2
UDPA–UNSA AXA TECH S S e e p p t t e e m m b b r r e e 2 2 0 0 1 1 4 4 Comment, en ces temps toujours incertains économiquement, ne pas se féliciter de travailler au sein d’une entreprise qui fonctionne et produit des résultats ? Bien que ce soit notre cas à l’UDPA-UNSA, doit-on pour autant s’en contenter et s’abstenir de toute critique ? Nous ne le pensons pas ! (Tiré du site : Boursorama.com) “Ensemble, nous pouvons renforcer le pouvoir des travailleurs, nous organiser et nous mobiliser afin d’exiger des milieux politiques et des entreprises qu’ils s’acquittent de leurs responsabilités, et transformer le système économique actuel défaillant par un système susceptible de générer la prospérité pour tous dans une planète durable.” - Sharan Burrow, secrétaire générale de la Confédération Syndicale Internationale (CSI)- Après les 4,5 milliards d’euros de bénéfices générés l’an passé, AXA semble très bien partie cette année pour surpasser ce montant. Les résultats du Groupe au 1 er semestre 2014 sont excellents, « historiques » à en croire notre Président. Au point que l’objectif d’économie du plan Ambition AXA fixé initialement à 1,5 milliards d’euros (puis revu à 1,7 milliards) devrait atteindre finalement 1,9 milliards d’euros à horizon 2015. Quand on sait que c’est d’abord dans les pays matures que sont concentrés les efforts de productivité et qu’en France, ils sont synonymes de mise en place de méthodes de travail controversées (Lean, bureaux partagés…), de délocalisation d’activités, de baisse des effectifs et des mesures salariales, il n’y a pas de quoi se réjouir de ce nouvel objectif. Il nous parait même naturel de le condamner ! Car visiblement et malgré le discours ambiant, les grandes entreprises françaises, dont AXA, n’ont pas à rougir de leur « compétitivité », notamment en ce qui concerne la rémunération de leurs actionnaires. A l’UDPA-UNSA, nous sommes convaincus qu’il est indispensable d’inverser la tendance et que c’est d’une autre gestion économique, salariale et humaine dont nous avons besoin. Et pour y parvenir, il nous faut votre soutien ! Fidèles lectrices et lecteurs, la rentrée est là ! La rentrée scolaire, mais également la rentrée sociale. A cette occasion, l’UDPA-UNSA formule le vœu que notre entreprise mette enfin en œuvre la politique tant attendue par de nombreux salariés : Notamment en : remplaçant suffisamment les départs et en cessant les délocalisations vers l’Inde et le Maroc, améliorant les conditions de travail qui se sont dégradées, maintenant et en améliorant le pouvoir d’achat de TOUS et en offrant des perspectives de carrière motivantes. Voilà ce qui constitue la « feuille de route » de notre syndicat, et nous ne comptons pas y déroger !

Tract UDPA-UNSA AXA Tech septembre 2014

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Tract UDPA-UNSA AXA Tech septembre 2014

UUDDPPAA––UUNNSSAA AAXXAA TTEECCHH

SSSeeepppttteeemmmbbbrrreee 222000111444

Comment, en ces temps toujours incertains économiquement, ne pas se féliciter de travailler au sein d’une entreprise qui fonctionne et produit des résultats ?

Bien que ce soit notre cas à l’UDPA-UNSA, doit-on pour autant s’en contenter et s’abstenir de toute critique ? Nous ne le pensons pas !

(Tiré du site : Boursorama.com)

“Ensemble, nous pouvons renforcer le pouvoir des travailleurs, nous organiser et nous mobiliser afin d’exiger des milieux politiques et des entreprises qu’ils s’acquittent de leurs responsabilités, et

transformer le système économique actuel défaillant par un système susceptible de générer la prospérité pour tous dans une planète durable.”

- Sharan Burrow, secrétaire générale de la Confédération Syndicale Internationale (CSI)-

Après les 4,5 milliards d’euros de bénéfices générés l’an passé, AXA semble très bien partie cette année pour surpasser ce montant.

Les résultats du Groupe au 1er semestre 2014 sont excellents, « historiques » à en croire notre Président.

