2
Pendant deux jours, des jeunes des Fossés-Jean et de la Goutte d’or ont connu la vie de star ! Voyage en taxi, rencontres avec des artistes et représentation devant toute la France pour les victoires de la musique. Découvrez leur aventure ! Jeudi 7 février : les répétitions. Nous avons tout d’abord fait la connaissance de Sheilla, notre coach vocal, qui nous a aidés à travailler nos voix. Nous avons fait une première répétition au Studio Bleu, à Paris, avec Amadou et Mariam et toute leur équipe. Après le Studio, nous sommes allés tout droit au Zénith de Paris pour la répétition générale avec nos camarades du centre de la Goutte d’Or. Surprise ! En arrivant, nous avons rencontré le groupe Sexion d’Assaut avec qui nous avons fait connaissance. Nous avons également rencontré Mathieu Chedid et Inna Modja avec qui nous avons chanté pour les Victoires. « C’était drôle, pendant les répétitions, de voir que les chanteurs professionnels pouvaient aussi se tromper » Avant tout cela, nous avons rencontré Edouard qui s’occupe de la communication et des partenariats : c’est aussi lui qui nous a contactés pour nous proposer de chanter avec Amadou et Mariam. Il nous a conduits aux loges et sur le plateau. Nous avons répété sous les projecteurs avec joie et bonne humeur et c’est ainsi que s’est terminée notre première merveilleuse journée. « Je n’avais encore jamais chanté dans un endroit comme ça, aussi connu et avec de vraies stars ! » Vendredi 8 février : le jour J. Le rendez-vous est fixé devant le collège où un taxi est venu nous chercher. Direction l’hôtel Mercure pour les dernières répétitions, avant le Zénith de Paris ! Arrivés là-bas, nous nous sommes faits chouchouter (habiller, maquiller, coiffer). « C’était un vrai privilège de se faire traiter comme ça » Nous voilà prêts pour une dernière répétition avant le grand moment. Une fois au Zénith, nous avons reçu nos badges d’entrée pour pouvoir accéder à la scène et aux coulisses, au milieu d’autres grands chanteurs. « Avant de monter sur scène, j’avais le trac. J’avais peur de tomber, de me tromper. Une fois face au public, j’ai tout oublié : je n’avais plus peur ! » Les filles se maquillent pour le spectacle LINCROYABLE PARCOURS DE JEUNES CHANTEURS Amadou et Mariam lors des répétitions Les répétitions au Zénith, la veille du spectacle Dans les coulisses, avant de monter sur scène

Victoires de la musique 2013

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Victoires de la musique 2013 Colombes

Citation preview

Pendant deux jours, des jeunes des Fossés-Jean et de la Goutte d’or ont connu la vie de star ! Voyage en taxi, rencontres avec des artistes et représentation devant toute la France pour les victoires de la musique.

Découvrez leur aventure !

Jeudi 7 février : les répétitions.

Nous avons tout d’abord fait la connaissance de Sheilla, notre coach vocal, qui nous a aidés à travailler nos voix.

Nous avons fait une première répétition au Studio Bleu, à Paris, avec

Amadou et Mariam et toute leur équipe.

Après le Studio, nous sommes allés tout droit au Zénith de Paris pour la répétition générale avec nos camarades du centre de la Goutte d’Or. Surprise ! En arrivant, nous avons rencontré le groupe Sexion d’Assaut avec qui nous avons fait connaissance. Nous avons également rencontré Mathieu Chedid et Inna Modja avec qui nous avons chanté pour les Victoires.

« C’était drôle, pendant les répétitions, de voir que les chanteurs professionnels pouvaient

aussi se tromper »

Avant tout cela, nous avons rencontré Edouard qui s’occupe de la communication et des partenariats : c’est aussi lui qui nous a contactés pour nous proposer de chanter avec Amadou et Mariam. Il nous a conduits aux loges et sur le plateau. Nous avons répété sous les projecteurs avec joie et bonne humeur et c’est ainsi que s’est terminée notre première

merveilleuse journée.

« Je n’avais encore jamais chanté dans un endroit comme ça, aussi connu et avec de

vraies stars ! »

Vendredi 8 février : le jour J. Le rendez-vous est fixé devant le collège où un taxi est venu nous chercher. Direction l’hôtel Mercure pour les dernières répétitions, avant le Zénith de Paris !

Arrivés là-bas, nous nous sommes faits chouchouter (habiller, maquiller, coiffer).

« C’était un vrai privilège de se faire traiter comme ça »

Nous voilà prêts pour une dernière répétition avant le grand moment. Une fois au Zénith, nous avons reçu nos badges d’entrée pour pouvoir accéder à la scène et aux coulisses, au milieu d’autres grands chanteurs.

« Avant de monter sur scène, j’avais le trac. J’avais peur de tomber, de me tromper. Une fois face au public, j’ai tout oublié : je n’avais plus peur ! »

Les filles se maquillent pour le spectacle

LL’’IINNCCRROOYYAABBLLEE PPAARRCCOOUURRSS DDEE JJEEUUNNEESS CCHHAANNTTEEUURRSS

Amadou et Mariam lors des

répétitions

Les répétitions au Zénith, la veille du spectacle

Dans les coulisses, avant de monter sur scène

Enfin le grand moment était arrivé ! Sous les feux des projecteurs et des caméras, nous avions l’impression d’être de vraies stars.

C’était vraiment magique de chanter en direct devant le public (4500 personnes) et plusieurs millions de téléspectateurs !

« J’avais même oublié qu’on passait à la télévision »

Très vite, la fin de journée et le moment de quitter nos camarades de la Goutte d’Or (avec qui nous avons gardé contact !) sont arrivés.

Cette expérience restera gravée dans nos mémoires !

Aïssata, Fatima, Ibrahim, Imen, Lilia, Mylène, Oumaïma, Yasmina

Les enfants sur la scène du Zénith

Les répétitions, à l’hôtel Mercure

Le groupe de chanteurs du CSC des Fossés-Jean