21
Vivant / non vivant

Vivant / non vivant

  • Upload
    zoie

  • View
    102

  • Download
    1

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Vivant / non vivant. Regarde tes vignettes. Découpe-les et classe-les. Au tableau , classe-les en les déplaçant. Classe ces différents dessins dans l’ordre pour raconter la vie d’un haricot,. Déplace les images et place-les dans la bonne colonne. La morphologie de l'escargot : - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Page 1: Vivant / non vivant

Vivant / non vivant

Page 2: Vivant / non vivant
Page 3: Vivant / non vivant
Page 4: Vivant / non vivant

Regarde tes vignettes.Découpe-les et classe-les.

Au tableau , classe-les en les déplaçant.

Page 5: Vivant / non vivant
Page 6: Vivant / non vivant
Page 7: Vivant / non vivant
Page 8: Vivant / non vivant
Page 9: Vivant / non vivant
Page 10: Vivant / non vivant
Page 11: Vivant / non vivant
Page 12: Vivant / non vivant
Page 13: Vivant / non vivant

Classe ces différents dessins dans l’ordre pour raconter la vie d’un haricot,

Page 14: Vivant / non vivant
Page 15: Vivant / non vivant
Page 16: Vivant / non vivant

Déplace les images et place-les dans la bonne colonne.

Page 17: Vivant / non vivant

La morphologie de l'escargot:Observation des escargots et dessin (sur les pots transparents : plus pratique pour être bien vus)

C’est un mollusque. Il a un corps mou, un pied, une coquille, des tentacules, une bouche avec une langue bien râpeuse. Ses yeux lui permettent de voir l’ombre et la lumière.

Page 18: Vivant / non vivant
Page 19: Vivant / non vivant
Page 20: Vivant / non vivant
Page 21: Vivant / non vivant

Maquettes élémentaires - Utiliser quelques objets techniques simples ([...]un mobile suspendu, [...]) et identifier leur fonction. - Réaliser une maquette permettant d’assurer des fonctions simples ([...] équilibrer deux objets suspendus, [...])

FOURNITURES : gabarit de l'escargot ,2 assiettes en carton, de la peinture, gommettes, une chenille de couleur, carton fin, 2 yeux mobiles, un morceau de laine, un feutre noir. REALISATION : Peindre les deux assiettes en carton et le corps de l'escargot. Après séchage, coller les yeux mobiles, les gommettes sur la coquille, et colorier sa bouche en rouge et son contour en feutre noir. Sur la tête, faire deux trous pour faire passer les morceaux de chenille et au bout de chaque corne une petite boule de playmaïs ( ou des perles). Faire un trou en haut de la coquille afin de pouvoir suspendre l’escargot. Avec le pistolet à colle, coller les deux assiettes avec le corps entre les deux.IL suffit de rechercher le point d’équilibre afin de réaliser notre mobile,