4
CENTRE DE FACILITATION DES INVESTISSEMENTS Du 21 au 27 juin, le Centre de Facilitation des Investissements a mis le cap sur trois grandes villes des USA : Miami, Orlando et Atlanta, dans le but de partager des informations avec les haïtiens vivant à l’extérieur et des potentiels investisseurs étrangers autour des opportunités d’investissement dans divers secteurs. Cette expérience s’est révélée très fructueuse car la caravane a mobilisé plus de 350 participants dont 15 investisseurs qui viendront sous peu visiter le pays. Nous avons rencontré 3 présidents de chambre de commerce et plus de 10 officiels locaux de l’Etat de la Floride et d’Atlanta. Deux investisseurs d’Atlanta viendront visiter Haïti en Juillet et une banque de crédit pour l’exportation sera aussi dans nos murs. T R A J E T D E L A C A R A V A N E D E L I N V E S TI S S E M E N T A U X U S A LA CARAVANE DE L’ INVESTISSEMENT AUX USA www.facebook.com/cfihaiti www.twitter.com/cfiht www.cfihaiti.net

LA CARAVANE DE L’ INVESTISSEMENT AUX USA

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le Nouvelliste publishes CFI's Investment tour in MIA, ORL and ATL

Citation preview

Page 1: LA CARAVANE DE L’ INVESTISSEMENT AUX USA

CENTRE DE FACILITATION DES INVESTISSEMENTS

Du 21 au 27 juin, le Centre de Facilitation des Investissements a mis le cap sur trois grandes villes des USA : Miami, Orlando et Atlanta, dans le but de partager des informations avec les haïtiens vivant à l’extérieur et des potentiels investisseurs étrangers autour des opportunités d’investissement dans divers secteurs.Cette expérience s’est révélée très fructueuse car la caravane a mobilisé plus de 350 participants dont 15 investisseurs qui viendront sous peu visiter le pays. Nous avons rencontré 3 présidents de chambre de commerce et plus de 10 officiels locaux de l’Etat de la Floride et d’Atlanta. Deux investisseurs d’Atlanta viendront visiter Haïti en Juillet et une banque de crédit pour l’exportation sera aussi dans nos murs.

TRAJET DE LA CARAVANE DE L’ INVESTISSEMENT AUX USA

LA CARAVANE DEL’ INVESTISSEMENT

AUX USA

www.facebook.com/cfihaiti

www.twitter.com/cfiht

www.cfihaiti.net

Page 2: LA CARAVANE DE L’ INVESTISSEMENT AUX USA

MIAMI - 22 juin 2012

Le Directeur du Centre de Facilitation des Investissements Monsieur Karl Jean Louis a lancé la “Caravane de l’investissement” avec un premier arrêt à Miami, le vendredi 22 juin 2012. A l’Hôtel Hilton, sur Biscayne Boulevard, plus d’une centaine de personnes dont des hommes et des femmes d’affaires ont reçu beaucoup d’informations sur les opportunités, les mises en place afin de faciliter des investissements dans des secteurs porteurs préalablement définis par le gouvernement.

Le numéro un du CFI a annoncé pour bientôt l’ouverture du “Guichet unique” pour que les investisseurs potentiels aient une seule porte d’entrée dans l’administration publique. Le “Service tapis rouge“ est en revanche déjà disponible pour ceux qui contactent le CFI avant de rentrer au pays. Ce service comporte un accueil au salon diplomatique et un encadrement technique dans l’accomplissement des formalités d’ouverture d’une entreprise. Des participants ont qualifié la rencontre de “fructueuse” suite à des présentations des panelistes dont Karl Jean-Louis (CFI), Herve Denis (CCIH), Erick BALTHAZAR du CIAT de Marc D’SA et de Henry Claude Muller Pointevien du CTMO HOPE sur les avancées du Parc industriel de Caracol.

Bilan pour Miami• 110 participants dont des

officiels de Dade Miami County• 4 investisseurs potentiels dont

1 visite Caracol cette semaine• Coopération avec Pro Chile

CENTRE DE FACILITATION DES INVESTISSEMENTS HAITI

Page 3: LA CARAVANE DE L’ INVESTISSEMENT AUX USA

La “Caravane de l’investissement” s’est arrêtée comme prévu à Orlando le lundi 25 juin 2012 à MAJESTIC Place ou une fois de plus, une centaine de personnes dont des hommes et des femmes d’affaires ont reçu beaucoup d’informations sur les opportunités, les mises en place afin de faciliter des investissements dans des secteurs porteurs préalablement définis par le gouvernement.

La diaspora haïtienne vivant à Orlando n’a pas manqué d’interagir avec les intervenants sur les différents sujets débattus en la circonstance. Le CFI se réjouit de la participation de tous à ce deuxième arrêt, de tous les officiels de cette ville, particulièrement le représentant du Sénateur de la Floride Monsieur Thomas SELF qui a promis de rencontrer le Directeur Général du CFI pour pouvoir en discuter autour des questions relatives à l’investissement. La délégation du CFI a été reçue par le Consul Alex JOSPITRE qui a pu mobiliser la communauté Haïtienne à prendre part à cette caravane. Notons qu’Orlando reçoit en moyenne 55 millions de visiteurs par an.

Bilan Pour Orlando • 102 participants• Présence des représentants

du Sénateur Rubio• Potentiel de collaboration

avec la ville d'Orlando dans le domaine du tourisme

ORLANDO - 25 juin 2012

CENTRE DE FACILITATION DES INVESTISSEMENTS HAITI

Page 4: LA CARAVANE DE L’ INVESTISSEMENT AUX USA

C’est à Atlanta (Georgia), clé de la Ville en main remise par le Maire Michael CEASEAR que s’est arrêtée La “Caravane de l’investissement” le Mercredi 27 juin 2012 à Paschal’s Place ou encore une fois, une centaine de personnes dont des hommes et des femmes d’affaires ont reçu des informations sur les opportunités et les mises en place visant à faciliter les investissements dans des secteurs porteurs préalablement définis par le gouvernement. La diaspora haïtienne vivant à Atlanta dans leur corps de métiers respectifs a animé le débat avec des questions et de propositions de qualité. Le CFI tient à saluer la présence de tous les officiels de cette ville qui y ont pris part particulièrement le Vice Maire d’Atlanta et les responsables de Russel’s Group et de la Compagnie Eddy Benoit qui dans le cadre du suivi de leur visite en Haïti au mois de Mars dernier, ont engagé des discussions fructueuses avec le Directeur Général du CFI. La “Caravane de l’investissement” est heureuse des pourparlers qu’elle a eu avec les chambres de commerce, les entrepreneurs, les investisseurs du 21 au 27 juin à Miami, Orlando et Atlanta du 26 Juin 2012 à Atlanta ainsi que les retombées qu’elle commence déjà à enregistrer. Aussi profite t-elle de l’occasion pour adresser ses remerciements les plus vifs au Consul Gandhi THOMAS qui avec son dynamisme et son sens de la diplomatie d’affaires a pu mobiliser la communauté Haïtienne à prendre part à cette caravane et aussi pour les rencontres qu’il a pu organiser entre le CFI et les Hommes et Femmes d’affaire d’Atlanta.

Bilan pour Atlanta• 114 participants dont le Vice

Maire de la Ville.• Article spécial sur Haïti dans le

magazine Global Atlanta.• 2 investisseurs viendront en

Haïti à partir du 11 Juillet.

CENTRE DE FACILITATION DES INVESTISSEMENTS HAITI

ATLANTA - 27 juin 2012