5
Date : 16 MARS 15 Pays : France Périodicité : Bi-hebdomadaire Journaliste : Christine Nicolet Page 1/5 MEDISPA 5112533400501 Tous droits réservés à l'éditeur DERMOCOSMÉTIQUE Toutes les nouveautés du printemps 2015 Un salon de pharmaciens à l'orée du printemps ? Voilà une bonne occasion de dresser un inventaire (presque) exhaustif des nouveautés du rayon dermoscosmétique. Si vous ne pouvez pas les decouvrir dans les allées de PharmaqoraPlus, découvrez-les au moins dans les lignes qui suivent. Cette année, les lancements font rimer précision, et perfection avec protection et séduction. PLUS RIEN à cacher ! Pour en finir avec la double peine des peaux grasses à imperfections, les pigments minéraux « ca- méléons » de Normaderm BB Clear fusionnent avec la peau sans démarcation ni surcharge (Vichy). Rougeurs et-ou bou- tons disgracieux? Coupez la poire en deux : le soin Flash Perfection Sérum embel- lisseur assure un effet « peau neuve » avec de l'eau cellulaire de poire et un extrait de pé- pins de poire (Bio by Nuxe). Parce que les imperfections ne s'arrêtent pas aux portes de l'adolescence, la lotion Aqua magnifica se « concentre » et donne naissance à l'Essence magnifica, un concentré rare et puissant de 9 huiles essen- tielles, une huile sèche bio pu- rifiante, caressante, et soyeuse (Sanoflore). C'est en expert fluide que Merveillance sou- lage les peaux mixtes en quête de légèreté, il les séduit par son fini mat et velouté, et son parfum floral qui sent bon le lys et le mimosa (Nuxe). En revanche, si votre peau est sèche, préparez une infusion à base d'eau physio-adaptée : les crèmes de la gamme Hydra- liane se comportent comme des patchs désaltérants (SVE). • La beauté n'a pas d'âge Decouvrez le secret d'une peau toujours exquise quel que soit son âge, il s'appelle Exquisâge, le sérum revitalisant et la crème cocooning sont de vrais révéla- teurs de beauté, ils insufflent un souffle vital à la peau (Darphin). Onagrine fait aussi de l'anti-âge son domaine d'excellence avec

Toutes les nouveautés du printemps 2015

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Toutes les nouveautés du printemps 2015

Date : 16 MARS 15

Pays : FrancePériodicité : Bi-hebdomadaire

Journaliste : Christine Nicolet

Page 1/5

MEDISPA 5112533400501Tous droits réservés à l'éditeur

DERMOCOSMÉTIQUE

Toutes les nouveautés du printemps 2015Un salon de pharmaciensà l'orée du printemps ?Voilà une bonne occasionde dresser un inventaire(presque) exhaustifdes nouveautés du rayondermoscosmétique.Si vous ne pouvez pasles decouvrir dans lesallées de PharmaqoraPlus,découvrez-les au moinsdans les lignes qui suivent.Cette année, les lancementsfont rimer précision, etperfection avec protectionet séduction.

PLUS RIEN à cacher ! Pour enfinir avec la double peine despeaux grasses à imperfections,les pigments minéraux « ca-méléons » de Normaderm BBClear fusionnent avec la peausans démarcation ni surcharge(Vichy). Rougeurs et-ou bou-tons disgracieux? Coupez lapoire en deux : le soin FlashPerfection Sérum embel-lisseur assure un effet « peauneuve » avec de l'eau cellulairede poire et un extrait de pé-pins de poire (Bio by Nuxe).

