24
des centimètres en moins, là où il faut ! Une alternative à la liposuccion Manuel technique

Une alternative à la liposuccion - libinvest.com · OCD™ est modulée autour d’une fréquence centrale et varie en continu dans la gamme de balayage choisie. ... • Les cuisses

Embed Size (px)

Citation preview

des centimètres en moins, là où il faut !

Une alternative à la liposuccion

Manuel technique

SommaireS o m m a i r e

La technologie novatrice OCD™ 3

La cavitation 4

La révolution SHDB® 7

Les particularités de SHDB® 8

Les composants de SHDB® 9

Le traitement SHDB® 10

Caractéristiques techniques 18

Test de connaissances 19

Notes 21

Fondée sur l’action des ondes de cavitation, la technologie de dernière génération de SHDB® (Surface High Definition Body contour) active la lipolyse ou destruction des graisses dans les adipocytes. On parlera de «lyser» (= faire éclater + dissoudre) les surplus graisseux sous-cutanés, de façon sélective, sans endommager les tissus voisins (nerfs/vaisseaux/muscles).

SHDB® se caractérise par un système innovateur à basse fréquence (37-41 Khz) et l’utilisation de faisceaux d’ondes OCD™ (Ondes Cavitationnelles Défocalisées) multifréquences.

Les objectifs de SHDB® sont :• le remodelage progressif de la silhouette par réduction de la graisse; • l’élimination des fibro-nodules adipeux; • l’oxygénation et la revascularisation de la peau; • le drainage, la réactivation de la circulation; • l’amélioration du tonus et de l’élasticité des tissus.

SHDB®, par l’effet physique de cavitation (non invasif, sûr et indolore), garantit la fonte des graisses, dès la première séance.

La technologie La technologie novatrice OCD™

3

Ce phénomène, induit par la succession des ondes de compression et d’expansion, génère la formation et le développement de micro-bulles de gaz qui implosent sous la pression extérieure. L’onde de choc qui en résulte désagrège les cellules adipeuses.

La cavitationLa cavitation

Onde élastique

Onde de compression

Variation de dimension de la bulle

50

100

100 100 100 100 100100

150

+

-

Compression

Expansion

Formation

Croissance

Implosion

Onde de choc

Refroidissement rapideHot spot

Temps (μ sec)

Ray

on d

es b

ulle

s (μ

m)

Pres

sion

ac

oust

ique

4

La cavitation

Phase 1: genèse

Phase 4: collapsus

Phase 7: explosion

Phase 2: déformation

Phase 5: implosion

Phase 8: expansion

Phase 3: affaissement

Phase 6: étape critique

Phase 9: hot stream

La cavitationLa cavitation

L’effet jet-stream En implosant, les micro-bulles de cavitation, compriment le gaz qu’elles contiennent et produisent un mini-jet d’eau (jet-stream) qui peut atteindre des vitesses très élevées (de 100 à 800 mètres/seconde).

L’effet hot spotChaque micro-bulle, en implosant, produit un échauffement temporaire (hot spot), localisé et de courte durée (moins d’une microseconde). 5

Emprunté à la chirurgie esthétique, le terme «lipocavitation» désigne un traitement efficace contre la cellulite, les capitons et le relâchement cutané. Cette technique exploite les ultrasons. Ceux-ci détruisent de manière ciblée les adipocytes situés en profondeur sans endommager les tissus qui les entourent (peau, vaisseaux, nerfs). Le monde médical (physiothérapeutique) exploitait les ultrasons à haute fréquence classiques à des fins de revalidation. Par la suite, le secteur des soins esthétiques les a adoptés afin de traiter la cellulite selon le même principe que les ultrasons à basse fréquence. Principale différence : la cavitation reposant sur les ultrasons à basse fréquence est beaucoup plus puissante. La cavitation est un phénomène caractérisé par une baisse de la pression locale. Celle-ci descend sous celle du liquide (adipocytes). Il se forme alors des bulles de vapeur susceptibles d’imploser violemment en cas d’augmentation de la pression. Ce changement de pression fait littéralement imploser les adipocytes, ce qui libère un microjet d’énergie. L’énergie ainsi libérée favorise la rupture de la membrane des adipocytes. Ce phénomène libère des triglycérides et les amas graisseux se décomposent.

Les adipocytes et les amas graisseux se liquéfient et quittent l’organisme de manière naturelle en passant par les reins et le foie, grâce au système lymphatique et à la circulation sanguine.

