1

Click here to load reader

Exodata, un publireportage du Memento

  • Upload
    exodata

  • View
    528

  • Download
    1

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Un publireportage réalisé par le Memento, première revue économique francophone de l’océan Indien et première revue économique de l’Outre-Mer, sur Exodata.

Citation preview

Page 1: Exodata, un publireportage du Memento

A CHACUN SON MÉTIER, À CHACUN SES BESOINS

EXTERNALISER, POURQUOI ?Les entreprises, dans un marché global de plus en plus concurrentiel, expérimentent chaque jour la nécessite de se recentrer sur leur cœur de métier et innover pour se démarquer. Plutôt que de bâtir un service informatique coûteux et gourmand, elles doivent se concentrer sur leurs activités à valeur ajoutée, et externaliser le reste.Dans le domaine des TIC, cette externalisation consiste à migrer les systèmes et services informatiques de l’entreprise vers des centres de données industriels, et ainsi se libérer des contraintes de gestion informatique complexes. En effet, pourquoi créer sa propre infrastruc-ture informatique, quand on peut la louer à prix abordable et profi ter des dernières évolutions techniques ?Depuis 2012, Exodata s’impose comme acteur majeur du paysage réunionnais et antillais et développe des solutions d’hébergement de données et de cloud-computing à destination des entreprises et collectivités locales et métropolitaines. Des offres «sur mesure» alliant sécurité, performance et souplesse.De plus en plus d’entreprises de toute taille, notamment dans le secteur de la distribution et du négoce, lui confi ent l’infogérance de leur SI. Toutes cherchent à réaliser des économies, bénéfi cier de davantage de souplesse, améliorer la qualité de service, bénéfi cier de capacités d’innovation…

EXTERNALISER, D’ACCORD, MAIS QUOI ?L’une des caractéristiques d’Exodata, c’est d’avoir développé un portefeuille d’offres haut de gamme qui couvre la totalité des besoins des entreprises : de la supervision qui consiste à alerter sur les points de fragilité ou les pannes observées, à la messagerie électronique, en passant par la sauvegarde ou l’hébergement de sites web et d’e-commerce et la prise en charge complète de toute l’infrastructure, hébergée sur ses data-centers.«Externaliser son système informatique, c’est aussi externaliser tous les problèmes qui vont avec, en optimisant ressources et coûts. L’intérêt de l’offre : permettre aux entreprises d’abor-der ce virage stratégique par étapes, accompagnées dans leur démarche par une équipe d’experts compétents et certifi és», explique Laurent Fontaine, Directeur du développement de la SSII réunionnaise.

EXTERNALISER, D’ACCORD, MAIS À QUI FAIRE CONFIANCE ? De nombreux acteurs offrent des solutions d’hébergement localement. Objectif : profi ter de la proximité géographique pour promettre aux entreprises un temps de réponse réduit, pa-ramètre clef pour l’utilisation d’applications “métier”. Exodata a fait le choix de positionner ses cinq data-centers réunionnais et antillais au cœur même des réseaux des opérateurs pour une meilleure latence et une optimisation des coûts telecom. Redondés, et de haute disponibilité, ces data-centers offrent les meilleures conditions de sécurité et d’hébergement du marché. Autre élément clef qui fait d’Exodata un partenaire de confi ance : la possibilité de s’appuyer sur un support téléphonique 24/7.«La confi ance que nous renouvellent nos clients est pour nous le meilleur indicateur. Ces derniers nous disent que confi er à Exodata l’infogérance de leur SI, c’est obtenir l’assurance de disposer d’une infrastructure disponible et sécurisée, opérée par des experts réactifs et à leur écoute», confi e Julien Mauras, Président d’Exodata.

EXODATAOU COMMENT EXTERNALISER TOUT OU PARTIE DE SON SYSTÈME D’INFORMATION

Immeuble Darwin-Technopole4 rue Emile-Hugot I 97490 Sainte-Clotilde

Tel: 0262 977 [email protected] I www.exodata.fr

UN SERVICE HAUT DE GAMME Depuis sa création, Exodata s’impose sur le marché des DOM-TOM grâce à un portefeuille d’offres qui répond aux attentes et aux spécifi cités locales, mais aussi par la qualité de ses équipes d’experts, d’ingénieurs et de techniciens certifi és, à pied d’œuvre sur le terrain pour prendre en compte les problématiques des clients et y apporter la meilleure réponse, technique comme fi nancière. La proximité du support joignable en 24/7 est un gage de sécurité pour les entreprises qui ont fait le pas de l’externalisation, notamment lorsqu’il s’agit de serveurs sensibles, indispensables au bon déroulement du business.

Julien Mauras, Président d’Exodata.

© P

hoto

: P

ierr

e M

arch

al

PUBLI-REPORTAGE