8
Bulletin municipal n°207 - Septembre 2020 SOMMAIRE En ligne directe avec Valérie Provo, Maire de Pérenchies page 2 Citoyenneté, participation citoyenne et vie municipale page 3 Cadre de vie : urbanisme, sécurité, espace public, transition écologique page 4 Solidarité, aînés page 5 Enfance page 5 Vie locale : festivités, moments forts, vie économique et associative page 6 Expression libre page 7 Etat Civil, agenda, jeu page 8 Mairie de Pérenchies Place du Général de Gaulle 59840 Pérenchies Tél. 03 20 08 19 30 Fax : 03 20 22 42 46 ou 03 20 09 24 13 Plan canicule p.5 Vigilance sécheresse p.3 Incivilités p.4 Rentrée p.5 Port du masque p.3 Vivre à Pérenchies https://www.ville-perenchies.fr

Vivre à Pérenchies...2020/09/09  · Enfin, le bulletin d’informations « Vivre à Pérenchies » évolue pour donner naissance, dans quelques mois, à un magazine d’informations

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Vivre à Pérenchies...2020/09/09  · Enfin, le bulletin d’informations « Vivre à Pérenchies » évolue pour donner naissance, dans quelques mois, à un magazine d’informations

Bulletin municipal n°207 - Septembre 2020

SOMMAIREEn ligne directe avec Valérie Provo, Maire de Pérenchies page 2Citoyenneté, participation citoyenne et vie municipale page 3 Cadre de vie : urbanisme, sécurité, espace public, transition écologique page 4Solidarité, aînés page 5Enfance page 5Vie locale : festivités, moments forts, vie économique et associative page 6Expression libre page 7Etat Civil, agenda, jeu page 8

Mairie de PérenchiesPlace du Général de Gaulle 59840 Pérenchies

Tél. 03 20 08 19 30 Fax : 03 20 22 42 46 ou 03 20 09 24 13

Plan canicule p.5

Vigilance sécheresse p.3

Incivilités p.4

Rentrée p.5

Port du masque p.3

Vivre à Pérenchies

https://www.ville-perenchies.fr

Page 2: Vivre à Pérenchies...2020/09/09  · Enfin, le bulletin d’informations « Vivre à Pérenchies » évolue pour donner naissance, dans quelques mois, à un magazine d’informations

Chères Pérenchinoises, chers Pérenchinois, Les enfants reprennent le chemin de l’école et pour cer-tains d’entre vous, les congés sont déjà loin. Le conseil municipal, installé le 3 juillet, s’est très vite mis au tra-vail pour répondre aux besoins des habitants. Mais nous n’avons pas pu nous atteler entièrement à notre tâche car la période des vacances ne nous a pas permis de rencontrer les personnes et les partenaires pour œuvrer efficacement.

Mais les deux mois n’ont pas été vains, au contraire, l’été a été actif : les élus ont rencontré de nombreux habitants qui ont fait remonter leurs difficultés et des solutions ont été trouvées. Des actions concrètes ont été réalisées : nettoyage du cimetière et des rues...

Dès le début du mois de septembre, les projets issus de notre programme, qui sera notre feuille de route tout le long du mandat, vont se mettre en place. Des rendez-vous sont pris pour réaliser nos objectifs pour lesquels vous nous avez élus.

La rentrée est source d’inquiétudes, mais la municipalité est là pour accompagner les écoles afin que chaque en-fant puisse suivre ses apprentissages en toute sérénité, là pour accompagner et protéger les aînés, c’est de notre responsabilité.

La crise sanitaire évolue chaque jour et nous devons mettre tout en œuvre pour que la vie économique et so-ciale ne soit pas paralysée. Pour cela, il faut prendre des mesures cohérentes, en accord avec la préfecture, l’ARS , l’Education Nationale et d’autres d’organismes.

Il nous faut faire face collectivement à une situation préoccupante pour toutes les générations et je vous de-mande de nous faire confiance.

Le mois de septembre, malgré la crise sanitaire, ne sera pas un mois sans animation, même si nous avons été dans l’obligation de supprimer un grand nombre de manifestations importantes pour les habitants. Vous pourrez, par exemple vous promener aux Etangs Agache pour assister aux concours de pêche, vous aurez égale-ment l’occasion de déguster des produits de notre ter-roir et soutenir ainsi les producteurs et les artisans, les 12 et 13 septembre 2020, avec « Terroir en fête » organisé par le SIVOM, vos enfants aimeront peut-être faire un pe-tit tour à la ducasse du quartier de l’Europe. (cf l’agenda page 8).

