1
Henry Evans présente ITERMINUSI (Find the W ay) Une voiture miniature de pompier trouve - toute seule ! - la carte choisie en parcourant un labyrinthe. Faites choisir une carte. Le spectateur est invité à en noter l’identité et à la perdre parmi trois autres cartes quelcon- ques. Ceci étant fait, la personne rend les quatre cartes faces en bas. Vous ne connaissez donc ni la valeur de la carte choisie ni ne savez où elle se trouve parmi les quatre cartes que vous tenez en main. Sur la table vous étalez une grande feuille de papier sur laquelle figure un circuit dessiné au feutre noir (voir exemples ci-contre) et qui constitue un véritable labyrinthe de voies, de croisements et d’aiguillages. Les quatre cartes choisies, après avoir été mélangées, sont posées - faces en bas - au hasard sur ce plan. Personne ne sait - ni vous, ni le spectateur - où se trouve la carte choisie. Comment la retrouver ? demandez-vous d’un air malicieux, tout en exhibant une petite voiture de pompier (genre Dinky Toy). Oh ! dites-vous, on va demander à la voiture de faire cela pour nous. Tout en parlant ainsi vous posez la voiture sur le circuit. La voiturette se met immédiatement en mouvement. Elle roule, tourne à droite et continue cahin-caha son petit bonhomme de chemin. La voiturette avance, avance encore, bifurque à nouveau pour finalement foncer tout droit sur l’une des cartes. Arrivée sur cette dernière vous arrêtez la voiturette et la mettez de côté. Puis vous retournez, l’une après l’autre, les trois cartes qui s’avèrent être quelcon- ques. Quelle était votre carte, demandez-vous au spectateur. Celui-ci vous répond par exemple : la dame de cœur. Vous retournez, face en haut la carte déterminée par la voiturette. Extraordinaire : c’est la dame de cœur ! Comment diable la voiturette a-t-elle pu localiser la carte choisie au milieu de cet enchevêtrement de circuits ? Points forts : Facile à faire. En fait c’est vraiment la voiture qui trouve toute seule son chemin. Vous n’aurez qu’à regarder avec le public et jouir du spectacle de cette voiture miniature qui retrouve d’elle-même la carte choisie. C’est une routine très spectaculaire dont le suspense augmente au fur et à mesure que la voiture avance… Réf. EVA-015 - Prix : 120 € (787 F) Vous aurez le choix entre ces différents circuits.

Terminus

Embed Size (px)

DESCRIPTION

magic ad (henry evans)

Citation preview

Henry Evans présente

ITERMINUSI (Find the Way)

Une voiture miniature de pompier trouve - toute seule ! - la carte choisie en parcourant un labyrinthe.

Faites choisir une carte. Le spectateur est invité à en noter l’identité et à la perdre parmi trois autres cartes quelcon-ques. Ceci étant fait, la personne rend les quatre cartes faces en bas. Vous ne connaissez donc ni la valeur de la carte choisie ni ne savez où elle se trouve parmi les quatre cartes que vous tenez en main.

Sur la table vous étalez une grande feuille de papier sur laquelle figure un circuit dessiné au feutre noir (voir exemples ci-contre) et qui constitue un véritable labyrinthe de voies, de croisements et d’aiguillages.

Les quatre cartes choisies, après avoir été mélangées, sont posées - faces en bas - au hasard sur ce plan. Personne ne sait - ni vous, ni le spectateur - où se trouve la carte choisie.

Comment la retrouver ? demandez-vous d’un air malicieux, tout en exhibant une petite voiture de pompier (genre Dinky Toy). Oh ! dites-vous, on va demander à la voiture de faire cela pour nous. Tout en parlant ainsi vous posez la voiture sur le circuit. La voiturette se met immédiatement en mouvement. Elle roule, tourne à droite et continue cahin-caha son petit bonhomme de chemin. La voiturette avance, avance encore, bifurque à nouveau pour finalement foncer tout droit sur l’une des cartes. Arrivée sur cette dernière vous arrêtez la voiturette et la mettez de côté. Puis vous retournez, l’une après l’autre, les trois cartes qui s’avèrent être quelcon-ques.

Quelle était votre carte, demandez-vous au spectateur. Celui-ci vous répond par exemple : la dame de cœur. Vous retournez, face en haut la carte déterminée par la voiturette. Extraordinaire : c’est la dame de cœur !

Comment diable la voiturette a-t-elle pu localiser la carte choisie au milieu de cet enchevêtrement de circuits ?

Points forts :

• Facile à faire. En fait c’est vraiment la voiture qui trouve toute seule son chemin. Vous n’aurez qu’à regarder avec le public et jouir du spectacle de cette voiture miniature qui retrouve d’elle-même la carte choisie.

• C’est une routine très spectaculaire dont le suspense augmente au fur et à mesure que la voiture avance…

Réf. EVA-015 - Prix : 120 € (787 F)

Vous aurez le choix entre ces différents circuits.