1

Click here to load reader

La fondation orange fête ses 20 ans d'engagement pour l'autisme 12 6-12

Embed Size (px)

DESCRIPTION

A l'occasion des 20 ans de l'association Volontaires pour les personnes avec autisme, la Fondation orange organises des journées festives dans toute la France

Citation preview

Page 1: La fondation orange fête ses 20 ans d'engagement pour l'autisme 12 6-12

communiqué de presse

Montpellier, le 12 juin 2012

De jeunes autistes, leurs copains et leurs familles se retrouvent samedi 16 juin pour résoudre les énigmes d’un jeu de piste…

L'association Volontaires pour les personnes avec Autisme (VA) fête ses 20 ans

« L’union fait la force » assure-t-on ! Samedi 16 juin, il y aura beaucoup de monde

Plusieurs centaines de personnes sont attendues aux côtés de Joël Abati, sportif de haut

niveau, vice-président du Conseil régional : familles, enfants, associations* du Languedoc-Roussillon soutenues par la Fondation Orange, organisatrice de cet événement

* Sésame Autisme Roussillon, Sésame Autisme Languedoc, Améthyste (Palavas), Centre Ressources Autisme Languedoc-Roussillon, ETAP - Bentenac (Mauguio), ABAutisme (Narbonne), Institut Médico-Educatif Les Hirondelles (Narbonne), Adages (Montpellier), Les Enfants d'Hélène (Montpellier).

♦ Samedi 16 juin de de 15h à 17h30, ancienne chapelle Saint-Charles. Place Albert 1er à Montpellier

A propos de l'association "Volontaires pour les personnes avec autisme" (VA)

Présidée par Alain André, créée en 1992, dans le cadre du mécénat France Télécom et de la Fondation, l'association "Volontaires pour les personnes avec autisme" (VA) soutient les personnes avec autisme et leurs familles. Ses missions : recruter, encadrer et former des bénévoles qui pourront ensuite accompagner des personnes avec autisme. Elle collecte des dons et les reverse aux personnes avec autisme et à leur famille ou leurs aidants naturels. L’intégralité des dons est utilisée pour financer des séjours de vacances en centre spécialisé et former les parents de personnes avec autisme.

Depuis 20 ans, la Fondation Orange lutte pour faire tomber le mur de l’autisme

Depuis 20 ans, la Fondation Orange lutte pour faire tomber le mur de l’autisme, désigné Grande Cause nationale 2012 par le Premier ministre. La France compte plus de 500 000 personnes autistes. La Fondation Orange œuvre aux côtés de l’ensemble des associations et des bénévoles pour aider la recherche médicale et améliorer la prise en charge des personnes autistes.

Plus de 1 700 projets ont déjà été soutenus en France par la Fondation Orange : recherche en génétique et imagerie médicale, formations adaptées pour les familles et accompagnants, séjours de vacances, activités sportives et de loisirs, lieux de vie aménagés pour améliorer le quotidien des enfants et des adultes.

Contact presse : Orange Sud - Languedoc-RoussillonChristian Gesbert Tél. : 04 67 14 60 17 06 85 76 62 67 - [email protected]

Samedi 16 juin, de 15h à 17h30, à l'ancienne chapelle Saint-Charles, place Albert 1er à Montpellier, de jeunes autistes, leurs copains et leurs familles se retrouvent tous ensemble pour résoudre les énigmes d’un jeu de piste…construit à partir d’une bande dessinée. Mais nous ne pouvons en dire davantage pour préserver entier le suspense de ces énigmatiques retrouvailles placées sous le signe de la convivialité, de la fête et de l’entraide.