594. FANZEL (Erezée) 17,5km www.wandelgidsardennen.nl www.wandelgidszuidlimburg.com Pendant cette promenade d’une journée en Ardennes, vous montez dans les bois et ensuite, vous descendez vers le petit village de Wéris où vous pouvez boire une tasse de café à la brasserie La Pause “Bio”. (Ouvert du vendredi au mardi). Ensuite, vous vous promènerez, avec de belles vues, vers le village d’Erezée, ici, il y a un café qui est ouvert tous les jours. Ensuite, vous continuez de nouveau par une montée

Page 1: Wandelroutes · Web view594. FANZEL (Erezée) 17,5km 1. Vous redescendez le chemin en graviers et ensuite, vous montez, à gauche, le chemin asphalté. Au carrefour à 3 directions,

594. FANZEL (Erezée) 17,5km www.wandelgidsardennen.nl

www.wandelgidszuidlimburg.com

Pendant cette promenade d’une journée en Ardennes, vous montez dans les bois et ensuite, vous descendez vers le petit village de Wéris où vous pouvez boire une tasse de café à la brasserie La Pause “Bio”. (Ouvert du vendredi au mardi). Ensuite, vous vous promènerez, avec de belles vues, vers le village d’Erezée, ici, il y a un café qui est ouvert tous les jours. Ensuite, vous continuez de nouveau par une montée dans les bois et via un beau chemin panoramique, vous descendez vers Fanzel. Malgré le dénivelé, cette promenade n’est pas très dure, pendant une période humide, les chemins forestiers sont un peu boueux, portez alors des chaussures hautes.Astuce : Restez loger dans une des belles chambres et effectuez le lendemain la promenade 557 ou 566.

Page 2: Wandelroutes · Web view594. FANZEL (Erezée) 17,5km 1. Vous redescendez le chemin en graviers et ensuite, vous montez, à gauche, le chemin asphalté. Au carrefour à 3 directions,

Page 2 de 3

Adresse de départ: Chambres d’Hôtes La Rabouillère, Rue des Affruts 7 6997 Fanzel – Erezée.(Au croisement avec la rue de l’Aisne, vous roulez tout droit dans la rue des Affruts et après 100 mètres, vous montez à gauche le chemin en graviers le long de la maison numéro 9. Vous vous parquez ici sur le côté). www.wandelgidsardennen.nlwww.wandelgidszuidlimburg.com

Distance Gps: 17500mTemps de parcours: 4 heuresDénivelé: 163m

594. FANZEL (Erezée) 17,5km 1. Vous redescendez le chemin en graviers et ensuite, vous montez, à gauche, le chemin asphalté. Au carrefour à 3 directions, vous allez tout droit le long de quelques nouvelles maisons et vous suivez ensuite le chemin de campagne. Après un certain temps, vous arrivez près d’un petit ruisseau et ensuite, vous continuez tout droit le sentier forestier. Après un certain temps, vous traversez un petit cours d’eau et 5 mètres plus loin, au carrefour à 3 directions, vous allez tout droit. A la jonction en Y, avec un tronc d’arbre sur le sol, vous descendez à droite. En bas, vous traversez un petit cours d’eau et vous montez le sentier forestier. Vous montez pendant un certain temps et presque au-dessus, vous négligez un chemin latéral à droite. Le sentier s’incurve vers la gauche et ensuite, au croisement, vous montez tout droit le sombre bois de conifères. Au-dessus, à la jonction en T, vous prenez à gauche le chemin à demi revêtu. Au carrefour à 5 directions, vous allez tout droit (losange vert).

2. Vous descendez le premier chemin à gauche. Vous négligez des chemins latéraux et vous continuez le chemin tout droit à travers le bois. Au large croisement, vous allez tout droit dans le sentier sablonneux et après 40 mètres, (près d’une petite croix verte dans un arbre) vous prenez le premier sentier forestier fortement à droite (donc pas le deuxième sentier, plus loin, en oblique à droite). Au croisement de sentiers forestiers, vous montez, à gauche, le petit sentier. Presque au-dessus, vous vous maintenez à gauche le long d’un groupe de rochers. Derrière les rochers, vous descendez tout droit le petit sentier et vous arrivez à l’aiguille rocheuse Wéris avec un beau panorama. Vous descendez, à droite du rocher le raide petit sentier. En bas, vous arrivez à une jonction en T avec un banc (Lit du Diable). Ici, vous prenez à gauche le large chemin forestier. Au croisement de chemins de campagne, vous allez tout droit entre les prairies. Au carrefour à 3 directions près d’une barrière en fer, vous allez tout droit. Au carrefour à 3 directions, près d’une maison, vous allez tout droit sur le chemin asphalté. Au croisement près d’un banc, vous allez tout droit. Vous descendez le chemin.

