2
QUANDS LES PARENTS DONNENT UN COUP DE POUCE A LA CARRIÈRE DE LEURS ENFANTS Plus de 50 % des salariés français pensent que leurs parents pourraient leur donner davantage de conseils utiles pour leur vie professionnelle La Journée annuelle des Parents au Bureau organisée par LinkedIn est de retour le 6 novembre 2014 Paris – 17 septembre 2014 - LinkedIn, le plus grand réseau professionnel au monde annonce aujourd’hui le grand retour de sa Journée LinkedIn des Parents au Bureau. Cette journée, qui se déroulera cette année le jeudi 6 novembre 2014, vise à encourager les entreprises du monde entier à ouvrir leurs portes aux parents de leurs collaborateurs afin de leur faire découvrir, de l’intérieur, la vie professionnelle de leurs enfants. Cet événement annuel a été lancé en 2013 suite à la publication d’une étude mondiale qui révélait que plus d’un parent sur 3 ne comprenait pas le métier de son enfant. Une nouvelle étude 1 , publiée aujourd’hui pour marquer le deuxième anniversaire du lancement du projet, dévoile des conclusions étonnantes. En effet, plus de 50 % des salariés français sont persuadés que leurs parents n’ont pas encore transmis toutes les précieuses connaissances et compétences professionnelles dont ils disposent. « Les parents ont un rôle important à jouer dans le réseau professionnel de leur enfant. Malgré cela, de nombreux salariés ne bénéficient pas de leurs connaissances et conseils, pourtant fort utiles. L’étude, menée par LinkedIn, indique en effet que les salariés ne font pas appel à l’expérience de leurs parents », déclare Pierre Berlin, Directeur Talent Solutions pour l’Europe du Sud chez LinkedIn. Par ailleurs, 35 % des parents considèrent avoir encore des compétences et des connaissances à transmettre qui pourraient être utiles à la carrière de leur enfant alors qu’un peu plus d’un quart (27 %) de ces derniers ne leur posent jamais la question ou pensent (26%) que, le monde du travail ayant changé, l’avis de leur parent ne serait plus pertinent. « Il faut rappeler aux parents à quel point leurs connaissances sont précieuses. La Journée LinkedIn des Parents au Bureau est l’occasion pour eux de mieux comprendre la vie professionnelle de leur enfant et de partager un peu de leur expérience », selon Pierre Berlin. Selon eux, les principales compétences qu’ils pourraient transmettre concernent la persévérance (42 %), la diplomatie (36 %), l’intégrité (35 %), la gestion du temps (34%) et le travail en équipe (31 %). 1 Opinium Research a mené une enquête en ligne auprès de 1 002 adultes Français de plus de 18 ans entre le 8 et le 14 juillet 2014.

[Communiqué] Linkedin annonce la journée des parents au bureau le 6 novembre 2014

Embed Size (px)

DESCRIPTION

[Communiqué] LinkedIn annonce la journée des parents au bureau le 6 novembre 2014

Citation preview

Page 1: [Communiqué] Linkedin annonce la journée des parents au bureau le 6 novembre 2014

QUANDS LES PARENTS DONNENT UN COUP DE POUCE A LA CARRIÈRE DE LEURS ENFANTS

Plus de 50 % des salariés français pensent que leurs parents pourraient leur donner davantage de conseils utiles pour leur vie professionnelle

La Journée annuelle des Parents au Bureau organisée par LinkedIn est de retour le 6 novembre 2014

Paris – 17 septembre 2014 - LinkedIn, le plus grand réseau professionnel au monde annonce aujourd’hui le grand retour de sa Journée LinkedIn des Parents au Bureau. Cette journée, qui se déroulera cette année le jeudi 6 novembre 2014, vise à encourager les entreprises du monde entier à ouvrir leurs portes aux parents de leurs collaborateurs afin de leur faire découvrir, de l’intérieur, la vie professionnelle de leurs enfants. Cet événement annuel a été lancé en 2013 suite à la publication d’une étude mondiale qui révélait que plus d’un parent sur 3 ne comprenait pas le métier de son enfant. Une nouvelle étude1, publiée aujourd’hui pour marquer le deuxième anniversaire du lancement du projet, dévoile des conclusions étonnantes. En effet, plus de 50 % des salariés français sont persuadés que leurs parents n’ont pas encore transmis toutes les précieuses connaissances et compétences professionnelles dont ils disposent.

