24

Trombi 2015

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Trombi 2015
Page 2: Trombi 2015

L’ ASSOCIATION

Page 3: Trombi 2015

L’éVéNEMENTOJO organise depuis deux ans les Jeux Omnisports Deloitte sur le campus de l’EDHEC à Lille. Cette jeune association rassemble pendant un week-end 1500 étudiants des 6 meilleures écoles de commerce (ESSEC, Audencia, HEC, ESCP, EMLYON, EDHEC) autour d’une grande compétition sportive.

Le campus de l’EDHEC se transforme alors en véritable village, accueillant de nombreux matchs dans 13 sports différents. Les étudiants venus encourager et défendre leur école créent une ambiance électrique en créant pour l’occasion chants, chorégraphies et shows de pompoms.

La compétition se déroule sur 3 jours et se concrétise par la remise de trois trophées : le trophée du sport, de l’ambiance et du fair-play. Ils représentent les valeurs qu’OJO défend : le dépassement de soi, le respect, l’esprit d’équipe auxquelles s’ajoute la volonté de sensibiliser les étudiants au handicap en intégrant le handisport à la compétition.

Lors de la Deuxième Edition, qui a eu lieu les 4, 5 et 6 avril derniers, le trophée du sport a été pour la seconde fois remporté par l’EDHEC, l’ambiance par Audencia également pour la deuxième fois et le fairplay par l’ESCP. Un rendez-vous qui promet de devenir très vite incontournable !

Page 4: Trombi 2015

L’événement

26, 27, 28

participantS

13

6

MARS 20163

ème1500

SPORTS

écoles

Page 5: Trombi 2015

ème

Le mot du prez

Les chants de plus d’un millier d’étudiants issus des 6 meilleures écoles de commerce, la détermination de sportifs qui s’affrontent pendant 3 jours de compétition acharnée, les shows de pom-pom dans un amphi plein à craquer ou encore les rires de tes potes de prépa lors de deux soirées mémorables… Voilà mon souvenir de cette Deuxième Edition des Jeux Omnisports Deloitte qui s’est déroulée en avril dernier. OJO est une jeune association qui n’a plus rien à prouver et pourtant elle ne souhaite pas s’arrêter là ! Consolider et encore innover sont les 2 grands objectifs de cette année.

Et pour ça très cher 1A / AST2 / BLM, on a besoin de toi ! Si ton sou-hait est d’organiser un événement sportif de A à Z il va falloir nous le démontrer !

Démarcher des partenaires, organiser la venue de chaque délégation, organiser la compétition sportive, motiver les écoles, communiquer, tu l’auras compris, il y aura du travail pour tout le monde.Mais ne t’inquiètes pas, toute l’équipe OJO sera la pour t’épauler. D’ailleurs sans plus tarder je te laisse la découvrir.

À très bientôt !

François Le Gac

Page 6: Trombi 2015

Les pôles

François « S’appeler François et être président ça n’annonce rien de bon. Pourtant ne vous méprenez pas, mon seul point commun avec Hollande c’est d’avoir voulu chopper Julie. »

Soulayman « Un vice-prez c’est comme un prez mais avec le vice en plus donc automatiquement j’ai envie de te dire que c’est bien plus stylé... »

Gaetane « L’argent ça va, ça vient, mais moi je préfère quand ça vient. Donc crois moi, toi aussi. »

Marie « Sec Gen pour Secrètement Génialissime, parce que ce rôle fabuleux va bien au-delà de la prise de note et de la réservation des salles d’AG. »

Page 7: Trombi 2015

Les pôles

Ici on fait du biff dla moula du caramel.Le démarchage c’est un peu de forfait en moins, beaucoup de bashs et surtout énormément de plaisir lorsque tu signes avec une entreprise. Tu devras aussi avoir un profil log qui se ma-nifestera pendant l’événement.Pas de dém, pas de biff. Pas de biff, pas de lot. Pas de lot, pas de participant. Pas de participant, pas d’event. Pas d’event, pas d’ojo. Pas d’ojo, pas d’ojo. Pas d’ojo, mauvais bail.Du caramel…

