prendre en charge WLAN Protocol 802.11 G dans la bande de 2.4 GHz. Attention : La Clé WiFi USB ne se connectera pas au routeur wifi en

utilisant la bande de 5 GHz. Si incertain, consultez la documentation fournie avec votre routeur.

Vous devez connaître le nom du réseau wifi (SSID) et le mot de passe du routeur wifi (code). Attention : Nous vous recommandons d’utiliser un SSID (nom de réseau)

qui ne contient que des caractères alphanumériques – lettres et chiffres. Assurez-vus d’avoir une couverture wifi suffisante pour servir toute l’aire de

production.

EmbroideryStudio e4 Supplément EmbroideryConnect 3

Scénarios d’utilisation

Il y a deux façons basiques de configurer un réseau de machines EmbroideryConnect en utilisant soit un seul ordinateur soit plusieurs ordinateurs.

Attention Ne fermez pas l’ordinateur contenant vos fichiers machine, sinon Clé WiFi USB s’arrêtera de fonctionner.

Scénario 1 : Un seul ordinateurSi vous n’utilisez qu’un seul ordinateur pour créer, éditer et gérer vos dessins de broderie, et pour envoyez des fichiers machine à votre ou vos machine(s) à broder, vous aurez besoin de ce qui suit : EmbroideryStudio avec EmbroideryConnect activé. Un dossier racine dédié sur le disque dur – par exemple, C:\WiFiUSB. Il

contiendra tous vos fichiers machine. Des sous-dossiers pour chaque machine à broder – par exemple,

C:\WiFiUSB\Machine-1.

Attention Evitez les dossiers partagés provenant de « OneDrive » ou du « Bureau » de Windows ou tout autre dossier contenant un chemin d’accès commençant par « C:\Utilisateurs ».

Scenario 2 : Plusieurs ordinateursSi vous utilisez un ordinateur pour créer, éditer et gérer dessins de broderie et un ordinateur séparé pour vos fichiers machine, vous aurez besoin de ce qui suit: EmbroideryStudio avec EmbroideryConnect activé sut le premier

ordinateur. Un dossier racine dédié sur le disque dur du deuxième ordinateur. Des sous-dossiers pour chaque machine à broder.Vos fichiers dessins sont enregistrés dans le premier ordinateur et les fichiers machine envoyés dans le deuxième ordinateur.

Suggestion Bien que l’ordinateur serveur n’ait pas besoin de EmbroideryConnect pour servir des fichiers machine à la Clé WiFi USB, il est utile d’avoir une copie de EmbroideryStudio avec Bibliothèque de dessins pour gérer vos fichiers machine.

Un seul ordinateur Plusieurs ordinateurs

EmbroideryStudio avec EmbroideryConnect plus des fichiers

dessins et des fichiers machine

EmbroideryStudio avec EmbroideryConnect plus des

fichiers dessins

Fichiers machine uniquement

Mise en réseau de machines EmbroideryConnect 4

Comment fonctionne un réseau de machines EmbroideryConnect ?

La Clé WiFi USB est configurée pour accéder à un dossier partagé spécifique dans un réseau Windows accessible via un routeur wifi. La Clé WiFi USB télécharge automatiquement une copy de tous les fichiers dessins placés dans le dossier partagé. En utilisant le panneau de contrôle de la machine, l’opérateur peut alors lire les dessins à partir de la mémoire locale de la Clé WiFi USB.

Comment configurer et travailler avec un réseau de machines EmbroideryConnect

Le système se configure comme suit : Créez un dossier partagé dans l’ordinateur de réseau Windows pour chaque

Clé WiFi USB. Notez l’emplacement du réseau créé par Windows – cela inclut le nom de

l’ordinateur et le nom du dossier. Notez qu’un sous-dossier additionnel est requis pour les machines

Barudan. Pour plus amples informations, voir Créer vos dossiers Windows partagés ci-dessous.

