2
C F S Centre de Formation à la Sécurité 129, av. de Genève 74000 Annecy (France) tél. +33 (0)4 79 70 70 66 Fax. +33 (0)4 50 66 78 24 [email protected] Organisme de formation enregistré sous le n° 83 74 01577 74 auprès du Préfet de la région Rhône Alpes SARL au capital de 7 700 euros SIRET 440 943 587 00012 - APE 804 C www.feuetmouvement.fr Nous proposons depuis 2002 des formations qualifiantes aux armes à feu pour les forces de sécurité et de police. Compétences, innovation et flexibilité dans la mise en place de solutions performantes. Nous savons que le porteur d’une arme à feu a une lourde responsa- bilité. C’est pourquoi l’approche du CFS met au centre de l’instruc- tion du tir la dimension humaine, la gestion de l’espace et le raison- nement tactique. Se maintenir prêt, maîtriser son arme en toute circonstance, se poser les bonnes questions en étant à la bonne place. Utile au quotidien et dans les situations difficiles, nos for- mations sont la garantie d’une meilleur sécurité pour tous vos personnels. Aujourd’hui seuls quelques formateurs sont habilités à en- seigner les techniques du CFS. Nous exigeons d’eux de gran- des capacités physiques, men- tales, techniques, tactiques, pédagogiques et humaines ainsi qu’une forte expérience préalable du terrain. Nos formateurs sont à la poin- te des techniques de tir de combat. Ils ont bénéficié du meilleur entraînement des unités spéciales durant leur période d’activité au sein des services officiels. Animés par la même passion d’instruire, ils ont organisé l’entraînement de plusieurs centaines de professionnels et de plusieurs unités d’inter- vention. • Équipes Régionales d’Interven- tion et de Sécurité (ERIS) du Ministère de la Justice : ERIS Lille, ERIS Strasbourg, ERIS Rennes, ERIS Paris, ERIS Dijon, ERIS Lyon, ERIS Bordeaux. • Pelotons d’Intervention et de Surveillance de la Gendarme- rie Nationale (PSIG) Savoie. • Mobile training team, Ame- rican Small Arms Aca- demy (Swiss Division). Fabrice Butez explique le raisonnement tactique à un de ses stagaires. Centre de Formation à la Sécurité Spécificités techniques Les formateurs Nos références Le CFS est un organisme de formation professionnelle continue, spécialisé dans l’entraînement des Professionnels de Sécurité Armés (PSA).

cfs tactical training

  • Upload
    fab7374

  • View
    98

  • Download
    1

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: cfs tactical training

C F S

Centre de Formation à la Sécurité 129, av. de Genève74000 Annecy (France)

tél. +33 (0)4 79 70 70 66Fax. +33 (0)4 50 66 78 24 [email protected]

Organisme de formation enregistré sous le n° 83 74 01577 74 auprès du Préfet de la région Rhône AlpesSARL au capital de 7 700 euros

SIRET 440 943 587 00012 - APE 804 C

www.feuetmouvement.fr

Nous proposons depuis 2002 des formations qualifiantes aux armes à feu pour les forces de sécurité et de police.Compétences, innovation et flexibilité dans la mise en place de solutions performantes.

Nous savons que le porteur d’une arme à feu a une lourde responsa-bilité. C’est pourquoi l’approche du CFS met au centre de l’instruc-tion du tir la dimension humaine, la gestion de l’espace et le raison-nement tactique.

Se maintenir prêt, maîtriser son arme en toute circonstance, se poser les bonnes questions en étant à la bonne place.

Utile au quotidien et dans les situations diff iciles, nos for-mations sont la garantie d’une meilleur sécurité pour tous vos personnels.

Aujourd’hui seuls quelques formateurs sont habilités à en-seigner les techniques du CFS. Nous exigeons d’eux de gran-des capacités physiques, men-tales, techniques, tactiques, pédagogiques et humaines ainsi qu’une forte expérience préalable du terrain.

Nos formateurs sont à la poin-te des techniques de tir de combat. Ils ont bénéficié du meilleur entraînement des unités spéciales durant leur période d’activité au sein des services officiels.Animés par la même passion d’instruire, ils ont organisé l’entraînement de plusieurs centaines de professionnels et de plusieurs unités d’inter-vention.

• Équipes Régionales d’Interven-tion et de Sécurité (ERIS) du Ministère de la Justice : ERIS Lille, ERIS Strasbourg, ERIS Rennes, ERIS Paris, ERIS Dijon, ERIS Lyon, ERIS Bordeaux.