Page 8: Trombi 2015

DémarchageGaby z Respo Dem

Gaby, descendante de Pilou Ier, appartient à la dynastie des démarcheurs régnant sur le royaume d’OJO depuis près de 3 générations. Comme ses ancêtres, elle a le démarchage dans le sang et c’est avec fierté qu’elle a accepté le poste de respo Dem. Vous découvrirez que c’est une warrior, elle a survécu une nuit entière la jambe dans le plâtre frappée par la grêle lilloise. Gaby c’est aussi une fille très attachante, qui n’hésitera pas à te faire une longue déclaration d’amour après quelques verres. Mais ce qu’on préfère chez elle, ce sont ses boulettes, mémorables et tellement drôles. Gaby t’attend, que ce soit pour partager ses expressions strasbourgeoises ou une bonne flammenkuche devant the Voice.

Hassan n’est pas quelqu’un comme les autres… Il faut d’abord savoir qu’il n’est pas né n’importe où, il est né dans un Royaume, grosse différence, ça te change un homme. Fervent défenseur de sa majesté, c’est avec toute sa conviction qu’il parvient à rallier les côtes françaises à la nage et qu’il décide d’y faire une brillante carrière. Hassan à OJO, c’est un peu notre Sam à nous, c’est la mémoire vive de tous ceux qui n’arrivent pas à se souvenir ou qui ne préfèrent pas se rap-peler de leurs soirées, mais c’est surtout un vrai pote qui fait marrer tout le monde dès qu’il lâche quelque chose. Comme Hassan c’est un peu le cerveau de la bande, c’est depuis Nice qu’il donnera ses ordres, mais il faudra être à la hauteur pour ramener autant de prospects que ce mec !

Hassan z Pôle Dem

«Je fais confiance a mon tampon»

info/intox Gaby aurait passé une nuit dans un caddie de supermarché.

«Non je suis pas énervé !!!»

INFO/INTOX Hassan aurait converti toutes ses choppes d’OB à l’Islam

Page 9: Trombi 2015

démarchageMargaux z Pôle Dem

Margaux c’est l’incarnation de la “coolossitude“ d’OJO. Cette jeune femme pleine de caractère est capable en 1h de des-cendre 10 pintes, de manger 3 kebabs, de mettre des culs sur un terrain de rugby (RGEtte rpz), de rire et de pleurer. Tu commences à croire qu’elle est assez étrange ? Que nenni son talent pour enflammer le Dancefloor n’a d’égal que son charme ravageur ainsi que sa faculté à rendre le sourire à toute personne en mal de bonne humeur. Bref Margaux tu vas l’adorer, l’aimer, l’aduler et en faire ta grande soeur à défaut d’en faire une madré (oui on est pas réac’ à OJO).

Martin est un animal bien particulier, une mascotte à OJO. Dunkerquois, né d’un père dunkerquois et de sa fille, Martin possède un héritage lourd, très lourd. Déjà tout jeune, il n’ai-mait pas l’eau. « Trop fade », qu’il disait. Alors Martin se rabattit sur la cervoise, ses couleurs ambrées, ses arômes forts en caractères (surtout flamands) et ses petites bulles rigolotes qui piquent un peu la gorge. Arrivé à Lille (un bourg en banlieue de Dunkerquezer) après deux ans de touchette dur labeur, le petit Martin suivit Margaux, sa mie, jusqu’à OJO. Tu auras donc le privilège de découvrir un Martin doux et attentionné, un être au regard vif et au poil soyeux qui saura à coup sûr te séduire par sa bonhommie naturelle et sa connaissance sans fin de l’univers de Patrick Süskind. Attention toutefois à ne pas te mettre entre lui et un ballon de rugby, ce pilier inexpugnable ne laisse rien ni personne lui barrer la route. Et puis comme il le dit si bien, « Il fait moins son malin sans ses tibias ».