Configurez chaque Clé WiFi USB sur votre ordinateur. Utilisez la commande Configuration Gestionnaire de connexions. Configurez-la pour la connecter à votre routeur wifi. Configurez-la pour la connecter au dossier partagé spécifique pour chaque

machine à broder. Configurez les paramètres de broderie souhaités tels que format et options

de fichier machine. Etiquetez la Clé WiFi USB avec le nom de la connexion machine que vous

configurez. Branchez la Clé WiFi USB dans le port USB de la machine à broder. Laissez toujours la clé branchée dans la machine – pas besoin de la

débrancher et rebrancher. La Clé WiFi USB contrôle et reflète automatiquement le contenu du dossier

partagé. Les dessins écrits dans le dossier partagé par ES sont automatiquement

copiés dans la Clé WiFi USB. Les dessins supprimer du dossier partagé sont automatiquement

supprimer de la Clé WiFi USB. Envoyez des dessins à la machine souhaitée en utilisant Gestionnaire de

connexions. ES convertit du format EMB au format de fichier de la machine

sélectionnée, et l’écrit dans le dossier partagé. La Clé WiFi USB le détecte automatiquement et copie le fichier machine

dans sa mémoire locale. L’opérateur sélectionne quel dessin lire dans la machine à broder. L’opérateur machine donne instruction à la machine de lire les dessins à

partir de la Clé WiFi USB. La machine affiche alors une liste de dessins dans la mémoire locale de la

Clé WiFi USB. L’opérateur choisit quel dessin broder. La machine à broder le lit dans la mémoire de la machine, il peut alors être

brodé.

EmbroideryStudio e4 Supplément EmbroideryConnect 5

Vous devez supprimer des dessins du dossier partagé pour qu’ils soient supprimés de la Clé WiFi USB. Quand un travail de production est achevé : Supprimez le dessin du dossier partagé en utilisant Bibliothèque de

dessins ou Explorateur Windows. En utilisant Bibliothèque de dessins, le Statut travail peut être utilisé

pour indiquer quels dessins peuvent être supprimés. Faites cela régulièrement – par exemple, quotidiennement – afin d’ : Avoir des temps de téléchargement rapides (surtout lorsque la machine

vient d’être mise en route). Eviter de dépasser la capacité de mémoire de la Clé WiFi USB. Voir la

section ci-dessous sur la capacité de mémoire et les temps de téléchargement.

Notes additionnelles sur les clés USB wifi

La mémoire de la Clé WiFi USB est temporaire. Le contenu de la mémoire ne reste que si la clé est allumée. La Clé WiFi USB n’est destinée qu’à la production, pas au stockage général. Si vous débranchez la clé de la machine, sa mémoire s’efface. Aucun fichier

n’est enregistré. Cela garantit la sécurité de vos fichiers de production. Personne ne peut

copier un dessin de de la Clé WiFi USB. La Clé WiFi USB téléchargera automatiquement une nouvelle copie de dessins

à partir du dossier de réseau partagé à chaque fois qu’elle se rallumera et se reconnectera au routeur wifi.

La taille de la mémoire de la Clé WiFi USB peut être configurée pour être compatible avec différentes machines. Chaque Clé WiFi USB peut contenir un maximum de 16 Mo de mémoire (15,5

Mo disponibles). Vous pouvez la configurer pour moins de mémoire (si besoin est) pour être

compatible avec des machines plus anciennes – par exemple, 16, 8, 4, 2, ou 1,44 Mo (taille disquette).

Physiquement, la Clé WiFi USB est plus grande qu’une clé USB normale. Il vous faut un espace d’environ 30 x 15 mm autour du port USB. Si elle s’avère trop grande, utilisez un câble d’extension USB mâle-femelle.

Capacités et temps de téléchargement de la clé USB wifi

Les capacités et temps de téléchargement indiqués ci-dessous sont approximatifs, basés sur les dessins de type logo qui font habituellement autour de 10 000 points de broderie. La capacité de mémoire de la Clé WiFi USB en mégaoctets (Mo) est configurable. Par exemple : Une clé avec mémoire de 16 Mo contient environ : 3 à 5 millions de points de broderie, selon le format machine. 350 à 500 dessins de 10 000 points de broderie.

Une clé avec mémoire de 4 Mo contient environ : 800 mille à 1 million de points de broderie, selon le format machine. 80 à 100 dessins de 10,000 points de broderie.

Le temps approximatif pris par une Clé WiFi USB pour télécharger des dessins à partir d’un dossier partagé est la combinaison de ce qui suit :

Mise en réseau de machines EmbroideryConnect 6

10 secondes pour la connexion au réseau. 1 minute par mégaoctet de données – quelques secondes par dessin.La taille des données des dessins dépend du format de fichier machine utilisé :

Les autres format de fichier machine présentent des résultats similaires.