Etant donné que les adipocytes sont complètement détruits et pas simplement vidés (comme c’est le cas avec d’autres programmes d’amincissement), les résultats obtenus sont définitifs. Le nombre de traitements nécessaires dépend de l’épaisseur de la couche graisseuse. Chaque traitement de trente minutes agit de plus en plus profondément pour éliminer les dépôts adipeux. En général, six à huit séances suffisent, selon la zone à traiter : bras, ventre, genoux, hanches, jambes, dos ou fesses. Grâce à cette technologie d’avant-garde, vous pourrez sculpter le corps de vos clients selon leurs désirs. Le traitement est à la fois agréable, efficace et indolore. En outre, qui dit absence d’intervention chirurgicale, dit absence de cicatrices. Par ailleurs, le client pourra reprendre ses activités normales après le traitement. En moyenne, les séances durent de vingt à quarante minutes. En général, on en programme une par semaine pour laisser le temps au corps d’évacuer naturellement les graisses liquéfiées.

Pro Esthetic magazineMars 2009

La cavitationLa cavitation

6

La révolutionLa révolution SHDB®

Le phénomène de cavitation se produit à plus ou moins 15/30 mm de la source d’émission, à une fréquence comprise entre 20 et 70 Khz. Une fréquence supérieure ne permet pas la création de micro-bulles.

L’atténuation… L’atténuation des ondes OCD™ est une conséquence directe de l’absorption tissulaire. Elle augmente aux fréquences élevées. Un signal à 40 KHz a donc un pouvoir de pénétration plus important qu’un signal à 3 MHz. Les ondes OCD™ à basse fréquence (40 KHz) sont absorbés par les tissus à des profondeurs de 15/30 mm et constituent le remède adéquat pour l’élimination de grandes quantités de graisses sous-cutanées. Les hautes fréquences (3 MHz) ne peuvent être utilisées que pour des traitements superficiels.

... et la divergence La divergence du rayon est la surface balayée par le faisceau d’ondes transmis par le transducteur. Cette divergence diminue quand la fréquence augmente. SHDB® a été conçu afin que la cavitation se produise sur une plus grande surface, sans surchauffe, grâce à la propagation en éventail des ondes (défocalisation).

Cavitation conventionnelle focalisée

Cavitation défocalisée SHDB®

7

La cavitation

8

Les particularitésLes particularités de SHDB®

AUTO-CALIBRATIONTest et calibration automatique de la pièce à main.

SWEEPINGLe sweeping ou «balayage» est le changement continu de fréquence dans une gamme comprise entre 36 Khz et 41 Khz.

Pour bien comprendre ce principe, il est nécessaire de se rappeler que le son, en physique, est défini par trois éléments fondamentaux:- la fréquence;- la longueur d’onde;- l’amplitude.

Au cours des opérations de balayage, la fréquence de sortie du générateur d’ondes OCD™ est modulée autour d’une fréquence centrale et varie en continu dans la gamme de balayage choisie.

Le changement répétitif et continu de vitesse et d’amplitude des modulations de fréquence produit divers effets dont celui de favoriser le phénomène de cavitation en limitant l’augmentation de la température à 45° C maximum (contre les 70°- 80° C atteints par l’échauffement produit par un appareil conventionnel).

SWEEP RATE«Sweep rate» désigne le nombre de balayages se répétant dans une unité de temps.

LES mODES PRé-PROGRAmméS • P1 > Réduction de l’adiposité bras• P2 > Réduction de l’adiposité ventre• P3 > Réduction de l’adiposité extérieur des cuisses (culotte de cheval)• P4 > Réduction de l’adiposité hanches• P5 > Réduction de l’adiposité intérieur des cuisses• P6 > Réduction de l’adiposité genoux• P7 > Réduction de l’adiposité fesses• P8 > Réduction de l’adiposité tissus atoniques• P9 > Lifting toutes zones• PR FREE > Mode manuel (exemples pages 12 à 17)

Microprocesseur

1. Le générateur de cavitation OCD™Le générateur de puissance soumet le disque piézo-électrique (transducteur) à un champ électrique alterné à haute fréquence, et transfère l’énergie électrique en oscillations mécaniques de même fréquence.

2. Le software SHDB®

Le software gère le générateur de manière qu’il produise, sur la base des besoins, un signal pulsé ou modulé qui prévient l’augmentation de température locale.

