12

Les #JPDS en Outre-mer

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Cette année le patrimoine des startups françaises s'étend à l'outre-mer. Avec nous dites le haut et fort: "il existe une filière numérique en outre--mer"!!!

Citation preview

Page 1: Les #JPDS en Outre-mer
Page 2: Les #JPDS en Outre-mer

AVEC LA CONTRIBUTION DE

L’Outre-mer aussia ses startups

Page 3: Les #JPDS en Outre-mer

Qu’est- ce que c’est ?Le premier événement au monde qui ouvre les portes des entreprises innovantes au grand public pour lui faire découvrir l’univers des startups et l’entrepreneuriat de l’intérieur.Cela se passe les 12, 13 et 14 septembre 2013, directement dans les locaux des startups participantes ou des espaces partenaires.

Comment cela se passe ?Durant 3 jours, les startups organisent des événements(workshops, rencontres de fondateurs, présentations de services, conférences, ateliers, jeux, déjeuners, soirées etc.). Mad(e) in TIC et ses partenaires assurent la coordination et la promotion des actions sur chaque territoire de l’Outre-mer Français.

Inscription ?La participation aux JPDS est entièrement gratuite pour les startups et le public, mais l’inscription est obligatoire sur www.jpds.fr

LES JOURNEES DU PATRIMOINEDES STARTUPS #JPDS

Les JPDS 2012 chez WENGO

Page 4: Les #JPDS en Outre-mer

Le patrimoine de la France c’est avant tout sa jeunesse, son dynamisme, ses startups, ses

entrepreneurs... et sa future croissance.

Dans une conjoncture difficile, la France est un pays plein de talents, de ressources, d’initiatives et d’idées ambitieuses. Nos Outre-mer ne sont pas en reste! Ce sont précisément

ces qualités qui nous permettront de sortir de la crise, faire émerger les communautés numériques, et d’aller de l’avant.

C’est le message que nous défendons.

PATRIMOINE?

Page 5: Les #JPDS en Outre-mer

POURQUOI LES JPDS?

Pour transmettre une envieLe premier événement au monde qui ouvre les portes des entreprises innovantes au grand public pour lui faire découvrir l’univers des startups et l’entrepreneuriat de l’intérieur.Cela se passe les 12, 13 et 14 septembre 2013, directement dans les locaux des startups participantes ou des espaces partenaires.

Pour le plaisir de découvrirDécouvrir l’univers des startups, c’est mettre un pied dans une monde méconnu mais féerique. Une des principales difficultés des startups est de se faire connaitre en raison de leurs petits budgets. Les JPDS sont une façon originale de rencontrer des utilisateurs potentiels, et pourquoi pas des collaborateurs (salariés, associés, investisseurs,...).

Pour valoriser nos entrepreneursMettre un coup de projecteur sur la scène de l’innovation ultra-marine et donner de la visibilité à ses acteurs.

Pour susciter les vocationsParce que l’envie d’entreprendre est un virus que l’on attrape au contact de ceux qui ont déjà tenté l’aventure. Et c’est une chance de pouvoir les rencontrer ainsi.

Pour briser les idées reçuesToutes les startups ne deviennent pas Facebook. Entreprendre est un métier difficile, risqué mais passionnant. C’est un choix de vie, personnel, familial et professionnel. Une réalité passionnante, qui gagne à être mieux connue.

Pour incarner la réalité du terrainOn imagine rarement que derrière un site internet, il y a souvent des dizaines de femmes et d’hommes qui travaillent au quotidien à des métiers passionnants. Quels sont leurs challenges, leurs doutes, leurs échecs, leurs réussites ?

Pour faire des rencontresLes JPDS sont un lieu de rencontre, d’échanges et d’opportunités.

Page 6: Les #JPDS en Outre-mer

2012 1 VILLE

2 JOURS

40 STARTUPS

100+ PARUTIONS PRESSE

1200 PARTICIPANTS

80.000 V.U

Page 7: Les #JPDS en Outre-mer

2013 1 PAYS, ET SES OUTRE-MER !

3 JOURS

200 STARTUPS

6000 PARTICIPANTS

Page 8: Les #JPDS en Outre-mer

Un public varié, mixte, composés d’étudiants, d’entrepreneurs, de fans de certains services, de demandeurs d’emplois, de simples curieux...

LE SUCCES DE L'EDITION 2012Une première édition test à Paris

40 startups participantes1200 visiteurs

100% des ateliers remplis

La vidéo des JPDS : http://www.youtube.com/watch?v=EiaMFWPi9J0&feature=youtu.be

ILS ONT PARTICIPE

Leetchi, Jimmy Fairly, Minute Buzz, Covoiturage, Airbnb, eLoue, Cookit, My Little

Paris, KissKissBankBank, Ulule, Deways et bien d’autres

Page 9: Les #JPDS en Outre-mer

RETROPLANNING DE L'EDITION 2013

• Juin : tour de France et rencontre des écosystèmes• Juillet : l’outre-mer rejoint la caravane JPDS• 1 aout : ouverture des inscriptions aux startups sur jpds.fr• 1 septembre : annonce des entreprises participantes et du programme• 12, 13, 14 septembre : déroulement de l’événement

OBJECTIFS

200 entreprises en outre-mer3000 participants

200.000 visites

TERRITOIRES

Martinique, Guadeloupe, St Martin, Guyane, Réunion,

Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, France

TENDANCES

Cloud, RTB, sans contact mobile, marketing géolocalisé,

économie collaborative, e-citoyenneté, open data, 4G...

Page 10: Les #JPDS en Outre-mer

POURQUOI CA MARCHE?

Un concept inédit au monde, une vraie demande de la part du public, des partenaires de qualité, un timing idéal, un message fort pour un bon relais médias...

Un enthousiasme sans limite, et encore plus d’énergie !

STARTUPSSont heureuses de faire découvrir leurs services et leurs équipes, sensibiliser le grand public à l’innovation, de faire quelque chose qui les sort de l’ordinaire, de faire parler d’elles.

PARTENAIRES Un image en accord avec leurs valeurs et leur époque. Un moyen d’identification de veille des tendances importantes.

PRESSE Un concept innovant, frais dans l’air du temps... Les journalistes sont sensibles au concept et le relaient immédiatement.

PARTICIPANTSSont heureux d’avoir accès à des personnes et à des lieux qu’ils n’auraient jamais pensé pouvoir visiter. Certains sont juste des curieux, des fans, des geeks ou des entrepreneurs en herbe ! D’autres viennent avec des CV à la recherche d’un stage ou d’un emploi.

Page 11: Les #JPDS en Outre-mer

NOS PARRAINS

Michel de GuihermierEntrepreneur et investisseur.

Fondateur de Photoways président de l’Accélérateur

Patrick RobinEntrepreneur .

Fondateur de 24h00

Gilles BadinetEntrepreneur.

Premier Président du Conseil National du Numérique

Catherine BarbaEntrepreneur et investisseur.

Fondatrice de Malinéa, Cashstore, Catherine Barba

Group

Et les parrains de l’outre-mer ? A vous de désigner ceux et celles qui représentent le mieux votre région !

Page 12: Les #JPDS en Outre-mer

MERCI

Les JDPS en Outre-mer avec Mad(e) in TIC

Marc [email protected]

0696937902@madeintic

La team JPDS

Marc-Arthur [email protected]

0688296958@marc6arthur

Crédits photos: LERECA, Webcup La Réunion, Martinique Workatjelly, Mad(e) in TIC

#JPDS