38
N°1 AUTOMNE 2015 LE MEILLEUR DE LA COMMUNICATION ET DES NOUVEAUX USAGES magazine

Steve Magazine #1

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Steve Magazine #1

N°1 AUTOMNE 2015

LE MEILLEUR DE LA COMMUNICATION ET DES NOUVEAUX USAGES

magazine

Page 2: Steve Magazine #1

Déconnexion. Quel curieux choix pour parler de nouvel usage penserez-vous. Pourtant, connectés et matures quant aux technologies, les digital natives considèrent à 77% selon une étude de l’ESSEC, que le digital est trop présent dans la vie de leur génération.

T ’ E S C O N N E C T É O U P A S ?

l’édito de stevePAR NANCY KATTAU

@brandinmotion

steve copyright 2015

Page 3: Steve Magazine #1

Les réseaux sociaux et les outils digitaux ont libéré une prédisposition à l’ouverture aux autres et au monde, comme une créativité sans précédent. C’est dans le monde bien réel qu’ils attendent de vivre des expériences. Les montres connectées en sont un bel exemple : les écrans ? Au coin... du poignet ! À l’instar des boussoles, les devices sont les outils de notre exploration du monde physique, d’autant plus source d’expériences que le digital y invite. Le corps devient un média.Cette fluidité, c’est aussi celle que tendent à proposer les objets connectés à l’échelle d’un foyer, ou encore une boutique. Intégrés dans l’espace, parfaitement designés pour répondre à la mécanique de notre machine humaine.Action ? Réaction. En instantané et sans coupure. Déconnexion pour connexion.

steve copyright 2015

Page 4: Steve Magazine #1

A O Û T / S E P T / O C T

steve review

steve copyright 2015

JAMAIS EN DIGITAL DETOXSTEVE PAPILLONNESUR LA TOILE POUR

VOUS DÉGOTER LE MEILLEURDE LA COM

ET DES NOUVEAUX USAGES.

Page 5: Steve Magazine #1

Décidément, les applications de réalité augmentée sont de plus en plus utiles et de mieux en mieux réalisées. Cette fois-ci, c’est Vidal Sassoon qui s’y colle. La célèbre chaîne de salon de coiffure Britannique propose VS Shades une application mobile et tablette qui permet de tester en live et sur sa propre chevelure, plus de 24 teintures différentes. Décoiffant.

Vidal Sassoon / VS Shades

APPLICATION DE RÉALITÉ AUGMENTÉE

review

steve copyright 2015

Page 6: Steve Magazine #1

L’été, c’est la saison des festivals et donc forcément c’est aussi la saison où l’on perd ses amis dans la foule. Mais pas de panique ! Pepsi a pensé à tout. Avec l’application Friend finder, votre mobile géolocalise votre copain perdu et un drone connecté vous conduit tranquillement jusqu’à lui.

Pepsi Friend Finder

APP DE GÉOLOCALISATION - DRONE

review

steve copyright 2015

Page 7: Steve Magazine #1

AdBlock, le célèbre bloqueur de publicités lance son propre navigateur sur iOS et Android. Mais quels en sont les avantages ? Selon l’éditeur, moins de pop-up et une protection accrue contre les malwares, ces programmes qui en veulent à vos précieuses données. Annonceurs, n’ayez crainte ! Il sera toujours possible d’être sur la liste blanche des «publicités acceptables.»

Ad Block WAR

AVEC 300 MILLIONS D’UTILISATEURS,

review

steve copyright 2015

Page 8: Steve Magazine #1

C’est la bonne idée de cashway et ça va révolutionner le e-commerce. Explication : vous faites votre shopping sur internet, vous validez votre commande et vous recevez un code barre par mail ou SMS. Ensuite, vous présentez le code chez un buraliste agréé, vous lui réglez le montant en cash et la transaction est validée.

