2
ITINÉRAIRE SUR L'HISTOIRE DE LA CUISINE VENITIENNE Il s'agit, d'un parcours à pied à travers les rues de Venise à la recherche de traces de la culture gastronomique de la ville, qui, elle aussi, est loin d'être évident ! A partir de les premières recettes de la lagune datant de l'époque où Venise était seulement l'une des provinces de Byzance, à travers l'émeute d'épices apportés par le commerce avec le Levant, à travers une gamme étourdissante de contamination étrangère, on arrive à la cuisine de nos jours, ou au moins à ce qu'il survit. Parfums exotiques, recettes bizarres et étranges habitudes à la table, seront racontés pour découvrir ce côté fascinant de la culture vénitienne, jamais assez dévoilée, et en danger d'extinction dépassés par la mondialisation galopante de la pizza et des aliments congelés. Pendant le parcours, sont prévues des arrêts dans quelques bacari (bars typiques de Venise) en lesquels sera possible de déguster les célèbres cicchetti (petites échantillons) accompagnées par une gorgée de vin. Durée: environ 4 heures Participants: 6 personnes maximum

Itinéraire sur l'histoire de la cuisine vénitienne

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Itinéraire sur l'histoire de la cuisine vénitienne

ITINÉRAIRE SUR L'HISTOIRE DE LA CUISINE VENITIENNE

Il s'agit, d'un parcours à pied à travers les rues de Venise à la recherche de traces de la culture gastronomique de la ville, qui, elle aussi, est loin d'être évident ! A partir de les premières recettes de la lagune datant de l'époque où Venise était seulement l'une des provinces de Byzance, à travers l'émeute d'épices apportés par le commerce avec le Levant, à travers une gamme étourdissante de contamination étrangère, on arrive à la cuisine de nos jours, ou au moins à ce qu'il survit.

Parfums exotiques, recettes bizarres et étranges habitudes à la table, seront racontés pour découvrir ce côté fascinant de la culture vénitienne, jamais assez dévoilée, et en danger d'extinction dépassés par la mondialisation galopante de la pizza et des aliments congelés.

Pendant le parcours, sont prévues des arrêts dans quelques bacari (bars typiques de Venise) en lesquels sera possible de déguster les célèbres cicchetti (petites échantillons) accompagnées par une gorgée de vin.

Durée: environ 4 heures

Participants: 6 personnes maximum

La visite se déroule seulement dans l'après-midi

Pour informations et réservations : [email protected] visualiser d'autres itinéraires : http://www.laltravenezia.it/