Identifier votre type de compte Windows

Les paramètres précis de votre EmbroideryConnect dépendront de votre type de compte Windows. Il en existe trois : Compte Local Compte Microsoft Compte Domaine

Marche à suivre pour identifier votre type de compte sur Windows 10 Entrez dans votre ordinateur.

Type FormatPoints de broderie par Mo

Dessins par MoTemps de téléchargement

Barudan Données de broderie de format U03

330,000 points de broderie

33 dessins 1 minute par Mo

Tajima Données de broderie TBF + 3 fichiers

230,000 points de broderie

23 dessins 1 minute par Mo

EmbroideryStudio e4 Supplément EmbroideryConnect 7

Cliquez sur Démarrer et sélectionnez l’icone de votre Compte.

Sélectionnez Changer paramètres de compte. La fenêtre Vos infos apparaîtra.

Marche à suivre pour déterminer le détail de votre compte LocalSi votre compte est un compte local, il indiquera « Compte Local » :

2. Changerparamètres de

compte

1. Compte

Compte Local

Mise en réseau de machines EmbroideryConnect 8

Dans ce cas, le détail du compte du dossier partagé USB wifi EmbroideryConnect serait comme suit :

Marche à suivre pour déterminer le détail de votre compte Microsoft Si votre compte est un compte Microsoft, il affichera votre adresse électronique, plus un lien pour gérer votre compte Microsoft :

Dans ce cas, le détail du compte du dossier partagé USB wifi EmbroideryConnect serait comme suit :

Données requises Détail

Nom du compte Le nom d'utilisation que vous utilisez pour entrer dans votre ordinateur

Mot de passe: Le mot de passe que vous utilisez pour entrer dans votre ordinateur

Groupe de travail Saisissez GROUPE DE TRAVAIL

Données requises Détail

Nom du compte L’adresse électronique que vous utilisez pour entrer dans votre ordinateur

Mot de passe: Le mot de passe que vous utilisez pour entrer dans votre ordinateur

Groupe de travail Saisissez GROUPE DE TRAVAIL

Votre adresseélectronique

Lien pour gérer votrecompte Microsoft

EmbroideryStudio e4 Supplément EmbroideryConnect 9

Marche à suivre pour déterminer le détail de votre compte Domaine Si votre compte est un compte Domaine, il affichera votre nom de domaine et votre nom d’utilisateur sur le réseau :

«Dans cet exemple, « OFFICE » est le domaine du réseau, et « ssmith » le nom d’utilisateur. Le détail de votre compte du dossier partagé USB wifi EmbroideryConnect serait comme suit :

Configurer un réseau de machines EmbroideryConnect

Conformez-vous aux instructions ci-dessous pour configurer correctement un réseau de machines EmbroideryConnect.

Créer vos dossiers Windows partagés

Sélectionnez l’ordinateur qui fera office de serveur de fichiers du réseau – un qui sera toujours allumé durant vos heures de production et accessible via le réseau wifi. Cela requière : Un enregistrement d’utilisateur avec privilèges d’administrateur Windows, et Un accès au groupe de travail Windows ou au domaine du réseau.

Attention Ne fermez pas l’ordinateur contenant vos fichiers machine, sinon Clé WiFi USB s’arrêtera de fonctionner.

Données requises Détail

Nom du compte Le nom d’utilisation que vous utilisez pour entrer dans votre ordinateur

Mot de passe: Le mot de passe que vous utilisez pour entrer dans votre ordinateur

Groupe de travail Saisissez le DOMAINE indiqué dans la fenêtre Vos infos

Vos noms de domaineet d'utilisateur

Mise en réseau de machines EmbroideryConnect 10

Marche à suivre pour créer des dossiers partagés en utilisant Explorateur Windows1 Créez un dossier racine dédié sur le disque dur pour y loger les dossiers

partagés pour toutes les machines – par exemple, C:\WiFiUSB.

Attention Evitez les dossiers partagés provenant de « OneDrive » ou du « Bureau » de Windows ou tout autre dossier contenant un chemin d’accès commençant par « C:\Utilisateurs ».

2 Puis, créez des dossiers séparés sous cela pour chaque machine wifi. Par exemple :C:\WiFiUSB\Machine1C:\WiFiUSB\Machine2 …

Note Pour les machines Barudan, il faut un sous-dossier spécial. Il peut être créé plus tard quand vous configurerez la Clé WiFi USB dans Gestionnaire de connexions.

