4
La couleuvre d'esculape Nous sommes le groupe 3, Axel, Sherezade,Rafa et Íria et on va vous présenter notre fiche technique et le plan d'action.

La couleuvre d'esculape

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: La couleuvre d'esculape

La couleuvre d'esculapeNous sommes le groupe 3, Axel, Sherezade,Rafa et Íria et on va

vous présenter notre fiche technique et le plan d'action.

Page 2: La couleuvre d'esculape

Nom: Couleuvre d'EsculapeNom scientifique: Zeminis longuissimus Famille : colubrìdae Description :C'est un serpent d'environ 110 cm à 160 cm de long. Sa tête et son museau sont arrondis. Son cou est marqué. La pupille est ronde et moyenne et non saillante. Les écailles sont lisses excepté les ventrales qui montent en arête de chaque côté.

Habitat:Elle fréquente les milieux clairs et ensoleillés et elle fuit l'extrème chaleur. Elle se rencontre dans les forêts ensoleillées, les bords des champs et les vieux murs. Elle vit au sol. Concrètement, elle vit en Andorre et en France .

Alimentation:Elle est carnivore. Elle se nourrit de petits mammifères (campagnols) ou de lézards. Elle étouffe par contriction, grimpe dans les arbres et arbustes pour chasser les oisillons et manger les œufs.

Prédateurs:On les chasse parce qu'on pense qu'elle est vénimeuse mais elle ne l'est pas.

Fiche technique

Page 3: La couleuvre d'esculape

Plan d'action Dans ce texte argumentatif on va vous présenter comment on veut protéger notre animal, la couleuvre d'Esculape.

Les actions qu'on va proposer servent à protéger cette espèce. Mettre une amende de 500€ si on la chasse. On veut le faire parce que comme ça, les chasseurs ne chasseront pas avec une amende.Défendre son habitat. On veut défendre son habitat en faisant qu'on ne puisse pas construire dessus. On peut recueillir les résidus, éviter de couper des arbres et des arbustes. Pour qu'on ne lance pas des résidus et on ne contamine pas son habitat, on doit mettre des amendes à chaque personne qui jette des résidus On peut mettre une annonce pour faire connaître la couleuvre d'Esculape car elle n'est pas vénimeuse et on ne doit pas la chasser. On peut aussi mettre certaines couleuvres d'Esculape dans un espace protégé, pour qu'elles puissent se reproduire, ne pas disparaître et pour qu'elles ne soient pas chassées.

En conclusion, nous croyons que pour protéger notre animal on doit faire ces actions parce qu'il est en voie d’extinction. Finalement, on peut faire toutes ces choses. Mettre une amende pour la chasser et pour jeter des résidus, défendre son habitat, mettre des annonces pour que les personnes les connaissent et ne les chassent pas et en mettre certaines dans un espace protégé.

Page 4: La couleuvre d'esculape