2

Click here to load reader

Nouvelle fantastique français

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Nouvelle fantastique français

Nouvelle fantastiqueMargot

Les étoiles brillaient dansle ciel, à travers les nuagesd'un soir d'été. Les champs deblé m'apaisent, c'est pour cetteraison que j'étais allongée dedans. J'étais prête à m'endormir. Le vent soufflait dans mes cheveux. Il me berçait. Mes deux chiens étaient couchés à côté de moi dans un sommeil profond. Je sentais des gouttes d'eau tomber sur mon visage, puis couler dans mon cou. Mes cheveux s'humidifiaient lentement.

En me réveillant, un de mes animaux de compagnie avait disparu. L'autre se mit à couiner. Il ne s'arrêtait pas. Je distinguais une ombre qui s'approchait de moi. Une brume bleue intense recouvrait petit à petit le sol. Je reculais en titubant avec mon compagnon. Il aboyait extrêmement fort...

Le tonnerre commença à gronder. Il se mit à pleuvoir plus encore qu'avant, avec force et bruyance. La silhouette que je devinais s'approchait vers moi.

Tout à coup, j'entendis un chant venant du nord. Cette

Page 2: Nouvelle fantastique français

voix, si intrigante, j'avais l'impression de l'avoir déjà entendue quelque part... Une odeur étrange et familière venait se rajouter à celle du blé.

Puis, tout s'arrêta net. Même le chant que j'entendais depuis si longtemps, et aussi les grondements du tonnerre . Mais je sentais toujours cette odeur, et voyais cette silhouette, qui s'approchait de plus en plus, avec un objet mystérieux à côté. Mon cœur battait à grande vitesse...

Quand l'ombre arriva à côté de moi, je découvris que c'était ma mère avec mon Golden Rétriever. Il avait accouru vers elle quand elle était venue me chercher. Cette dernière venait me dire que le dîner était prêt et qu'il fallait que je rentre à la maison.