3 Faites de chacun des dossiers machine un dossier partagé séparé. Cliquez à droite sur le dossier et sélectionnez Partager avec >

Personnes spécifiques. Par défaut, l’utilisateur en cours sera le propriétaire. Partagez avec « Tout le monde ».

Créer un dossier racine dédié

EmbroideryStudio e4 Supplément EmbroideryConnect 11

Paramétrez le niveau de permission à « Lire/Ecrire ».

4 Une fois accompli, cliquez sur Partager.5 Notez l’emplacement du dossier de réseau car vous en aurez besoin plus tard

lors de la configuration d’autres systèmes de EmbroideryStudio qui enverront des dessins sur cette machine. L’emplacement consiste en \\YourComputerName\YourFolderName.

6 Vous devriez aussi étiqueter la Clé WiFi USB pour identifier la machine spécifique à laquelle elle sera connectée. Ecrivez le nom ou le numéro de la machine sur la Clé WiFi USB.

Suggestion Si vous configurez plusieurs dossiers pour plusieurs périphériques, faites un tableau des noms de périphérique et des noms de dossier correspondants.

Configurer la connexion de la Clé WiFi USB

La configuration initiale doit être faite avec la Clé WiFi USB branchée dans l’ordinateur et configurée en utilisant la Configuration Gestionnaire de connexions. Avant de commencer à configurer le périphérique, assurez-vous de connaître le mot de passe correct car vous en aurez besoin lors du processus de configuration. Assurez-vous aussi que le routeur wifi satisfait bien aux conditions de routeur.

Donner aux utilisateurs un accès lecture/écriture complet

Utilisez Standard > Envoyer à Gestionnaire de connexions pour vous connecter aux machines compatibles au moyen d'un logiciel machine de marque déposée.

Mise en réseau de machines EmbroideryConnect 12

Marche à suivre pour configurer la connexion de la Clé WiFi USB1 Branchez la clé USB wifi dans l’ordinateur qui a l’élément

EmbroideryConnect activé dans le logiciel.

2 Exécutez EmbroideryStudio et cliquez à droite sur la commande Gestionnaire de connexions dans la barre d’outils Standard.

3 Cliquez sur Créer. Le dialogue Paramètres de connexion s’ouvre.

4 Sélectionnez Clé WiFi USB sur la liste déroulante des types de connexion. Si elle n’est pas visible, vérifiez que vous avez ES version e4.1G ou plus récente, et activez l’élément EmbroideryConnect.

5 Saisissez un nom pour la connexion – par exemple, « Clé USB wifi No 1 » ou « Machine 1 » pour qu’elle corresponde au nom de votre dossier partagé et sélectionnez un icone. L’icone apparaîtra sur la barre d’outils Standard.

6 Cliquez sur le bouton Configuration. Le dialogue Configuration USB wifi s’ouvre.

7 Cliquez sur le bouton Scanner pour rechercher vos réseaux wifi locaux. Attendez environ une minute que le message d’invite de la liste déroulante

Sélectionner typede connexion

pour laClé WiFi USB

Saisir nom et sélectionner icone pour identifier la connexion

Connecter aurouteur sélectionné

Cliquer pour rechercher routeurs wifi locaux

EmbroideryStudio e4 Supplément EmbroideryConnect 13

s’efface, puis ouvrez la liste déroulante Routeur pour voir les routeurs wifi détectés.

Suggestion Si vous connaissez déjà le réseau wifi, vous pouvez le spécifier manuellement en sélectionnant « Autre » sans avoir à d’abord cliquer sur le bouton Scanner. Notez que les noms de SSID ou de wifi sont sensibles à la casse.

8 Sélectionnez votre routeur wifi sur la liste, et saisissez le protocole de sécurité wifi et le mot de passe.

Note Les routeurs wifi sans mot de passe ne sont pas compatible avec la Clé WiFi USB.

9 Cliquez sur Connecter. Cela pourrait prendre quelque temps. Une fois terminé, un message de confirmation apparaîtra. Votre Clé WiFi USB est maintenant connectée au réseau sans fil.

Attention Durant la configuration, Windows Explorer pourrait produire des messages d’avertissement. Ignorez-les car le périphérique se déconnectera et se reconnectera plusieurs fois durant l’opération. Si on vous demande de scanner, cliquez sur Non.