Parce que les imperfectionsne s'arrêtent pas aux portes del'adolescence, la lotion Aquamagnifica se « concentre » etdonne naissance à l'Essencemagnifica, un concentré rareet puissant de 9 huiles essen-tielles, une huile sèche bio pu-rifiante, caressante, et soyeuse(Sanoflore). C'est en expertfluide que Merveillance sou-lage les peaux mixtes en quêtede légèreté, il les séduit parson fini mat et velouté, et sonparfum floral qui sent bon lelys et le mimosa (Nuxe). Enrevanche, si votre peau estsèche, préparez une infusion àbase d'eau physio-adaptée : lescrèmes de la gamme Hydra-liane se comportent commedes patchs désaltérants (SVE).

• La beauté n'a pas d'âgeDecouvrez le secret d'une peau

toujours exquise quel que soitson âge, il s'appelle Exquisâge,le sérum revitalisant et la crèmecocooning sont de vrais révéla-teurs de beauté, ils insufflent unsouffle vital à la peau (Darphin).Onagrine fait aussi de l'anti-âgeson domaine d'excellence avec

Page 2: Toutes les nouveautés du printemps 2015

Date : 16 MARS 15

Pays : FrancePériodicité : Bi-hebdomadaire

Journaliste : Christine Nicolet

Page 2/5

MEDISPA 5112533400501Tous droits réservés à l'éditeur

les soins du visage/ont peau neuve

des plantes venues du bout dumonde, essayez sans tarder lesquatre joyaux de la gamme Glo-bal Expertise, leurs fragrancesprécieuses et leurs galéniquesrares. Le prodige des eaux rosesse poursuit en Camargue dansle salin d'Aigues-Mortes avec unduo antifatigue : une crème denuit et un réveil contour desyeux (Eclaé). Chez Mediceuticset Skinceuticals on aime les cor-rections, la crème riche Mor-pho-correctrice en inflige uneaux agents démolisseurs despeaux matures, et l'émulsionMetacell Renewal B3 donneune claque aux symptômes pré-coces du photo-vieillissement.La gamme Eucerin Ultrasen-sible appuie là où ça fait mal,l'actif symsitive fait jouer laflbre nerveuse pour diminuer lessensations de chaleur et d'incon-fort.

• Ne faites pas grise mineAgressée de toutes parts,

votre épidémie est à fleur depeau, il y a urgence, le kit desurvie Hydro-biotique vient àsa rescousse, la crème textureriche et le fluide douceur lui re-donnent du souffle (Novexpert).

L'Occitane l'aide à retrouver sarespiration avec une PivoineSublime. La Roche-Posay pré-fère ne pas attendre les dégâtscutanés causés par la pollutionet les UVA longs : le nouveausoin Pigmentclar UV SPF 30prend en charge l'hyperpigmen-tation dans toutes ses dimen-sions (teint gris, terne, taches) ;à son effet antirécidive il ajouteune texture anti-adhésion quiempêche les particules pol-luantes de « coller à la peau ».

• En goutte à goutte...Pour les femmes en quête de

sensorialité, Sanoflore dévoile« l'oléo-sensation » en dépo-sant sur la peau une goutte duconcentré sublimateur MielSuprême, son complexe mel-lifère est né de la transforma-tion de millions de fleurs pourque les peaux sèches retrou-vent leur douceur et leur lu-mière. Avec l'huile Revitali-sante 3-en-l, chaque goutte estun délice, elle offre un bouquetde bienfaits et de douceur sati-née : chauffez quèlques gouttesd'huile au creux des mains,respirez son odeur envoûtanteavant de l'appliquer sur le vi-

sage, le corps et les cheveux(Darphin). C'est avec la mêmegestuelle delicate que vous allezdecouvrir l'Huile Somptueuseanti-âge, Premium Élixir, uncomplexe d'huiles précieusesd'argan, de sésame et d'amandedouce et d'extraits huileux detrois fleurs noires : la rose, l'or-chidée et le pavot (Lierac).