Perdige z Pôle Dem

«Salut les kikis»INFO/INTOX Margaux aurait deux fois plus de chances que toi de chopper en OB

« lol, a+, bisous »

INFO/INTOX Perdige se serait blessé sous la ceinture dans des circonstances obs-cures, à base de ventre, mousse et glissades

Page 10: Trombi 2015

Les pôles

Pas le temps de chômer au pole RE ! En tant que membre du pôle relations écoles, c’est toi qui vas entretenir les liens avec les participants tout au long de l’année. Dès Octobre tu vas entrer en contact avec l’Ecole qui te sera attribuée et très vite elle deviendra TA délégation. Toujours prêt à défendre les intérêts de TES « bébés », il te faudra des nerfs bien solides pour éviter de mettre des claques à ceux qui le mériteraient. Tu devras également te montrer très convaincant, ferme et 100% disponible pour eux, on ne ramène pas 1500 participants aussi facilement qu’on pourrait le croire ! L’organisation de l’OJO Tour dans les Ecoles pour chauffer les troupes fera aussi partie intégrante de ta mission. Bref, tu seras très vite responsabilisé et tu t’attacheras plus rapidement que tu ne le penses aux futurs participants. Si peser dans une seule école ne te suffit pas, le poste d’RE est fait pour toi #UneAssoUnRéseau. On compte tous sur toi !

Page 11: Trombi 2015

Relations écoles

Juliette z HEC - Respo RE

Juju, c’est notre petite dose de bonne humeur quotidienne. Originaire de Rambouillet, elle a fait un petit séjour à Bordeaux avant de déposer bagages à Lille où elle est tombée définitive-ment amoureuse du Solfé. Baroudeuse, surfeuse ou RGEtte à ses heures perdues, avec Juliette, on ne s’ennuie pas et notre parisienne au grand cœur saura t’aiguiller dans ta course folle aux bars lillois.Une cuillère de douceur, une bonne louche d’organisation, un brin de folie et une pincée de stress font de Juliette une respo RE au top, sur qui on peut compter en toutes circonstances et surtout très dévouée à son asso.« J’ai fait pipi dans la foret »^

info/intox C’est de dos qu’on préférerait Juliette

C’est de Nice que nous vient cette sublime blonde (brune/rousse - ça dépend) aux yeux de biche, qui préfère de loin les galas aux OB. En digne représentante du pôle fragile, Lola c’est l’atout gentilesse de l’asso, toujours là pour un câlin de réconfort. Mais attention à ne pas s’y tromper, qui dit RE dit aussi caractère bien trempé - ce n’est pas d’un claquement de doigts que l’on fait venir 250 EMLyon bien déterminés à tout casser. Fan inconditionnelle de la Sec-tion, Lola connait tous les us et coutumes de cette école lyonnaise et saura guider tes pas encore incertains vers la constitution d’une délégation sage et ordonnée.

Lola z EM Lyon

«Arretez on fait vraimentasso de beaufs»

INFO/INTOX Lola aurait été admise à l’EM, mais aurait quand même choisi l’EDHEC pour l’esprit

^

Page 12: Trombi 2015

Relations écoles

Flore z ESSEC

Sous ses faux airs d’innocente, Flore Coq est la Coquinette attitrée d’OJO. Il suffit d’un whisky Coqa (jeu de mot tavu) pour la perdre un instant et la retrouver plus loin, dans les bras d’un coq (un vrai) à fière allure. Son charme mis à part, il reste à notre brune sauvage sa tchatche infaillible qui lui a permis de ramener une délégation ESSEC au top.Si vous souhaitez reprendre le flambeau du pôle L, c’est notamment à elle qu’il faudra s’adresser.A coup de «tranks» et de «bons bails», elle t’encouragera toute l’année : s’il y en a une qui ne te laissera jamais tomber, c’est bien notre Florita.

« Ca me tend de ouf »

info/intox Flore aurait tenu 12 minutes sans pécho à un OB

Mathou c’est que de l’amour. Toujours de bonne humeur, elle est aussi adorable qu’efficace. Discrète mais carrément essentielle, elle n’a eu aucun mal à ramener une délégation de 324 Audencia surexcités et n’a pas non plus été impressionnée quand elle a dû les accueillir , déboulant de quatre bus tout en hurlements et fumigènes. Parfaite en toutes circonstances, elle gèrera une crise toilettes au People sans sourciller. Mais au-delà de ses compé-tences certaines, Mathilde c’est aussi la gentillesse et la douceur incarnées alors c’est avec plaisir qu’elle t’accompagnera et te guidera tout au long de l’année, aussi bien dans tes tableaux Excel que sur le dancefloor des OB. Tu verras donc qu’on s’y attache vite à la jolie Strasbourgeoise membre du très prisé pôle CP (et on dit pas ça juste parce qu’elle a le plus beau boule de tous les temps) !