Pour favoriser la cohésion sociale, nous soutiendrons sans faille les associations grâce à la présence et à l’impli-cation des bénévoles.

Je n’oublie pas les commerçants et l’ensemble des ac-teurs économiques que nous rencontrerons très vite pour échanger et travailler ensemble.

Enfin, le bulletin d’informations « Vivre à Pérenchies » évolue pour donner naissance, dans quelques mois, à un magazine d’informations répondant à vos attentes.

Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes et à tous.

Valérie ProvoMaire de Pérenchies2ème vice présidente du SIVOM Lompret-Pérenchies-Verlinghem

En ligne directe avec Valérie Provo, Maire

Drapeau en berne à la mairie

Suite aux événements qui se sont déroulés, fin août, au Centre de la Mémoire d’Oradour-sur-Glane, le drapeau de la Ville de Pérenchies a été mis en berne.

VIVRE A PERENCHIES / N°207 / P2

Page 3: Vivre à Pérenchies...2020/09/09  · Enfin, le bulletin d’informations « Vivre à Pérenchies » évolue pour donner naissance, dans quelques mois, à un magazine d’informations

Citoyenneté, participation citoyenne et vie municipale

Port du masque (Covid-19)

Un arrêté préfectoral, daté du 31 juillet 2020 re-conduit jusqu’au 30 septembre, impose le port du masque dans les endroits les plus fréquentés de la Métropole Européenne de Lille.

La commune a établi un plan recensant ces zones en lien avec cet arrêté.

Un grand nombre de personnes portent le masque dans ces zones, mais certains continuent de faire fi de cette obligation.

Il est dans l’intérêt de tous de respecter cet arrêté.

Des contrôles plus soutenus vont débuter pouvant mener à une verbalisation (amende de 135€).

Nouveaux Pérenchinois Nouvel habitant sur la commune, n’hésitez pas à passer en mairie !

Une cérémonie d’accueil se dérou-lera le 14 novembre.

Plus d’informations dans la pro-chaine édition !

Vigilance sécheresse

Un nouvel arrêté préfectoral daté du 30/07/2020 prolonge celui du 16/06/2020 jusqu’au 15 septembre 2020, plaçant de nouveau notre dé-partement en situation de vigilance sécheresse.

Soyons vigilants, économisons l’eau.

Conseil municipal

Le prochain conseil municipal aura lieu le mardi 15 septembre 2020 à 19h.

Il se tiendra à huis clos en raison de la reprise de l’épidémie de Covid-19. Il sera retransmis en direct sur le site et le Facebook de la ville.

Stop aux déjections canines !

Trop de déjections canines jonchent nos trottoirs et les espaces verts.

Pour rappel, les déjections canines sont interdites sur les voies pu-bliques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants.

Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur le domaine public communal.

En cas de non-respect de l’interdiction, l’infraction est passible d’une contravention de 2ème classe (35€).

De plus, la laisse est obligatoire dans la commune pour la sécurité de tous.

Des canisettes sont implantées dans la ville et des sacs sont à votre disposition en mairie.

Renseignements :Pôle relations citoyennes et solidarités - service accueil

Tél. 03 20 08 19 30.

Zones de port du masque

obligatoire pour les personnes

de 11 ans et plus suite à l’arrêté

préfectoral du 31 juillet 2020

modifié le 21 août 2020

Cimetière

Rue du Nord

Rue F

aidherb

e

Étang Agache

Nom des rues et lieux concernés par le port du masque obligatoire :

- Rue Édouard Agache - Place du Général de Gaulle et Place Roger Dutriez- Rue de la Prévôté (en partie) - Avenue du Kemmel (en partie)- Rue de Picardie - Parkings de la ville et des commerces- Rue de la Paix (en partie) - Cimetière- Rue Henri Bouchery - Terrain des prés- Rue de Général Leclerc (en partie) - Plaine de l’Europe- Rue Faidherbe - Parc du jardin public « Donat Agache »- Rue des Navettes - Étang Agache- Rue du Nord - Arrêts de bus et gare- Rue Carnot (en partie) - Espaces scolaires et périscolaires- Rue d’Alsace (en partie) + Base de loisirs du Fort

Rue Henri

Bouchery

« © les contributeurs d’OpenStreetMap »

Rue des N

avettes

Gare

d’AlsaceRue

Place R

oger

Dutriez

d’Alsaced’Alsace

VIVRE A PERENCHIES / N°207 / P3

Page 4: Vivre à Pérenchies...2020/09/09  · Enfin, le bulletin d’informations « Vivre à Pérenchies » évolue pour donner naissance, dans quelques mois, à un magazine d’informations

Cadre de vie

Quartier de l’Europe

Ce mois d’août fut de nouveau marqué par un grand nombre d’incivilités notamment en fin de soirée.