• ... ou en perfusionLes deux soins Skin perfu-

sion, en version chimique etmécanique, sont inspirés desprotocoles de peelings derma-tologiques. La solution per-fectrice s'utilise en amont ouen relais des soins cabine. Lacrème gommante garantit uneexfoliation maîtrisée et souscontrôle (Filorga). Bajoues,double menton ? La crème Nu-tri-Filler propose une perfu-sion nutritive à effet lift pourune remise en tension de lapeau. Elle remodèle et retendl'ovale du visage façon liposuc-cion cosmétique (Filorga).

• Du corps à cœurau corps à corpsExfolier, rafraîchir, hydrater,

nourrir. « Prenez votre corps

à cœur idéalement », c'est leprogramme Idéal Body quepropose Vichy. La texture dulait-sérum étonne par la flui-dité de son gel émulsionné;beurre compact en apparence,le baume se transforme en unecrème sensuelle et fondantepour un effet coussin moelleux.Celles qui préfèrent les textureshuileuses seront surprises parla légèreté des deux huilessèches, elles embellissent, il-luminent la peau en laissantun fini satiné et, pour plus deséduction, l'huile 3 Ors (or,cuivre et bronze) combine troisnacres pour diffuser un effetscintillant. « Un esprit heureuxdans un corps tonique » c'estla promesse de la marque Bioby Nuxe pour sa nouvelle lignede soins corps. Pour la tenir,elle fait un détour par la Corse,en ramène un extrait de cé-drat bio qu'elle incorpore dansun cocktail frais et tonifiantd'huiles végétales pour unepeau pleine de peps. Lift'Ar-gan assemble un trio de fleursd'Orient adoucissantes et nour-rissantes (fleur d'oranger, rosede Damas, jasmin) pour compo-ser un duo corps exfoliant etbaume (Léa Nature). Plus tra-ditionnellement, c'est l'Amandebio qui a été choisie par Weledapour chouchouter votre corps,le protéger et l'apaiser. C'estau cœur de la Camargue quela micro-algue dunaliella sali-na, plonge dans les salins pouren remonter des cristaux desel qu'elle s'associe à de lapoudre de noyaux d'abricotpour un gommage corps divin(Eclaé). Boom ! Filorga lanceune véritable bombe anatomi-que, une fois dégoupillée ellefouette le corps avec du beurrede karité monté en une mousseaérienne et fondante : le soincorps Detox opère alors unetriple intervention esthétiquenourrissante, lissante et drai-nante.

• Sur le fil de la minceurTonus en berne, inversion des

courbes, corps moins musclé...À 45 ans on ne (re)lâche rien.Gardez le contrôle dè votre sil-

> CHRISTINE NICOLET

Utilisateur
Texte surligné
Page 3: Toutes les nouveautés du printemps 2015

Date : 16 MARS 15

Pays : FrancePériodicité : Bi-hebdomadaire

Journaliste : Christine Nicolet

Page 3/5

MEDISPA 5112533400501Tous droits réservés à l'éditeur

houette avec la nouvelle for-mule Èlancyl Cellu Slim 45 +qui intègre un fruit défendu,un extrait de marc de pomme,pour limiter la perte de densité(Galénic), ou avec le traitementMinceur 50 plus SomatolineCosmetic dont l'efficacité estprouvée dès deux semaines enune seule application par jour.

Non vous ne rêvez pas, c'estpendant votre sommeil queCella Destock Overnightvous aidera à modeler une sil-houette affinée matin aprèsmatin. Le secret? L'hormonebrûle-graisse adiponectine dé-grade les acides gras jusqu'aubout de la nuit (Vichy) Ledéstockage nocturne se pour-suit grâce à la formule renfor-cée de l'Amincissant intensif7 nuits (Somatoline Cosme-tic) . vous allez perdre centi-mètres et kilos en dormant tran-quillement pendant 7 nuits. Sivous préférez les bains de meret les bienfaits de l'algothéra-pie, decouvrez Algosilhouetteet ses formules marines com-posées de trois extraits natu-rels d'algues pour trois gestessur-mesure : le fucus vesiculo-sus pour plus de minceur, pal-maria palmata pour plus delégèreté, alaria esculenta pourplus de fermeté (Algotherm).Devenez une « pro » de la min-ceur et remodeler vos cuisses

