Click here to load reader

Tempete Chaos Qr Errata

  • View
    221

  • Download
    0

Embed Size (px)

Text of Tempete Chaos Qr Errata

  • 7/21/2019 Tempete Chaos Qr Errata

    1/4

    La Horde d ArchaonQ. Les Guerriers du Chaos bnficient dun tat-major

    gratuit si leur unit compte 16 figurines ou plus. Celasapplique-t-il aussi aux Guerriers du Chaos lus ?

    R. Oui, puisquil sagit aussi de Guerriers du Chaos.

    Q. Une arme du Chaos mortelle ordinaire peutaligner 0-1 Canon Apocalypse, qui compte comme deuxchoix dunit rare. Ces limitations sappliquent-ellesaux Canons Apocalypse de la Horde dArchaon?

    R. La restriction 0-1 ne sapplique pas la HordedArchaon, mais chaque Canon occupe quand mmedeux choix dunit rare.

    Q. Le Canon Apocalypse peut-il tirer normalement silsest dplac? Peut-il cracher ses Fluides Dmoniaques ?

    R. Les machines de guerre ne peuvent pas bouger ettirer lors du mme tour. Toutefois, lorsque le Canon

    Apocalypse est dchan, il peut cracher ses FluidesDmoniaques, comme indiqu dans ses rgles spciales.

    Q. Si le Canon Apocalypse craque et charge une unitamie, doit-elle effectuer un test de terreur ?

    R. Non.

    Q. Si un Canon Apocalypse subit un incident de tirsuivi dun rsultat de 6, tous les sorciers du champ debataille sont affects. Ceci sapplique-t-il aux Prtres-guerriers, aux Rois des Tombes et autres figurines de cetype qui ne sont pas vraiment des sorciers?

    R. Pas tout fait. Seules les figurines dcrites commetant des sorciers ou comptant comme tels sont affectes.Cest donc le cas des Prtres Liches de Nehekhara, maispas des Prtres-guerriers ou des Rois des Tombes.

    Q. Comment gre-t-on les Points de Victoire accords

    pour la destruction dun Canon Apocalypse ?R. Bien que le Canon soit une machine de guerre, ilreste dangereux (pour tout le monde) mme priv deservants. Cest pourquoi les Points de Victoire sontaccords de manire lgrement diffrente. Si tous lesservants du Canon sont tus, lennemi obtient la moitides Points de Victoire de lunit. Si le Canon lui-mmeest dtruit, lennemi empoche la totalit des Points de

    Victoire, mme si les servants sont encore en vie.

    Q. Si une unit incluse dans une variante de listedarme nest pas accompagne de sa restrictionhabituelle (par exemple, le 0-1 indiqu sur la listedarme parente est absent de la variante) doit-onconsidrer quelle sapplique quand mme ? Parexemple, doit-on avoir 1+ units de Chevaliers duRoyaume dans une arme de Croisade ? 0-1 Chevaliersdu Loup Blanc dans une arme du Middenland ? 0-1Seigneur Vampire dans une arme de Sylvanie ?

    R. Dune faon gnrale, si la variante de liste darmenindique aucune limitation, alors il ny a aucunelimitation sur le type dunit en question. Ainsi, lunitde Chevaliers du Royaume nest pas obligatoire dansune arme de Croisade, le Middenland peut alignerplusieurs rgiments de Chevaliers du Loup Blanc, et les

    armes de Sylvanie peuvent contenir plusieurs SeigneursVampires (gulps). Les exceptions ventuelles sontnotes dans les questions qui suivent, dans les sectionsportant sur les diffrentes listes darmes.

    Q. Dans les livres darmes, certaines units sontnotes comme pouvant tre prises par paire, tout encomptant comme un seul choix. Par exemple, deuxBalistes Rptition haut elfe peuvent tre prisescomme un seul choix dunit rare. Ces notessappliquent-elles encore ces units lorsquelles sontprsentes dans une variante de Tempte du Chaos ?Elles nont pas t reproduites

    R. Les joueurs doivent se rfrer la description desunits du livre darme en question tous points de

    vue ( lexception des limitations, comme indiqu ci-dessus). Cela signifie donc que si le livre darmeautorise prendre plusieurs units comme un seulchoix, la variante lutilise aussi. Ainsi, deux Balistes Rptition noccupent quun seul choix rare dans unePatrouille Maritime, deux Balistes Gobelines comptentcomme un seul choix spcial chez les Durs Kuir deGrimgor, deux Enfants du Chaos comme un seul choixrare dans la Horde dArchaon, etc.

    Q. Dans les variantes de listes darme, si une unit

    na aucune rgle spciale indique, mais que la mmeunit, dcrite dans son livre darme a des rglesspciales, sappliquent-elles ? Par exemple, les Tueursde larme de Tueurs sont-ils Implacables et Rsolus ?

    R. moins que le contraire ne soit prcis, les rglesspciales du livre darme sappliquent aux units du mmetype prsentes dans une variante. Les Tueurs de KarakKadrin sont donc bien entenduRsolus etImplacables.

    Q. Les nouveaux objets magiques, rgiments oucomptences apparaissant dans Tempte du Chaospeuvent-ils tre utiliss par des armes de la mmerace mais utilisant la liste du livre darme?

    R. Seulement lorsque cela est clairement indiqu (ce qui

    est le cas par exemple des objets magiques elfes noirs, duCanon Apocalypse et de la Faucheuse de Gobelins deMalakai Makaisson).

    WARHAMMER ARMES :Q&R Tempte du Chaos

  • 7/21/2019 Tempete Chaos Qr Errata

    2/4

    Lgions Dmoni aquesQ. Les Chiens de Khorne comptent-ils dans le nombreminimum dunit de base, la diffrence de ce qui estindiqu dans le livre Horde du Chaos?

