1
CFDT, CGT, FO, SNICS-FSU, SUD NON A L’ORDRE INFIRMIER ier, avec moins de 13 % de participation aux élections, les infirmier(e)s ont lancé le boycott de cette instance. H Aujourd’hui, ils refusent l’inscription et le paiement de la cotisation. La mobilisation et la colère ne cessent de s’amplifier. Depuis le 30 septembre, les actions se multiplient partout en France et des dizaines de milliers de dossiers d’inscription sont déjà partis en fumée. La structure ordinale, voulue par le gouvernement, ne répond en aucun cas aux revendications des professionnels. Elle permet, au contraire, de mettre en place les réformes du système de santé, les transferts de compétences par modification du contenu des études médicales et paramédicales, sans revalorisation salariale, dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP). Les personnels de santé n’ont pas besoin d’ordres mais de moyens pour remplir leurs missions, d’effectifs pour améliorer les conditions de travail et d’exercice, de salaires reconnaissant leurs qualifications et leurs responsabilités. L’intersyndicale régionale 59/62, CFDT, CGT, FO, SNICS-FSU, SUD, vous propose de poursuivre et d’amplifier ce mouvement en vous invitant à une journée de grève et d’action le 30 octobre 2009 devant la préfecture à Lille. Prenez vos dossiers et continuons le feu de joie ! Le 30 octobre 2009 à 14 heures Rassemblement devant la préfecture Place de la République à Lille.

Action Du 30 10 09 Sur Ordre Infirmier

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Action Du 30 10 09 Sur Ordre Infirmier

CFDT, CGT, FO, SNICS-FSU, SUD

NON A L’ORDRE INFIRMIERier, avec moins de 13 % de participation aux élections, les infirmier(e)s ont lancé le boycott de cette instance.H

Aujourd’hui, ils refusent l’inscription et le paiement de la cotisation. La mobilisation et la colère ne cessent de s’amplifier. Depuis le 30 septembre, les actions se multiplient partout en France et des dizaines de milliers de dossiers d’inscription sont déjà partis en fumée.

La structure ordinale, voulue par le gouvernement, ne répond en aucun cas aux revendications des professionnels. Elle permet, au contraire, de mettre en place les réformes du système de santé, les transferts de compétences par modification du contenu des études médicales et paramédicales, sans revalorisation salariale, dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP).

Les personnels de santé n’ont pas besoin d’ordres mais de moyens pour remplir leurs missions, d’effectifs pour améliorer les conditions de travail et d’exercice, de salaires reconnaissant leurs qualifications et leurs responsabilités.

L’intersyndicale régionale 59/62, CFDT, CGT, FO, SNICS-FSU, SUD, vous propose de poursuivre et d’amplifier ce mouvement en vous invitant à une journée de grève et d’action le 30 octobre 2009 devant la préfecture à Lille.

Prenez vos dossiers et continuons le feu de joie !

Le 30 octobre 2009 à 14 heures

Rassemblement devant la préfecture

Place de la République à Lille.