3. Le microprocesseur SHDB®

Sa puissance de calcul permet de contrôler les modulations et les variations de fréquence encodées par l’opérateur.

4. La pièce à main SHDB®

La sonde est brevetée, vu qu’elle est munie d’un transducteur spécial à haute dynamique réalisé avec des composants en PZT (Plomb-Zinc-Titane), résistants aux sollicitations produites par les rapides et constantes variations de fréquences commandées par le microprocesseur à une puissance moyenne de 3W / cm2.

Les composantsLes composants de SHDB®

Pièce à main brevetée

9

Les particularités

Une fois délimitée la zone à traiter, un faisceau d’ondes OCD™ est dirigé sur la couche graisseuse sous-cutanée.L’onde défocalisée va libérer une quantité d’énergie, certes prédéterminée, qui sera dirigée sur les cellules graisseuses - situées de 1,5 cm à 3 cm de profondeur - et provoquer une rupture de ces cellules (sans échauffement thermique, sans risque de brûlure).

Les zones à traiter• Les contours de la taille > épaississement de la taille• Le ventre > perte d’élasticité + arrondissement du ventre• Les cuisses > «culotte de cheval»• L’intérieur des cuisses• Les fesses• Les bras

Qui est concerné ?Le programme de remodelage corporel avec SHDB® s’adresse à l’homme (1) ou à la femme, quel que soit son âge, quel que soit son poids. Contre- indications :• Diabète• Obésité• Grossesse• Pathologies cardio-vasculaires• Précédents de thrombose ou de phlébite• Traitement anticoagulant• Pacemaker (stimulateur cardiaque)• Transplantation• Prothèses métalliques• Hernie abdominale• Age : moins de 18 ans.

Le traitementLe traitement SHDB®

10

(1) Les hommes sont aussi «victimes» de surcharges graisseuses localisées, même si celles-ci sont différentes de celles rencontrées chez la femme. Nombreux sont les ventres trop importants, les hanches (poignées d’amour)…

Le traitementIl est conseillé de boire 2 litres d’eau par jour, 4 à 5 jours avant la séance et pendant toute la durée du traitement.

Le mode opérationnel classique se déroule en 4 étapes1. Travail préparatoire, établissement de la fiche de traitement :• délimitation des zones à traiter; recours au feutre dermatologique,• prise des mesures, • photos, avec accord, qui serviront à établir la comparaison avant/après.

2. Un gel est appliqué sur l’ensemble de la zone à traiter. Aucun produit n’est injecté. Eventuellement, il faudra prévoir une épilation des zones à traiter pour préserver l’efficacité des ondes OCD™. L’utilisation d’un gel efficace contre l’adiposité est un complément intéressant dans le cadre du traitement. L’effet de sonophorèse des ondes OCD™ va permettre une pénétration beaucoup plus importante de ses principes actifs.

3. Le transducteur glisse lentement sur la zone ciblée en délivrant les pulsations ondes OCD™ et entraîne la rupture de la couche de tissu graisseux sous-cutané. Aucune sensation de gêne n’est ressentie.

4. Les graisses contenues dans les adipocytes «lysés» sont évacués simultanément par drainage et par les voies physiologiques normales, sans aucune sensation de fatigue ou d’inconfort, sans aucun effet indésirable qui immobiliserait ou obligerait à respecter un temps de récupération (pas d’ecchymose, pas d’oedème).

La durée de la séance 35 minutes maximum.

La fréquence du traitementPour un résultat optimal, 1 séance tous les dix jours (prévoir 4 à 6 séances).Ce traitement rapide et sûr s’insère sans contrainte dans votre planning…Des séances d’entretien peuvent être envisagées tous les 5 à 7 mois.

Le coût moyen du traitement900 € par zone à traiter.

Le traitementLe traitement SHDB®

11

Il est conseillé de boire 2 litres d’eau par jour, 4 à 5 jours avant la séance et pendant toute la durée du traitement.

Travail préparatoireDéfinition et traçage des zones à traiter au feutre dermatologique

Traitement avec SHDB® - PR FREE

Pièce à main grand modèle de 6 cm de diamètre

Puissance 4 / 10

Durée 9 minutes par zone à traiter

Durée du traitement 35 minutes maximum

Sweeping 40 / 50

Sweep rate 170

Fréquence 1 séance par semaine pendant 4 à 7 semaines

Maintien 1 à 3 séances tous les 4 / 7 mois

Passer lentement, de façon homogène, la pièce à main sur la zone à traiter, en décrivant des cercles ou des lignes.