Marche à suivre pour configurer le dossier partagé de la clé USB wifi1 Dans le panneau dossier partagé USB wifi, saisissez les informations

d’ouverture de session de l’utilisateur qui a l’accès lecture/écriture complet au dossier. N’oubliez pas, les paramètres précis dépendront de votre type de compte Windows: Local, Microsoft ou Domaine.

Sélectionner lerouteur désiré

Sélectionner « Autre » si routeur ne s'affiche pas

Saisir mot de passe pourrouteur sélectionné

Vérifier le protocole de sécurité

Mise en réseau de machines EmbroideryConnect 14

Pour Local or Domaine, utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe utilisés pour entrer dans l’ordinateur. Si l’ordinateur utilise un compte Microsoft, utilisez l’adresse électronique du compte. Pour plus amples informations, voir Identifier votre type de compte Windows.

2 Saisissez le Groupe de travail si différent de celui par défaut. Le nom par défaut de Windows est « WORKGROUP ». Si vous utilisez Windows Professional ou Windows Enterprise avec un réseau « Domaine » spécifique, saisissez le nom du domaine au lieu du nom du groupe de travail. Pour plus amples informations, voir Identifier votre type de compte Windows.

3 Cliquez sur Scanner pour obtenir une liste de Dossiers partagés. Au bout d’environ une minute, cliquez pour ouvrir la liste déroulante Nom de dossier pour voir les dossiers partagés détectés – en utilisant leur « Chemin de réseau ». Souvenez-vous que le chemin de réseau se présente sous la forme de \\ComputerName\FolderName.

4 Sur la liste déroulante, sélectionnez le chemin de réseau du dossier partagé que vous avez créé plus tôt qui sera utilisé par la Clé WiFi USB branchée.

5 Cliquez sur Connecter pour appliquer les paramètres. Une fois terminé, vous recevrez un message confirmant que le périphérique s’est bien connecté au réseau puis au dossier partagé.

Saisir informationsutilisateur du

dossier partagé

Sélectionnerdossier partagé de

la clé USB wifi

Sélectionner ledossier

EmbroideryStudio e4 Supplément EmbroideryConnect 15

6 Cliquez sur Fermer pour fermer le dialogue. Le dossier partagé est automatiquement entré dans le champ Emplacement du dossier du dialogue Paramètres de connexion.

7 Dans le champ Type de fichier, sélectionnez le type de fichier àenvoyer à la machine.

8 Cliquez sur le bouton Options pour vérifier les paramètres du type de fichier sélectionné. Par exemple, avec le type de fichier DST, choisissez si vous voulez inclure des icones de fichier TBF/DST en sortie.

9 Si la machine utilisée n’est pas une machine Barudan, alors cliquez sur OK pour achever la configuration. La Clé WiFi USB peut maintenant être débranchée de l’ordinateur et connectée à la machine.Si la machine utilisés est une machine Barudan, ne cliquez pas sur OK et configurez d’abord un sous-dossier. Voir plus loin.

Marche à suivre pour configurer un sous-dossier pour machines BarudanSi la Clé WiFi USB est utilisée avec une machine Barudan, un sous-dossier spécial doit être configuré. Les machines Barudan ne lisent pas les dessins du dossier racine d’une clé USB. D’abord, configurez un dossier partagé de la façon normale, un pour chaque Clé WiFi USB utilisée. Puis, configurez un sous-dossier au dossier partagé de la machine de façon à ce qu’il corresponde au type de fichiers de points de broderie à envoyer.

Par exemple, si vous utilisez normalement des fichiers U01, U03 Barudan FDR :

Choisir un type defichier machine

Emplacement du dossier automatiquement entré

\\D7R21TF2\Machine1

Type de fichier Dossier

U01, U03, etc. <Sous-dossier_Nom>.fdrDST, DSB, etc. <Sous-dossier_Nom>.tfd

Mise en réseau de machines EmbroideryConnect 16

Ou, si vous utilisez des fichiers Tajima DST ou DSB :

Le sous-dossier est ajouté à l’emplacement du dossier dans le dialogue Paramètres de connexion. Cela signifie que les dessins sont placés dans le sous-dossier spécial de la Clé WiFi USB.

S’il est déjà créé, sélectionnez le sous-dossier: Cliquez sur Parcourir. Sélectionnez le sous-dossier et cliquez sur OK.

