15
LA FEMME DANS LE MONDE Carmen Ariza, Jennifer Chasing, Paula Clase, Laura Laplana, Martina Spinetti

La femme dans le monde

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: La femme dans le monde

LA FEMME DANS LE MONDE

Carmen Ariza, Jennifer Chasing, Paula Clase, Laura Laplana, Martina Spinetti

Page 2: La femme dans le monde

L’educationPays sous-developpés

Dans l'école primaire et secondaire les différences entre les femmes et les hommes sont minimes. Les femmes reçoivent moins d'éducation que les hommes dans les pays d'Afrique et d'Asie du Sud.

Il y a 876 millions d'analphabètes dans le monde et 2 sur 3 sont des femmes. Les recherches indiquent que ce chiffre ne va pas baisser dans les 20 années prochaines. 

Page 3: La femme dans le monde
Page 4: La femme dans le monde

Pays développés

Il y a plus de femmes qui ont l'opportunité de travailler dans ce qu'elles veulent parce qu'il y a beaucoup plus de travaux que dans les pays sous-développés.

88%

12%

Éducation des femmes

Pays développés Pays non développés

Page 5: La femme dans le monde

La santé Il y a beaucoup plus de femmes qui meurent dans les pays

sous-développés que dans les pays développés parce que dans les pays développés il y a le droit à la santé et les médicaments sont moins chers.

Le risque de mortalité d'une mère, par exemple, en Espagne est beaucoup plus petit qu'en Somalie.En Afrique, 1 sur 16 femmes enceintes meurent. En Asie, 1 sur 65 meurent et en Europe,  1 sur 1400. L'espérance de vie des femmes ascendre dans les pays développés. En Afrique du sud, l‘espérance de vie des femmes a descendu à cause du SIDA. Les femmes ont un plus grande risque de transmettre cette maladie.

Page 6: La femme dans le monde

70%

30%

SIDA chez les femmes

pays non développés pays développés

Page 7: La femme dans le monde

Le travailPays développés

Le nombre de femmes dans les pays développés qui travaillent a augmenté depuis 1970 jusqu'en 2011 de 48% à 64%.

Les opportunités de participation de la femme dans le monde de travail ont augmenté; ces emplois se caractérisent par le manque de sécurité, de faibles revenus et de mauvaises bénéfices. Il a commencé à être habituel de trouver des femmes dans des postes importants de la vie économique, politique ou sociale. 

Page 8: La femme dans le monde

Des difficultés persistent pour combiner responsabilités familiales et professionnelles, mais actuellement, il ya plus de femmes qui travaillent pendant leurs années fertiles.

Pays sous-développés - Les femmes dans les pays sous-développés ont  nombreuses tâches telles que le nettoyage de la maison, cuisiner, prendre soin des enfants, chercher de l'eau potable, l'agriculture, le commerce des produits issus... Ces oeuvres sont de mauvaise qualité , obligent les femmes à oeuvrer à la limite et avec très mauvaises salaires.- L'activité la plus commune est le commerce de fruits, de bonbons et de l'artisanat. Las femmes souvent travaillent en la préparation de la nourriture à vendre, buanderie, tissu de la laine y comme

employées ménagères à l'heure.

Les femmes dans les pays sous-développés ont  de nombreuses tâches, telles que le nettoyage de la maison, cuisiner, prendre soin des enfants, chercher de l'eau potable, l'agriculture, le commerce des produits... Ces travaux sont de mauvaise qualité, obligent les femmes à travailler à la limite et avec de très mauvais salaires.

Page 9: La femme dans le monde
Page 10: La femme dans le monde

L'activité la plus commune est le commerce de fruits, de bonbons et de l'artisanat. Les femmes souvent travaillent dans la préparation de la nourriture à vendre, buanderie, tissu de la laine y comme employées ménagères à temps partiel.

Femmes dans le travail

pays développés

pays sous-développés

Page 11: La femme dans le monde

Les droitsPays sous-développés

Dans toutes ces régions il y a des lois qui discriminent la femme ou, plus habituel, il n'y a pas de lois qui compte avec la femme. Donc, les femmes n‘ont pas de droits en relation avec le travail, la famille, la propieté et la citoyenneté. Plus de la moitié des femmes et des filles sont victimes d'abus sexuels et elles n'ont pas les moyens pour les dénoncer pendant que dans les pays développés, on a un télephone d’assistance.

Les femmes n'ont pas le droit de voter, tandis que par exemple en Espagne la femme vote depuis 1931.

Page 12: La femme dans le monde

Pays développés

Bien que les femmes avant n'avaient pas beaucoup de chances, maintenant dans les pays developées ça a changé. Malhereusement, les inégalités entre hommes et femmes dans les pays sous-developées sont plus extrêmes et existent toujours.

Page 13: La femme dans le monde

Le marriage et les enfantsPays sous-développés

30% des femmes des 15-19 ans de l'Afrique subsaharienne et de l'Asie méridionale sont mariées. Plusieurs fois, elles sont obligées de se marier avec des hommes beaucoup plus âgés parce que leurs parents organisent la cérémonie.

En moyenne, les femmes ont leur premier enfant à l’adolescence parce qu'elles sont obligées de se marier et il n'y a pas de moyens de contraception. 90% des femmes qui meurent dans le accouchement sont des pays pauvres (elles n'ont pas d'argent, d'hôpital...)En Afrique, le nombre moyen d'enfant par femme est de 5'3.

Page 14: La femme dans le monde
Page 15: La femme dans le monde

Pays développés

En moyenne, les femmes se marient quand elles ont 25-30 ans. Elles ont de la liberté pour choisir leurs copains.

En moyenne, les femmes ont leurs enfants à 30 ans. Elles préfèrent profiter au maximum de leur liberté, faire des études et travailler. Le nombre moyen d'enfant par femme est 1,38.

Âge pour se marrier

Âge d'avoir enfants

Moyenne d'enfants

0

5

10

15

20

25

30

35

Pays sous-développesPays développés.