Mathilde z Audencia

«Surtout n’hésite pas a couper des tranches de saucisson plus

fines»

INFO/INTOX Les yeux de Mathilde changeraient de couleur selon son humeur

Page 13: Trombi 2015

Relations écoles

Soulayman z ESCP- Vice Prez

Soulayman, Soul pour les intimes, manie le sarcasme et l’ironie comme personne. Ce tunisien a été recruté pour son franc parlé, autrement dit sa grande gueule, qui a su interpeller l’ESCP toute entière. Il est entré dans la légende après avoir terrassé le fameux gorille de Transac en finale du RCIA. Soul c’est un mélange idéalement dosé entre vannes bien placées et idées bien pensées. Il ne manquera pas de t’aider autour d’un kebab dont il se nourrit exclusivement (raison pour laquelle il a développé un corps d’athlète de 70 ans). En bref, Soul c’est le genre de type qui sait enchainer les soirées au solfé et le taff pour l’asso, et ça c’est un putain de métier.« TMTCLB » ‘

info/intox Soulayman aurait un jour lâché le nom d’une de ses choppes d’OB

2eme édition La guerre des délégations a déja commencé, les EM se sont emparés du drapeau représentant Audencia

‘‘

Page 14: Trombi 2015

Les pôles

En rejoignant la comkréa, c’est toi qui façonneras l’image de l’asso et de l’événement. Pour ce qui est de la créa, tout au long de l’année tu devras imaginer et réaliser affiches, photos, vidéos, etc. qui représenteront OJO aux yeux du monde. Autant te dire que t’as la pression. Comment te servir de tes chefs-d’oeuvres? C’est là que la partie com commence, à toi de l’imaginer et l’organiser. Pendant l’événement, après avoir rapidement admiré ton travail qui aura redécoré l’EDHEC pour l’occasion, il s’agira d’immortaliser ces 3 jours mais surtout de les partager instantanément avec les participants et les partenaires. Tu l’auras compris, à la comkréa ya du taf et pas qu’un peu. Mais quand on le partage avec des membres hyper soudés et toujours là pour s’entraider, on en redemande.

Page 15: Trombi 2015

COMkréaLéa z Respo ComKréa

Léa c’est la petite pile de l’asso : aussi efficace que dyna-mique, toujours à fond, elle arrive à manier PhotoShop comme personne. Elle créatise absolument tout et c’est bien pour ça qu’elle a accepté le poste de Respo ComKréa. Ne te fie pas à sa petite taille, Léa sait dire haut et fort quand elle n’est pas contente. Membre du très prisé pôle CP, elle pourrait très bien faire partie du pôle Ragots. Mais Léa c’est également une fille pleine de tendresse et de gentillesse, qui n’hésitera jamais à t’accueillir dans son appart ou à faire un aller retour NYC-Lille pour tes beaux yeux (ou pour 0,01 points...). Tu découvriras bien assez vite qu’une fille comme ça, on ne s’en passe pas. « C’est insupportable »

info/intox Léa aurait une Rolex par jour de la semaine

Notre barbu du pôle com’ est la voix de l’asso. Depuis ton pôle, c’est à lui qu’il faudra t’adresser si tu veux faire pas-ser des messages au reste du monde. Véritable plateforme d’info durant l’event, ce chasseur aguéri sait exactement où et quand se faire entendre. Aussi décontracté qu’ac-cueillant, il n’hésitera cependant pas à te dire quand il n’est pas d’accord avec toi, quitte à défier le prez’ ! Toujours à la trinque avec Perdige, ce Douaisien reste très attaché à ses origines de soifard de Caen (comme Orelsan, dont il connaît d’ailleurs parfaitement tous les couplets). Ne compte tout de même pas sur lui pour une pinte tous les weekends car ce canard déchaîné a souvent mieux à faire à Lyon !

Léonard z Com

«Bon sérieux les gars, onfait un Quidditch?»