S’il n’a pas été créé plus tôt, créez un nouveau sous-dossier maintenant sous le dossier partagé pour cette machine : Cliquez sur Parcourir. Sélectionner le dossier machine. Cliquez sur Faire nouveau dossier. Saisissez le nom du dossier. Cliquez sur OK.

Configurer la taille de mémoire de la clé USB wifi

Par défaut, la capacité de la Clé WiFi USB est de 16 Mo et la plupart des machines accepte cette taille de clé USB. Certaines machines plus anciennes requièrent des tailles plus petites, telles que 4 Mo ou taille Disquette (1,44 Mo).

Marche à suivre pour configurer la taille de mémoire de la clé USB wifi1 Si la taille de mémoire de la Clé WiFi USB doit être reconfigurée pour être

compatible avec des machines à broder spécifiques, c’est maintenant le

Ajouter le sous-dossier au dossier partagé

\\D7R21TF2\Machine1\Designs.tfd

EmbroideryStudio e4 Supplément EmbroideryConnect 17

moment de le faire. Cliquez sur le bouton Taille de mémoire pour accéder aux paramètres.

2 Sélectionnez la taille de mémoire requise pour la machine.3 Cliquez sur OK pour fermer et enregistrer la configuration. Les changements

peuvent prendre jusqu’à 30 secondes.4 Confirmez le changement à la taille de mémoire de la Clé WiFi USB pendant

que le périphérique est toujours connecté à l’ordinateur.

Suggestion Désignez votre Clé WiFi USB sous le nom de connexion que vous avez utilisé à l’étape 4 ci-dessus – par exemple, « WiFi USB Stick #1 ».

Sujets connexes Envoyer des dessins sur le Gestionnaire de connexions

Connexion à la clé USB wifi à partir d’un deuxième ordinateur ES

Une fois la Clé WiFi USB et le dossier partagé correctement configurés, la connexion peut être faite à partir de n’importe ordinateur exécutant EmbroideryStudio. Les systèmes additionnels n’ont besoin que de l’emplacement du dossier et de la permission d’accéder au dossier partagé. Il n’est pas besoin de refaire une configuration, à moins que quelque chose n’ait changé avec le routeur wifi ou le dossier partagé.

Cliquer sur lebouton pour ajusterla taille de mémoire

Sélectionner l'option correspondant à la capacité de la machine

Taille par défaut du RAM disk (disque virtuel)

Mise en réseau de machines EmbroideryConnect 18

Marche à suivre pour se connecter à la clé USB wifi à partir d’un deuxième ordinateur ES1 Cliquez sur (ou cliquez à droite, s’il existe déjà une configuration machine)

L’icone Gestionnaire de connexions de la barre d’outils Standard. Le dialogue Paramètres de connexion s’affiche.

2 Sélectionnez ’Dossier machine’ sur le liste déroulante.3 Saisissez le nom utilisé pour identifier la connexion quand la Clé WiFi USB a

été initialement configurée.4 Sélectionnez un icone pour la connexion.5 Sélectionnez le type de fichier que vous voulez envoyer sur machine. Il doit

être le même que le type de fichier sélectionné durant la configuration initiale.6 Cliquez sur Options pour vérifier les paramètres du type de fichier

sélectionné.7 Tapez l’emplacement du dossier si vous le savez. Cliquez sur Parcourir pour

aller à l’emplacement du réseau du dossier partagé qui a été configuré pour cette Clé WiFi USB. Cela a été noté au cours de la configuration initiale.

Sujets connexes Envoyer des dessins sur le Gestionnaire de connexions

Gérer les dessins pour la production

Chaque Clé WiFi USB dans le réseau de machines EmbroideryConnect n’est destinée qu’à la production, pas au stockage général. Une fois que le réseau de machines EmbroideryConnect est configuré, le processus de production doit être géré. Par exemple : Avant chaque période de travail, ajoutez les fichiers de production à chacun

des dossiers machine partagés. Vous pouvez également paramétrer le statut de travail pour chaque fichier

EMB à produire à « 8 - En production ». A la fin de chaque période de travail, conciliez les travaux terminés et

supprimez leurs fichiers du dossier machine partagé. Vous pouvez également trouver le fichier EMB original et paramétrer le statut

de travail à « 9 - Travail accompli ».

