2
Une jeune championne de Kyokushinkai Marine Leroyer, adolescente de 15 ans originaire de Montfiquet, est championne de kyokushinkai. Elle est arrivée deuxième au championnat international en Allemagne en 2012. «C'est une jeune fille gentille et drôle qui se transforme en guerrière. Lorsqu'elle combat, c'est un lion, c'est une toute autre Marine » dit son entraîneur, Franck Peretel. Graine de championne. Marine est arrivée troisième au championnat de France à Paris en 2012 et deuxième au championnat international en Allemagne. Lors des compétitions, notre héroïne est très stressée « parce que je veux gagner et que je ne sais pas l'issue des combats ». Elle est pourtant encouragée par son entraîneur, Franck Peretel, qui pense que, avec ses résultats, Marine pourra intégrer l'équipe de France. « Son parcours sportif est exceptionnel pour une fille de 15 ans ». Elle a sa ceinture verte barrette et passera très prochainement sa ceinture marron. « Je dois passer plusieurs épreuves, ce qui pour moi sera une journée de plaisir » Des contraintes au quotidien. Elle fait du Karaté depuis qu'elle a six ans, c'est à dire depuis neuf ans maintenant. Elle n'a commencé à faire de grandes compétitions que depuis 2009 : son premier championnat de France. Pour arriver à ce niveau, Marine a des entraînements d'une heure et demie tous les mercredi, jeudi et vendredi, après les cours au collège de la Mine au Molay-Littry. Pendant ses entraînements, elle est très sérieuse. Elle ne rit pas, elle suit ! Elle ne fait aucun régime spécifique pour les compétitions. En revanche, elle mange des pâtes la veille de son épreuve et ne mange rien le midi avant les compétitions sinon elle risque de vomir. Une histoire de famille. Dans sa famille , elle n'est pas la seule à aimer le karaté : son père était ceinture marron . Sa famille est très fiere d'elle. « Franck Peretel est un entraîneur et un coach formidable. » Marine Leroyer Danae Elisabeth, Mathilde Leclerc et Marine Leroyer

Une jeune championne de Kyokushinkai

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Une jeune championne de Kyokushinkai

Une jeune championne de Kyokushinkai

Marine Leroyer, adolescente de 15 ans originaire de Montfiquet, est championne de kyokushinkai. Elle est arrivée deuxième au championnat international en Allemagne en 2012.

«C'est une jeune fille gentille et drôle qui se transforme en guerrière. Lorsqu'elle combat, c'est un lion, c'est une toute autre Marine » dit son entraîneur, Franck Peretel.

Graine de championne.Marine est arrivée troisième au championnat de France à Paris en 2012 et deuxième au championnat international en Allemagne. Lors des compétitions, notre héroïne est très stressée « parce que je veux gagner et que je ne sais pas l'issue des combats ».Elle est pourtant encouragée par son entraîneur, Franck Peretel, qui pense que, avec ses résultats, Marine pourra intégrer l'équipe de France. « Son parcours sportif est exceptionnel pour une fille de 15 ans ». Elle a sa ceinture verte barrette et passera très prochainement sa ceinture marron. « Je dois passer plusieurs épreuves, ce qui pour moi sera une journée de plaisir »

Des contraintes au quotidien.Elle fait du Karaté depuis qu'elle a six ans, c'est à dire depuis neuf ans maintenant. Elle n'a commencé à faire de grandes compétitions que depuis 2009 : son premier championnat de France. Pour arriver à ce niveau, Marine a des entraînements d'une heure et demie tous les mercredi, jeudi et vendredi, après les cours au collège de la Mine au Molay-Littry. Pendant ses entraînements, elle est très sérieuse. Elle ne rit pas, elle suit ! Elle ne fait aucun régime spécifique pour les compétitions. En revanche, elle mange des pâtes la veille de son épreuve et ne mange rien le midi avant les compétitions sinon elle risque de vomir. Une histoire de famille.Dans sa famille , elle n'est pas la seule à aimer le karaté : son père était ceinture marron .Sa famille est très fiere d'elle. « Franck Peretel est un entraîneur et un coach formidable. » Marine Leroyer

Danae Elisabeth, Mathilde Leclerc et Marine Leroyer

Page 2: Une jeune championne de Kyokushinkai