3
a mise en conserve et en vinaigre sont des méthodes très anciennes de préservation des aliments, causées par la nécessité de conserver les cultures. Bien que la texture et le goût de la nourriture diffèrent de l'original et que nous disposons de méthodes industrielles plus modernes, ils sont toujours populaires à la maison et au niveau industriel. Certains archéologues croient que la méthode de conservation en vinaigre remonte à l'ancienne Mésopotamie, vers 2400 av. J.-C., et les premiers cornichons de l'Inde sont arrivés dans la vallée du Tigre en 2030 av. J.-C. Les cornichons sont mentionnés deux fois dans la Bible (Nombres 11: 5 et Ésaïe 1: 8), et Aristote lui-même en 350 av. J.-C. prêchait ses propriétés curatives. Les empereurs romains, parmi lesquels Jules César, ont donné des cornichons pour manger à leurs troupes en croyant qu'ils ont amélioré leurs capacités physiques et spirituelles. Le plus ancien qui a été enregistré a été préparé par le Français Nicolas Appert en 1795, qui a découvert que si une nourriture est placée dans un récipient en verre hermétique et suffisamment chauffée, elle ne se décompose pas. Cette invention résultait du besoin de l'empereur Napoléon Bonaparte de nourrir ses troupes. Par la suite, l'anglais Peter Durand a effectué l'expérimentation au niveau suivant et a développé la méthode de scellement des aliments dans un récipient d'étain. Mais cette idée a été perfectionnée par Bryan Dorkin et John Hall, qui a créé le premier cannelier commercial en 1813. Curieusement, ce n'est que 50 ans plus tard que Luis Pasteur a prouvé que l'efficacité de cette méthode était parce qu'elle empêchait la croissance des microorganismes par traitement thermique. Les principes de base de cette technologie sont inchangés depuis leurs débuts. Parce que l'emballage est étanche à l'air, les bactéries ne peuvent pas atteindre le produit et élimine donc la nécessité d'utiliser des conservateurs chimiques. La durée de conservation des conserves peut durer plusieurs années. Un peu d’Histoire L

Un peu d Histoire L · Olive cassé d'un goût amer, assaisonné à l'ail et aux herbes aromatiques. Olives noires, au naturelle, sans aucun processus. Avec un léger goût amer doux

  • Upload
    others

  • View
    3

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Un peu d Histoire L · Olive cassé d'un goût amer, assaisonné à l'ail et aux herbes aromatiques. Olives noires, au naturelle, sans aucun processus. Avec un léger goût amer doux

a mise en conserve et en vinaigre sont des méthodes très anciennes de préservation des

aliments, causées par la nécessité de conserver les cultures. Bien que la texture et le goût de

la nourriture diffèrent de l'original et que nous disposons de méthodes industrielles plus

modernes, ils sont toujours populaires à la maison et au niveau industriel.

Certains archéologues croient que la méthode de conservation en vinaigre remonte à l'ancienne

Mésopotamie, vers 2400 av. J.-C., et les premiers cornichons de l'Inde sont arrivés dans la vallée

du Tigre en 2030 av. J.-C. Les cornichons sont mentionnés deux fois dans la Bible (Nombres 11: 5 et

Ésaïe 1: 8), et Aristote lui-même en 350 av. J.-C. prêchait ses propriétés curatives. Les empereurs

romains, parmi lesquels Jules César, ont donné des cornichons pour manger à leurs troupes en

croyant qu'ils ont amélioré leurs capacités physiques et spirituelles.

Le plus ancien qui a été enregistré a été préparé par le Français Nicolas Appert en 1795, qui a

découvert que si une nourriture est placée dans un récipient en verre hermétique et suffisamment

chauffée, elle ne se décompose pas. Cette invention résultait du besoin de l'empereur Napoléon

Bonaparte de nourrir ses troupes.

Par la suite, l'anglais Peter Durand a effectué l'expérimentation au niveau suivant et a développé

la méthode de scellement des aliments dans un récipient d'étain. Mais cette idée a été

perfectionnée par Bryan Dorkin et John Hall, qui a créé le premier cannelier commercial en 1813.

Curieusement, ce n'est que 50 ans plus tard que Luis Pasteur a prouvé que l'efficacité de cette

méthode était parce qu'elle empêchait la croissance des microorganismes par traitement

thermique.

Les principes de base de cette technologie sont inchangés depuis leurs débuts.

Parce que l'emballage est étanche à l'air, les bactéries ne peuvent pas atteindre le produit et

élimine donc la nécessité d'utiliser des conservateurs chimiques. La durée de conservation des

conserves peut durer plusieurs années.

Un peu d’Histoire

L

Page 2: Un peu d Histoire L · Olive cassé d'un goût amer, assaisonné à l'ail et aux herbes aromatiques. Olives noires, au naturelle, sans aucun processus. Avec un léger goût amer doux

L'olive de classe Gordal, possède une saveur très semblable à l'olive manzanilla, mais est beaucoup plus charnue, l'amertume est éliminée par le même processus, par la cuisson.

L'Olive Manzanilla est par excellence la variété d'olives de table typique. Son élaboration se réalise par cuisson pour retirer son amertume. Peuvent être servis naturel ou aromatisé à l'anchois.