3. En bas, au croisement, vous arrivez dans le village de Wéris. Ici, vous allez tout droit le long de la brasserie. (Ici, vous pouvez boire une tasse de café après 5.5 kms). Vous négligez tous les chemins latéraux et vous marchez à travers le village. Au croisement, avec une chapelle, vous montez le chemin à gauche (Rue de Marlaine). Vous négligez des chemins latéraux et vous sortez du village tout droit par un chemin à sens unique. Au croisement avec la route prioritaire, vous allez tout droit. Vous négligez le chemin latéral à droite et au carrefour à 5 directions, avec la route prioritaire, vous allez tout droit (Rue Trois Fontaines). Vous négligez immédiatement un chemin de campagne à gauche. Vous suivez pendant un certain temps le chemin asphalté et au croisement, vous allez tout droit sous les fils électriques. Au carrefour à 3 directions, avec un banc, vous allez tout droit. Vous descendez pendant un certain temps le chemin de campagne pierreux, avec à droite un beau panorama. En bas, au croisement de chemins de campagne, vous allez tout droit. A la jonction en Y, près d’une plantation de pins, vous prenez à gauche le chemin de campagne.

4. A la fin, après une entreprise de vente de boissons, vous arrivez à la route, ici, vous prenez à droite. Après 100 mètres, au croisement, vous allez tout droit. Vous descendez pendant un certain temps la route et immédiatement après la première maison du côté gauche, vous descendez la bande herbeuse à gauche. Ensuite, près de la maison n°2, vous descendez, à gauche, le chemin asphalté. Vous traversez l’Aisne et vous suivez le chemin tout droit. Après la maison n°3, au carrefour à 3 directions, vous prenez à droite le sentier herbeux. Vous montez le sentier (blanc/rouge) et au carrefour à 3 directions avec la croix rouge/blanc sur un arbre à gauche, vous montez le petit sentier à droite (blanc/rouge). A la jonction en T avec un large chemin forestier, vous prenez à droite (blanc/rouge). Après un certain temps, vous dépassez une belle formation rocheuse. Vous descendez le sentier forestier, en bas, à droite, coule l’Aisne. Dans la vallée, à la jonction en T, vous montez à gauche le chemin forestier (blanc/rouge). Vous négligez un chemin latéral à gauche et vous continuez de suivre la route blanc/rouge.

Page 3: Wandelroutes · Web view594. FANZEL (Erezée) 17,5km 1. Vous redescendez le chemin en graviers et ensuite, vous montez, à gauche, le chemin asphalté. Au carrefour à 3 directions,

Page 3 de 3

5. Près d’un banc, vous arrivez à la route. Vous traversez la route prudemment et vous montez la rue tout droit (blanc/rouge) (Rue des Chasseurs Ardennais). Vous entrez dans le village d’Erezée et à la jonction en T, vous prenez à gauche. Vous marchez le long de l’église et à la jonction en T, vous prenez à gauche la Rue des Combattants. (Après la maison n°15, vous pouvez aller à droite vers le café Le Concordia pour boire une tasse de café). Devant la chapelle, vous prenez le premier chemin à droite (chemin en cul de sac) le long de la maison n°1. Vous prenez le premier chemin à droite et après 20 mètres, vous descendez, tout droit le raide sentier forestier. Au croisement de sentiers forestiers, vous descendez, tout droit le sentier. Vous suivez le sentier jusque près d‘une maison et ensuite, vous montez le chemin asphalté. Au croisement devant la maison n°6, vous allez tout droit. Au carrefour à 3 directions, près d’une petite maison en pierre, vous descendez, tout droit, le chemin asphalté.

6. Au carrefour à 3 directions avec la Rue de Nambléry, vous allez tout droit. Vous traversez l’Aisne et immédiatement vous montez le chemin à gauche. Après 30 mètres, vous montez à droite le sentier forestier (flèche rouge). Le bois à gauche est une propriété privée. Au-dessus, vous avez une belle vue vers la droite et vous suivez, tout droit, le sentier forestier. Vous négligez des chemins latéraux et après un certain temps vous dépassez une partie de forêt déboisée avec un beau panorama. Au-dessus, au carrefour à 3 directions devant un espace ouvert, vous prenez à droite. Maintenant, vous continuez sur ce chemin assez longtemps à travers les bois et le long des lisières, ensuite, vous dépassez une maison en bois. Vous poursuivez par un beau chemin panoramique.

7. Au croisement, vous montez tout droit le chemin forestier. Au carrefour à 3 directions, avec le petit panneau Fayhe, vous prenez à gauche le long d’un hangar en bois. Vous continuez de suivre assez longtemps le chemin forestier et ensuite le chemin de campagne. Vous descendez le chemin, avec devant vous un beau panorama sur le village de Fanzel. Après une très longue descente, vous entrez dans le village. Au croisement, vous allez tout droit le long d’un banc et ensuite, vous traversez le pont tout droit. Au croisement avec des poteaux indicateurs, vous allez tout droit dans la rue des Affruts. Après 100 mètres, vous montez, à gauche le chemin en graviers le long de la maison n°9. Vous êtes de retour à la maison. Si les propriétaires sont à la maison, vous pouvez sonner pour obtenir une tasse de café.

Composition de l’itinéraire: Jan Nobbe.

Auteur: Jos Wlazlo

Les droits d’auteur et les droits relatifs à la banque de données de cet itinéraire sont propriété de « WandelgidsZuid-Limburg ». Aucun élément de cet itinéraire de promenade ne peut être copié, reproduit ou utilisé publiquement sans l’accord de l’auteur