Science et beauté, couple star de l'officine

et vos hanches avec le premiertraitement amincissant Profes-sionnel System à domicile ; lekit offre une efficacité amincis-sante démultipliée grâce à lasynergie de deux produits com-plémentaires associés à un pro-tocole d'application sous formed'automassages directementinspirés des techniques profes-sionnelles (Somatoline Cosme-tic). En 2007, Furessentiel

Huile Sèche Minceur créela surprise, avec ses 18 huilesessentielles, en 2015 place àla crème Minceur Express :grâce à l'ajout de caféine, elleagit sur tous les types de cellu-lite : aqueuse, fibreuse ou adi-peuse. Pour que le palper-rou-ler ne soit pas un calvaire,saisissez la ventouse CelluliVAC, sa coupole est suffisam-ment volumineuse pour bien

attraper et masser la peau, etses bords sont arrondis pourmieux glisser et ne pas provo-quer de douleurs.

• Des galéniquesrayonnantespour un flirt ensoleilléUVB comme bronzage et

brûlure, UVA comme allergieet âge... osez bronzer avec lesnouvelles textures et les très

Page 4: Toutes les nouveautés du printemps 2015

Date : 16 MARS 15

Pays : FrancePériodicité : Bi-hebdomadaire

Journaliste : Christine Nicolet

Page 4/5

MEDISPA 5112533400501Tous droits réservés à l'éditeur

hautes protections solaires.Bioderma concilie bioprotec-tion cellulaire, texture légèreet toucher sec dans une for-mule fluide comme de l'eau quis'étale facilement sur la peauet ne sent pas. La crème MaxAquafluide SPF 50 + combinetrois poudres et des agents flou-teurs pour un fini mat et poudré.Elle existe aussi en teinte claireet dorée pour celtes qui veulentune touche de maquillage. En-ceinte, vous redoutez le masquede grossesse : la crème teintéeprotectrice M SPF 50 + ditnon aux taches pendant lagrossesse, vous pouvez l'appli-quer le matin après la crèmede jour pour minimiser lesrisques d'hyperpigmentation.

La recherche de la Roche-Posay part en voyage, elleemprunte à la médecine tradi-tionnelle chinoise la baïcaline,un antioxydant qui permet d'al-ler plus loin dans la protectiondes UVA longs : sa nouvellecrème Anthélios XL 50 +existe aussi en version par-fumée, teintée et SPF30.Le voyage se poursuit à ladecouverte d'une nouvelle tex-ture à effet « blur » créée spé-cialement pour les femmes bré-siliennes. Anthelios SPF 50Blur lisseur optique ouvrela voie à un nouveau typede protecteurs quotidiens et

H^ ^̂ ^BPB

•̂ •̂ •̂PBBMI

Le maquillage a bien plus qu'un strapontin dans les pharmacies

donne envie de se protéger dèsles premiers beaux jours, lacorrection de surface est sur-prenante.

Chez Vichy, on est résolu-ment optimisateur de bronza-ge : bronzer devient idéal. Lamarque Capital solaire de-vient Idéal solaire Bronzeet le haie rêvé devient réalité,ll suffit de presser du doigt lebouton on/off du spray hydra-tant SPF 30/50 +, pour fairegrimper le haie plus vite. Pourobtenir un shoot intense defraîcheur et de légèreté en plusd'un haie idéal, il suffit d'unesurdose d'agents hydratantscontenus dans le gel fluideSPF30/50.