INFO/INTOX Léo aurait passé plus de temps sur skype avec sa copine que dans l’enceinte de l’EDHEC

Page 16: Trombi 2015

comkréaJools z Kréa

« Imagine le bus rate son virage et moi je me prends les pieds dans mes lacets, bingo je vais me le ramasser en pleine face… l’angoisse » avec Juliette pas le temps de s’ennuyer, grâce à elle tu te poseras des questions auxquelles tu n’aurais jamais pu penser seul. Jools n’aura pas réussi à faire face à la concurrence des Ju-liettes et ne sera plus qu’appelée par son surnom à prononcer à l’américaine : « Djoulz » ! C’est tout naturellement, grâce à son imagination débordante et ses connaissances sportives, qu’elle a trouvé sa place au sein du pole ComKréa d’OJO où tu pourras imaginer avec elle la future affiche de la 3ème édition, mais surtout imaginer des scénarios tordus sur la vie…Ton mec te dit qu’il va mater le foot ce soir et tu n’as aucune idée de quel match il parle ? Jools sera là pour te dire qui joue et même si tu ne comprends pas le nom de l’équipe tu pourras briller aux yeux de ton amoureux grâce à elle. C’est toujours pratique d’avoir une Jools sous le coude !Cette petite Jou à la positive attitude et adepte du « j’y vais mais j’ai peur » s’élancera aussi bien sur une piste noire re-doutée par les plus grands skieurs que sur le dancefloor du Snook un samedi à 5h du matin !

« T’imagines... »

info/intox Juliette aurait passé la nuit chez l’ex de sa sœur alors que toute l’asso était à sa recherche.

2eme édition, banniere sur le theme de l’affiche publiée sur le site du Figaro Etudiant‘ ‘‘

Page 17: Trombi 2015

2eme édition, banniere sur le theme de l’affiche publiée sur le site du Figaro Etudiant

Les pôles

Open kinders, sandwichs poulet-curry et Arizona rincent les participants tout au long de l’évé-nement. Alors que seraient les Jeux Omnisports sans la Log Appro ? Pas grand chose !Un membre de la LA c’est avant tout un démarcheur. Puis à l’approche de l’événement, le côté log prend le dessus : gestion des stocks, répartition et distribution des repas… Il te faudra aussi être très réactif le jour J afin de gérer tous les imprévus. Bref, la LA c’est un pôle varié et

transversal pour des vrais bonhommes.

Page 18: Trombi 2015

LOG APPROMarie z LA - Sec Gen

Marie c’est comme les Kinders qu’elle aime tant distribuer : elle peut paraître dure au premier regard mais c’est seulement pour cacher et protéger son grand coeur tendre. Toujours là pour toi quand tu en as besoin, elle saura te remonter le moral par sa forte personnalité. Mais Marie sera surtout présente pour t’accompagner dans un Solfé/Snook des familles suivi d’un petit after pour bien terminer. Ah non pardon, elle sera toujours là pour sortir, sauf bien sûr lorsque c’est soir de match pour le PSG. Mais tu pourras alors bien entendu te joindre à elle si tu amènes quelques bières. Sinon Marie c’est aussi une des perles de l’asso: si pendant l’année elle arrive à te démarcher plusieurs entreprises sans trop de difficultés, c’est sur le terrain qu’elle est la plus impressionante : anticipation, organisation, précision et décompte de bananes sont ses maîtres mots. Et n’essaie même pas de critiquer la log’ appro en sa présence car c’est un pôle qui lui tient particulièrement à coeur.

« Meme avec un batonje le touche pas»

info/intox Marie aimerait les petits beurres

Ce qu’il faut savoir sur Gaëtane, c’est qu’elle est multitâche : à la fois co-respo de la log appro et trésorière, polarde et poch-tronne, ouverte mais pas facile… Et oui, derrière son air sérieux, Gaet a été choisie pour incarner la lossitude à OJO, malgré ses nombreux concurrents. Mais plus qu’une loss, Gaetgaet est la personne vers qui te tourner pour partager une petite bibine, voir deux… Car derrière son air sage, notre tréso sera toujours partante pour faire la fête ! Gaëtane c’est aussi la personne à toujours t’ouvrir sa porte, et elle saura te remotiver quand tu en auras besoin. Après tout la détermination c’est son truc, en témoignent les centaines de sachets de sel volés et les 50kg de saucisson à l’ail soulevés pendant OJO à force de volonté.

