8
15, rue Saint Blaise Paris 20 ème CAFE – BAR - RESTAURANT BISTROT « HAUTE COUTURE » Dossier de Presse

Café Lumière - Dossier de Presse - Sept 2015

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Café Lumière - Dossier de Presse - Sept 2015

15, rue Saint Blaise Paris 20ème

CAFE – BAR - RESTAURANT

BISTROT « HAUTE COUTURE »

Dossier de Presse

Page 2: Café Lumière - Dossier de Presse - Sept 2015

En mai 2015, le Café Noir a laissé place au Café Lumière.   Fraichement situé au cœur du quartier Saint Blaise qui depuis l’arrivée du MaMa Shelter est en pleine restructuration, le Café Lumière s’est installé confortablement au numéro 15 de la rue Saint Blaise durant le joli mois de mai. Ce Café-Bar-Restaurant dit «  Haute Couture  » se révèle être en quelques mois, un lieu incontournable du quartier.

Le petit plus qui fait la différence - Ouverture en continu. Le lundi de 7h à 17h et du mardi au samedi de 7h à 1h.

Ouvert du lundi au samedi presque sans interruption, voisins, habitués, curieux, voyageurs et touristes viennent y cohabiter. A toute heure de la journée les clients viennent profiter entre autres, des plaisirs de la vie gustative le temps d’un café au petit matin, ou bien d’un déjeuner d’affaire, pourquoi pas d’un «  tea time » autour du fauteuil club, d’un apéro entre copains, ou tout simplement d’un diner en amoureux.

FIAT LUX

Page 3: Café Lumière - Dossier de Presse - Sept 2015

Au Café Lumière vous ne trouverez dans vos assiettes que des produits frais de saison, de la charcuterie et des fromages artisanaux, des poissons provenant d’une pèche raisonnée, des fruits et légumes de qualité ! Julien Harlee, le Chef, aime à mélanger les recettes traditionnelles du terroir, les classiques du bistrot revisités façon « Haute Couture » avec une pincée de cuisine des temps modernes.   Cerise sur le gâteau, un café qui a du caractère…spécialement torréfié pour le Café Lumière, il a de quoi rendre heureux les « caféinomanes ». En bref, une cuisine spontanée, vivante, faite avec amour…qui fait aussi preuve d’originalité. Audace culinaire qui distingue ce lieu de bouche des autres restaurants du quartier.

Le petit plus qui fait la différence – Le Café Lumière a son petit coin « cave à vin » !

CUISINE D’EXPRESSION !

Page 4: Café Lumière - Dossier de Presse - Sept 2015

CARTE & MENUS

Le petit plus qui fait la différence - Il y en a pour tous les budgets: une carte « Bistrot » et une carte « Gourmet »

Page 5: Café Lumière - Dossier de Presse - Sept 2015

NOS ESPACES

Le petit plus qui fait la différence – La Grande Terrasse donnant directement sur la rue piétonne….

Page 6: Café Lumière - Dossier de Presse - Sept 2015

Née en Afrique et très vite habituée aux voyages grâce à des parents « nomades », Caroline s’installe à l’âge de 16 ans à Marseille, dans la famille de sa mère. Durant ses études de lettres, comme la plupart des étudiantes, elle travaille dans la restauration. De là nait son envie d’avoir « son lieu, son bistrot ». Elle exercera tout de même le métier de professeur de français en collèges-lycées en région parisienne pendant sept ans.   En 2005, Caroline décide de revenir à ses premières amours : la restauration. Prête à tout pour atteindre son rêve, elle commence comme chef de rang (resto semi-gastro, brasserie, traiteur), puis barmaid pour finir responsable d’une petite brasserie.   C’est en 2011 qu’elle obtient son CAP et qu’elle rencontre Julien Harlee, celui qui aujourd’hui partage sa vie et «  son lieu, son bistrot », le Café Lumière. En 2014, ils créent ensemble une activité de traiteur en « Catering » pour des sociétés de production travaillant principalement sur des publicités (Lancôme, l’Oréal, Franck Provost…) et des clips comme par exemple celui des Brigittes.   En Novembre 2015, ils tombent tout deux amoureux d’un établissement ayant le charme et l’âme de l’ancien, situé dans une petite rue piétonne du quartier Saint Blaise dans le 20ème arrondissement. Le Café Noir devient alors le Café Lumière.

