1
A Fort-de-France, le 9 Avril 2015 COMMUNIQUE DE PRESSE Conflit SOTRAVOM/CSTM : pour sortir de l’impasse, la C.F.T.U. propose l’embauche des deux salariés licenciés Depuis près de trois semaines la population est en souffrance et prise en otage notamment celle de Schoelcher, et ne peut accéder normalement à son moyen de transport. Cette situation ne peut perdurer plus longtemps. En conséquence, le président de la C.F.T.U. a pris la décision très exceptionnelle, de proposer l’embauche des deux salariés licenciés par l’entreprise SOTRAVOM. Car, la préoccupation principale de la C.F.T.U. est avant tout de garantir à la population la continuité du service public. A la suite de la dernière réunion de médiation qui s’est tenue le mercredi 8 Avril dans les locaux de l’ARACT, la C.F.T.U. a pris l’initiative de formuler ce jour une proposition aux deux parties en vue de sortir de l’impasse. Cette proposition implique l’embauche immédiate par la C.F.T.U., des salariés licenciés. Si ce conflit pénalise fortement les citoyens, il affaiblit de nouveau les entreprises et les salariés du réseau Mozaïk, déjà fortement fragilisés par les précédents conflits. Cette décision exceptionnelle doit faire réfléchir tous les acteurs du secteur afin qu’ils puissent tout mettre en œuvre pour favoriser le dialogue social et ainsi contribuer au bon fonctionnement du réseau Mozaïk, dont dépendent de nombreuses familles. A cette heure, aucune des parties concernées n’a fait part de sa décision quant à la proposition de la C.F.T.U. ; cette dernière appelle fortement de ses vœux une issue favorable à ce conflit.

Communiqué de presse conflit sotravom- proposition cftu-090415

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Communiqué de presse   conflit sotravom- proposition cftu-090415

A Fort-de-France, le 9 Avril 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Conflit SOTRAVOM/CSTM : pour sortir de l’impasse, la C.F.T.U. propose l’embauche des deux salariés licenciés

Depuis près de trois semaines la population est en souffrance et prise en otage notamment celle de Schoelcher, et ne peut accéder normalement à son moyen de transport.

Cette situation ne peut perdurer plus longtemps. En conséquence, le président de la C.F.T.U. a pris la décision très exceptionnelle, de proposer l’embauche des deux salariés licenciés par l’entreprise SOTRAVOM. Car, la préoccupation principale de la C.F.T.U. est avant tout de garantir à la population la continuité du service public.

A la suite de la dernière réunion de médiation qui s’est tenue le mercredi 8 Avril dans les locaux de l’ARACT, la C.F.T.U. a pris l’initiative de formuler ce jour une proposition aux deux parties en vue de sortir de l’impasse. Cette proposition implique l’embauche immédiate par la C.F.T.U., des salariés licenciés.

Si ce conflit pénalise fortement les citoyens, il affaiblit de nouveau les entreprises et les salariés du réseau Mozaïk, déjà fortement fragilisés par les précédents conflits.

Cette décision exceptionnelle doit faire réfléchir tous les acteurs du secteur afin qu’ils puissent tout mettre en œuvre pour favoriser le dialogue social et ainsi contribuer au bon fonctionnement du réseau Mozaïk, dont dépendent de nombreuses familles.

A cette heure, aucune des parties concernées n’a fait part de sa décision quant à la proposition de la C.F.T.U. ; cette dernière appelle fortement de ses vœux une issue favorable à ce conflit.