12
Le traitement de l’hyperhidrose ou transpiration excessive Promenades Beauport 3333, rue du Carrefour Local A205 Québec, QC G1C 5R9 [email protected] 418-660-0707

Traitement de la transpiration excessive par Dre Carole Cyr

Embed Size (px)

Citation preview

Le traitement de

l’hyperhidrose ou transpiration excessive

Promenades Beauport 3333, rue du Carrefour Local A205 Québec, QC G1C 5R9

[email protected]

418-660-0707

Qu’est-ce que l’hyperhidrose?

En cas d’hyperhidrose ou transpiration excessive, l’individu produit plus de sueur qu’il n’en faut pour la conservation de la température interne du corps et chez la plupart des gens, cela devient incontrôlable, incommodant et gênant. L’hyperhidrose affecte près de 3% de la population. L’hyperhidrose localisée n’est généralement pas associée à un problème de santé, sa cause est inconnue mais on retrouve souvent des antécédents familiaux. Dans l’hyperhidrose secondaire, la transpiration excessive sur l’ensemble du corps est habituellement associée à un problème sous-jacent ou à la prise de certains médicaments.

Traitement de l’hyperhidrose par Dre Carole Cyr

La sudation excessive, entrainée par une hypersécrétion des glandes sudoripares, peut avoir des conséquences sur le plan physique dont notamment le risque de déshydratation, lors d’hypersudation importante, mais surtout le déclenchement de problèmes cutanés causés par la chaleur et l’humidité constante. Les plus courants sont l’eczéma, les boutons de chaleur, les mauvaises odeurs et les infections.

Les conséquences physiques

Traitement de l’hyperhidrose par Dre Carole Cyr

Les conséquences psychologiques et sociales

Chez plusieurs, cela finira par entraîner du stress ou de l’obsession avec des sentiments d’angoisse, de manque de confiance en soi ou d’un profond mal-être. Ainsi, une grande majorité vont se priver d’activités sociales ou familiales ou vont s’isoler et éviter le plus possible les contacts avec les autres pour ne pas affronter leur regard et leur jugement.

Traitement de l’hyperhidrose par Dre Carole Cyr

Des traitements selon les besoins

Il existe différents traitements en fonction de votre situation : - L’antisudorofique à forte concentration

en aluminium - Les injections de Botox® pour

l'hyperhidrose - L’ionophorèse, qui est une technique

d’électrothérapie - La chirurgie

Faites le pas et le choix de ne plus vivre avec les désagréments physiques, psychologiques et sociaux que l’hyperhidrose entraîne. Vous verrez, ce sera une libération!

Traitement de l’hyperhidrose par Dre Carole Cyr

L’antisudorofique à forte concentration en aluminium

En cas d’hyperhidrose localisée ou primaire, non contrôlée par les antisudorifiques sans prescription, un essai de traitement peut d’abord être fait avec l’utilisation d’un antisudorifique à forte concentration en aluminium prescrit par le médecin. Il est appliqué sur une peau nettoyée et bien asséchée, durant 2 à 3 nuits consécutives et au besoin par la suite, en cas d’efficacité.

Traitement de l’hyperhidrose par Dre Carole Cyr

Les injections de Botox®

Cela consiste à injecter une petite dose de médicament dans la peau, avec une aiguille très fine, pour couvrir la surface problématique. En quelques jours, le Botox® bloque la communication entre les nerfs et les glandes sudoripares, faisant en sorte que la libération de l’agent d’activation de ces dernières ne puisse pas avoir lieu. La transpiration s’arrête ou de moins redevient normale.

Traitement de l’hyperhidrose par Dre Carole Cyr

L’ionophorèse

C’est une technique d’électrothérapie. Vos mains ou vos pieds sont placés dans des bacs contenant un peu d’eau et dans lesquels une machine fait passer un faible courant électrique. Outre les séances répétées, les inconvénients sont l’inconfort, une irritation, des rougeurs ou une sécheresse de la peau.

Traitement de l’hyperhidrose par Dre Carole Cyr

La chirurgie

inalement, l’option de dernier recours est la chirurgie, soit la sympathectomie endoscopique. Elle consiste à sectionner les nerfs qui sont responsable de la transpiration excessive. Outre les risques opératoires, on note une hypersudation compensatrice par une autre région du corps chez le 2 tiers des gens opérés.

Traitement de l’hyperhidrose par Dre Carole Cyr

Dre Carole Cyr – médecine esthétique

Qui est Dre Carole Cyr ? Graduée à l’Université Laval comme médecin généraliste en 1988, Dre Carole Cyr débute sa carrière en médecine esthétique dès 1991. D’abord par les injections sclérosantes pour les traitements de varices et varicosités. Ensuite, s’ajoutent les injections de BOTOX Cosmétique®, dès son approbation pour les rides par Santé Canada en 2001, et les agents de comblement comme le JUVÉDERM®. Les lasers et autres technologies de pointe feront progressivement leur entrée dans sa pratique de rajeunissement et de traitement corporel. L’expérience et le talent artistique sont au rendez-vous avec Dre Cyr. Elle est membre du collège des médecins du Québec et de l’Association Canadienne de médecine esthétique.

Traitement de l’hyperhidrose par Dre Carole Cyr

Besoin d’autres soins médico-esthétiques?

Détatouage au laser Biostimulation capillaire Micropuncture Vitaminothérapie Peeling Épilation au laser Traitement des taches brunes

Traitement des vergetures Traitement de la cellulite Et bien plus…

Consultez la Clinique médico-esthétique Dre Carole Cyr dès maintenant!

Traitement de l’hyperhidrose par Dre Carole Cyr

Promenades Beauport 3333, rue du Carrefour Local A205 Québec, QC G1C 5R9

[email protected]

418-660-0707

http://drecarolecyr.com/