Au point que l’objectif d’économie du plan Ambition AXA fixé initialement à 1,5 milliards d’euros (puis revu à 1,7 milliards) devrait atteindre finalement 1,9 milliards d’euros à horizon 2015.

Quand on sait que c’est d’abord dans les pays matures que sont concentrés les efforts de productivité et qu’en France, ils sont synonymes de mise en place de méthodes de travail controversées (Lean, bureaux partagés…), de délocalisation d’activités, de baisse des effectifs et des mesures salariales, il n’y a pas de quoi se réjouir de ce nouvel objectif.

Il nous parait même naturel de le condamner !

Car visiblement et malgré le discours ambiant, les grandes entreprises françaises, dont AXA, n’ont pas à rougir de leur « compétitivité », notamment en ce qui concerne la rémunération de leurs actionnaires.

A l’UDPA-UNSA, nous sommes convaincus qu’il est indispensable d’inverser la tendance et que c’est d’une autre gestion économique, salariale et humaine dont nous avons besoin.

Et pour y parvenir, il nous faut votre soutien !

Fidèles lectrices et lecteurs, la rentrée est là ! La rentrée scolaire, mais également la rentrée sociale.

A cette occasion, l’UDPA-UNSA formule le vœu que notre entreprise mette enfin en œuvre la politique tant attendue par de nombreux salariés :

Notamment en :

remplaçant suffisamment les départs et en cessant les délocalisations vers l’Inde et le Maroc,

améliorant les conditions de travail qui se sont dégradées,

maintenant et en améliorant le pouvoir d’achat de TOUS et en offrant des perspectives de carrière motivantes.

Voilà ce qui constitue la « feuille de route » de notre syndicat, et nous ne comptons pas y déroger !

Page 2: Tract UDPA-UNSA AXA Tech septembre 2014

Vos contacts

Franck GRANDMAISON

[email protected]

Téléphone interne : 55 24 79

Michel MAUROUARD

[email protected]

Téléphone interne : 55 24 97

Olivier ALTAZIN

[email protected]

Téléphone interne : 55 25 29

Jean-Pierre VASSARD

[email protected]

Téléphone interne : 52 72 29

John LOOCK

[email protected]

Téléphone interne : 55 24 94

Christophe PAJADON

[email protected]

Téléphone interne : 55 25 04

(André Malraux, le 28 septembre 1968)

C’est avec une grande satisfaction et un grand plaisir que nous vous informons de la nomination de notre représentant UDPA-UNSA d’AXA Tech, Monsieur Franck Grandmaison, au grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Actif depuis plusieurs années pour faire respecter l’usage du français dans les entreprises (Loi Toubon) et afin que ces dernières adoptent une gestion explicite des langues, Franck a été proposé pour cette distinction par le Ministère de la Culture et de la Communication (DGLFLF) pour :

ses actions menées au sein du « Collectif intersyndical pour le droit de travailler en français en France »,

ses nombreuses participations à différents projets, colloques, réunions et manifestations,

ainsi que pour le travail de sensibilisation et de pédagogie mené au sein de son organisation syndicale et de son entreprise.

Cette distinction, rarement accordée à un syndicaliste, constitue une belle reconnaissance de son engagement et un bel encouragement.

Nous tenons à remercier en la circonstance tous les salarié(e)s qui nous apportent leur soutien pour que le français reste, en France, la langue de travail et de « l’employabilité », car les enjeux sont nombreux et vous êtes toujours plus nombreux également à en prendre conscience.

(Le Rapport Attali remis le 26 août au Président de la République peut y participer : "La francophonie et la francophilie, moteurs de croissance durable")

wwwwww..uuddppaa--aaxxaa..oorrgg LLooccaall ssyynnddiiccaall :: 5555..2277..3366

Dans le cadre du déménagement des équipes (projet « NGB ») et dans la perspective du prochain CHSCT, nous avons transmis au Président et au Secrétaire de l’instance un certain nombre de questions et de propositions (que vous pourrez bientôt consulter dans nos panneaux syndicaux).

Vous désirez des renseignements ? = > [email protected]