2
Luan avait réfléchi à ce voyage vers le centre de la terre pendant les quelques heures de préparation dont elle avait disposé. Une ébauche de stratégie avait été dressée, mais elle n’avait pas imaginé une telle débauche de moyens ! Devant le fait accompli, elle maudit intérieurement le président ! Ainsi le beau discours, préparé à la hâte, se trouvait-il remis en cause ! Elle se lève, balaye du regard l’assemblée et s’exprime alors, remplie de doutes et de colère avortée : « Me voici à la tête d’une équipe de choc ! Bienvenue à vous tous. Je vais être brève, car ERT a mis à ma disposition beaucoup de logistique et je dois en faire le point. Peut-être avez-vous été sollicités il y a longtemps, mais en ce qui me concerne, quelques heures plus tôt j’étais dans le jeu d’ERT en… l’année 2 062. Comprenez-vous ? Maintenant, parmi vous, je me trouve dans une réalité dépassant la fiction, ce 10 septembre 2 080 !! Ne soyez donc pas exigeants, examinez les notes que ma machine va vous transférer. Analysez-les, et à l’aune de vos différentes spécialités faites-moi part de vos remarques. La nuit est sûrement déjà arrivée, je tombe de fatigue. Permettez-moi de vous saluer tous respectueusement. Demain sera un jour nouveau ! » Ce disant, elle se dirige vers la sortie. John la rattrape à l’instant où elle franchit la porte et lui glisse à l’oreille : « Luan, je ne vous ai pas tout dévoilé. ». Elle s’arrête instantanément, comme si une décharge électrique l’avait frappée ! « Quoi encore ! », rétorque-t’elle en se retournant devant un auditoire pas encore remis de la rapidité de la réunion ! « An Teh-hai ! ». Interrogative, sourcils froncés, désagréable, Luan le clone le toise : « Quoi, An Teh-hai ? Laissez-le où il se trouve, qu’il repose en paix ! ». John insiste en la suivant à l’extérieur : « An Teh-hai n’a pas fait le dernier voyage ! ».

Extrait 10 c h 22 fb Life Source Quest Cervoclonis Pierre ST Vincent

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Bien que l’aventure commence en 2080, elle prend réellement ses racines... 62 millions d'années avant. Ce livre éclaire, grâce aux découvertes de cette fin de 21éme siècle, des événements ayant eu lieu au plus profond de la genèse humaine. Le Mont Laoshan où se situe cette odyssée, abrite bien la demeure des immortels. Il n'y a aucun doute !!!... Un étrange vieillard rencontré sur ce lieu, raconte une épopée invraisemblable... Faut-il le croire ? Son incroyable histoire conforte la quête du personnage principal, « Le Président », dont le but est de découvrir ses lointains aïeux depuis qu’il a inventé cet invraisemblable « ordinateur cerveau biochimique » baptisé : Cervoclonis . Le chemin sera long et les surprises de tailles... Jusqu’où ira le Président pour connaître ses racines ? Peut-être jusqu’à la source de l’Humanité.

Citation preview

Page 1: Extrait 10 c h 22 fb Life Source Quest Cervoclonis Pierre ST Vincent

Luan avait réfléchi à ce voyage vers le centre de la terre pendant les quelques heures de préparation dont elle avait disposé. Une ébauche de stratégie avait été dressée, mais elle n’avait pas imaginé une telle débauche de moyens ! Devant le fait accompli, elle maudit intérieurement le président !

Ainsi le beau discours, préparé à la hâte, se trouvait-il remis en cause ! Elle se lève, balaye du regard l’assemblée et s’exprime alors, remplie de doutes et de colère avortée :

« Me voici à la tête d’une équipe de choc ! Bienvenue à vous tous. Je vais être brève, car ERT a mis à ma disposition beaucoup de logistique et je dois en faire le point. Peut-être avez-vous été sollicités il y a longtemps, mais en ce qui me concerne, quelques heures plus tôt j’étais dans le jeu d’ERT en… l’année 2 062. Comprenez-vous ? Maintenant, parmi vous, je me trouve dans une réalité dépassant la fiction, ce 10 septembre 2 080 !!

Ne soyez donc pas exigeants, examinez les notes que ma machine va vous transférer. Analysez-les, et à l’aune de vos différentes spécialités faites-moi part de vos remarques. La nuit est sûrement déjà arrivée, je tombe de fatigue. Permettez-moi de vous saluer tous respectueusement. Demain sera un jour nouveau ! »

Ce disant, elle se dirige vers la sortie. John la rattrape à l’instant où elle franchit la porte et lui glisse à

l’oreille : « Luan, je ne vous ai pas tout dévoilé. ». Elle s’arrête instantanément, comme si une décharge électrique

l’avait frappée ! « Quoi encore ! », rétorque-t’elle en se retournant devant un

auditoire pas encore remis de la rapidité de la réunion ! « An Teh-hai ! ». Interrogative, sourcils froncés, désagréable, Luan le clone le toise : « Quoi, An Teh-hai ? Laissez-le où il se trouve, qu’il repose en

paix ! ». John insiste en la suivant à l’extérieur : « An Teh-hai n’a pas fait le dernier voyage ! ».

Page 2: Extrait 10 c h 22 fb Life Source Quest Cervoclonis Pierre ST Vincent

« An Teh-hai n’a pas fait le dernier voyage ? », réplique-t’elle, s’arrêtant, bouche bée.

« Il n’a pas fait le dernier voyage… mais, il a au moins 85 ans et tout le monde doit partir à 75 ! ».

D’un doigt sur la bouche, John lui fait signe de s’exprimer discrètement.

« Pas si fort, s’il vous plaît !… Le président le protège depuis notre mission de 2 062 ! ».

Réfrénant un bâillement, elle répond visiblement excédée : « An est ici ? C’est bien ça ! J’ai du mal à vous croire… après

tout,depuis que je vis cette aventure plus rien ne me surprend ! Bonsoir… Mr John Malicorn, bonsoir, je suis exténuée. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, allez bonsoir ! ».

John reste muet devant autant d’irrespect, de mauvaise foi. Il la salue d’un geste puéril, la main restant suspendue en l’air plusieurs secondes après cette fuite surprenante !

*