2
jeudi 29 mai 2014 29 31 mai 2014 Edito A ne pas manquer ! A Paloma on a plein d’idées mais pas toujours le temps de les réaliser, du coup pour ce premier fanzine de la 2ème édition du festival TINALS, ce sont les bénévoles qui s’y collent ! Vous vous demandez peut-être, « mais au fait, c’est quoi un fanzine ? ». Pour faire simple, c’est la contraction de fanatique et de magazine. C’est donc dans l’esprit Do It Yourself que s’inscrit cette initiative. On va vous donner un aperçu, au jour le jour, du festival à travers des anecdotes croustillantes récoltées ici et là. Au fil des concerts, on glânera vos impressions et on vous dévoilera les potins recueillis côté loges. Parce qu’un festival ce n’est pas seulement une succession de concerts mémorables, c’est aussi de la sueur, des rires, des coups de soleil, des coups de gueule et des coups de coeur que nous avons et allons partager avec vous. Let the sun shine et bon festival ! Par Charlotte, Marie-Ange et Pauline Amateurs de rock , cette journée s’annonce électrique et pleine de belles surprises. Si vous n’avez pas les moyens de vous rendre à Barcelone pour assister au festival Primavera Sound, point de regrets, une partie de la programmation sera présente à TINALS (sans le bord de mer). Prélassez- vous au Jardin éphémère le temps de l’après-midi (c’est gratuit) et découvrez les 7 ateliers Do It Yourself dans une ambiance (déjà) survoltée. On vous conseille Ry X, le touche à tout, pour l’apéro, The Fall et/ou The Cambodian Space Project (attention 1er OVNI du festival) en mangeant des tapas et les Suuns pour endiabler vos corps à peine bronzés. Ne faites pas l’impasse sur les revenants qu’on pensait ne plus (re)voir sur scène comme Slowdive, Lee Ranaldo (qui n’est pas venu seul) et The John Spencer Blues Explosion ; ils vous feront vibrer, bouger et vous émouvoir. C’est le moment de gober des vitamines, de dégainer votre crème solaire et d’enchainer vos plus beaux pas de danse car il va falloir tenir sur la durée et cela ne fait que commencer... Photo... matons ! 1 4 TINAL’ Zine On remercie les bénévoles photographes (Aaditya,Prescillia, JP, Zélie, Edouard), Laëtitia, l’équipe de la com’ de Paloma, Patrice de la Férarock et les Come On People pour leur soutien et leur participation. Jeunes filles en fleurs The Kooples Fayote ! Poussez, ça va rentrer ! Comment ça marche ?

Tinal'zine - JEUDI

Embed Size (px)

DESCRIPTION

JEUDI 29 MAI

Citation preview

Page 1: Tinal'zine - JEUDI

jeudi 29 mai 201429 31 mai 2014

Edito

A ne pas manquer !

A Paloma on a plein d’idées mais pas toujours le temps de les réaliser, du coup pour ce premier fanzine de la 2ème édition du festival TINALS, ce sont les bénévoles qui s’y collent ! Vous vous demandez peut-être, « mais au fait, c’est quoi un fanzine ? ». Pour faire simple, c’est la contraction de fanatique et de magazine. C’est donc dans l’esprit Do It Yourself que s’inscrit cette initiative. On va vous donner un aperçu, au jour le jour, du festival à travers des anecdotes croustillantes récoltées ici et là. Au fil des concerts, on glânera vos impressions et on vous dévoilera les potins recueillis côté loges. Parce qu’un festival ce n’est pas seulement une succession de concerts mémorables, c’est aussi de la sueur, des rires, des coups de soleil, des coups de gueule et des coups de coeur que nous avons et allons partager avec vous. Let the sun shine et bon festival !

Par Charlotte, Marie-Ange et Pauline

Amateurs de rock , cette journée s’annonce électrique et pleine de belles surprises. Si vous n’avez pas les moyens de vous rendre à Barcelone pour assister au festival Primavera Sound, point de regrets, une partie de la programmation sera présente à TINALS (sans le bord de mer). Prélassez-vous au Jardin éphémère le temps de l’après-midi (c’est gratuit) et découvrez les 7 ateliers Do It Yourself dans une ambiance (déjà) survoltée. On vous conseille Ry X, le touche à tout, pour l’apéro, The Fall et/ou The Cambodian Space Project (attention 1er OVNI du festival) en mangeant des tapas et les Suuns pour endiabler vos corps à peine bronzés. Ne faites pas l’impasse sur les revenants qu’on pensait ne plus (re)voir sur scène comme Slowdive, Lee Ranaldo (qui n’est pas venu seul) et The John Spencer Blues Explosion ; ils vous feront vibrer, bouger et vous émouvoir. C’est le moment de gober des vitamines, de dégainer votre crème solaire et d’enchainer vos plus beaux pas de danse car il va falloir tenir sur la durée et cela ne fait que commencer...