Gaetane z LA - Tréso

«Nan mais moi je suispas une fille facile !»

INFO/INTOX Gaetane aurait déjà prononcé une consonne

Page 19: Trombi 2015

Les pôles

Si tu souhaites organiser une cérémonie dans l’amphi de l’Edhec, un barathon ou encore une grosse soirée qui réunit tous tes potes de prépa, l’event est fait pour toi. Démarcher un speaker, gérer la logistique des soirées pendant l’événement et bien d’autres tâches te seront confiées !

François z Event - PrezFrançois aka Francky aka Francis d’Hauts Jiaux aka El Gaco cumule les surnoms comme les qua-lités indispensables à son poste de président ! Travailleur acharné et grand nighteur il ne faudra pas t’étonner si tu le croises à 7h15 complètement ivre sur Grand Place en train d’envoyer des SMS à tout son répertoire féminin, puis à 8h30 en S3 en pleine organisation de la troisième mi-temps d’OJO …Certains le soupçonnent d’ailleurs même d’être en possession d’un retourneur de temps (cf Harry Potter 3 pour les noobs du Poudlard game). Tu l’auras compris, ce breton aussi grand par le talent que par les oreilles sera toujours la pour t’aiguiller aussi bien en terme de liche que pour le taffe. Grand diplomate en outre, il aurait contribué à la signature de plusieurs accords de paix internationaux (la légende voudrait même que ce soit son tact légendaire qui ait convaincu l’invincible armée indépendantiste bretonne de ne pas marcher sur Paris), et saura habilement modérer tout conflit d’intérêt que tu pourrais, toi jeune trublion, avoir au sein de l’asso. En bref, bien plus qu’un président et qu’un alcoolique douteux, tu trouveras en François l’ami charismatique tantôt fragile tantôt ghetto qu’il te faut pour profiter au maximum de ton expérience en première année, dans et à l’extérieur du cadre associatif.

« Tu me reconnais pas?C’est François, François d’OJO»

info/intox François aurait déjà ramené une fille après un OB simplement pour la regarder dormir

Page 20: Trombi 2015

Les pôles

Log sport Si tu es du genre à répondre «pour le sport» à chacune des questions sur ta mo-tivation, tu es probablement fait pour la log sport. Ton défi ? Imaginer ta compétition et la mettre sur pied de A à Z, pour que les participants soient dans des conditions de haut niveau ! Mais attention les imprévus te mettront à l’épreuve jusqu’à la fin du chrono. Face à cela, endurance, énergie et surtout motivation seront tes meilleurs atouts. Alors prépare toi, ça va être sportif !

Log village A la log village, c’est toi qui seras en charge de l’animation du campus. Pendant l’année, c’est avant tout beaucoup de démarchage pour réussir à avoir les meilleures activités, qui feront kiffer les participants. A toi donc d’imaginer, de démarcher et d’organiser le village idéal. Sur le week-end, tu seras au cœur de la logistique puisque c’est à toi que les autres membres de l’asso et de la sécurité feront appel pour gérer les problèmes techniques qui pour-raient survenir. Mais la log village c’est surtout un pôle où on se marre bien, avec une tradition de bons gars qui nous précèdent donc va falloir être à la hauteur !

Page 21: Trombi 2015

LOGISTIQUESAdrien z Log Sport

Attention les yeux !Derrière ce sourire ravageur et ces yeux ténébreux, se cache un judoka plutôt timide.Très impliqué dans l’asso, tu peux être sûr que le travail que tu lui confieras sera bien fait.Responsable du pôle Logistique Sportive - pôle fondamental - Adrien sera pour toi un 2A doux et pédagogue qui saura te transmettre sa passion du sport qu’il met si bien au service de l’orga. Toujours partant pour regarder les championnats du Congo de judo, il saura te surprendre par son amour de la photographie et sa passion pour l’idéalisme dialectique alle-mand hégelien.

