2
L a n g u e u x , l A v e n ir E n s e m b l e Elections municipales et communautaires - 23 mars 2014 - N°5 Chères Langueusiennes, Chers Langueusiens, Contrairement à ce que la liste "Le Juste Equilibre" se plaît à vous dire et à vous écrire depuis le début de la campagne la liste Langueux l’avenir ensemble ne vous ment pas ! Les finances communales : Non, Langueux n’est pas une commune surendettée ! Comparons ce qui est comparable : une collectivité à qui des organismes bancaires accordent des prêts à des taux préférentiels et qui a capacité à les rembourser, est-elle surendettée ? Une collectivité dont la solvabilité est de 6,5 ans donc bien inférieure aux dix ans préconisés, est-elle mal gérée ? Une collectivité qui réalise son budget à plus de 98 % en dépenses et à plus de 101 % en recettes, est- elle peu soucieuse de l’argent des contribuables ? Les informations alarmistes : Cela suffit ! "Le Juste Équilibre" : une équipe sans étiquette ! La tête de liste, Madame Guignard, n’est-elle pas présidente départementale de l’UDI ? Mme Guignard n’était-elle pas tête de liste UMP aux dernières élections régionales ? Cela suffit ! Langueux l’avenir ensemble affiche en toute franchise son adhésion aux valeurs de gauche ! C’est ce qui fait aussi notre différence ! Les projets : Madame Guignard serait-elle devenue force de propositions au terme de 6 années de mandat dans l’opposition ? En commission de travail ou d’évaluation combien de fois a-t-elle exprimé un avis, une opinion, ou fait une sugges- tion ? Pour mémoire, lors du comité de pilotage des rythmes scolaires du 25 février dernier, son intervention s’est réduite à : "je n’ai rien à dire, tout a été dit". Cela suffit ! Langueux l’avenir ensemble a construit son programme grâce aux nombreux échanges avec les Langueusiens et en s’appuyant sur l’expérience acquise. Le domaine du château de Saint Ilan : Nous avons dit, écrit, et le réaffirmons : la collectivité ne sera pas acquéreur du château de Saint Ilan, mais n’ex- clut pas d’être partenaire du Conservatoire du Littoral sur la partie boisée, du fait de son intérêt public. Madame Guignard n’aurait-elle pas compris ? et serait-elle contre l’intérêt public. Cela suffit ! Le petit train : Nous réaffirmons clairement que ce projet n’a fait l’objet d’aucun engagement ni de la ville de Langueux, ni de Saint-Brieuc Agglomération. Madame Guignard, conseillère municipale et conseillère communautaire le sait très bien. Cela suffit !

Langueux, l'avenir ensemble : rétablissons la vérité

  • Upload
    ae2c2

  • View
    80

  • Download
    1

Embed Size (px)

Citation preview

Langueux, l’Avenir Ensemble

Elections municipales et communautaires - 23 mars 2014 - N°5

Chères Langueusiennes, Chers Langueusiens,

Contrairement à ce que la liste "Le Juste Equilibre" se plaît à vous dire

et à vous écrire depuis le début de la campagne

la liste Langueux l’avenir ensemblene vous ment pas !

Les fi nances communales : Non, Langueux n’est pas une commune surendettée ! Comparons ce qui est comparable : une collectivité à qui des organismes bancaires accordent des prêts à des taux préférentiels et qui a capacité à les rembourser, est-elle surendettée ? Une collectivité dont la solvabilité est de 6,5 ans donc bien inférieure aux dix ans préconisés, est-elle mal gérée ? Une collectivité qui réalise son budget à plus de 98 % en dépenses et à plus de 101 % en recettes, est-elle peu soucieuse de l’argent des contribuables ? Les informations alarmistes : Cela suffi t !

"Le Juste Équilibre" : une équipe sans étiquette ! La tête de liste, Madame Guignard, n’est-elle pas présidente départementale de l’UDI ? Mme Guignard n’était-elle pas tête de liste UMP aux dernières élections régionales ? Cela suffi t !

Langueux l’avenir ensemble affi che en toute franchise son adhésion aux valeurs de gauche ! C’est ce qui fait aussi notre différence !

Les projets : Madame Guignard serait-elle devenue force de propositions au terme de 6 années de mandat dans l’opposition ? En commission de travail ou d’évaluation combien de fois a-t-elle exprimé un avis, une opinion, ou fait une sugges-tion ? Pour mémoire, lors du comité de pilotage des rythmes scolaires du 25 février dernier, son intervention s’est réduite à : "je n’ai rien à dire, tout a été dit". Cela suffi t !

Langueux l’avenir ensemble a construit son programme grâce aux nombreux échanges avec les Langueusiens et en s’appuyant sur l’expérience acquise.

Le domaine du château de Saint Ilan : Nous avons dit, écrit, et le réaffi rmons : la collectivité ne sera pas acquéreur du château de Saint Ilan, mais n’ex-clut pas d’être partenaire du Conservatoire du Littoral sur la partie boisée, du fait de son intérêt public. Madame Guignard n’aurait-elle pas compris ? et serait-elle contre l’intérêt public. Cela suffi t !

Le petit train : Nous réaffi rmons clairement que ce projet n’a fait l’objet d’aucun engagement ni de la ville de Langueux, ni de Saint-Brieuc Agglomération. Madame Guignard, conseillère municipale et conseillère communautaire le sait très bien. Cela suffi t !

La force d’une équipe compétente,

renouvelée, solidaire, respectueuse

Au cours de cette campagne, à aucun moment, moi-même et la liste que

je conduis, n’avons souhaité polémiquer ou agresser.

Aussi, quel n’est pas mon étonnement de découvrir le dernier tract de la

liste "Le Juste Équilibre" dans lequel sont évoqués :

"des mots agressifs, blessants, et irrespectueux"…

Ce n’est pas ma conception de la démocratie et de l’engagement public

qui, à mon sens, nécessitent :

ECOUTE, SERIEUX, RESPECT. Thérèse Jousseaume

Le 23 marsne vous abstenez pas

VOTEZ

Langueux, l’Avenir Ensemble

Elections municipales et communautaires - 23 mars 2014 - N°5