De nombreux jeunes se retrouvent et créent des nui-sances sonores importantes : échanges bruyants, ro-déos à moto et en voitures à travers le quartier et la ville.

Cela est sans compter l’état de la chaussée jonchée de détritus divers à chaque fois.

Plusieurs rencontres ont eu lieu entre le Commandant du commissariat de Lomme, le Chef de la police munici-pale et certains élus. Des actions croisées sont en cours d’élaboration avec ces acteurs.

Une réunion publique aura lieu prochainement afin d’échanger avec les riverains de ce quartier.

Il est demandé d’être patient, les problèmes ne pouvant être réglés du jour au lendemain.

N’hésitez pas à appeler le 17 afin de signaler ces faits. Le cumul d’appels qui restent bien sûr anonymes seront répertoriés et inciteront la police nationale à multiplier les rondes dans ce quartier, rondes qui se sont déjà dé-veloppées ce mois d’août.

Rue de la Prévôté

La rue de la Prévôté est un axe où la vitesse de certains automobilistes et de motards est excessive, dépassant parfois la raison.

Des demandes de contrôles de vitesse vont être faites en attendant une revue du plan local de circulation.

Rue de Lomme

De nombreuses infractions au code de la route, rue de Lomme, sont constatées, notamment un grand nombre de camions qui ne respectent pas l’interdiction d’em-prunter cette rue et le non-respect de la limitation de vitesse de certains conducteurs.

Cette rue fait partie des priorités de la ville qui souhaite améliorer les conditions de sécurité et le cadre de vie des riverains.

Dans l’immédiat, un courrier à Ilévia a été envoyé pour signaler le non-respect des 30km/h par certains chauf-feurs. Quant aux camions, une demande de révision de la signalétique au niveau du carrefour entre le prolonge-ment de la rue de Lomme et la rue du Parc urbain a été faite à la MEL et validée. Un ajout de panneau est prévu en amont de ce carrefour. Une réunion de quartier aura lieu au cours de ce second semestre pour échanger sur ces diverses problématiques et sur l’avenir de la rue.

Propreté de la ville

Le cimetière a été nettoyé cet été.

Merci au service « espaces verts » pour le travail des agents. La rénovation se poursuivra dans les mois qui viennent.

Etangs Agache

Pour le confort des pêcheurs, des toilettes tem-poraires ont été installés aux étangs Agache. Une réflexion sur la pérennisation de ceux-ci est menée.

Opération « Nettoyons la nature »

Compte tenu du contexte actuel, il n’est pas possible d’assurer la sécurité de chacun lors de l’opération « Net-toyons la nature » prévue le 25 septembre 2020.

Un évènement de sensibilisation au cycle de vie des plastiques pourrait avoir lieu plus tard dans l’année.

Sécurité

Espace public

VIVRE A PERENCHIES / N°207 / P4

Page 5: Vivre à Pérenchies...2020/09/09  · Enfin, le bulletin d’informations « Vivre à Pérenchies » évolue pour donner naissance, dans quelques mois, à un magazine d’informations

Solidarité, aînés

Plan canicule

Durant ce mois d’août a eu lieu un épisode exceptionnel de canicule faisant passer durant plusieurs jours notre département en alerte rouge.

Au cours de cette période, des appels ont été passés tous les deux jours par certains élus et agents à toutes les personnes inscrites au registre des personnes vulné-rables et isolées. Le but : vérifier leur bon état de santé et leur promulguer quelques conseils et du réconfort.

Des packs d’eau offerts par Cristaline ont été apportés à certaines de ces personnes. Un grand merci !

Pour rappel : le registre des personnes vulnérables et isolées permet de contacter les usagers inscrits en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence consé-cutif à une situation de risques exceptionnels (clima-tiques, épidémiologiques...).

