2
A long terme, le manque de mouvement génère une atro- phie musculaire, le métabolisme n’est presque plus stimulé, ce qui entraîne des répercussions sur la vessie et les intestins. Les crampes de type spastique provoquent des raccourcisse- ments des tendons et ligaments, ce qui entraîne des contrac- tures et de mauvaises postures. De ce fait on se déplace plus difficilement, ce qui aggrave encore ce phénomène. Ces relations de cause à effet influencent toutes les activi- tés de la vie quotidienne, que ce soit au niveau de l’hygiène, de l’habillement, des repas, de la digestion, de la miction, etc. Avec un entraînement THERA VITAL régulier, vous pouvez rompre le cercle vicieux provoqué par le manque de mouvement. Vous pouvez ajuster individuellement la résistance, le nombre de tours et le sens de rotation. le dispositif anti-spasme du THERA VITAL réagit instantanément et de manière très sensible à l’éventuelle appa- rition de spasmes. L’entraîneur THERA VITAL à été créé, testé, et reconnu pour les pathologies neurologiques et neuromusculaires suivantes : a Sclérose en plaques (SEP) a AVC, Hémiplégie a Paraplégie, Tétraplégie, spina bifida a Maladie de Parkinson a Maladies musculaires, dystrophie musculaire Ajustement selon les besoins du patient THERA VITAL Fabrication allemande. Garantie : 2 ans sur site En outre, le THERA VITAL est utilisé avec succès dans les domaines suivants : a Gériatrie a Orthopédie (Ex. : après la pose d’une prothèse articulaire) a Cardiologie (Ex. : faiblesses cardiovasculaires) L’utilisation du THERA VITAL se fait : Assis sur son siège ou fauteuil roulant Avec ou sans force musculaire, que votre patient dispose d’une force résiduelle nulle, minime ou importante, le moteur s’adapte à son poten- tiel. Entraînement en toute sécurité grâce au contrôle anti-spasmes et aux ceintures à enrouleurs qui rendent solidaire le fauteuil au THERA- VITAL.

Fiche thera vital

Embed Size (px)

DESCRIPTION

ondes de choc

Citation preview

Page 1: Fiche thera vital

A long terme, le manque de mouvement génère une atro-phie musculaire, le métabolisme n’est presque plus stimulé, ce qui entraîne des répercussions sur la vessie et les intestins.Les crampes de type spastique provoquent des raccourcisse-ments des tendons et ligaments, ce qui entraîne des contrac-tures et de mauvaises postures. De ce fait on se déplace plus difficilement, ce qui aggrave encore ce phénomène.

Ces relations de cause à effet influencent toutes les activi-tés de la vie quotidienne, que ce soit au niveau de l’hygiène, de l’habillement, des repas, de la digestion, de la miction, etc.Avec un entraînement THERA VITAL régulier, vous pouvez rompre le cercle vicieux provoqué par le manque de mouvement.

Vous pouvez ajuster individuellement la résistance, le nombre de tours et le sens de rotation. le dispositif anti-spasme du THERA VITAL réagit instantanément et de manière très sensible à l’éventuelle appa-rition de spasmes.L’entraîneur THERA VITAL à été créé, testé, et reconnu pour les pathologies neurologiques et neuromusculaires suivantes :

a Sclérose en plaques (SEP) a AVC, Hémiplégie a Paraplégie, Tétraplégie, spina bifida a Maladie de Parkinson a Maladies musculaires, dystrophie musculaire

Ajustement selon les besoins du patient

THERA VITAL

Fabrication allemande. Garantie : 2 ans sur site

En outre, le THERA VITAL est utilisé avec succès dans les domaines suivants : aGériatrie aOrthopédie (Ex. : après la pose d’une prothèse articulaire) aCardiologie (Ex. : faiblesses cardiovasculaires)

L’utilisation du THERA VITAL se fait :Assis sur son siège ou fauteuil roulantAvec ou sans force musculaire, que votre patient dispose d’une force résiduelle nulle, minime ou importante, le moteur s’adapte à son poten-tiel.Entraînement en toute sécurité grâce au contrôle anti-spasmes et aux ceintures à enrouleurs qui rendent solidaire le fauteuil au THERA-VITAL.

Page 2: Fiche thera vital

Une interface conviviale grâce à un grand écran en couleur.Une utilisation simple : il est possible de changer les paramètres (nombre de tours, sens de rotation, etc) sans changer d’écran. Des pictogrammes simples à comprendre pour une utilisation sûre et aisée.

Un facteur de motivation, le biofeedback : Les patients, en particuliers ceux ayant fait un AVC, peuvent nettement améliorer l’entraînement au niveau des disparités DROITE/GAUCHE.

Un entraînement sous forme ludique : Il est possible de choisir entre le mode «barres de symétrie» ou le mode «jeux».Dans le mode «jeux», on peut travailler la symétrie, jeu de la bicyclette, de la voiture, du hérisson.Le travail isocinétique avec le jeu de la fusée ou l’alternance tra-vail concentrique/excentrique avec le jeu du gardien de but.Un report des résultats pour une analyse en fin d’exercice.

Force, mobilité et harmonie du mouvement des membres supérieurs.Ce qui est important quand une personne saisit une tasse à café c’est que son mouvement soit coordonné et harmonieux.A l’aide du biofeedback de l’entrainement des membres supé-rieurs, vous pouvez faire travailler et éventuellement corriger l’irrégularité du mouvement de vos patients qui sont récompen-sés par un sourire quand ils réussissent.Les poignées ergonomiques et les fixations des bras sont fixés sur les manivelles sans aucun outillage. Il suffit juste d’activer la touche d’entrainement des membres supérieurs sur la console et c’est parti.

Grâce aux fixations mécaniques du THERA VITAL et de sa mul-titude de réglages, vos patients trouveront facilement et rapide-ment une position idéale alliant confort, sécurité et praticité.Pour le changement de salle, des roulettes amovibles pour un transport rapide et aisé.

un grand écran en couleur,une utilisation simple.

Une motivation supplémentaire, le travail sous forme ludique.

Un sourire récompense unmouvement harmonieux

Réglage en longeur de la

manivelle.

Fixationmécanique

Guide mollet Réglage en hauteur du

guide molletRéglage «softglide» de l’entraîneur des

membres supérieurs

Poignée de maintien réglable en hauteur et

inclinaison

Pieds de transport amovible pour un

déplacement simplifié

www.mbha.fr - [email protected] 76 49 49 65

Une info, une démo ?