Sélectionner typede connexion à

clé USB wifi

\\D7R21TF2\Machine1Taper

l'emplacement dudossier

EmbroideryStudio e4 Supplément EmbroideryConnect 19

Envoyer des dessins sur machine

Pour envoyer des dessins sur machine et gérer les fichiers sur la clé USB wifi, il est recommandé d’utiliser Bibliothèque de dessins. Une fois la configuration faite, utilisez la commande Envoyer à Gestionnaire de connexions pour envoyer individuellement les dessins dans des dossiers partagés.

Envoyer des dessins multiples

Pour envoyer plusieurs dessins à la production pour toute une journée sur une machine spécifique, utilisez la commande Convertir dessins sélectionnés pour envoyer les dessins sélectionnés dans le dossier partagé comme illustré

Utiliser Gérer dessins > Envoyer à Gestionnaire de connexions pour ouvrir un ou des dessins sélectionnés dans la bibliothèque de broderie.

Utilisez Gérer dessins > Convertir dessins sélectionnés pour convertir le dessin sélectionné dans la bibliothèque de broderie en différents types de fichier machine.

Mise en réseau de machines EmbroideryConnect 20

ci-après. Utilisez la fonction Parcourir pour localiser le dossier partagé sur le réseau.

Gérer les dessins dans des dossiers partagés

La meilleure façon de gérer le contenu des dossiers partagés et, par extension, les dessins qui peuvent être vus sur chaque machine, est d’ajouter lesdits dossiers à la Bibliothèque de dessins. En filtrant par fichier machine, tout ce qui est présentement sur la Clé WiFi USB de n’importe quelle machine donnée peut être vu en un seul affichage de la Bibliothèque de dessins. Supprimez les

Utiliser Gérer dessins > Gérer emplacements dans bibliothèque de broderie pour ajouter ou supprimer des dossiers existants de la Bibliothèque de broderie, permettant une recherche et un filtrage rapides.

EmbroideryStudio e4 Supplément EmbroideryConnect 21

fichiers indésirables et ceux-ci, à leur tour, disparaîtront de la Clé WiFi USB sur la machine.

Sujets connexes Faire sortir des dessins sélectionnés Convertir dessins Ajouter des dossiers à la bibliothèque

Dépannage de la Clé WiFi USB

Si vous rencontrer des problèmes d’utilisation avec la Clé WiFi USB, vérifiez qu’elle se connecte bien à la wifi et au dossier partagé. Les voyants LED sur la clé seront tous deux allumés et sans clignotement si

la clé est connectée. Si les deux voyants clignotent brièvement et puis s’éteignent peu à peu, alors

la clé n’est PAS connectée. Si une erreur a été faite dans les paramètres de configuration, recommencez et reconfigurez la clé, en revérifiant les paramètres.Une mesure radicale serait d’essayer de la réinitialiser en insérant une épingle à cheveux dans l’orifice « Reset » sur le côté. La clé doit être branchée dans l’ordinateur pendant l’opération. Cela restore les paramètres d’usine d’origine.

Mise en réseau de machines EmbroideryConnect 22

La Clé WiFi USB doit être ensuite reconfigurée en utilisant Gestionnaire de connexions.

Si cela ne résout pas le problème, rendez-vous sur le site Assistance de Wilcom Support et recherchez des mises à jour. Si disponible, téléchargez le dernier « correctif » pour la Clé WiFi USB. Pour corriger la clé, suivez ces simples instructions : Connectez la Clé WiFi USB à l’ordinateur. Copier le fichier correctif dans le dossier USBWIFI de la clé.Au bout de quelque secondes la clé disparaîtra de l’ordinateur puis réapparaîtra. Elle est maintenant corrigée.

Attention Si la Clé WiFi USB est par la suite réinitialisée, toutes les modifications apportées aux paramètres seront perdues et il faudra réappliquer un correctif.

