4
Chers amis, Par ce nouvel outil de communication, nous avons souhaité, avec l’équipe qui nous entoure, renforcer d’avantage encore le lien qui unit militants et cadres de notre famille politique. A travers lui, de manière régulière, nous vous informerons des activités menées dans notre circonscription et vous permettrons ainsi de vous associer d’avantage encore à la vie de notre mouvement. Depuis 2007, le Gouvernement et la majorité, sous l’impulsion du Président de la République, ont mené des réformes essentielles que, tous, nous avions appelées de nos vœux, tout en faisant face à une crise économique mondiale aux conséquences désastreuses et en relevant les défis qu’elle nous impose chaque jour. Plus que jamais, il nous faut défendre le bilan de ces presque cinq années d’action courageuse de Nicolas Sarkozy, du Gouvernement et de nos élus ! Mais en cette fin d’année, ce premier numéro de « Territoire en Mouvement » nous permet également de sonner l’heure de la mobilisation : au cours des prochains mois, notre action devra se concentrer essentiellement sur les élections présidentielles et législatives. A l’évidence, chacun de nous aura une pierre à apporter à l’édifice : de la confrontation des idées aux actions de terrain en passant par la contribution que nous sommes, tous ensemble, en mesure d’apporter au programme que porteront nos candidats, nous devrons mettre toutes nos forces dans la bataille. Comme en 2007, nous avons la conviction que, là où l’opposition a fait de l’immobilisme son credo, c’est notre audace et notre détermination qui feront triompher nos valeurs. Face aux enjeux en présence, seule la victoire comptera ! Nous comptons sur votre mobilisation! Molsheim – Obernai – Rosheim - Saales – Schirmeck – Wasselonne TERRITOIRE EN MOUVEMENT TERRITOIRE EN MOUVEMENT TERRITOIRE EN MOUVEMENT TERRITOIRE EN MOUVEMENT Le Journal de la 6 e circonscription

Territoire en Mouvement

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Territoire en Mouvement N°1, lettre d'informations de l'UMP de la 6ème Circonscription du Bas-Rhin

Citation preview

Chers amis,

Par ce nouvel outil de communication, nous avons souhaité,avec l’équipe qui nous entoure, renforcer d’avantage encore lelien qui unit militants et cadres de notre famille politique.

A travers lui, de manière régulière, nous vous informerons desactivités menées dans notre circonscription et vouspermettrons ainsi de vous associer d’avantage encore à la viede notre mouvement.

Depuis 2007, le Gouvernement et la majorité, sous l’impulsiondu Président de la République, ont mené des réformesessentielles que, tous, nous avions appelées de nos vœux,tout en faisant face à une crise économique mondiale auxconséquences désastreuses et en relevant les défis qu’ellenous impose chaque jour. Plus que jamais, il nous fautdéfendre le bilan de ces presque cinq annéesd’action courageuse de Nicolas Sarkozy, du Gouvernement etde nos élus !

Mais en cette fin d’année, ce premier numéro de « Territoireen Mouvement » nous permet également de sonner l’heure dela mobilisation : au cours des prochains mois, notre actiondevra se concentrer essentiellement sur les électionsprésidentielles et législatives.

A l’évidence, chacun de nous aura une pierre à apporter àl’édifice : de la confrontation des idées aux actions de terrainen passant par la contribution que nous sommes, tousensemble, en mesure d’apporter au programme que porterontnos candidats, nous devrons mettre toutes nos forces dans labataille.

Comme en 2007, nous avons la conviction que, là oùl’opposition a fait de l’immobilisme son credo, c’est notreaudace et notre détermination qui feront triompher nosvaleurs. Face aux enjeux en présence, seule la victoirecomptera !

Nous comptons sur votre mobilisation !

Molsheim – Obernai – Rosheim - Saales – Schirmeck – Wass elonne

TERRITOIRE EN MOUVEMENTTERRITOIRE EN MOUVEMENTTERRITOIRE EN MOUVEMENTTERRITOIRE EN MOUVEMENT

Le Journal de la 6e circonscription

Élections cantonales : de belles victoires !

Communiqué de presse - 28 mars 2011

L’UMP du Bas-Rhin – 6e circonscription salue le carton pleinréalisé par les candidats soutenus ou investis par la MajoritéAlsacienne dans notre circonscription.Dès le soir du premier tour, Alice MOREL, soutenue par la MajoritéAlsacienne, s’imposait largement dans le canton de Saales.

Bernard FISCHER, investi par notre mouvement, et FrédéricBIERRY, qui avait sollicité notre soutien, respectivement poussésvers un second tour dans les cantons d’Obernai et de Schirmeck,se sont assez nettement imposés au soir du 27 mars 2011,bénéficiant eux aussi de la reconnaissance de leurs concitoyenspour leur implication quotidienne à leur service.

Enfin, dans le canton de Wasselonne, où le scrutin fut sans doutele plus disputé, c’est le candidat d’union Freddy ZIMMERMANN quia fini par s’imposer au soir du second tour, légitimant ainsi ladécision de notre mouvement d’avoir fait le choix durassemblement dès le premier tour.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les électeurs quiont porté leur voix sur nos candidats, mais aussi à ceux de nosmilitants qui se sont impliqués dans ces différentes campagnes.Nos regards se tournent dès aujourd’hui vers nos prochainsdébats, et vers les prochaines échéances électorales !