Résultats- Réduction de l’adiposité- Réduction de la cellulite - Remodelage corporel

12

Réduction de l’adipositéRéduction de l’adipositécuisses et fesses

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIII

IIIIIIIII

IIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIII

-3cm/hJusqu'à

13

Il est conseillé de boire 2 litres d’eau par jour, 4 à 5 jours avant la séance et pendant toute la durée du traitement.

Travail préparatoireDéfinition et traçage des zones à traiter au feutre dermatologique

Traitement avec SHDB® - PR FREE

Pièce à main grand modèle de 6 cm de diamètre

Puissance 4 / 10

Durée 10 minutes par zone à traiter

Durée du traitement 35 minutes maximum

Sweeping 100

Sweep rate 400

Mode pulsé ON

Modulation lente ON (seulement les 2 dernières minutes (Slow Modulation) pour chaque zone) - x 4.

Fréquence 1 séance par semaine pendant 4 à 7 semaines

Maintien 1 à 3 séances tous les 4 / 7 mois

Passer lentement, de façon homogène, la pièce à main sur la zone à traiter, en décrivant des cercles ou des lignes.

Résultats- Raffermissement des tissus de

connexion superficiels et profonds

RaffermissementRaffermissementcuisses et fesses

Il est conseillé de boire 2 litres d’eau par jour, 4 à 5 jours avant la séance et pendant toute la durée du traitement.

Travail préparatoireDéfinition et traçage des zones à traiter au feutre dermatologique

Traitement avec SHDB® - PR FREE

Pièce à main petit modèle de 2,5 cm de diamètre

Puissance 6 / 7

Durée 7 à 10 minutes par zone à traiter

Durée du traitement 35 minutes maximum

Sweeping 70

Sweep rate 200

Fréquence 1 séance par semaine pendant 4 à 7 semaines

Maintien 1 à 3 séances tous les 4 / 7 mois

Passer lentement, de façon homogène, la pièce à main sur la zone à traiter, en décrivant des cercles ou des lignes.

Résultats- Réduction de l’adiposité- Réduction de la cellulite - Remodelage corporel

14

Réduction de l’adipositéRéduction de l’adipositéintérieur des cuisses, genoux et chevilles

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIII

IIIIIIIII

IIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIII

-3cm/hJusqu'à

15

Il est conseillé de boire 2 litres d’eau par jour, 4 à 5 jours avant la séance et pendant toute la durée du traitement.

Travail préparatoireDéfinition et traçage des zones à traiter au feutre dermatologique

Traitement avec SHDB® - PR FREE

Pièce à main grand modèle de 6 cm de diamètre

Puissance 7 / 9

Durée 4 à 10 minutes par zone à traiter

Durée du traitement 35 minutes maximum

Sweeping 100

Sweep rate 300

Mode pulsé ON

Modulation lente ON (seulement les 2 dernières minutes (Slow Modulation) pour chaque zone) - x 4.

Fréquence 1 séance par semaine pendant 4 à 7 semaines

Maintien 1 à 3 séances tous les 4 / 7 mois

Passer lentement, de façon homogène, la pièce à main sur la zone à traiter, en décrivant des cercles ou des lignes.

Résultats- Raffermissement des tissus de

connexion superficiels et profonds

RaffermissementRaffermissementintérieur des cuisses, genoux et chevilles

Il est conseillé de boire 2 litres d’eau par jour, 4 à 5 jours avant la séance et pendant toute la durée du traitement.

Travail préparatoireDéfinition et traçage des zones à traiter au feutre dermatologique

Traitement avec SHDB® - PR FREE

Pièce à main petit modèle de 2,5 cm de diamètre grand modèle de 6 cm de diamètre

Puissance 6 / 8

Durée 7 à 10 minutes par zone à traiter

Durée du traitement 35 minutes maximum

Sweeping 50 / 70

Sweep rate 170

Fréquence 1 séance par semaine pendant 4 à 7 semaines

Maintien 1 à 3 séances tous les 4 / 7 mois

Passer lentement, de façon homogène, la pièce à main sur la zone à traiter, en décrivant des cercles ou des lignes.