Utiliser « Reset » pour revenir aux paramètres d'usine

EmbroideryStudio e4 Supplément EmbroideryConnect 23

Glossaire

Gestionnaire de connexions: Une fonctionnalité logicielle permettant l’envoi de fichiers à des dossiers partagés.Panneau de contrôle: Le panneau sur une machine à broder au moyen duquel l’opérateur configure la machine pour la production de broderie.Fichier dessin: Les fichiers de broderie, également appelés fichiers « contours » ou fichiers « comprimés » sont des formats de haut niveau qui contiennent des contours d’objet, des propriétés d’objet et des données de broderie. Des exemples comprennent CND, GNC, INP et PCH. Lorsque vous ouvrez un fichier contour dans EmbroideryStudio, des types de point, méthodes d’entrée et effets correspondants sont appliqués. Les fichiers contours peuvent être mis à échelle, transformés et refaçonnés sans pour autant affecter la densité ou la qualité des points.EmbroideryConnect: Elément optionnel pour EmbroideryStudio nécessaire pour configurer un réseau de machines EmbroideryConnect.LAN: Réseau local (Local Area Network) – un réseau câblé d’ordinateurs interconnectés et d’autres périphériques connectés au réseau, tels que des imprimantes.Fichier machine: Les fichiers machine ou fichiers « de points de broderie » ont des formats de faible niveau, destinés à être utilisés directement par les machines à broder. Ils ne contiennent que les coordonnés des points de broderie et les fonctions machines. En règle générale, les fichiers machine se prêtent mal au dimensionnement, étant donné que les points ne sont pas régénérés durant le redimensionnement. Voir également Fichier dessin.Format machine: Chaque machine à broder parle son langage propre. Elles ont leurs propres commandes de contrôle pour les différentes fonctions machines. Pour pouvoir être brodé, un dessin doit être dans un format compréhensible par la machine de destination. Des formats courant comprennent Barudan, Brother, Fortran, Happy, Marco, Meistergram, Melco, Pfaff,

Stellar, Tajima, Toyota, Ultramatic et ZSK.Serveur de fichiers de réseau: Un ordinateur dans un réseau qui est utilisé pour servir des fichiers à d’autres ordinateurs dans ce réseau.Emplacement du dossier de réseau: L’emplacement logique d’un dossier dans un réseau. Contient le nom de l’ordinateur, ainsi que le nom du dossier– par exemple, \\My PC\EmbroideryMachine1.Machine à broder à capacité USB: Une machine à broder pourvue d’un port USB standard incorporé à la machine ou au panneau de contrôle de la machine.Convertisseur USB: Un périphérique qui convertit un port de connexion série standard en une connexion USB de type A.Clé USB: Clé USB standard utilisée pour stocker et transporter des fichiers.Port USB: Connecteur à bus série universel - une connexion sur un ordinateur dans laquelle vous branchez la clé de protection.Périphérique wifi: Périphérique capable de se connecter à un routeur wifi ou un point d’accès sans fil.Nom du réseau wifi (SSID): Identifiant d’ensemble de services (Service Set Identifier ou SSID) – l’identifiant unique qui est attaché aux informations qui sont envoyées via un réseau local sans fil.Mot de passe wifi (code): Mot de passe, phrase de passe ou code (selon le type de sécurité wifi) qui permet la connexion au routeur wifi ou au point d’accès.Routeur wifi: Périphérique qui fournit une infrastructure de réseau basique pour la maison ou les petits bureaux. Fournit un point d’accès sans fil à de nombreux périphériques sans fil pour se connecter entre eux, pour accéder à l’Internet et pour le partage et l’impression de fichiers. Parfois appelé tout simplement routeur sans fil.Réseau de machines USB wifi: Un réseau de machines à broder à

capacité USB et d’ordinateur connectés sans fil.Clé USB wifi: Périphérique fourni par Wilcom pour permettre la connexion de machines à broder à capacité USB à un réseau de machines EmbroideryConnect via un routeur wifi.Domaine de Windows: Un réseau d’ordinateur Windows, appelé aussi « domaine de réseau », dans lequel les ordinateurs dépendent d’une base de données d’authentification centralisée. Les utilisateurs se connectent au domaine et les privilèges d’accès sont servis à partir de la base de données centrale, qui est contrôlée par un administrateur de réseau.Groupe de travail Windows: « Groupe de travail » est un terme de Microsoft pour désigner un réseau local pair-à-pair. Les ordinateurs tournant sous les systèmes d’exploitation de Microsoft dans un même groupe de travail peuvent partager des fichiers, des imprimantes ou une connexion Internet.Point d'accès sans fil (WAP): Un point d’accès sans fil ou WAP (wireless access point) est un périphérique matériel sur un réseau local (LAN) qui permet aux périphériques à capacité sans fil et aux réseaux câblés de se connecter.WLAN: Réseau local sans fil ou réseau wifi.