Des transports à deux vitesses

Communiqué de presse - 27 décembre 2010

Sans doute quelque peu gênés par la trop longue visière de leurs casquettes d’adjointsde quartiers, les conseillers généraux socialistes semblent ces dernières semainesperdre de vue l’intérêt du département au profit de celui des habitants du centre deStrasbourg.Après avoir été alertés par les extensions successives des zones de stationnementpayant et par l’augmentation conséquente du coût horaire de stationnement, àStrasbourg, le tout sous couvert de préservation de l’environnement, nous découvronsnon sans surprise que les conseillers généraux socialistes se sont opposés, lors de ladernière session plénière du Conseil Général du Bas-Rhin, à la baisse de la tarificationpratiquée sur le Réseau 67.Le réseau de bus du Conseil Général couvre une grande partie de notre département, etnotamment tout l’ouest strasbourgeois, d’Achenheim, aux portes de la CUS, àTruchtersheim, et de Marmoutier à Wasselonne. Il constitue d’ailleurs pour toutes cescommunes l’unique mode de transport collectif permettant de rejoindre Strasbourg, etde relier ces différentes communes, souvent dépourvues de gare, entre elles.En revoyant à la baisse la grille tarifaire appliquée sur ce réseau, tout en instaurant dèsl’été prochain un billet à tarif unique, la majorité bas-rhinoise répondra à un impératifenvironnemental que nul ne saurait contester, mais favorisera également la mobilité desruraux vers le centre de Strasbourg en réduisant le coût des déplacements.En ignorant ces considérations, les conseillers généraux socialistes font une nouvelle foispreuve d’une vision bien trop courte et d’une légèreté déconcertante : ne tenant compteque des intérêts strasbourgeois au sens le plus strict, ils négligent l’intérêt des habitantsdes territoires non urbains, dont la facture mensuelle en matière de transport leurimporte finalement bien peu.L’idée de relancer une querelle des « anciens » et des « modernes » ne nous convaincguère mais en matière de transport, à l’échelle de tout un département, il ne saurait yavoir de cohérence sans un minimum d’harmonie. C’est l’intérêt de tous que de voir nosterritoires s’ouvrir les uns aux autres et être reliés de manière équilibrée, à un tarif justeet abordable pour tous, par un réseau de transport collectif qui se veut avant toutefficace.L’intérêt général n’est pas l’intérêt strasbourgeois : la majorité l’a bien compris, en nousl’en félicitons ; l’opposition s’abandonne à une assimilation de ces deux concepts, quitteà opposer ville et campagnes, et nous le regrettons !

Articulé autour d’un triptyque « emploi – formation – entreprise »,le débat du jour permit tout à la fois de mettre en exergue lesfondements de la bonne santé de notre territoire en matièred’emploi et de pointer les nombreux freins subsistant, à l’échellenationale, en matière de croissance, d’emploi et de développementde nos PME.

Dans ce cadre, de nombreux sujets ont ainsi été abordés tant parles intervenants qu’au travers des questions et remarquesformulées par les participants au débat, et de nombreuses pistesont pu être lancées.

L’ensemble des propositions formulées au cours de cettesoirée, partagées avec l’ensemble de nos militants etrecueillies par l’équipe départementale de l’UMP du Bas-Rhin, auront vocation à enrichir les travaux du groupe deréflexion « PROJET 2012 ».

"La bataille pour l'emploi - Les clés de la réussite Quelles mesures en faveur de la croissance des PME et de l'emploi ?"

Le 9 juin 2011, l’UMP du Bas-Rhin tenait à Molsheim, autour du Député Alain FERRY, une soirée-débat consacrée à la bataille pour la croissance et l’emploi, et accueillait à cette occasion deux orateurs d’une qualité et d’une expérience remarquables et remarquées, en la personne de Monsieur Marcel SCHOTT, Président de la Maison de l’Emploi, de la Formation et de l’Entreprise du Pays Bruche-Mossig-Piémont, et Monsieur Gérard JOST, chef d’entreprise à Bergbieten

Réunis le 5 mai 2011 autour duDéputé Alain FERRY et de MadameChristine MORITZ, qui dirigeajusque récemment la Maison deRetraite de LUTZELHOUSE, au cœurde notre territoire, les militants UMPde la 6e circonscription du Bas-Rhinont débattu du thème de ladépendance et des modalités de laréforme discutée depuis le début dumois de février 2011 par lesparlementaires. Réforme de la dépendance : débat à Wisches

Réforme de la dépendance : enjeux et perspectives.

Au-delà des constats et solutions partagés par tous et évoqués quotidiennement,nombre de suggestions ont été formulées au cours de cette soirée pour parvenirtout à la fois à un meilleur encadrement des personnes dépendantes et à unfinancement juste et équitable du cinquième risque que le Président de laRépublique a souhaité voir créé à l’avenir.

Cette soirée riche en échanges s’est poursuivie autour du verre de l’amitié, unmoment convivial qui a permis aux participants d’échanger sur le bilan duPrésident de la République après quatre années passées à l’Elysée. Quatre annéesd’action et de réformes au service des Français !

Notre présence sur le terrain

Tout au long de l'été, l'UMP du Bas-Rhin s'est mobilisée pour faire la promotion du Conseil d'Alsace

L’UMP du Bas-Rhin, fortement représentée au Campus

Soutien aux réformes de la majorité et défense du bilan du Président SARKOZY

Photos et textes : UMP67 - Directeur de la publication : Maxime LAVIGNE