12
Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

Page 2: Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

IntroductionChaque jour, plusieurs centaines de femmes font le pas et décident d’avoir recours à une augmentation mammaire aux États-Unis. Alors que la liposuccion est en déclin depuis quelques années, les implants mammaires ont la cote et continuent de séduire de plus en plus de personnes.

Mais que pouvez-vous exactement attendre de cette opération? Dans cette présentation, nous allons lever le voile et tout vous révéler sur l’augmentation mammaire pour que vous puissiez, vous aussi, juger si elle représente la solution que vous recherchiez.

Page 3: Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

Pour qui?Mais avant de commencer, à qui s’adresse cette opération ? L’augmentation mammaire peut redonner confiance en soi à toutes les femmes qui – pour des raisons de maladie, d’accident, ou tout simplement car elles ne sont pas satisfaites de leur poitrine

– souhaitent augmenter la taille de et redonner du galbe à leurs seins.

Page 4: Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

Pour qui?Bref, toutes les victimes de cancer du sein qui ont dû subir une mastectomie (ablation), toutes les femmes qui ont toujours souffert psychologiquement de ne pas avoir de poitrine…toutes ces personnes peuvent grandement bénéficier d’une augmentation mammaire qui devrait rectifier le tir en leur

(re)donnant un décolleté attrayant et de l’assurance.

Page 5: Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

Le site d’incisionMaintenant que nous avons parlé du « pourquoi », voyons ensemble le « comment ». Et pour commencer, où exactement le chirurgien plasticien va inciser pour placer l’implant. Cette information peut se révéler être capitale dès lors que, selon l’endroit choisi, il se peut que vos cicatrices se

voient ou non.

Page 6: Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

Le site d’incisionOn compte généralement 3 sites d’incision. Alors que l’implant était glissé par un trou effectué dans le mamelon auparavant (ce qui se fait toujours de nos jours, mais peut générer des cicatrices apparentes), aujourd’hui les patients vont plutôt opter pour une incision:

*Sous l’aisselle*Sous le pli du sein*Au niveau du nombril

Page 7: Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

Le placementUne fois l’incision effectuée, il faut encore savoir où placer l’implant. Si l’on veut résumer vos options, vous avez le choix entre un implant sous-musculaire ou bien sous-glandulaire.

D’accord, mais en quoi cette distinction va-t-elle changer quoi que ce soit?

Page 8: Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

Le placementSimplement, la première option va vous offrir plus de sécurité en protégeant l’implant directement sous le muscle grand pectoral, en outre la transition entre votre sein et la partie sous-claviculaire sera plus naturelle, plus fluide.

Pour l’implant placé à même les pectoraux, le résultat sera un sein beaucoup plus mobile, et l’intervention devrait durer moins longtemps.

Page 9: Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

RécupérationPour ce qui est de votre convalescence, voici à quoi vous pouvez vous attendre, même si ce temps variera selon la personne, son état physique, et le travail du chirurgien:

– Une récupération totale plus longue pour un implant sous-musculaire que pour un sous-glandulaire

– Retour à la maison: le jour-même ou 1 jour plus tard

– Retour au travail: 1 semaine au minimum

– Pratique d’un sport: 2 à 3 semaines

Page 10: Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

Le coûtPour ce qui est du coût, il faut tenir compte non seulement du prix des implants et de l’anesthésie, de la tarification du chirurgien plastique, mais aussi d’un éventuel séjour d’une nuit en clinique si vous préférer y rester par mesure de sécurité.

L’un dans l’autre, si cette somme va varier de $4,000 à $12,000, vous devriez pouvoir vous en sortir pour un peu moins de $6,000.

Page 11: Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

ConclusionMême si l’augmentation mammaire, de par son succès, est devenue une opération « banale » où les risques sont minimes et les techniques maîtrisées, il n’empêche qu’il convient toujours d’effectuer vos propres recherches avant de prendre votre décision et de déterminer si cette intervention est pour vous ou non.

Comme le dit le dicton: on n’est jamais trop prudent. Et cette présentation devrait déjà

vous avoir un peu plus éclairci sur le sujet… La balle est donc dans votre camp.

Page 12: Tout ce que vous rêviez de savoir sur l’augmentation mammaire

Si vous désirez en savoir plus sur l’augmentation mammaire, un seul site:http://www.augmentationmammaire-montreal.com/fr/index.html