Résultats- Réduction de l’adiposité- Réduction de la cellulite - Remodelage corporel

16

Réduction de l’adipositéRéduction de l’adipositéventre, hanches, dos et bras

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIII

IIIIIIIII

IIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIII

-3cm/hJusqu'à

17

Il est conseillé de boire 2 litres d’eau par jour, 4 à 5 jours avant la séance et pendant toute la durée du traitement.

Travail préparatoireDéfinition et traçage des zones à traiter au feutre dermatologique

Traitement avec SHDB® - PR FREE

Pièce à main grand modèle de 6 cm de diamètre

Puissance 7 / 9

Durée 4 à 10 minutes par zone à traiter

Durée du traitement 35 minutes maximum

Sweeping 90 / 100

Sweep rate 300

Mode pulsé ON

Modulation lente ON (seulement les 2 dernières minutes (Slow Modulation) pour chaque zone) - x 4.

Fréquence 1 séance par semaine pendant 4 à 7 semaines

Maintien 1 à 3 séances tous les 4 / 7 mois

Passer lentement, de façon homogène, la pièce à main sur la zone à traiter, en décrivant des cercles ou des lignes.

Résultats- Raffermissement des tissus de

connexion superficiels et profonds

RaffermissementRaffermissementventre, hanches, dos et bras

SHDB® multifréquences est fabriqué en conformité avec les normes CE (CEI 62-39) en matière de sécurité électrique et de compatibilité électromagnétique et les normes CE médicales.

Puissance 220 V - 50/60 Hz

Absorption 0,5 Ampère

Fréquences de travail de 36 à 41 Khz

Puissance disponible (sortie) / pièce à main ø 2,5 cm* 62,71 W

Puissance disponible (sortie) / pièce à main ø 6 cm* 77,44 W

Température de la pièce à main 10/40 °C

Dimensions du boîtier 500 x 420 x 180 mm

Poids 8 Kg

* Certification IMQ

CaractéristiquesCaractéristiques techniques

18

Caractéristiques Test de connaissancesTest de connaissances [questions]

19

1- Définissez ce qu’est la cavitation.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

2- A quelle profondeur se produit la cavitation ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

3- De ces deux fréquences 40 KHz ou 3 MHz quelle est celle qui produit l’effet de cavitation le plus profond ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

4- Quelle est la différence entre la cavitation conventionnelle et la cavitation générée par le SHDB® ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

5- Quelles sont les deux différences importantes qui caractérisent le SHDB® par rapport aux autres appareils de cavitation ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

6- Que produit-il, le sweeping ou balayage ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

7- Quel est l’effet de la défocalisation ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

8- Citez les zones traitées par le SHDB®.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

9- Quels conseils devez vous donner pour obtenir l’efficacité maximum avec le SHDB® ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

10- Quelle est la durée maximum d’une séance de SHDB® et quelle est la fréquence des séances de traitement ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

1- Formation de micro-bulles de gaz qui implosent sous l’effet de la pression extérieure et détruisent les cellules adipeuses.

2- De 15 à 30 mm en moyenne.

3- 40 KHz.

4- Cavitation conventionnelle : focalisée.Cavitation SHDB® : défocalisée.

5- Le sweeping ou balayage. La cavitation défocalisée.

6- Favorise la cavitation et limite l’augmentation de température à 45 ° maximum.

7- Grande surface de l’effet de cavitation sans effet de surchauffe.

8- Contour de la taille.Le ventre.Les cuisses (culottes de cheval).L’intérieur des cuisses.Les fesses.Les bras.

9- Boire 1,5 à 2 litres par jour pendant toute la durée du traitement

10- Durée maximum 35 min.En moyenne une séance tous les 10 jours.De 4 à 6 séances.

Test de connaissancesTest de connaissances [réponses]

20

Test de connaissances NotesNotes

21

NotesNotes

22

Notes

NEDERLANDAmsterdam (268 km)Bruxelles

DEUTSCHLANDAachen (250 km)Liège

Mons

CharleroiBinche

La Louvière

E19

E19

E19/E42 E42 E42

A54

R3N90

N90

N55

N55

FRANCEParis (257 km)

FR –

07/

2014

– ©

200

9 -

Lic.

Lib

inve

st A

ll ri

ghts

res

erve

d -

Trad

e dr

ess

19, rue de la Princesse.B-7130 Binche (Belgique)

Tél. +32 (0)64 369 267Fax +32 (0)64 368 862Via France 0800 913 514

[email protected]