Cash-Cash sur internet

ON NOUS SOUFFLE DANS L’OREILLETTE QU’IL SERAIT DÉSORMAIS POSSIBLE DE PAYER EN CASH SUR INTERNET !

review

steve copyright 2015

Page 9: Steve Magazine #1

Afin de promouvoir les Doritos Collision, nouveaux biscuits salés bigoûts, Doritos Canada a lancé un live stream de 12 heures sur le nouveau réseau social de Twitter. En se connectant sur le compte de la marque, on pouvait voir en live des collisions d’objets drôles et improbables. Poulet en caoutchouc VS balle de base ball, Milk shake VS vintage roller quad… Du pur brand content à la sauce mexicaine !

Doritos s’éclate sur Periscope.

QUOI ?! UNE OPÉ SUR PÉRISCOPE ? FAMEUX ! ON A SUIVI ÇA DE PRÈS !

review

steve copyright 2015

Page 10: Steve Magazine #1

Au pays du manga vous pouvez désormais commander et payer sans contact un Latte Macchiato avec une coque brandée Starbucks munie d’une puce NFC. Komancé ?? Vous passez votre iPhone équipé de la coque Starbucks devant une borne, l’appli transmet les données aux équipiers, votre café préféré est directement commandé et payé. Voilà, YAPUKA savourer !

Starbucks Phone Case

ILS ONT UN GRAIN CES JAPONAIS !

review

steve copyright 2015

Page 11: Steve Magazine #1

Alors que le nombre de morts sur les routes a considérablement augmenté cet été, la marque de vélo Koowho a la bonne idée de sortir Alcoho-lock le premier antivol connecté. Doté d’un éthylotest électronique, l’antivol ne s’ouvre que si votre taux d’alcoolémie est inférieur à 0,5mg/dans le sang. Dans le cas contraire elle prévient vos amis par texto que vous êtes un peu pompette et qu’il serait de bon ton de venir vous chercher. Ingénieux ! Rentrer chez soi c’est bien, mais en un seul morceau c’est mieux.

Koowho/ Alcohol - lockreview

steve copyright 2015

Page 12: Steve Magazine #1

Le truc ? Un petit appareil de la taille d’un briquet Zippo qu’il suffit d’ajouter à son iPhone. Mis au point par les Français de DxO, le système constitué de plusieurs lentilles optiques permet de prendre des photos à vous couper le souffle.

Oui, c’est mon iPhone.

ON PEUT ENFIN FAIRE DES PHOTOS DE QUALITÉ REFLEX AVEC SON IPHONE.

review

steve copyright 2015

Page 13: Steve Magazine #1

Vous connaissiez tous la réalité augmentée, bienvenue dans l’ère du supporter augmenté ! Testé sur l’équipe féminine nationale de rugby à 7 des Pays-Bas, le dispositif est simple. Les supporters enfilent un maillot connecté qui retransmet, grâce à une appli, la fatigue, les chocs, l’excitation, le rythme cardiaque et l’adrénaline ressentie par les joueuses. Chez les bataves, on est supporter ou on ne l’est pas !

Fédération de rugby des Pays-Bas / NLFan Jersey

APPLICATION VÊTEMENTS CONNECTÉS

review

steve copyright 2015

Page 14: Steve Magazine #1

Écouter de la musique sans rien d’autre que les mains ? C’est tout nouveau, on appelle ça l’osthéophonie et ça se passe chez KFC. Explication : Vous posez vos coudes sur une table, vous mettez vos mains sur vos oreilles, et miracle ! Vous entendez de la musique très distinctement ! Une opération innovante pour KFC Cape Town South Africa, qui en sus, a permis de faire la promotion d’artistes locaux. Seul bémol et pas des moindres : Pas de bras, pas de musique !

KFC /Sound Bite Interactive Record table

MOBILIER INTERACTIF

review

steve copyright 2015

Page 15: Steve Magazine #1

C’est l’innovation qui va changer la face du gaming pour la prochaine décennie. Imaginez, votre salon est soudain envahi d’aliens qu’il faut shooter pour survivre. Une expérience 100 % immersive que l’on devrait pouvoir trouver chez soi d’ici 2018. En attendant, un kit développeur sera lancé début d’année 2016 pour 3000 $.