Lierac réinvente la relationdes femmes au soleil, il les ac-compagne avec une nouvelleligne Suniflc Premium anti-

âge global qui joue à fond lacarte de la féminité. Vous profi-terez d'un été sensuel sans uneombre sur votre capital jeu-nesse. La crème voluptueuseSPF 30 est un concentré dehaute protection renforcéepar un booster de SPF, le toutdans un voile de séduction,une gourmandise de peauque l'on aime aussi pour sontoucher sensuel et satiné. Lebaume régénérant après-soleil joue les prolongationstout en corrigeant les effets duphoto-vieillissement. ll récon-forte avec son delicieux par-fum d'été.

Le pionnier de l'anti-âge Rocrayonne sous le soleil et les UV.C'est avec des fluides SPF 30et 50 qu'il protège le visagedu photovieillissement : fluidesantibrillance, antitaches brunes,

Page 5: Toutes les nouveautés du printemps 2015

Date : 16 MARS 15

Pays : FrancePériodicité : Bi-hebdomadaire

Journaliste : Christine Nicolet

Page 5/5

MEDISPA 5112533400501Tous droits réservés à l'éditeur

illuminateur, lissant, réconfor-tant. C'est avec des sprays qu'ilpermet au corps de paresser ausoleil en toute sécurité : anti-âgeinvisible, laits hydratantsSPF 30 et 50, lait haute tolé-rance, après solaire réparateur.

• Des protections solairesspécifiquesSous un coin de parasol, To-

picrem joue en famille avecles rayons du soleil. Il fait ri-mer hydratation avec protec-tion, quelle que soit la saison.La crème ultra-hydratante50 + SPF visage et corps estla seule crème bébé, enfant,adulte qui garantit à la fois unehydratation intense 24 heureset la protection la plus élevée50 +. Elle s'applique commeune crème de jour pour préve-nir les allergies solaires ou lestaches pigmentaires.

Bio by Nuxe donne satisfac-tion aux inconditionnelles du100 % minérai avec des texturesgourmandes et un fini invisible.Les écrans minéraux sontpré-dispersés dans l'huile dechaulmoogra qui reste la star dela gamme qui comble toutes lesenvies : lait velouté moyenneprotection, crème soyeusehaute protection, après-soleilprolongateur et sublimateur debronzage, autobronzant.

D'autres marques reven-diquent une place au soleil enrevisitant leurs gammes pourplus de protection et de cor-rection. C'est dans la jungleamazonienne que vous convieGalénic à la recherche de la

liane d'Uncaria, appelée aus-si fleur aux mille soleils. Vouspourrez tester son efficacitéantioxydante surpuissante ren-forcée en filtres UVA. La crèmeCleanance 50 + matifianteempêche les peaux mixtes etgrasses de luire au soleil grâceà ses poudres absorbantes nou-velle génération pour un teintmatifié, une haute protectionantibrillance, un toucher secau fini transparent (Avène).Dédiée jusqu'à présent au trai-tement de l'hyperpigmentation,la gamme Melascreen UV s'at-taque au photovieillissement

se solaire Kid SPF 50 + jaillitde l'aérosol comme de la chan-tilly et fond immédiatementsur la peau, un vrai jeu d'en-fant (Bioderma). Avec Anthé-lios dermo-pediatrics laitbébé SPF 50 •+• la photopro-tection s'étend aux bébés quisubissent l'exposition indirecteau soleil dès l'âge de 6 mois (laRoche-Posay).

Cheveux au vent, suivez le sil-lage ensoleillé tracé par RenéFurterer et decouvrez un nou-veau rituel de quatre soins ca-pillaires nutri-réparateurs en-richis en cire de jojoba. Deux

ue plus en plus spécifique, le som solaire peaufine ses gammes

dans son ensemble (Ducray).C'est avec trois gels sans émul-sifiant et sans matières grassesque Daylong filtre les UV entoute légèreté (Galderma).

Pour les plus petits, la mous-

soins protecteurs waterproof,haute protection KPF 90, auxnuances irisées et lumineusescomplètent la nouvelle gammesolaire.

>C.N.