« Je peux pas ce soir,j’ai une soirée Open Up »

info/intox Adrien n’aurait jamais pratiqué de judo, et ne saurait meme pas à quoi ressemble un tatami

Nicolas est un charmant jeune homme d’origine Austro-Belge, une origine qui est toute aussi douteuse que ses goûts musicaux qu’il saura te révéler si tu arrives à tenir aussi longtemps que lui en soirée !S’il s’est, tout au long de l’année, distingué par sa grande assiduité aux AG, Nico c’est surtout un gars sympa, à l’écoute, drôle, qui te donne le sourire juste en le voyant arriver au loin. Il faut aussi savoir que la famille de Nico est tellement stratège qu’elle a fui la Belgique pour venir payer les impôts en France !Enfin, bien que très sympa, ne tente même pas de le défier en descente de pinte, la légende dit qu’il détient un record à 1 seconde !

« Eh Lesgarslesgarslesgars »

Nico z Log Village

info/intox Nico serait communiste et leader du mouvement bolchévique de l’EDHEC

Page 22: Trombi 2015

LOGISTIQUESLog navettes/hôtels Log navette-hôtel, la bonne planque tu penses? Détrompe-toi, car ce pôle est l’un des piliers de l’asso, sans lequel les 1500 participants n’auraient pas de quoi dormir ni se déplacer. Ce pôle rime avec négociation, mais aussi organisation, et communication. Tu vas devoir utiliser tes talents de négociateur auprès des hôtels pour qu’ils acceptent d’héberger 200 sportifs déchai-nés, mais tu vas aussi devoir organiser leur venue et leurs déplacements pendant le week-end. Enfin, tu vas très souvent être amené à communiquer avec les autres pôles mais aussi avec les responsables des hôtels, les compagnies de transport etc. Bref, la log navette/hôtel, c’est un pole dans lequel on ne s’ennuie pas, rempli de défis. Seras-tu prêt à les relever?

Anne-Laure, Annou, Risotto Borsotto est une pétillante jeune brune aux yeux bleus qui en a fait tomber plus d’un dans le grand nord … Snowboardeuse hors pair, elle aurait pu choisir cette voie dans la petite station de Peisey-Vallandry mais elle a préféré rejoindre la team OJO pour notre plus grand bonheur. Si les hommes ne lui résistent pas, les baies vitrées, elles, savent se défendre… Cette fille dévouée sur qui tu peux compter est un pilier d’OJO puisque, sans elle, les participants dormiraient à la belle étoile et n’arriveraient jamais sur les lieux de compèt’ ! Si tu veux te plaindre, c’est LA personne qu’il te faut, elle ira toujours dans ton sens : trannnks ! Tu l’entendras souvent dire « malheuuuuuuur ! » ou « ah non mais là c’est pas possible !!! » et encore bien d’autres répliques déjà cultes.

Anne-Laure z Log navettes/hôtels

« J’aime ce qu’il se passe ici »

INFO/INTOX Anne-Laure dégagerait une forte odeur de risotto pendant l’effort

Page 23: Trombi 2015

Les pôles

Tu veux t’investir dans un pôle où ton action permet de faire évoluer les mentalités ? Faire chan-ger la vision des étudiants sur le handicap ? Tu as toute ta place ici ! Notre ambition est de prendre le sport comme outil pédagogique pour que les étudiants vivent le temps d’une compétition la vie d’un athlète handi. Pour ça, notre pôle doit inventer chaque année des épreuves sportives handi toujours plus challengeantes comme le basket fauteuil ou encore la course en binôme où un des deux a les yeux bandés. Durant l’année, notre travail de pôle consiste aussi à rentrer en contact avec des athlètes handi de haut niveau pour qu’ils montrent leur sport durant les OJO et rencontrent les étudiants. Axel Allétru, un nageur handi paraplégique, a accepté d’être notre parrain pour cette 2ème édition des OJO à Lille. On incite également les membres de notre propre asso à se former sur la question du handicap, cette année par exemple, 6 OJOs ont réussi à obtenir le label de handimanager. Notre travail est accompli lorsque les étudiants repartent en se disant que le handicap n’est pas un problème pour la société mais une richesse humaine.

Page 24: Trombi 2015