HOLY holo

MICROSOFT PRÉSENTE SON CASQUE DE RÉALITÉ AUGMENTÉE HOLOLENS ET ON ADORE !

review

steve copyright 2015

Page 16: Steve Magazine #1

Youpi ! Car aujourd’hui c’est possible grâce aux Studios Disney. Vous aurez besoin d’un cahier de coloriage, d’une appli et vos enfants verront leurs personnages préférés s’animer sous leurs yeux ébahis ! C’est aussi ça la magie de la réalité augmentée.

Augmente moi un dessin

VOUS AVEZ RÊVÉ DE VOIR VOS DESSINS PRENDRE VIE ? NOUS AUSSI !

review

steve copyright 2015

Page 17: Steve Magazine #1

L’USAGE N°1 SUR MOBILE C’EST LE JEU VIDÉO, ALORS FORCÉMENT,

ON SE DEVAIT D’EN PARLER.

À quoi joue steve ?

steve copyright 2015

Page 18: Steve Magazine #1

Remettre au goût du jour un game play ultra rétro, un pari risqué, mais 100 % réussi avec le jeu Her Story. Imaginez, vous êtes inspecteur avec une affaire à résoudre. Dans un commissariat enfumé où le son des claviers se mêle au bruit des pas pressés de vos collègues, vous fouillez votre ordinateur Windows 3.1 à la recherche d’éléments clefs que vous confronterez à des vidéos d’interrogatoire. Il ne tient qu’à votre instinct de ne pas faire piétiner l’enquête.

Her Story :ELÉMENTAIRE MON CHER STEVE

steve copyright 2015

Page 19: Steve Magazine #1

Un jeu basé sur l’échange de textos, ça parait fou mais c’est ultra prenant ! La preuve avec Life Line 2 où vous êtes en communication avec Arika une magicienne à la recherche de ses parents disparus. Toute la journée, vous recevez des SMS d’Arika et devez la conseiller pour qu’elle prenne les meilleures décisions. Qui aurait parié un jour que le sms allait redonner vie au principe des « Livres dont vous êtes le héros » de notre enfance ?

Life line 2 :VOUS ME RECEVEZ ?

steve copyright 2015

Page 20: Steve Magazine #1

COMMENT S’IMMERGER DANS L’APPRENTISSAGE ?

Le serious case

PAR SUPER JULIEwww.super-julie.fr

steve copyright 2015

Page 21: Steve Magazine #1

Qui est-ce ?

Le jeu sérieux. On a rarement vu mieux comme méthode immersive et très engageante pour résoudre toutes les problématiques liées à… la formation de stagiaires arrivant dans une équipe, des notions sur la guerre froide à acquérir, une battle contre la maladie pour des enfants hospitalisés, etc... Tant que l’on joue, tout passe. Et c’est bien l’intérêt de ces créations souvent bluffantes.Emmanuelle Griffon, enseignante en lettres et histoire décide de monter ce jeu reproduisant un appartement berlinois en pleine guerre froide. On y vit, on s’y promène. Nous vivons leur vie. Rien de tel pour bâtir les références nécessaires à la compréhension pour les jeunes.

Le serious gameIL ENVAHIT LA COUR DE RÉCRÉ. IL S’INTRODUIT DANS LES SOCIÉTÉS. IL OCCUPE TOUS LES ÉTAGES DE LA HIÉRARCHIE.

steve copyright 2015

Page 22: Steve Magazine #1

STEVE REÇOIT UN INVITÉ DE MARQUE POUR DES DIGRESSIONS AUX PETITS OIGNONS

SUR LES NOUVEAUX USAGES.

L’INVITÉ C’EST IGNASI

" L E F I L S D E D O N D R A P E R T R A V A I L L E D A N S

U N E S T A R T U P . "