Renseignements en mairie - C.C.A.S. au 03 20 08 19 33.

Rentrée scolaire

« Peu importe la vitesse à laquelle vous avancez, tant que vous ne vous ar-rêtez pas. » Confucius

La période estivale, un moment attendu par tous ! Nous espérons que vous avez pu vous repo-ser, vous ressourcer afin d’attaquer cette rentrée en pleine forme.

En effet, la rentrée est arrivée avec un retour en classe de nos enfants. Cependant, en raison de l’épidémie de coronavi-rus, cette rentrée de sep-tembre n’est pas une ren-trée scolaire ”ordinaire”. Encore aujourd’hui, nous ne sommes pas certains des évolutions des pro-tocoles sanitaires. Une chose toutefois est cer-taine : tout le monde retrouvera les bancs de l’école.

Le protocole sanitaire mis en place par le Ministère de l’Education Nationale pour la rentrée est moins strict que celui mis en place en juin dernier. J’insiste pour dire que l’effort de chaque parent et enfant pour respecter les mesures prises pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 à la rentrée rendra celles-ci efficaces contre la propagation de ce virus et fera de la ren-

trée un bon moment à vivre pour tous.

Nous profitons de cet article pour remercier le personnel et les anima-teurs du service « Enfance et Jeunesse » pour le tra-vail fourni pendant cette période estivale touchée par la Covid-19.

Nous présentons égale-ment toutes nos félicita-tions aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants qui ont obtenu leur di-plôme et leur souhaitons une bonne continuation.

Bienvenue aux nouveaux arrivants, petits et grands, dans les écoles et collèges de notre belle commune, directrices et directeurs ainsi qu’aux professeurs des écoles.

L’éducation des enfants est une des priorités de la municipalité. Ainsi, elle met en place tous les moyens nécessaires pour que les locaux scolaires et périscolaires soient accueillants et adaptés pour favoriser les appren-tissages.

Nous souhaitons à tous les petits écoliers et col-légiens une rentrée stu-dieuse.

Chistiane Ammeux, Adjointe aux affaires scolaires

Permanence logement

Problèmes de logement, venez rencontrer Carole Gruson, adjointe à l’action sociale et solidaire ainsi qu’au logement, lors de ses permanences qui ont lieu en mairie les samedis de 9h à 12h.

Voyage des aînés

Le voyage annuel des aînés est annulé au vu de la résurgence de la COVID-19 en France. Il est dommage de devoir prendre cette décision, mais aucun risque ne peut être pris.

Remise des dictionnaires

Votre enfant rentre en 6ème ? Rendez-vous salle des fêtes Maurice Schumann le 21 septembre à 18h afin que la municipalité lui remette un dic-tionnaire.

Enfance

VIVRE A PERENCHIES / N°207 / P5

Page 6: Vivre à Pérenchies...2020/09/09  · Enfin, le bulletin d’informations « Vivre à Pérenchies » évolue pour donner naissance, dans quelques mois, à un magazine d’informations

Etudes dirigées

Comme indiqué dans le bulletin précédent, les études dirigées seront de nouveau gratuites et auront lieu trois jours par semaine. Plus d’informations seront don-nées par les professeurs des écoles dès la rentrée.

Inscription restauration scolaire et périscolaire

Le calendrier de réservation de la restauration scolaire pour la ren-trée est disponible depuis le 6 août à l’adresse : https://perenchies.api-restauration.com

Le tableau d’inscription « périsco-laire » est disponible sur le site de la ville : onglet « Enfance, écoles », « Le ser-vice Enfance Jeunesse ».

De nouveaux chefs d’établissement

Fête de la Tarte à Prônes

Le 26 septembre 2020, se déroulera la 5ème édi-tion de la fête de la Tarte à Prônes organisée par l’association « Si Pérenchies m’était contée... ».

Programme* de 9h à 11h : vente de la tarte sur le marché et animations en présence des géants.* 11h : défilé vers la salle des fêtes Maurice Schumann, plantation d’un prunier et cérémonie d’intronisation.

Sous réserve du contexte sanitaire et vigipirate.

Fête de l’O.M.J.S.

La fête du sport est annulée en raison de la pan-démie de Covid-9.

