2
Accueil Plan du site Portail Québec Nous joindre Accessibilité Mobile English Accueil consommateurs Section pour les commerçants Section pour les Actualités À propos de l'Office Nous joindre Soldes et promotions Bien ou service offert à un tarif promotionnel Vous offrez, pendant une période déterminée, un bien ou un service gratuitement ou à prix réduit? Il peut s’agir, entre autres, de services d’accès à Internet ou d’un abonnement à journal. Quand la promotion se termine, vous pouvez facturer ce bien ou ce service au consommateur au prix courant uniquement s’il vous a donné son accord. Vous ne pouvez pas exiger que le consommateur vous avise qu’il ne désire plus le service ou le bien, sans quoi il devra le payer. La loi vous interdit de facturer un bien ou un service qu’un consommateur n’a pas demandé. Dernière modification : 23 juillet 2014 Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner. L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements. Soldes et promotions Bien ou service offert à un tarif promotionnel Bien en rupture de stock Paiement des taxes Primes et concours Publicité : ce qui est encadré par la loi PDF generated automatically by the HTML to PDF API of PDFmyURL

17 commercant pratique-commerce-publicite-loi_solde-promotion_tarif-promotionnel

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 17 commercant pratique-commerce-publicite-loi_solde-promotion_tarif-promotionnel

Accueil Plan du site Portail Québec Nous joindre Accessibilité

Mobile English

Accueil consommateursSection pour les

commerçantsSection pour les

Actualités À propos de l'Office Nous joindre

Soldes et promotions

Bien ou service offert à un tarif promotionnel

Vous offrez, pendant une période déterminée, un bien ou un service gratuitement ou à prix réduit? Il peuts’agir, entre autres, de services d’accès à Internet ou d’un abonnement à journal. Quand la promotion setermine, vous pouvez facturer ce bien ou ce service au consommateur au prix courant uniquement s’il vous adonné son accord. Vous ne pouvez pas exiger que le consommateur vous avise qu’il ne désire plus leservice ou le bien, sans quoi il devra le payer.

La loi vous interdit de facturer un bien ou un service qu’un consommateur n’a pas demandé.

Dernière modification : 23 juillet 2014

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes deslois et des règlements.

Soldes et promotions

Bien ou service offert à un tarifpromotionnel

Bien en rupture de stock

Paiement des taxes

Primes et concours

Publicité : ce qui est encadré par laloi

PDF generated automatically by the HTML to PDF API of PDFmyURL