Photo... matons !

14

TINAL’ Zine

INFO CONCERT .COM

paloma et come on people présentent

29 31 mai 2014

Palo

ma,

Rég

ie p

erso

nnal

isée

de la

SM

AC /

Licen

ces d

’ent

repr

eneu

r de

spec

tacle

s : 1

-105

8442

, 2-1

0508

16 e

t 3-1

0508

17 /

© J

uan

Legu

izam

on

cat power (solo) neutral milk hotel

On remercie les bénévoles photographes (Aaditya,Prescillia, JP, Zélie, Edouard), Laëtitia, l’équipe de la com’ de Paloma, Patrice de la Férarock et les Come On People pour leur soutien et leur participation.

Jeunes filles en fleurs

The Kooples

Fayote !

Poussez, ça va rentrer !

Comment ça marche ?

Page 2: Tinal'zine - JEUDI

Du côté des stands A TINALS on fait tout soi-même et vous pouvez venir tester vos aptitudes au Do It Yourself avec les différents stands présents dans le Jardin Ephémère durant ces trois jours. Moyennant quelques tickets (chacun vaut 2 euros), vous trouverez des ateliers pour tous les goûts et tous les âges : - des ateliers créatifs avec la réalisation de badges, de la sérigraphie (affiches, sacs, t-shirts) et la confection de couronnes de fleurs et de cerfs-volants. - des ateliers bien-être (massages et coiffure vintage) où de charmantes petites mains prendront soin de vous et de votre jolie crinière. - un atelier dégustation (qui vous changera de la bière) où vous pourrez faire ressortir l’oenologue ou le Tom Cruise de Cocktail qui est en vous en faisant de l’assemblage de vins et de jus de fruits. - des ateliers son et vidéo qui vous permettront de bidouiller avec une pédale Looper et de vous prendre pour une rock star ou de jouer les live reporters durant 30 minutes (durée du prêt du matos).Vous trouverez aussi sur le festival : - un mur d’expression libre « Before I Die, I want to... » : c’est le moment de faire péter vos rêves les plus fous ! - un coin disquaires pour dénicher la perle rare et (vous) faire plaisir. - des « reporters clownesques », impertinents et allumés, qui n’hésiteront pas à vous sauter sur le paletot pour vous interroger... Ne vous laissez pas impressionner, Radio Bicarbonate est avant tout un concept théâtral.

Le concert des volleyeurs, dans le club de Paloma

On vous fait partager...

Les sessions en studio de « This is not a Live Song » Chaque jour du festival auront lieu quatre sessions live, suivies d’interviews, réservées à la presse. Filmées, entre autres, par les bénévoles, elles pourront être visibles après le festival sur le site de Paloma et sa chaîne Youtube + ceux des radios du réseau de la Férarock. Mais comme on est sympa, on a décidé de vous faire partager, dès demain, une sélection des questions que nos acolytes de la Férarock auront posée aux artistes. Parmi ceux qui ont accepté de jouer le jeu Harold Martinez, Filthy Boy, Man or Astro-Man, Lee Ranaldo and The Dust, Midlake, Courtney Barnett, Ty Segall, Rodriguo Amarante, Astronautalis, Rich Aucoin et Vundabar. Avec une cerise sur le gâteau que vous découvrirez bientôt...

2 3

Mardi 27 mai a eu lieu, dans le cadre du festival, un concert des Volleyeurs destiné au jeune public. Ces quatre musiciens - sans shorts moulants ni sable dans les baskets - s’amusent à remixer des morceaux pop, r’n’b, électro très connus façon rock indé. Des « reprises de volées » musicales (d)étonnantes et amusantes qui ont mis en transe les jeunes spectateurs qui se sont très vite prêtés au jeu. On a pu ainsi reconnaître (ou pas) le tube « Wake me Up » d’Avicii dans une version folk quasi religieuse, ou « Get lucky » des Daft Punk façon rock british des années 70’s-80’s. Le moment fort du concert ? Le titre « Formidable » de Stromae sur lequel les enfants se sont mis à chanter en liesse. Plutôt électro, reggae, rock-punk, ou Nouvelle vague ? Suite à plusieurs échanges entre les musiciens et le jeune public, le style Nouvelle vague semble les faire kiffer ! A la découverte de différents styles, ce spectacle ludique et mélodique permet l’ouverture vers de nouveaux horizons musicaux loin des « tubes » qui inondent les ondes de la bande FM.