Vie localeDes noces

de diamant

Le 11 avril 2020, Pierre et Danielle Goidin devaient célébrer leurs noces de diamant entourés de leur famille et de leurs nom-breux amis. Le Coronavi-rus et le confinement ont empêché l’organisation de cette sympathique céré-monie. Entre temps, des

problèmes de santé n’ont plus permis aux récipien-daires d’envisager ce ras-semblement.

Valérie Provo, Maire de Pérenchies, s’est rendue à leur domicile pour leur présenter ses sincères féli-citations et leur remettre la traditionnelle photo souvenir ainsi qu’une belle composition florale.

Tabac « Le Rallye »

Nous vous informons du changement de proprié-taire du tabac « Le Rallye », rue de la Prévôté. Bien-venue à Christophe Naessens et Anthony Brame.

Collecte de sang

La prochaine campagne de don de sang aura lieu le 17 octobre 2020 de 8h à 12h au restaurant scolaire de l’Europe.

Informations et inscription en ligne à cette adresse Lien pour prendre rendez-vous : https://bit.ly/2ZKgh2cPour connaître tous les lieux pour donner :http://efs.link/lieux

Perrine Ardhuin est arrivée à l’école Louis Pasteur pour la rentrée de septembre 2020.

Pérenchinoise depuis deux ans, elle débute sa 7ème année de direction après avoir été en poste dans la Région Rhône-Alpes, à Lomme puis Haubourdin.

Ludovic Leclercq a fait sa rentrée à Sainte-Marie en tant que Directeur du collège.

Ingénieur puis enseignant en mathématiques, il a ensuite occupé le poste d’Adjoint de direction dans un collège de Tourcoing.

Virginie Meganck a rejoint la direction de l’école Jules Ferry après y avoir été enseignante l’année dernière.

Dans l’Education Nationale depuis 2002, elle a oc-cupé un poste de direction depuis la rentrée 2008 à La Madeleine et Lille.

VIVRE A PERENCHIES / N°207 / P6

Page 7: Vivre à Pérenchies...2020/09/09  · Enfin, le bulletin d’informations « Vivre à Pérenchies » évolue pour donner naissance, dans quelques mois, à un magazine d’informations

Expression libre« S’engager ensemble pour Pérenchies »

L’épisode caniculaire que nous avons connu cet été fut long et éprouvant particulièrement pour les personnes les plus fragiles. En de telles circonstances, des actions en faveur des plus fragiles ont été mises en œuvre. Comme par le passé, nous avons participé activement et selon nos disponibilités à la gestion de cette crise. Nous remercions la majorité actuelle de nous y avoir conviés et nous ne manquerons pas de répondre présents dans l’accompagnement de la popula-tion tout au long du mandat.

Lors du dernier conseil municipal, nous nous sommes opposés à la création d’un poste d’assistant aux élus dont le coût et l’utilité restaient à définir sauf peut-être à le destiner à l’ancien directeur de campagne de Madame la Maire. A en croire la presse, nos craintes à ce sujet semblent se justifier.

Enfin, nous souhaitons à l’ensemble des élèves pérenchinois et à leurs familles une bonne rentrée.

Après une trêve estivale sous un contexte particulier (Covid-19 et canicule), la municipalité n’a pas attendu pour prendre les devants :

• Masque obligatoire dans certaines zones de la ville en lien avec l’arrêté préfectoral• Recensement et aides aux personnes vulnérables ou isolées (inscrites ou signalées)

193 personnes recensées à ce jour ont bénéficié d’une aide, d’une assistance et du soutien de notre collectivité (di-manche inclus) avec distribution de packs d’eau pour certains. Nous avons pu donner et partager un peu de notre temps avec nos ainés.

Aussi, nous tenions à remercier les différents acteurs de notre collectivité : agents, élus, associations et sociétés pour leurs soutiens et engagements auprès de nos concitoyens les plus fragiles. Un remerciement particulier à la société Roxane « CRISTALINE » pour la fourniture en eau.

Septembre sonne également le glas des vacances scolaires avec une rentrée qui s’annonce déjà un peu particulière au vu du contexte COVID. La municipalité mettra tout en œuvre pour que celle-ci soit une réussite et que nos enfants retrouvent une certaine sérénité dans leurs apprentissages.

Sur une note un peu plus réjouissante, notre équipe municipale s’est mise en ordre de marche pour commencer la mise en œuvre de notre programme, un bon nombre d’actions et de projets sont déjà à l’étude ou en cours de réalisation.