    R. Ils comptent bel et bien comme une unit de base

    dans le cas dune lgion dmoniaque, mais pas commele Noyau de larme.

    Q. Belakor ne dispose que de 5 des 6 sorts desmissaires Noirs. Est-ce voulu ?

    R. Oui, ce sont les sorts quil utilise le plus frquemment la bataille.

    Q. Les Hurleurs tirant un Char de Tzeentch peuvent-ilseffectuer des Attaques au Passage?

    R. Non.

    Q. Dans le cadre dune Lgion dmoniaque, le sortFlammes Jaunes est inutile vu que tous les dmonsbnficient dj dune sauvegarde invulnrable. Doit-on traiter les effets du sort comme ceux de SplendeurDiabolique? Quen est-il de la Bannire du Changement?

    R. Dans les deux cas (Flammes Jaunes etBannire duChangement), traitez les effets de la mme faon que ceuxdeSplendeur Diabolique.

    Q. La limitation 0-1 Hurleurs ne sapplique pas auxLgions Dmoniaques, nest-ce pas ?

    R. En effet.

    Q. Si un Hraut Dmoniaque reoit la marque deKhorne, il bnficie dune sauvegarde darmure de 6+.Sil possde en outre une Armure de Khorne (qui luiaccorde une sauvegarde darmure de 4+), les deuxsauvegardes sont-elles cumules pour un total de 3+ ?

    R. Non, les effets ne sont pas cumulatifs. Un HrautDmoniaque avec marque de Khorne et Armure deKhorne aura donc une sauvegarde darmure de 4+.

    Q. Les nouvelles units dmoniaques montes

    combinent en un seul profil les caractristiques ducavalier et de sa monture. Comptent-elles quandmme comme de la cavalerie?

    R. Oui. Elles sont traites comme de la cavalerie ordinairepour ce qui est des sorts, de la capacit coup fatal, etc.

    Q. En tant que cavalerie, ces units bnficient-ellesdun bonus de +1 la sauvegarde darmure ?

    R. Les Voleuses dExtases, les Dmonettes Montes, lesPyrophores, les Matres des Fivres et les quarrisseurssont tous de la cavalerie, et gagnent +1 leur sauvegardedarmure. Notez que ce bonus est dj inclus dans lasauvegarde darmure de 5+ des quarrisseurs.

    Arme du Midden l andQ. Est-il possible de choisir le moment o lon utiliseune Relique de Skoll, ou celle-ci est-elle considre commetant toujours en activation jusqu sa destruction?

    R.Vous devez prciser que vous utilisez la relique lorsque

    cest le cas, vous pouvez donc choisir de le faire ou pas.

    Q. Il est prcis que le Matre de Meute des Chiens deChasse ne peut pas tre pris pour cible sparment,mais il est beaucoup plus grand que ses chiens

    R. Certes, mais il compte comme tant de la mmetaille, vu que tous sont monts sur des socles de cavalerie.

    Q. La Cape dAnraheir cause la peur aux Minotaures,mais ceux-ci causent aussi la peur et y sont doncnaturellement immuniss

    R. Le porteur de la cape cause lapeuraux Minotaures,

    mme si ceux-ci y sont normalement immuniss.

    Q. Les Arbaltriers et les Arquebusiers sont des unitsrares. Peuvent-elles quand mme servir de dtachements des units de base ?

    R. Non, elles ne peuvent tre prises que comme unitsmres, pas comme dtachements.

    Durs Kui r de GrimgorQ. Toutes les units dorques des Durs Kuir peuvent-elles devenir des Kostos, ou doit-il y avoir au moinsautant dunits dorques ordinaires, comme dans unearme peau-verte ordinaire ?

    R. Une arme de Durs Kuir peut aligner autant dunitsde Kostos que vous le dsirez, sans que vous ayezbesoin davoir autant dorques ordinaires. Vous pouvezmme en jouer une arme entire (do son nom).

    Q. Toutes les units de Kostos et dOrques Noirs peuvent-elles porter une bannire magique?

    R. Oui, toutes.

    Q. Les Gardes du corps de Grimgor peuvent dsormaischanger leur arme de base additionnelle contre desarmes lourdes sans cot supplmentaire. Cette rgle

    sapplique-t-elle aussi lorsquil est pris dans une armeorque ordinaire?

    R. Oui.

    Q. Borgut klatPif occupe-t-il deux choix de Hrosdans une arme de Durs Kuir ?

    R. Non, il noccupe quun seul choix de Hros chez lesDurs Kuir, mais deux dans une arme dOrques &Gobelins ordinaire.

    Q.Larme doit inclure plus de Chefs et de Grands Chefsde Guerre que de Chamans et de Grands Chamans.Cest--dire?

    R. Plus! Au total, les Chefs et Grands Chefs de Guerrerunis doivent tre plus nombreux que les Chamans etGrands Chamans runis.

  • 7/21/2019 Tempete Chaos Qr Errata

    3/4

    Q. Les personnages Orques Noirs noccupent un choixde Hros supplmentaire que sils sont monts. Unchar compte-t-il comme une monture pour cette rgle?

    R. Oui.

    Q. En termes de figurine, quelle taille doit faire uneEffigie de Gork ?R. Un socle de rgiment (10x7,5cm) est la taille idale.

    Voir les exemples page 60 du livre Tempte du Chaos.

    Les Tueurs de Karak Kadr inQ. Est-il possible de recruter la Faucheuse de Gobelins

    dans une arme ordinaire de Mercenaires ?

    R. Oui. Elle occupe alors un choix dunit rare et unchoix de Hros.

    Q. Si la rgle Eh, Snorri, des Trolls! amne les Tueursen contact avec des ennemis (des claireurs, par exemple)les Tueurs com