1
Lancelot et Guenièvre Très abbattue,en soupirant, la reine montait à cheval. Mais tout à coup le cheval a vu un serpent et il a été ombrageux: le cheval a commencé à courir ,mais la reine est tombée dans un fossé. La dame s’était rendu compte qu’il n’y avait plus le cheval et, pour ça ,elle a essayer à retrouver la juste rue, mais elle a compris qu’elle s’était perdue. Dans ce moment un jeune chevalier est arrivé: il s’appelait Lancelot. Il était en train de marcher dans la fort quand il a vu la dame; il s’approchait d’elle parce que il la voulait l’aider, mais, quand il a vu cette très belle dame, il est tombé amoureux d’elle. Donc il a essayé de parler avec elle pour la connatre, mais la dame était effrayée. Pour ça Lancelot a commencé a parler à Guenièvre avec douceur et elle a compris qu’il ne voulait pas lui faire du mal. Lancelot ne pouvait pas résister à la beauté de la femme et il voulait l’ embrasser mais elle s’éloignait. La reine lui a dit qu’elle ne pouvait pas embrasser un autre homme parce qu’elle devait épouser un roi. Pour conclure,Lancelot a renoncé à embrasser la dame,mais il l’accompagnait au son palais: ici la dame,qui voulait embrasser l’homme,lui a dit qu’ il devait l’ oublier parce qu’elle ne pourrait jamais l’aimer.

TEXTES POUR LE BLOG de i-voix

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Travaux des élèves pour le blog de i_voix

Citation preview

Page 1: TEXTES POUR LE BLOG de i-voix

Lancelot et Guenièvre

Très abbattue,en soupirant, la reine montait à cheval. Mais tout à coup le cheval a vu un serpent et il a été ombrageux: le cheval a commencé à courir ,mais la reine est tombée dans un fossé. La dame s’était rendu compte qu’il n’y avait plus le cheval et, pour ça ,elle a essayer à retrouver la juste rue, mais elle a compris qu’elle s’était perdue.

Dans ce moment un jeune chevalier est arrivé: il s’appelait Lancelot. Il était en train de marcher dans la foret quand il a vu la dame; il s’approchait d’elle parce que il la voulait l’aider, mais, quand il a vu cette très belle dame, il est tombé amoureux d’elle. Donc il a essayé de parler avec elle pour la connaitre, mais la dame était effrayée. Pour ça Lancelot a commencé a parler à Guenièvre avec douceur et elle a compris qu’il ne voulait pas lui faire du mal. Lancelot ne pouvait pas résister à la beauté de la femme et il voulait l’ embrasser mais elle s’éloignait. La reine lui a dit qu’elle ne pouvait pas embrasser un autre homme parce qu’elle devait épouser un roi.

Pour conclure,Lancelot a renoncé à embrasser la dame,mais il l’accompagnait au son palais: ici la dame,qui voulait embrasser l’homme,lui a dit qu’ il devait l’ oublier parce qu’elle ne pourrait jamais l’aimer.