2

Click here to load reader

Étude de marché immobilier d'Ibiza T3-T4 de 2014

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Chez Lucas Fox, nous travaillons dur afin de pouvoir proportionner à nos clients des informations actualisées et détaillées sur l'achat, la vente et la location de biens résidentiels et commerciaux.

Citation preview

Page 1: Étude de marché immobilier d'Ibiza T3-T4 de 2014

Amanda MartíDirecteur de Lucas Fox Ibiza

www.lucasfox.fr

MARCHÉ IMMOBILIERDE IBIZAT3 et T4 de 2013

Les fantastiques rendements obtenus grâce aux locations en été, le climat magnifique, la sécurité et l’accessibilité de l’île font que cette île ait une très bonne réputation pour les acheteurs étrangers en termes d’investissements à long terme de grande valeur. Nous avons également constaté que plus de familles sont attirées par le nord de l’île et les villages des alentours.

ÉTUDES DE MARCHÉ: IBIZA

• L’année 2013 a été la plus fructueuse pour Lucas Fox jusqu’à présent avec les ventes les plus importantes en fin d’année s’assurant ainsi non seulement les chiffres d’affaires les plus prospères depuis la fondation de la compagnie il y a neuf an, mais aussi une année à venir avec beau-coup de travail en perspective.

• Les clients étrangers dominent le marché immobilier haut de gamme d’Ibiza car ils sont très attirés par les prix à la baisse.

• L’’intérêt des acheteurs étrangers se doit aussi à la nouvelle loi sur la résidence qui permet aux acheteurs n’apparte-nant pas à l’UE d’obtenir un permis de résidence par le biais d’un achat d’une propriété de plus de 500 000€.

• En 2013, l’Espagne est devenue le troi-sième pays le plus touristique au monde, avec plus de 60 millions de visiteurs à la fin de l’année. Les îles Baléares ont attiré 18,3% des touristes totaux, le deuxième pourcentage le plus important après celui de la Catalogne.

• En 2013, la moyenne des prix de ventes à Ibiza était de 1,16 € millions.

RÉSUMÉ

Les prix des propriétés ont énormément été rabaissés, en moyenne 30% moins que durant la meilleure période des ventes en 2007.

Le sud-ouest d’Ibiza et San José restent les destinations de l’île les plus désirables entre les acheteurs internationaux.

En 2013, Ibiza a été l’un des marchés immobiliers les plus solides d’Espagne, avec des ventes de grande valeur compa-rées à celles du reste du pays et des prix qui se sont stabilisés durant la deuxième moitié de 2013.

Grâce à la nouvelle loi sur la résidence en Espagne et le « Golden Visa », Ibiza attire l’intérêt de nouveaux marchés, en particu-lier les acheteurs asiatiques et chinois.

Même si la plupart des acheteurs pro-viennent du Royaume-Uni, l’année 2013 a vu comment augmentaient les ache-teurs d’Israël et des États-Unis, tout en conservant le même nombre d’acheteurs européens, spécialement les Hollandais. En termes d’intérêt et de visites, ce sont les clients asiatiques, surtout les Chinois, qui ont largement augmenté.

La plupart des acheteurs recherchent une propriété pour les vacances ou une propriété qu’eux-mêmes peuvent utiliser et louer durant les mois d’été.

Le tourisme à Ibiza continue d’augmen-ter chaque année, 3,1% plus d’arrivées de passager en 2013 par rapport à l’année 2012.

Les ventes dans les îles Baléares (Ibiza incluse) ont légèrement augmenté durant les mois d’été. Une tendance de ventes qui a lieu durant cette période dans toute l’Espagne.

MARCHÉ IMMOBILIER DE IBIZA T3 et T4 de 2013

Page 2: Étude de marché immobilier d'Ibiza T3-T4 de 2014

Maxim RettichAssocié

Amanda MartíDirectrice de Lucas Fox Ibiza

1200

900

600

300

0

2011 2012 2013

Espagne (‘0s)Baleares(Ibiza inc.)

Lors du 3ème et 4ème trimestre de 2013, les îles Baléares ont eu une moyenne de 614 propriétés vendues par mois.

Au moins la moitié des acheteurs de propriétés haut de gamme souhaitent les utiliser comme des propriétés secondaires ou pour les vacances. La plupart de ces acheteurs viennent du Royaume-Uni et de pays européens (majoritairement d’Alle-magne, Belgique, Pays-Bas et France). Les autres acheteurs proviennent de Russie, du Moyen-Orient et des États-Unis. Nous croyons que les acheteurs asiatiques seront plus nombreux en 2014.

Le tourisme de luxe est le moteur de l’économie de l’île, grâce notamment au nombre croissant de visiteurs qui visitent Ibiza et qui y reviennent régulièrement durant les années suivantes.

Par conséquent, non seulement le tou-risme croît (l’aéroport d’Ibiza a accueilli 5 millions de visiteurs en 2013), mais aussi le pouvoir d’’achat de ces touristes qui deviennent des investisseurs dans l’île.

ANALYSES ET PRÉDICTIONS

« Nous espérons que la demande pour les propriétés en 2014 sera tout aussi bonne que celle durant la deuxième moitié de 2013 », dit Amanda Martí, directrice de Lucas Fox Ibiza. « Les prix se stabilisent et en raison de l’existence récente de la nouvelle loi sur la résidence, il y a maintenant plus de concurrence pour les meilleures propriété sur l’île. Les fantastiques rendements obtenus en été avec les locations, le climat accueil-lant, la sécurité et l’accessibilité de l’île font d’Ibiza un lieu où réaliser des investisse-ments à long terme de grande valeur. Nous avons également observé que de plus en plus de familles sont attirées par le nord de l’île et les villages des alen-tours tels que Santa Gertrudis, San Juan et Carles. Et nous espérons qu’il en sera de même en 2014. Les villas de design nouvellement construites, les demeures et les propriétés de bord de mer, les mai-sons de campagne classiques (ou fermes) seront certainement les plus recherchées en 2014».

Ventes de propriétés résidentielles, pic en 2007 comparé au T3 2012 – T4 2013Source: Ine.es

Objectifs des acheteurs du marché immobilier de luxe d’Ibiza, 2013Source: Lucas Fox sales data

Arrivées de passagers à l’aéroport d’Ibiza (000s), 2011 - 2013Source: Aena.es

Maison de vacancesinvestissementDeuxième résidenceAutres

JanFév

MarAuv

MaiJui

JuilAoût

SeptOct

NovDéc

Jan 2007

Août 2012

Oct 2012

Déc 2012

Déc 2013

Fév 2012

Auv 2013

Jui 2013

Août 2013

Oct 2013

SOBRE ELS INFORMES DE MERCAT DE LUCAS FOXPot seguir rebent informes de mercat actualitzats de Lucas Fox International Properties. Subscrigui’s per rebre les actualitzacions del nostre lloc web o seleccioni el nostre bloc com adreça d’interès per conèixer les últimes notícies del mercat immobiliari de Ibiza.

Per a més informació, contacti amb nosaltres:

E [email protected] / T (+34) 933 562 989www.lucasfox.fr