« Les parents ont un rôle important à jouer dans le réseau professionnel de leur enfant. Malgré cela, de nombreux salariés ne bénéficient pas de leurs connaissances et conseils, pourtant fort utiles. L’étude, menée par LinkedIn, indique en effet que les salariés ne font pas appel à l’expérience de leurs parents », déclare Pierre Berlin, Directeur Talent Solutions pour l’Europe du Sud chez LinkedIn. Par ailleurs, 35 % des parents considèrent avoir encore des compétences et des connaissances à transmettre qui pourraient être utiles à la carrière de leur enfant alors qu’un peu plus d’un quart (27 %) de ces derniers ne leur posent jamais la question ou pensent (26%) que, le monde du travail ayant changé, l’avis de leur parent ne serait plus pertinent. « Il faut rappeler aux parents à quel point leurs connaissances sont précieuses. La Journée LinkedIn des Parents au Bureau est l’occasion pour eux de mieux comprendre la vie professionnelle de leur enfant et de partager un peu de leur expérience », selon Pierre Berlin. Selon eux, les principales compétences qu’ils pourraient transmettre concernent la persévérance (42 %), la diplomatie (36 %), l’intégrité (35 %), la gestion du temps (34%) et le travail en équipe (31 %).

1 Opinium Research a mené une enquête en ligne auprès de 1 002 adultes Français de plus de 18 ans entre le 8

et le 14 juillet 2014.

Page 2: [Communiqué] Linkedin annonce la journée des parents au bureau le 6 novembre 2014

Notons que, si 95% des parents français sont fiers de la carrière de leur enfant, 15% d’entre eux avouent n’avoir jamais été remerciés pour les précieux conseils qu’ils leur ont donnés. Pour leur part, 57% des salariés français reconnaissent qu’ils devraient se montrer plus reconnaissants à l’égard de leurs parents. Grâce à la Journée LinkedIn des Parents au Bureau, les professionnels du monde entier ont la possibilité de montrer à leurs parents à quel point leur soutien a été utile et leur a permis de progresser dans leur carrière. C’est également l’occasion de remercier leurs parents de les avoir aidés, de multiples façons, tout au long de leur vie professionnelle. Les parents sont souvent les dernières personnes auxquelles on pense lorsqu’on a besoin de conseils professionnels, et les salariés passent souvent à côté des recommandations et avis précieux que ces derniers pourraient leur transmettre. La journée du 6 novembre aura pour but de montrer tout l’intérêt de demander conseil à ses parents. C’est également l’occasion pour nous de dire merci à nos parents pour le soutien qu’ils nous ont toujours accordés, une petite attention que nous avons facilement tendance à oublier. LinkedIn a lancé cette journée en 2013, suite à la publication d’une étude démontrant que plus d’un tiers des parents ne comprenait pas le métier de leur enfant. La Journée LinkedIn des Parents au Bureau se déroulera dans 16 pays : le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Irlande, la France, les Pays-Bas, la Suède, l’Italie, l’Espagne, le Brésil, l’Australie, l’Inde, le Canada, Singapour, le Japon, la Chine et Hong Kong. Elle vise également à encourager les entreprises du monde entier à ouvrir leurs portes aux parents de leurs collaborateurs. Que vous soyez parent, salarié, ou chef d’entreprise, découvrez comment suivre l’exemple de LinkedIn à l’adresse www.biyp.linkedin.com. Rendez-vous également sur Twitter avec les hashtags #LinkedIn et #BIYP.

###

A propos de LinkedIn Fondé en 2003, LinkedIn met en relation les professionnels du monde entier afin de les aider à être plus productifs et à réussir. Avec plus de 300 millions de membres, parmi lesquels des cadres appartenant à chacune des sociétés citées dans la liste annuelle des 500 plus grosses entreprises américaines du magazine Fortune, LinkedIn est le plus grand réseau professionnel présent sur Internet. La société a un business model basé sur différentes sources de revenus provenant des solutions de recrutement, des solutions marketing et des abonnements premium. LinkedIn est basé dans la Silicon Valley et possède de nombreux bureaux à travers le monde.

Quelques mots sur l’étude Opinium Research a mené une enquête en ligne auprès de 15 026 adultes (dont 1 002 adultes Français de plus de 18 ans) entre le 7 et le 22 juillet 2014. Parmi eux, 7 684 répondants se sont déclarés parents de salariés et 11 026 salariés eux-mêmes (à temps partiel ou complet). Les pays étudiés incluaient l’Australie, le Brésil, le Canada, la France, Hong Kong, l’Inde, l’Italie, Pays-Bas, Singapour, Espagne, Suède, Royaume-Uni et États-Unis.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Havas Worldwide Paris pour LinkedIn Magali Brouilloux – 01 58 47 91 09 – [email protected]

Gwenaelle Sautereau – 01 58 47 82 82 – [email protected]