15
Transformer IQ Uploader en Sendbox Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire référence durant ce tuto. Pour modifier le code je vous conseille sublime text. I. Installation A. Installer Python Pour plus de faciliter et une meilleur compatibilité il est recommander de prendre python 2.7 en 32 bit pour qu’il soit lu par tous les systèmes d’exploitation Windows qu’il soit en 30 bit ou 64 bit. Aller chercher l’exécutable (1 – python-2.7.10-32bit) fourni dans le dossier ressources. L’installation est assez basic il suffit de faire suivant, suivant, Lors de l’installation de laisser le dossier par défaut ou python va s’installer ça sera plus simple par la suite. B. Installer Active python L’exécutable ce situe aussi dans ressources (2 - ActivePython- 2.7.8.10-win32-x86) la aussi rien de très complique a part que si vous avez changé le dossier de base de python. Il faut que le fichier de location correspondent avec celui de python c’est pourquoi il est recommander de laisser celui de base. C. Installer Pyside 1.1.2 L’exécutable ce situe aussi dans resources (3 - PySide-1.1.2.win32- py2.7). A part bien vérifier que Pyside s’installe dans le même dossier que celui de python il n’y a rien d’autre a faire.

Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

  • Upload
    ledien

  • View
    222

  • Download
    2

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

Transformer IQ Uploader en SendboxCe document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire référence durant ce tuto.

Pour modifier le code je vous conseille sublime text.

I. Installation

A. Installer PythonPour plus de faciliter et une meilleur compatibilité il est recommander de prendre python 2.7 en 32 bit pour qu’il soit lu par tous les systèmes d’exploitation Windows qu’il soit en 30 bit ou 64 bit.

Aller chercher l’exécutable (1 – python-2.7.10-32bit) fourni dans le dossier ressources.

L’installation est assez basic il suffit de faire suivant, suivant, …

Lors de l’installation de laisser le dossier par défaut ou python va s’installer ça sera plus simple par la suite.

B. Installer Active python L’exécutable ce situe aussi dans ressources (2 - ActivePython-2.7.8.10-win32-x86) la aussi rien de très complique a part que si vous avez changé le dossier de base de python. Il faut que le fichier de location correspondent avec celui de python c’est pourquoi il est recommander de laisser celui de base.

C. Installer Pyside 1.1.2L’exécutable ce situe aussi dans resources (3 - PySide-1.1.2.win32-py2.7). A part bien vérifier que Pyside s’installe dans le même dossier que celui de python il n’y a rien d’autre a faire.

D. Installer PyOpenSSLIci l’installation va être un peu plus complexe même si elle reste assez simple dès qu’on a compris comment ça marche.

Tout d’abords il faut dé-zipper l’archive sur notre bureau par exemple. Ensuite il faut ouvrir un invite de commande et se positionner dans le dossier que l’on vient de dé-zipper. Pour cela il suffit de taper les commandes suivantes :

(Petite astuce pour être sûr de pas se tromper dans le nom du dossier commencer à taper le nom et appuyer sur tab il devrait normalement finir d’écrire le nom du dossier)

Page 2: Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

Une fois ici il suffit de taper la ligne suivante : python setup.py install

E. Installation des modules supplémentairesPour installer les modules supplémentaires il suffit d’avoir une invite de commande ouvert, peu importe l’endroit où vous vous situer.

Les modules a installer sont :

Argparse Argh Pathtools Pyyaml Brownie Watchdog sqlalchemy send2trash appdirs certifi requests

Pour cela il suffit de taper la commande suivante et la répéter pour chaque modules :

pip install « le nom du module »

Par exemple pour installer Argparse il suffit t de taper la commande : pip install argparse

Page 3: Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

Une fois tous les modules installés on peut passer à la suite, et donc tester pour voir si on arrive à lancer le programme.

F. Test de d’exécution de IQ uploaderPour cela il faut lancer une invite de commande et ce placer dans la racine du projet là où se situe iqbox.py. Une fois ici il suffit de taper la commande suivante : python iqbox.py si le programme démarre c’est que vous avez réussi les étapes précédentes sinon il faut refaire toute l’installation de zéro.

G. Installation de Py2exeL’exécutable est fournie dans le dossier ressources (5 - py2exe-0.6.9.win32-py2.7).

L’installation est très simple juste vérifier qu’il se met bien dans le dossier de python.

Page 4: Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

II. Modification des fichiers sources IQUploaderLes fichiers que nous allons modifier sont : « Views.py », « configuration.py », « engine_tools.py » et le dossier « resources » pour remplacer les images que l’on souhaite mettre.

A. Cacher des éléments dans l’écran de connexion ou changer leurs noms.

Pour cela il suffit d’ouvrir le fichier « views.py ». Pour cela on va s’intéresser a la fonction qui commence ligne 260.

Pour comprendre comment cacher un élément nous allons analyser la ligne suivante.

self.sslLabel.setVisible(False)

Pour changer le nom il suffit juste de remplacer ce qu’il y a entre les quotes (‘) en généralement jaune avec sublime text.

C’est en rapport avec une histoire d’héritage. C’est assez complexe à expliquer et puis je ne maitrise pas totalement le sujet.