Fabrice LOMBART et Carole GRUSON

Depuis le déconfinement, la pratique du vélo fait de plus en plus d’adeptes dans notre commune, encouragée notam-ment par les aides de l’Etat et de la MEL. La reprise des activités et du trafic automobile en septembre va accroître le dan-ger pour les cyclistes dans nos rues. Nous pensons que, dans un premier temps, les rues de Lomme, du Général Leclerc et Agache pourraient assez facilement, dans le cadre d’un nouveau plan de circulation, être adaptées pour la pratique du vélo. Nous ferons prochainement des propositions à ce sujet …Courant août, dans le cadre du «plan canicule» organisé par la municipalité, nous avons logiquement apporté, à chaque demande, notre concours à la distribution d’eau en faveur des personnes vulnérables recensées. Pour le conseil muni-cipal de septembre, après deux premières réunions formelles de mise en place, nous sommes impatients de débattre et de faire des propositions concrètes pour le quotidien et l’avenir des Pérenchinois-es. Nous souhaitons une rentrée la plus sereine possible pour chacun ! Ph. VANBENEDEN et J-Y. DELSERT

« Toujours unis, avec les Pérenchinois »

« Pérenchies ensemble ! »

VIVRE A PERENCHIES / N°207 / P7

Page 8: Vivre à Pérenchies...2020/09/09  · Enfin, le bulletin d’informations « Vivre à Pérenchies » évolue pour donner naissance, dans quelques mois, à un magazine d’informations

Septembre Dimanche 676ème anniversaire de la Libération de PérenchiesPavoisement

Jeudi 10 à 19hRencontre entre la municipalité et les associationsRestaurant scolaire de l’Europe

Samedi 12 et dimanche 13Terroir en fêteSIVOM Alliance nord-ouest

Dimanche 13 et mercredi 16Concours de pêcheSociété de pêche AgacheEtangs Agache

Lundi 21 à 18hRemise des dictionnaires aux élèves de 6ème

Salle des fêtes Maurice Schumann

Vendredi 25Journée Nationale d’Hommage aux HarkisPavoisement

Samedi 26Fête de la Tarte à Prônes« Si Pérenchies m’était contée... »Sous réserve du contexte sanitaire et vigipirate

Octobre Vendredi 9 à 18hRemise des prix du concours des maisons fleuriesMairie

Vendredi 9 (14h-18h), samedi 10 (9h-17h) et dimanche 11 (10h-12h)Bourse aux vêtements automne-hiverAssociation générale des famillesSalle des fêtes Maurice Schumann

Dimanche 11Concours de pêcheSociété de pêche AgacheEtangs Agache

Samedi 17 de 8h à 12hCollecte de sangAssociation pour le don de sang bénévoleRestaurant scolaire de l’Europe

Samedi 17, dimanche 18 et lundi 19Ducasse des quartiers de l’Europe et de la Prévôté

Bilel BELFOUIH TADJEROUNA,Auguste VERMANDER,Léon COELHO,Louise DEPOIX,Lana DECAIX,Linoa DECAIX,Célestine MIETTE,Augustin VIARD,Louis THIRIEZ,Maho DELEVOYE FLANDIN,Farëll DUTILLY,Margot CASADEI,Eloïse THULLIEZ.

Agenda

Etat Civil

Coloriage

Pascal OESTLANDT et Natacha VANDENMESSYNCK,

Constant LAHOUSSE et Chloé DEFIVES,

Alexandre PROVO et Gwendoline DELECLUSE,

Stéphane LEJEUNE et Fanny LESAGE.

Robert DUQUESNE, 67 ans,Jean-Pierre DESCHEMAKER, 78 ans,Thérèse PARRAIN, 78 ans,Yvette REINA née LHONNEUX, 80 ans.

Tél. : 03 20 08 19 30 / www.ville-perenchies.fr - [email protected] d’information de la ville de PérenchiesDirecteur de publication : Valérie ProvoComité de rédaction : Eric Kadner, Jérôme Lefebvre, Bernadette Roelens Conception : service communication mairie de Pérenchies

Impression : DelezennePhotos : mairie de PérenchiesImages : pixabay.comTirage : 4 300 ex. / ne pas jeter sur la voie publique - Dépôt légal à parution.

VIVRE A PERENCHIES / N°207 / P8

Les événements pourront être modifiés en fonction du contexte sanitaire.

©