Olive Manzanilla farcie aux poivron rouge. Le poivron naturel parvient à donner une saveur exquise au mélange. Hautement recommandé pour un apéritif et décorer certains plats. Aussi disponible farcie à l'ail, amande, piment guindilla (chili) ou anchois.

L’olive de classe Gordal désossé plus facile à déguster.

L'Olive Manzanilla désossé plus facile à déguster. Peuvent être servis naturel ou aromatisé à l'anchois.

Olive gordal farcie au poivron rouge naturel. Avec un doux vinaigre. Le poivron naturel parvient à donner une saveur exquise au mélange. Aussi disponible farcie à l'ail, amande, piment guindilla (chili) ou anchois.

Olives noircies par oxydation pour obtenir la couleur noire brillante et son goût sucré caractéristique. Olive très charnue.

Olives Manzanilla fines farcis aux anchois. Un goût exquis, Elle est le plus souvent utilisé comme olives d'apéritif.

Le Capron est le fruit de la câpre. Sa forme est comme une petite figue et il est généralement mariné dans du vinaigre et des épices.

Ails blancs non épicés. Assaisonné avec des épices et un vinaigre doux qui lui donne un goût très agréable. Spécial pour l'apéritif et les salades.

Câpres au vinaigre. Largement utilisé pour les sauces et assaisonnement pour les salades ou les plats comme pastas, pizzas.

Piments Guindilla (Chili) au vinaigre saveur très épicée. Disponible aussi saveur doux.

Maïs bébé assaisonné aux épices et au vinaigre doux. Se combine très bien dans les salades et apéritifs.

Cornichons en Vinaigre. Ils peuvent également être servis avec saveur anchois, en leur donnant une saveur plus douce.

Concombre en vinaigre très charnu. Recommandé pour couper en morceau et farcir.

Petits Oignons en vinaigre, le mélange entre l'oignon et le vinaigre offre un goût très particulier. Ils sont fortement recommandés pour les salades, en accompagnement de plats et même pour faire des sauces.

Page 3: Un peu d Histoire L · Olive cassé d'un goût amer, assaisonné à l'ail et aux herbes aromatiques. Olives noires, au naturelle, sans aucun processus. Avec un léger goût amer doux

Olive cassé d'un goût amer, assaisonné à l'ail et aux herbes aromatiques.

Olives noires, au naturelle, sans aucun processus. Avec un léger goût amer doux.

Olives Aragon laissé sur l'arbre jusqu'à ce qu'elle soit ridée comme un raisin sec. Texture douce et huileuse.

Olive cassé d'un goût amer, assaisonné à l'ail et aux herbes aromatiques.

Olive verte écrasée de la zone de Aragon, d'une légère amertume et assaisonné aux herbes aromatiques.

Olives écrasé légèrement sucré. Garni avec de la carotte, du piment doux, du vinaigre et du paprika, leur donnant une saveur douce.

Olive Gordal écrasé marinées à l'ail, poivron rouge et épices. Léger goût amer et très charnue.

Olives violette naturelles originaire de la région de Cordoue. Cette olive est produite en l'écrasant et l'assaisonnant à l'ail et aux épices. Goût légèrement amer.

Olive violette au naturel et écrasé originaire de la région d'Estrémadure. Mariné avec de l'ail et des herbes aromatiques. Goût un peu amer.

Olive violette naturelle. Goût amer et très charnue. Mariné à l'ail, les épices et poivron rouge.

Olives écrasé et marinées avec de l'ail, poivrons rouge et épices. Goûtez légèrement amer et très charnue.

Olives écrasé. Goût un peu amer. Assaisonné à l'ail, épices et poivron rouge. L'une des olives écrasées les plus populaires.

Olives très vertes et douce grâce au processus de cuisson qu'elle subit. Elle est aussi appelés Olive de Campo Real.

Olives écrasé. Assaisonné à l'ail, aux épices et au paprika. Saveur douce.

Olives Gordal dénoyautées avec un cornichon inséré. D’une saveur douce avec une touche de vinaigre. C'est un produit très impressionnant et original à montrer dans un apéritif. Aussi disponible avec un piment Guindilla (Chili) inséré.

Olives Manzanilla dénoyautées avec un cornichon inséré. D’une saveur douce avec une touche de vinaigre. C'est un produit très impressionnant et original à montrer dans un apéritif.

Mini-brochette composé d'Oignon, Piment Guindilla (Chili), Olive désossé, Poivron rouge et Cornichon dans cet ordre, saveur piquant et vinaigré. Spécial pour apéritifs. Son nom est originaire à sa similitude par ses différentes couleurs, aux Banderilles de toréador. C'est un produit très impressionnant et original à montrer dans un apéritif.

Olives manzanilla sans os accompagné d'une sauce piquante populaire nommé « Mojo », originaire des Iles Canaries. Assez piquant. Spécial pour apéritifs.

Ensemble d'olives verte et noir, oignon et cornichons, de saveur pimenté et aigre. Spécial apéritif. Aussi disponible sauce aigre-douce

Mélange originaire de la région de la Rioja, élaboré à base d'Olives, cornichons, poivron rouge, piment Guindilla (Chili), ail et oignon, légèrement pimenté. Spécial pour apéritifs.