steve copyright 2015

Page 23: Steve Magazine #1

Ce matin, avant de partir à l’agence, Don a appris la nouvelle. Adie, son fils, a refusé l’offre de stage chez "Draper & Partners." À la place, il a choisi d’entrer dans une petite Startup, où il va travailler comme assistant créatif et participer au lancement d’un nouveau produit. Quelle surprise ! Don est complètement abasourdi. “Apres tout ce que j’ai fait pour toi, tu me plantes et tu refuses de prendre ma relève ?”. Et encore : “Non mais, mon fils, t’es dingue toi ou quoi ?” . Pourtant, Adie n’est pas dingue. Il a ses propres raisons. Oui, c’est vrai, son père a bien réussi. Oui, c’est vrai, il a créé de fantastiques campagnes de publicités, incontournables, époustouflantes, même innovantes… Mais non, la publicité n’est plus le meilleur endroit pour continuer à faire tout ça. Adie rêve d’être dans une entreprise où il va pouvoir créer de la valeur. Où ses idées pourront grandir. Où il pourrait, finalement, "toucher" – et même changer ! – la vie de milliers de personnes.

steve copyright 2015

Page 24: Steve Magazine #1

Et, pour faire ça, les spots magnifiques que son père a créés ne servent plus à rien. Non ! Le futur est ailleurs. Ses rêves sont ailleurs. Bien sûr, Adie rêve d’être Mark Zuckerberg, de créer le nouveau Facebook, de réinventer Instagram, de developer le nouveau Candy Crush. Il rêve de changer le monde. Tout simplement, car c’est un bon plan ! Alors, c’est parti. Demain matin il commence dans sa Start-up. Certes, ce n’est pas encore Google, ou Evernote. Mais, écoute, on va voir. Le projet est passionnant. Et il y a déja quelques potes qui travaillent là-bas. Don lui a demandé “Et alors, elle fait quoi, ta Start-up?”. Adie a répondu “C’est une nouvelle app pour communiquer. Un peu comme les SMS, mais en beaucoup mieux”. Don n’a rien compris. Son fils va laisser tomber une super carrière dans le "ad world" pour aller envoyer des SMS ? Ils sont fous, ces jeunes. En plus, le nom de la start up n’est pas terrible.

“Franchement : WhatsApp ? Qui va vouloir s’envoyer des messages avec un chose qui s’appelle WhatsApp ?”.

IGNASI GIRÓ FOUNDER & CREATIVE DIRECTOR OF THE THINGS AGENCY HONEST&SMILE

et collaborateur souriant de Steve Agency www.honestandsmile.com

steve copyright 2015

Page 25: Steve Magazine #1

steve copyright 2015

Page 26: Steve Magazine #1

From Bluetoothto perfect tooth

exclu

RAINBOW SMILE EST LA PREMIÈRE BROSSE

À DENTS CONNECTÉE QUI SERA SANS DOUTE

LE MEILLEUR ALLIÉ DE VOS DENTS POUR LES PROCHAINES ANNÉES.

ILS L’ONT FAIT !

Il est 7 heures du matin, vous sortez de la douche et comme tous les matins vous vous apprêtez à vous brosser les dents. Vous allumez votre Rainbow Smile et l’application se lance sur votre smartphone. Vous commencez votre brossage, et recevez des informations en temps réel : identification et analyse de la qualité du brossage, détection des lacunes de brossage, personnalisation en fonction des besoins. Tout cela est rendu possible grâce à un capteur de mouvements 3D et un module Bluetooth Smart. L’application mémorise les problèmes observés, synthétise tout ça et vous donne des conseils pour améliorer vos soins bucco-dentaires.

steve copyright 2015

Page 27: Steve Magazine #1

Véritable coach en brossage, Rainbow smile vous indique les bons mouvements, vous donne le temps de brossage recommandé. L’application peut même partager les données avec votre dentiste.

Rainbow Smile se décline,

en version junior pour les 6-12 ans et en version kid pour les tous petits. La version kid dispose d’une interface ludique qui permet d’apprendre les bons gestes tout en s’amusant ! Quand on connait le «non je veux pas me laver les dents» ça sera loin d’être un luxe.

exclu

steve copyright 2015

Page 28: Steve Magazine #1

chiffreset desdes chiffres

milliards de dollars seront dépensés dans le monde d’ici la fin de l’année via mobile et tablette.675

C’est le pourcentage de Français qui ont utilisé leur mobile pour préparer leurs vacances ou commander leur séjour cet été.

32

millions d’objets connectés seront vendus en France d’ici la fin de l’année.