Né à l'Haÿ-les-Roses, Julien grandit en banlieue parisienne. Ses vacances, passées pour la plupart du temps en Bourgogne à Serrières, lui confère de solides bases en viniculture et gastronomie. Julien se définit depuis tout petit comme étant un vrai « épicurien ».

« Une histoire d’amour entre nous, pour notre métier, pour les gens. L’envie d’offrir un moment de bien être et de plaisir, faire du bien tout simplement ! »

CAROLINE PERNEY JULIEN HARLEY

Il fait son apprentissage en alternance à l’Ecole Gregoire Ferrandi (Paris 6ème) puis découvre à l’âge de 14 ans la cuisine à l’ancienne grâce au restaurant MR Lapin (Paris 14ème). Julien fut le premier et le dernier apprenti de cet établissement  : « Je ne retrouverai jamais un apprenti aussi performant » lui dit alors le Chef François Ract, qui a tenu cette affaire pendant 40 ans.   Son CAP/BEP en poche, il continue sa formation en alternance à Hôtel « Saint James Albany » (Paris 1er) sous les ordres du chef Jean Pierre Lepeltier où il obtint son BAC PRO en sortant major de sa promotion.   Pour parfaire son cv et «  improve his english  » il jeta son dévolu sur l’Angleterre constatant que sur l’autre rive, la bière coulait à flot… Le retour en France six mois plus tard, lui offre une opportunité qu’il saura saisir  : Jean Marie Bouquerelle ancien disciple du Chef Lepeltier, lui propose de rejoindre son équipe. Collaboration qui signera sept ans de service sous le signe du bonheur. Pour preuve il rencontra Caroline, jeune apprentie dont il saura gérer la formation avec amour. La langue anglaise n’ayant plus de secret pour lui, avant cette aventure au Café Lumière en 2015, Julien travailla comme Chef privé pour les cuisines personnelles de Monsieur Giancarlo Giammett (bras droit de Valentino Garavanni - Maison Haute Couture), ce qui lui permis de voyage entre Paris, New-York en passant par Londres.  

LES PATRONS !

(En Salle) (En Cuisine)

Page 7: Café Lumière - Dossier de Presse - Sept 2015

La rue Saint Blaise a déjà tout d’une grande, ayant accueillie à plusieurs reprises pléthore de tournages comme par exemple «  les Tontons Flingueurs  » en1961 jusqu’en 2002 « les Papillons ». Le Café Lumière poursuit son chemin médiatique… Déjà deux réalisations à son actif avec le nouveau spot publicitaire de la Française des Jeux et un épisode de la série « Clem » diffusée sur TF1.

Parisbouge.com - 15/06/2015

Le Café Lumière, rayon de soleil de la rue Saint-Blaise dans le 20ème.

Le Café Lumière vient tout juste d'ouvrir rue

Saint-Blaise, dans le 20ème arrondissement. C'est un café-restaurant de quartier beau et sympa,

avec une grande terrasse, où l'on sera bien accueilli à toute heure du jour et de la nuit (ou

presque).

ARTICLE EN ENTIER

Parions Sport Saison 6 – La Française des Jeux

Episode de « CLEM » – Série Télé TF1

A VENIR PROCHAINEMENT

Avis sur TripAdvisor Une nouvelle adresse chaleureuse et gourmande ! 04/10/2015 Dans une rue piétonne du 20ème, avec une belle terrasse et une salle à la déco sobre et soignée, le café lumière est un beau lieu pour boire un verre, discuter entre amis et faire une pause gourmande. L'accueil est chaleureux, l'équipe souriante et dynamique, la cuisine gourmande!! Une belle et savoureuse découverte! J'y retournerai bientôt avec plaisir! Visité en septembre 2015 TRIPADVISOR

PRESSE et TELE

Page 8: Café Lumière - Dossier de Presse - Sept 2015

15, rue Saint Blaise 75 020 PARIS

Tel: 09 50 58 76 86

[email protected]

Métro Gambetta – Porte de Bagnolet

Communication & Relations Publiques - CERISE STEINER (+33) 6 98 42 86 89 - [email protected]

www.cafelumiereparis.com