1

Click here to load reader

Tract aed cui-juin_2011_def-3

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Tract aed cui-juin_2011_def-3

Assistant-es d'éducation (AED), contrats uniques d'insertion (CUI), employé-es de vie scolaire (EVS), assistant-es de vie scolaire (AVS),

NOUS EXIGEONS L'ARRÊT DES SUPPRESSIONS DE POSTES !

Voilà qu'après avoir violemment attaqué les postes de fonctionnaires titulaires dans la fonction publique, le rectorat et la préfecture s'en prennent maintenant aux plus précaires :

c'est, dans l'éducation, au niveau du primaire et du secondaire,

PLUS DE 1800 EMPLOIS SUPPRIMÉS DANS LA RÉGION !!!

Alors, puisque les décideurs et les décideuses sont sourds et incapables de reconnaître nos réels et légitimes besoins, il nous faut collectivement étendre le mouvement et faire monter la pression. C'est dans ce sens et dans un cadre intersyndical large que, après le rassemblement du 22 juin devant la préfecture, SUD éducation 59/62 appelle à un deuxième rassemblement :

MERCREDI 29 JUIN À 16H00 DEVANT LE RECTORAT DE LILLE

Une audience rectorale intersyndicale se tiendra à 17h.

Bien sûr, ces deux rassemblements ne sont pas antinomiques de mouvements locaux plus forts (comme au collège Levi-Strauss de Lille, par exemple) et nous rappelons que tous les personnels sont couverts par un préavis de grève SUD éducation régional et national.

En effet, tous et toutes ensemble, exigeons :

● la titularisation sans condition pour les personnels qui le souhaitent ;● a minima, la reconduction de tous les contrats et leur revalorisation ;● l'arrêt immédiat des suppressions d'emplois et la création des postes statutaires

nécessaires au fonctionnement des écoles et établissements.

Nord/Pas-de-Calais_________________________

84 rue de Cambrai 59000 LILLE Tél/Fax : 03/20/55/99/29 / Portable 06/73/35/87/68

email : [email protected] - Site : sudeduc5962.lautre.net

Des luttes locales ont fleuri récemment mais se heurtent souvent au mépris brutal de l'administration qui se retranche derrière des arguments statistiques ridicules et risibles s'il n'était pas question de la vie de nombreux agent-es et des conditions d'un fonctionnement honorable des services. Le rectorat attend le 29 juin pour recevoir l'intersyndicale éducation qui a déposé une demande d'audience il y a déjà plusieurs semaines.

Et dire qu'au parlement, on est en train de se pencher sur une loi sur « sur la sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels » dans la fonction publique... Issue d'un protocole d'accord entre le gouvernement et certaines organisations syndicales, cette loi est un bel enfumage que l'union syndicale Solidaires dont SUD éducation est membre continuera de dénoncer. Les mesures récentes prises dans l'académie en sont un exemple.