Correspond à l’objet que l’on veut cacher ici dans notre exemple cela correspond au label SSL. Voir ci-dessous.

C’est la fonction qui détermine si oui ou non on rend visible l’élément.

False = invisible

True = visible

Page 5: Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

B. Faire en sorte qu’il se connecte forcement au bon serveurTous ceci va aussi ce passé sur « views.py », a la dans la fonction « onLoginClicked », elle situe aux alentours de la ligne 700. Voilà ce que nous allons faire :

Pour faire simple, dans serveurcloud on copie le texte qu’à marquer l’utilisateur, donc dans notre cas Cloud1 par exemple. Et on y concatène (rajoute derrière) .sendbox.es. Ce qui signifie qu’on donne a « host » l’adresse suivante « cloud1.sendbox.es »

C. Changer les images et logosIl suffit de remplacer les images par celle dans notre choix. Elles ce situe dans le dossier racines du projet ainsi que dans « resources ». Il faut respecter les noms sinon cela risque de ne pas fonctionner.

Voici le fichier ressources de la dernière version fonctionnelle.

Page 6: Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

D. Changer la couleur des cadresPour cela il suffit de retourner dans « Views.py »

Il suffit de remplacer ces valeurs pour changer la couleur. Les valeurs que j’ai mise sont : 42,121,161 c’est la même couleur que la boite.

E. Changer le nom de l’application.Il faut ouvrir le fichier « configuration.py »

Et ici il suffit de changer le nom (en jaune).

Voici celui de la dernière version.

Une fois tous ceci nous allons pouvoir compiler le projet et créer un installer.

F. TraductionPour la traduction il faut ce penché sur « views.py » et « engine_tools.py ». Car c’est dans ces deux fichiers que sont les principaux éléments que l’on veut traduire. Dans « engine_tools.py » Traduire que ce qu’il y a dans les parenthèses entre quottes ou guillemets.

Page 7: Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

III. Modifier ShareByLinkDans cette partie nous verrons comment modifier Share by lInk.

A. Les logos et imagesIl suffit de les remplacer dans le dossier ressource et bien vérifiez qu’ils ont la même taille, le même format, …

B. TraductionLes éléments à traduire se situe dans « IQBoxShare_gui.py » et « RectangleDragAndDrop.py ».

Avec une simple recherche les éléments sont assez facilement trouvables. (ctrl + f sur Sublime Text 2)

C. Cacher Why donate ?Il faut utilisez la même méthode que vu auparavant, avec setVisible(False).

D. Changer les couleursPour changer les couleurs il suffit d’aller remplacer les valeurs entre parenthèses (vu au-dessus).

Page 8: Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

IV. Compiler et créer un installer deCette Partie s’adresse au deux logiciels.

A. Compiler SendboxIl y deux méthode, la plus courte et simple est d’utiliser le fichier « make_iqbox_win.bat ». Lorsque que vous le lancer il va créer deux fichier « build » et « dist ». Vous pourrez trouver dans le fichier « dist » l’exécutable ainsi que tous les éléments dont il a besoin. Lancer aussi « make_resources.bat » il permet que vos images soit prise en compte lors de l’exécution du programme.

B. Compiler Sendbox Share Pour cela il faut passer par l’invite de commande. D’abords il faut ce positionnez dans le répertoire du projet la ou sont situer les fichiers sources, avec la commande cd. Ensuite il suffit de taper ces trois commande a la suite :

python.exe setup_iqboxshare_gui.py py2exe python.exe setup_ path_environment_gui.py py2exe python.exe setup_editor.py py2exe

Le logiciel compile sera alors dans le dossier « dist » du répertoire principale.

C. Créer un installer.Pour cela je vous conseille INNO setup.

Lancer inno setup, la premier chose qu’il va vous demander est de créer un projet cocher « Create a new script file using the script wizard » (voir copie d’écran si-dessous)

Page 9: Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

Appuyer sur « Next »

Sur cette interface vous pourrez nomme votre application, donner la version, le nom de l’entreprise, et un site web.

Appuyer sur « Next »

Page 10: Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

Je vous conseil de laisser ca comma ca par défaut elle prendra le répertoire programme files et le nom du dossier ou va s’installer par défaut est celui du nom de l’application.

Ici on donne d’abords l’exécutable puis ensuite les ressources qui lui sont lié. Dans notre cas on sélectionne tous les fichiers présents dans le dossier et on sélectionne le dossier « dist ».

Page 11: Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

Ici ce sont des options a coché, c’est à vous de voir.

Mettre des licences s’il y en a.

Page 12: Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

La langue dans laquelle va se faire l’installation.

Ici on choisit ou va se mettre l’installer qu’on créer, son nom, son logo et éventuellement un mot de passe.

Page 13: Web viewTransformer IQ Uploader en Sendbox. Ce document s’accompagne d’un dossier nommé ressources qui contient tous les exécutables ou fichier zip auquel je vais faire

Une fois fini on va vous proposer d’exécuter automatique le script que vous venez de créer et ensuite de l’enregistrer.

Une fois l’installer obtenue vous devez pouvoir l’installer sur n’importe qu’elle machine windows.