• Pelotons d’Intervention et de Surveillance de la Gendarme-rie Nationale (PSIG) Savoie.

• Mobile training team, Ame-rican Small Arms Aca-demy (Swiss Division).

Fabrice Butez explique le raisonnement tactique à un de ses stagaires.

Cen

tre d

e For

mat

ion

à la S

écur

ité

Spécificités techniques

Les formateursNos références

Le CFS est un organisme de

for mation professionnelle

continue, spécialisé dans l’entr aînement

des Professionnels de Sécurité Ar més

(PSA).

Page 2: cfs tactical training

Localisation des stages- Sur vos sites d’entraînement :Nous aménageons vos installations habituelles dans une notion de proximité.- Sur l’un de nos sites :Nous avons plusieurs sites dans les Alpes françaises. Nous recherchons pour vous en permanence de nouveaux lieux d’entraînement correspondant à votre cahier des charges.

Par ticiper au x stages Pour les individuels :Consulter notre calendrier de stage individuel et s’inscrire en ligne sur notre site internet : www.feuetmouvement.frPour les unités :Prendre rendez-vous avec notre service commercial :Téléphone : + 33 (0)4 79 70 70 66 Fax : +33 (0)4 50 66 78 24

Notre Cycle de Formation

Modules complémentaires

1

2 5

3&4

Nous avons un cycle de qualification en 5 niveaux avec deux modules complémentaires.

L’équipe fondatrice du CFS

(durée : 3 jours)C’est une formation importante dans la continuité du Niveau 1. Elle permet à vos personnels d’améliorer la coordination au niveau du binôme en harmonisant la méthodologie de travail.L’un réalise l’action principale, et l’autre assure sa protection. Principes de base de la sûreté pour des professionnels de sécurité armée avec la coordination des phases de feu et de mouvements : contrôle de véhicule, arrestation, intervention sur alarme, fouille de maison, arrestation...Nous plaçons tout les exercices de tir dans un contexte profes-sionnel réaliste adapté à vos missions en respectant le cadre de la légitime défense.

(du rée : 3 ou 5 jou rs)L’objectif de ces deux stages est de perfectionner les outils du comman-dement lors d’une action engageant des PSA. Un véritable guide du raisonnement tactique adapté à vos missions :

- Le niveau 3 (3 jours) est une mise en œuvre pratique des cadres d’or-dres dans le but d’optimiser la sécurité de l’équipe en cours d’action.

- Le niveau 4 (5 jours) est une application de l’exercice du commande-ment du groupe engagé dans les missions types : surveillance, patrouille, interception, intervention.

Protection rapprochée(durée : 4 jours) Après avoir acquis le premier et le second niveau, nous proposons de compléter la formation élémentaire par un module de protection de personnes.Ce stage est destiné aux professionnels devant assurer des missions de protec-tion rapprochée. Attitudes, organisation, nous vous donnons les bases du métier de garde du corps.

Les actes réflexes(durée : 2 jours)Destiné à tous afin de perfectionner l’ensemble des savoirs-faire tactiques et techniques communs aux porteurs d’une arme à feu. Les «Bonnes pratiques professionnelles», nous les nommons aussi «réflexes», sont plusieurs dizaines d’automatismes de bon sens à appliquer au quotidien par chacun.Cela concerne aussi bien le maintien en condition physique, la sécurité, les équipements, la vigilance, l’observation, les dé-placements, le positionnement, l’analyse du terrain et le tir en situation. Une formation incontournable qui permet de faire un bilan individuel et de consolider les acquis du porteur d’une arme à feu.

Les mécanismes du binôme(du rée : 1 mois)Stage destiné à l’apprentissage des méthodes d’instruction du CFS. Deux semaines de restitution pédagogique et technique puis deux se-maines d’encadrement de stage comme aide-moniteur. La sécurité des pratiques est un éléments majeur de la formation.

Moniteur tir tactique

Commandement équipe et groupe

ATMC Aguerrissement Tactique Milieu Clos(durée : 4 jours) Ce module initié avec l’administration pénitenti-aire intègre le niveau 1 et 2. La formation est condensée avec des séquences nocturnes, des sollicitations physiques et des phases d’aguerrissement. Esprit d’équipe, parcours d’audace, sortie en raquette ou en ski de ran-donnée en parallèle de l’instruction. Ce stage se déroule uniquement en hiver dans des conditions rustiques et dans un site isolé en montagne.