26

C'est le pourcentage d'utilisateurs d’iPhone qui utilisent un bloqueur de publicité.

29C’est le pourcentage des Adblockers se déclarent inquiets quant à l’utilisation de leurs données personnelles par les marques.

69

C’est le pourcentage d’investissement publicitaire consacré au mobile sur l’ensemble des investissements du secteur digital en Amérique du Nord au deuxième trimestre 2015. Dans l’hexagone (selon les Échos) le mobile recueille une part marginale des investissements. La faute aux décideurs, jugés « trop vieux. »

51,9millions d’utilisateurs sont sur instagram dans le monde.

400

STOP

ADS !

steve copyright 2015

Page 29: Steve Magazine #1

son smartphoneComment tient-on

aujourd'hui ?

info graphie

JE LE TIENS, TU LE TIENS …

Depuis l’annonce de ces chiffres, une guerre interne s’est déclarée chez steve. Nous ne sommes en aucun cas responsables des conséquences que cela pourrait avoir sur votre entourage.

Smartphone Street Observer - Juillet 2015

steve copyright 2015

Page 30: Steve Magazine #1

steve copyright 2015

Page 31: Steve Magazine #1

steve districtT O U T E L’ A C T U C O N N E C T É E D E N O T R E Q U A RT I E R .

vous consacrez les 6 derniers pour cent de batterie de votre téléphone à chercher un bon resto dans le quartier d’Aligre et là, miracle !Vous tombez sur la Fruitière, un établissement savoyard fort sympathique. En plus de vous délecter d’une bonne fondue, vous pourrez y remplir la batterie de votre Smartphone et repartir chargé à bloc.Hialalahihou !

IL EST MIDI, VOUS AVEZ FAIM,

LA FRUITIÈRE ,

11 RUE DE COTTE

75012 PARISwww.lafruitieredaligre.com

A LA FRUITIÈRE, RIEN DE TEL QU’UNE BONNE FONDUE

POUR RECHARGER SES BATTERIES.

steve copyright 2015

Page 32: Steve Magazine #1

in StoreSalon Digital

CE QU’IL FAUT RETENIR…

steve copyright 2015

Page 33: Steve Magazine #1

steve copyright 2015

Page 34: Steve Magazine #1

steve copyright 2015

Page 35: Steve Magazine #1

LE PREMIER POINT DE VENTE AU MONDE À INSTALLER LE LI-FI EST FRANÇAIS ET ÇA SE PASSE DANS L’ESPACE CULTUREL DU CENTRE E.LECLERC DE ST GRÉGOIRE (35)COCORICO !

steve copyright 2015

Page 36: Steve Magazine #1

Le principe imaginé par des chercheurs français est simple (RE COCORICO !!). Il s’agit de traduire des informations en signaux lumineux dans un langage comparable au morse, le signal est ensuite réceptionné par une tablette qui retransmet le contenu aux clients.

Exemple : vous vous baladez avec la tablette, vous approchez d’un livre, vous parviennent alors des avis, des d’informations des articles de presse à propos du livre. Plutôt sympa.

Un simple petit boitier et une led, et une tablette équipée d’un récepteur, pas plus. Dans les années à venir, le Li Fi va permettre aux retailers de mieux connaitre et de mieux capter une clientèle de plus en plus volatile. À suivre.

LI-FI ?! MAIS KÉSAKO ?

L’ÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE ?

steve copyright 2015

Page 37: Steve Magazine #1

Suivezsteve

RETROUVEZ TOUTE L'ACTUALITÉ DEL'AGENCE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

steve copyright 2015

Page 38: Steve Magazine #1

12 bonnes raisons de contacter steveParce que vous voulez parler pub et mobile à la même personneParce que chez nous c’est thé et caféParce que vous êtes en quête d'une campagneParce que vous vous avez une problématique retailParce que vous avez besoin de compagnieParce que vous avez aimé ce magazineParce que pourquoi « steve »Parce que vous adorez les jeux vidéosParce que vos fans ne vous connaissent pas encoreParce que c’est gratuitParce que le numéro est écrit là dessous.Parce que vous hésitez entre travailler chez nous et travailler avec nous.